www.nuitdorient.com

accueil -- nous écrire -- liens -- s'inscrire -- site

ESPOIRS ET MENACES

 

Par Albert SOUED, www.chez.com/soued/conf.htm - le 2 juin 2005

 

L'été est bientôt là avec des échéances dramatiques. Je ne parle pas des élections dans de nombreux pays d'Islam, mais du désengagement unilatéral de Gaza et de la Samarie du Nord décidé par Ariel Sharon, lors de la conférence d'Hertzlyah en 2003.

Nous espérons tous que cette décision historique s'avérera pertinente, qu'elle ne laissera pas une trop grande blessure dans la société israélienne et qu'elle aura des suites bénéfiques pour l'ensemble du Moyen Orient.

 

Pourtant les menaces sont plus nombreuses que les signes de paix. Ainsi presque tous les jours Tsahal prévient un ou plusieurs attentats meurtriers contre des objectifs civils. Des missiles sont envoyés sur la ville israélienne de Sdérot, voisine de Gaza, où les habitants sont obligés de se réfugier dans des "cubes" en béton. Le Hamas rassemble un véritable arsenal de guerre et forme une armée (1). En ce qui concerne l'Autorité Palestinienne, je ne citerai que le sheikh Ibrahim Mdairis de Gaza qui le 13 mai a débité un sermon terrible, relayé par satellite dans le monde entier, où il demande l'élimination des Juifs, une "solution finale" arabe (2). Le ministre palestinien de l'Information Nabil Shaath a demandé sa révocation par l'Autorité Palestinienne. Mais le sheikh est toujours là, prêt à récidiver. Et au lieu d'être désarmé le Hamas est réarmé d'armes sophistiquées sous l'égide de l'Egypte.

 

Malgré les injonctions de l'Onu, l'armée islamiste du sheikh Nasrallah occupe toujours le Liban du Sud et le gouvernement libanais n'est pas pressé de désarmer ce Hezbollah, le "parti de Dieu" qui pointe au moins 13 000 missiles sur le Nord d'Israël. Pourtant il n'y a plus de contentieux sérieux entre le Liban et Israël, en dehors d'un lopin de terre, "les fermes de Sheba", qui est considéré comme syrien et non libanais par l'Onu. Alors il faut chercher ailleurs les motivations de ce chef charismatique shiite qui n'hésite pas à défier les Etats-Unis dans un rallye à Beyrouth "Nous disons aux Américains: il n'est pas possible, il est interdit de désarmer le H'ezbollah, seule résistance contre Israël…Ce qu'il leur reste à faire c'est de venir nous désarmer…nous les attendons et nous souhaitons qu'ils viennent…." Nasrallah cherche à étendre son pouvoir au Liban et le prétexte d'Israël lui sert de faire valoir. Pour assouvir ses ambitions, il est prêt à déstabiliser le Moyen Orient par ses provocations.

 

Les velléités nucléaires de l'Iran ne peuvent s'expliquer que par le désir de posséder l'arme suprême, qui garantirait la pérennité d'un pouvoir honni par la majorité de la population. L'intégrisme islamique a eu raison de la société iranienne plutôt ouverte et avide de modernité. Le bouc émissaire des ambitions des mollahs et ayatollahs en place est encore une fois Israël, qui n'a aucun litige objectif avec l'Iran. Le porte parole du Ministre des affaires Etrangères, Reza Assefi déclare que "l'Iran ne reconnaîtra jamais Israël, même si celui-ci s'entend avec les Palestiniens pour faire la paix, même si les Palestiniens avaient leur propre État; en aucun cas l'Iran ne reconnaîtra le régime sioniste…"

L'Iran menace également d'effacer Israël de la surface de la terre par une seule bombe nucléaire…Pour contrecarrer cette menace, l'Europe négocie avec des interlocuteurs soufflant alternativement le chaud et le froid et cherchant à gagner du temps. Par ailleurs les Etats-Unis agitent plutôt la carotte que le bâton, en ouvrant à l'Iran la porte de l'Organisation Mondiale du Commerce.

 

Dans les pays arabes les rares voix de la démocratie et de la paix avec Israël sont muselées, arrêtées et souvent assassinées. A contrario les voix des semeurs de haine sont amplifiées par les médias. Les forces antidémocratiques s'agitent. Trois signes qui ne trompent pas. Ces derniers jours, Samir Qassir, un journaliste libanais anti-syrien et homme libre écrivant dans Al Nahar, saute avec sa voiture en mettant la clé de contact. Un journaliste palestinien avocat de la non violence et de la démocratie, Samir Rantissi est tué de deux balles dans la tête, chez lui, devant sa femme. Ali Salem, un des rares journalistes égyptiens pro-israélien est empêché à Taba, de passer en territoire israélien pour recevoir une distinction honorifique.

C'est pourquoi il faut écouter la voix de la sagesse allemande, Joshka Fisher, ministre des affaires étrangères, qui dit "La majeure partie des voisins d'Israël ne reconnaissent pas son existence, c'est pourquoi Israël doit veiller à garder sa supériorité militaire".

