www.nuitdorient.com

accueil -- nous écrire -- liens -- s'inscrire -- site

 

LE MOYEN ORIENT FIN 2008

 

Résumé d'une situation par Albert Soued, www.chez.com/soued pour www.nuitdorient.com

le 12 décembre 2008

 

On a créé des monstres pour faire peur

 

Une tactique politique dont les potentats usent et abusent quand ils sont en difficulté est de montrer à la population qui gronde le spectre effrayant d'un contre pouvoir pire que le leur, un contre pouvoir qu'on s'est ingénié à créer et à encourager, et qu'on pense contrôler.

Au Pakistan, le pouvoir des militaires et de leurs services secrets dénommés ISI a encouragé les madrassas et les Talibans qu'il utilise aussi bien pour résoudre les problèmes intérieurs que les problèmes avec les voisins (Afghanistan, Inde, Cachemire…)

En Egypte, le pouvoir a toujours encouragé les Frères Musulmans les utilisant comme épouvantail en cas de difficulté interne. Mais les Frères Musulmans sont devenus trop puissants, dépassant le ¼ de l'électorat. Alors le président Moubarak crée et encourage un Islam encore plus extrémiste, un Islam salafi non politique, pour neutraliser les Frères Musulmans.

N'oublions pas non plus qu'Israël a encouragé la création du Hamas pour contrer le Fatah, dans les années 70. On crée le monstre pour effrayer et dissuader et, par la suite, il est difficile de s'en débarrasser.

Alors ne vous étonnez pas des attentats en Inde, en Afghanistan, des roquettes sur le Negev et de la généralisation du foulard en Egypte, pays jusqu'ici semi-laïc.

 

Un savant double langage

 

Les habitants des territoires autonomes sont dénommés "palestiniens" par les médias occidentaux, faute d'une terminologie plus adaptée à une situation tribale, sectaire et chaotique. De la cacophonie palestinienne provenant de la bande de Gaza et de Judée-Samarie, il ressort toujours le même double langage.

- Un langage destiné à l'ONU et à l'Europe qui consiste à se présenter comme une victime d'une horrible situation concentrationnaire, situation qu'on a contribué à créer par ailleurs, et dans laquelle on vit très confortablement.

- Et un langage en arabe local, irako-syrien, où les invectives et la haine meurtrière contre les Juifs se déploient en permanence dans les médias, les bazars et les mosquées, les affiches murales, les livres scolaires, les madrassas et la rue. (1)

Il ressort de ce double langage que le Palestinien est perçu par l'intellectuel occidental comme pauvre, affamé, encerclé, sous blocus, victime de la terreur israélienne et désirant ardemment la paix. Et que son tortionnaire est le va-t-en-guerre israélien.

La réalité est que les Palestiniens profitent d'un statu quo largement financé par l'Onu, l'Occident et les pays arabes. La création d'un état indépendant, qui serait tout à fait artificiel vu les diverses fractures internes tribales, ethniques et idéologiques, les mettrait dans de gros embarras politiques et financiers. Le statu quo d'une guerrilla permanente accompagnée d'un double langage véhément est la solution idéale pour les dirigeants palestiniens.

 

L'axe du mal réarmé jusqu'aux dents

 

L'Iran poursuit imperturbablement sa quête de l'arme nucléaire pour asseoir son hégémonie sur la région ou pour déclencher l'apocalypse, si les ayatollahs illuminés parviennent à monopoliser tous les pouvoirs. Selon les experts, le délai d'obtention de cette arme se raccourcit et on se situerait entre l'automne 2009 et l'hiver 2010.

Avec l'aide de la Corée du Nord et de la Russie, la Syrie a repris ses activités nucléaires à base de plutonium en les disséminant sur son territoire à l'instar de l'Iran.

Le Hezbollah officialisé a doublé son arsenal d'avant la 2ème Guerre du Liban et le Hamas n'est pas en reste, en copiant les méthodes et le processus du Hezbollah (trafic d'armes par des centaines de tunnels, installations militaires souterraines, missiles de plus en plus sophistiqués et de plus longue portée…)

 

Les missions impossibles de l'armée israélienne

 

Etant donné la diversité des menaces qui pèsent sur ce minuscule état de 21 000 km2 au sein de l'océan arabe, l'armée israélienne doit s'adapter à au moins six missions:

- police dans les territoires autonomes (cf Judée-Samarie)

- lutte anti-terroriste (cf Djénine, Gaza)

- guerre conventionnelle (cf Syrie)

- guerre de missiles à courte, moyenne et longue portée (cf Hamas- Hezbollah – Irak-Iran)

- destruction d'objectifs lointains hostiles (cf Syrie – Irak - Iran)

- guerre non conventionnelle (cf Liban – Gaza)

 

La shia'h a le vent en poupe

 

L'éternel ennemi de la sunna, la shiah de "A'li/Hassan/Hussein" a commencé à venger 14 siècles de soi-disant usurpation du pouvoir islamique par les Califes sunnites, depuis que ses ayatollahs ont pris le pouvoir en Iran en 1979. Alors l'offensive se déploie tout azimut au Moyen Orient et ailleurs. Cela a commencé avec la guerre avec l'Irak qui a duré 10 ans. Puis vint le terrorisme international en France, au Liban, en Argentine et ailleurs contre des intérêts occidentaux et juifs. Puis vint l'idéologie apocalyptique du retour du Mahdi, de la destruction utile d'un monde mauvais et du paradis des vierges. Les kamikases s'en sont donné à cœur joie contre les Irakiens, les Libanais et les israéliens. La Syrie, le Liban et Gaza sont vassalisés par l'Iran.

