www.nuitdorient.com

accueil -- nous écrire -- liens -- s'inscrire -- site

Une "Révolution Arabe"?

 

Par Shmouel Trigano

28 Février 2011

http://fr.manhigut.org/actualitainmenu-59/1-latest/982-une-l-revolution-arabe-r-

Voir aussi les 50 derniers articles & ce qui concerne les pays arabes

 

Les gauchistes vieillissants se sont extasiés sur ce que la presse a identifié comme « la révolution arabe », l’aurore de la démocratie dans le monde arabo-musulman. Remarquons tout d’abord que ce pieux souhait exprimé dans des trémolos dithyrambiques révèle un dépit envers ce monde-là. Au fond du soutien conditionnel à la cause arabo-palestinienne, se terre une conscience refoulée d’un jugement négatif sur l’absence de liberté qui la sous-tend.

Néanmoins, l’enthousiasme irréfléchi de ces démocrates fait douter de la cohérence de leur idéal démocratique, car la démocratie, si elle n’est pas qu’une procédure, n’est pas qu’un idéal. "Vox populi, vox Dei" ? "La voix du peuple est celle de Dieu" ? Ce proverbe n’est pas tenable sur toute la ligne car le peuple peut être en proie à la passion, à la manipulation, à la violence. Ce sont les électeurs allemands qui ont porté Hitler au pouvoir dans la République de Weimar et les électeurs français, par l’intermédiaire de leurs députés, qui ont donné au maréchal Pétain les pleins pouvoirs.

Il y a des foules lyncheuses, des foules assoiffées de pogromes, des foules sanguinaires.

 

La révolution française ne fait pas exception : elle fut suivie d’une dictature qui se transforma en empire. C’est d’ailleurs une règle sociologique qui voit toute révolution suivie de l’instauration d’un pouvoir fort, dictatorial et éventuellement de la guerre, lancée contre un ennemi assigné au rôle de bouc émissaire.

Aucune révolution n’a dérogé à cette loi. On pouvait espérer au début du 21ème siècle un peu plus de sagesse et de savoir. L’avenir nous dira prochainement si c’est le nez de la oumma qui pointe derrière ladite révolution arabe ou celui de la nation démocratique.

En l’occurrence, le scénario dans le monde arabe pourrait être déjà écrit. Le peuple égyptien exalté soutient majoritairement la lapidation des adultères, la mort pour les apostats musulmans et l’amputation de membres pour les auteurs de petits larcins.

95% expriment une inimitié profonde pour les Juifs.

Une majorité pense que le 11 septembre fut le produit d’un complot de la CIA et du sionisme.

Il n’y a pas que les Frères Musulmans à l’horizon.

 

On reçoit sur Internet des photos que les journalistes bien pensants ont corrigées – comme ils ré-écrivaient autrefois les discours peu politiquement corrects d’Arafat  – en en retirant toutes les manifestations d’antisémitisme de la foule égyptienne.

Quant aux Frères Musulmans, dont le rayon d’action s’étend à tous les pays occidentaux, ce sont de grands démocrates : ils sont les adeptes de la démocratie d’un jour, une élection, une fois pour toutes, celle qui les portera au pouvoir "démocratiquement" afin qu’ils mettent un terme au régime démocratique puis, comme l’a dit le guide suprême des Frères égyptiens, en 2007 : "L’islam et ses valeurs ont précédé l’Occident en fondant la vraie démocratie, qu’illustre l’institution de la Shoura" (un conseil consultatif sous le régime du califat).

 

C’est exactement la même stratégie que suivent les Frères en Europe – voilà le vrai lobby  mondial – quand ils exploitent le multiculturalisme et les libertés démocratiques pour pousser leurs pions qui visent à détruire la démocratie.

Aucune démocratie existante et solide ne peut souhaiter un tel développement et de ce point de vue l’attitude adoptée par les Etats occidentaux sous la houlette d’Obama, le président du déclin américain, est lourde de conséquences directes et indirectes. Ils commettent la même erreur que celle qui donna naissance à l’Iran de Khomeiny.