En tout cas Israël ne peut pas baisser sa garde devant tant de menaces et malgré beaucoup d'espoir.

 

Notes

(1) Le chef du bureau politique du Hamas, Abou Marzouk déclare "Notre position à l’heure actuelle, comme demain et dans un futur proche ou éloigné, est claire: nous refusons tout dialogue avec l’ennemi sioniste et exigeons que l’Autorité palestinienne considère que notre opposition est le seul moyen de libérer notre terre".

Par ailleurs un nouveau groupe terroriste lié à al Qaeda commence à opérer à Gaza sous l'égide de certaines franges du Hamas. Il porte le nom de Jundallah, "les soldats de Dieu". Son porte parole Abou Abdallah el Khattab déclare "Nous n'attachons aucune importance au cessez-le-feu…."

(2) Voici quelques extraits du sermon du vendredi 13 mai diffusé sur la télévision de l’Autorité palestinienne, sermon prononcé par le Sheikh Ibrahim Mdairis, employé rémunéré par l’Autorité palestinienne. Voir Memri n°908 et visionner le sermon (clip n°669) sur www.memritv.org.

"Allah nous a torturés au moyen du peuple le plus hostile aux croyants, les Juifs. Vous découvrirez que ceux qui haïssent le plus les croyants sont les Juifs et les polythéistes. Allah a mis en garde son prophète bien-aimé Mahomet contre les Juifs qui ont tué leurs prophètes, falsifié leur Torah et semé la corruption tout au long de leur histoire.

Avec la création de l’Etat d’Israël, toute la nation islamique a été perdue, car Israël est un cancer qui se répand dans le corps de la nation islamique et parce que les Juifs sont un virus semblable au SIDA dont le monde entier souffre.

Vous découvrirez que les Juifs sont derrière toutes les guerres civiles de ce monde. Les Juifs sont derrière la souffrance des nations.

Demandez à la Grande-Bretagne ce qu’elle a fait aux Juifs au début du VIe siècle. Qu’a-t-elle fait aux Juifs ? Elle les a expulsés, torturés, les empêchant de pénétrer en Grande-Bretagne pendant plus de 300 ans. Tout cela en raison des agissements des Juifs en Grande-Bretagne. Demandez à la France ce qu’elle a fait aux Juifs. Elle les a torturés, expulsés ; elle a brûlé leur Talmud en raison de la guerre civile que les Juifs cherchaient à initier en France, à l’époque de Louis XIX. Demandez au Portugal ce qu’il a fait aux Juifs. Demandez à la Russie tsariste, qui a accueilli les Juifs, qui c’est qui complotait pour tuer le Tsar – lequel les a donc massacrés. Mais ne demandez pas à l’Allemagne ce qu’elle a fait aux Juifs. Ce sont les Juifs qui ont provoqué le nazisme pour faire la guerre au monde entier quand, à l’aide du mouvement sioniste, ils ont incité d’autres pays à mener une guerre économique contre l’Allemagne et à boycotter les produits allemands. Ils ont provoqué la Russie, la Grande-Bretagne, la France et l’Italie. Ils ont rendu les Allemands furieux, ce qui a conduit aux événements de l’époque, que les Juifs ont commémorés aujourd’hui.

Mais leurs actions sont pires que celles qu’ils ont subies pendant la guerre nazie. Certes, certains parmi eux ont peut-être bien été tués, et certains autres brûlés, mais ils grossissent les faits pour rallier les médias et le monde à leur cause. Les pires crimes de l'histoire ont été commis contre les Juifs, mais ces crimes ne sont pas pires que ceux que commettent les Juifs en Palestine. Ce qui a été fait aux Juifs était un crime, mais ce que font les Juifs aujourd'hui en terre de Palestine n'est-il donc pas un crime ?

Regardez l'histoire moderne. Que sont devenues la Grande-Bretagne, la Russie tsariste, la France – la France qui dominait presque la totalité du monde ? Où est l'Allemagne nazie qui a massacré des millions de personnes et dominé le monde ? Où sont passées toutes ces superpuissances ? Celui qui les a fait disparaître fera aussi disparaître l'Amérique, si Dieu le veut. Celui qui a fait disparaître la Russie en une nuit est capable de faire disparaître et s’effondrer l’Amérique aussi, si Dieu le veut.
Nous avons autrefois dominé le monde, et par Allah, le jour viendra où nous le dominerons à nouveau. Le jour viendra où nous dirigerons l'Amérique. Le jour viendra où nous dirigerons la Grande-Bretagne et le monde entier – sauf les Juifs. Sous notre domination, les Juifs n'auront pas une vie tranquille, parce qu'ils sont des traîtres par nature, et ils l'ont toujours été tout au long de l'histoire. Le jour viendra où tous seront soulagés des Juifs, même les arbres et les pierres qui ont été leurs victimes. Ecoutez le prophète Mahomet, qui vous parle de la triste fin qui attend les Juifs. Chaque arbre et chaque pierre voudront que les musulmans viennent à bout de tous les Juifs".

 

© www.nuitdorient.com par le groupe boaz,copyright autorisé sous réserve de mention du site