Le Hezbollah libanais s'installe à Gaza et en Amérique Latine (Colombie, Vénézuela, Panama, Paraguay, Brésil, Argentine…) pour assurer le trafic de la drogue et le blanchiment d'argent.

L'Iran finance l'installation de facultés d'enseignement islamique dans des Universités en Grande Bretagne, en Allemagne, aux Etats-Unis.

Les réserves de pétrole du Golfe persique se situent pour l'essentiel sous un territoire peuplé de shiites, en Iran, en Arabie orientale et aux émirats, notamment Bahrein et l'Iran y propage ses agitateurs.

 

La chasse aux infidèles

 

Aujourd'hui il n'y a pratiquement plus de juifs en pays arabe du Moyen Orient sauf au Yémen où quelques centaines de personnes sont à nouveau persécutées.

Mais il reste des Chrétiens qui subissent non pas des pogroms, mais des exclusions et des menaces, ce qui fait que leur nombre diminue d'une façon draconienne notamment en Irak, et dans les territoires autonomes de Palestine. En Irak, depuis 2003, la population chrétienne a été divisée par 2 et il ne reste plus que 0,4 million d'âmes soumises aux appels à la conversion par les mollahs prêcheurs du vendredi. En territoire palestinien, la population chrétienne a été divisée par 3 en 60 ans, avec moins de 50 000 âmes harcelées, rançonnées, citoyens de seconde zone.

En Egypte les coptes sont agressés et leurs biens spoliés ou attaqués périodiquement.

Au Liban, lors de la guerre civile beaucoup de maronites ont quitté le pays, ce qui a avantagé la population shiite pauvre. Depuis l'accord de Doha qui a légitimé et assis le pouvoir du Hezbollah, le Liban est devenu un vassal de la shiah de Syrie-Iran, a quitté le clan américain pour le clan russe et beaucoup de Chrétiens recommencent à émigrer de peur d'un conflit sérieux dans la région. Après avoir constitué les ¾ de la population dans les années 30, ils n'en constituent plus que moins du quart, soit 0,85 million…

La fiction d'un Moyen Orient arabe tolérant est une invention des journalistes européens généralement bien reçus, mais menacés d'interdiction et de représailles s'ils disent le contraire.

 

L'appel au Jihad (extraits quotidiens)

 

Il y a déjà 4 états islamistes dans le monde arabo-musulman, l'Arabie, l'Iran, le Soudan et le Pakistan, auxquels s'ajoute l'entité Hamas de Gaza. Deux autres états sont en voie de le devenir l'Afghanistan, la Somalie, la résistance éthiopienne ayant échoué….

L'émir d'al Qaeda qui dirige "l'état islamique d'Irak", Abou O'mar al Baghdadi s'adresse à Barack Obama lui demandant d'embrasser l'Islam (à nouveau) et annonce que les Combattants du Jihad ont l'espoir d'habiter dans l'avenir sous les toits de la Maison Blanche.

Le groupe islamiste Somalien "Shabab al Moujahidine" appelle les Musulmans d'Occident à venir rejoindre le jihad en Somalie, au lieu de sommeiller et d'engraisser dans leur confortable planque.

Le sheikh de Gaza Mohsen Abou I'tha appelle du haut de son minaret tous les Palestiniens à exterminer les Juifs, ce qui serait la bénédiction la plus splendide, sentence demandée par le Saint Coran, avec le rétablissement du Califat.

Le Sheikh Himam Sai'd, Guide Suprême des Frères Musulmans en Jordanie: "Oh noble Gaza, lèves la tête haute ! Par ton action tu as fait lever la tête haute aux Musulmans ! Et vous peuple de Hébron ! Vous menez une guerre contre les Juifs… Aujourd'hui, égorgez-les à Hébron et tuez-les tous en Palestine…."

Dans le quotidien soudanais Al-Intibaha, O'thman Fouad O'thman considère que les attentats aux Etats-Unis du 11/9 sont une grande victoire de l'Islam et non pas une défaite, victoire que les Musulmans doivent imiter pour le Jihad mondial.

 

Notes

(1) Voir Palestinian Media Watch d'Itamar Marcus qui surveille les médias depuis 11 ans. Les Palestiniens sont en train de former des générations de jeunes criminels haineux.

(voir www.pmw.org  )

© www.nuitdorient.com par le groupe boaz,copyright autorisé sous réserve de mention du site