www.nuitdorient.com

MINORITES DU MOYEN ORIENT ! UNISSEZ-VOUS !

 

Par Joseph Puder

Paru à www.FrontPageMagazine.com le 06/09/06

Traduit par Artus pour www.nuitdorient.com

 

Il a plus de 80 ans. Adli Abadir est copte, réfugié d'Egypte et le président international de l'Union des Coptes (Copts United) à Zurich-Suisse. Adli était un éminent ingénieur qui a été obligé de fuir son pays natal, la plus ancienne communauté chrétienne du monde étant persécutée par un régime intolérant. Hosni Moubarak cherchait de cette manière à apaiser les extrémistes de l'Organisation des Frères Musulmans, sous influence wahabi.

Adli Abadir essaye de rassembler toutes les minorités du Moyen Orient qui ont subi une persécution ethnique, raciale ou religieuse au sein d'une majorité musulmane. Dans une lettre ouverte sur son site, il déclare: "les minorités du Moyen Orient subissent l'humiliation et l'assujettissement dans leur propre patrie du fait que les dirigeants cherchent à plaire aux caprices du roi d'Arabie Saoudite et wahabi".

 

En effet, grâce aux pétrodollars qui sont distribués à travers tout le Moyen Orient sunni et au-delà, l'idéologie islamique wahabi a une forte influence.

De même, grâce aux énormes profits du pétrole, la concurrence pour l'hégémonie entre les deux courants de l'Islam, sunna et shia'h, menés l'un par l'Arabie, l'autre par l'Iran, a mis en danger la sécurité des diverses minorités non-musulmanes, l'extrémisme religieux étant focalisé sur elles. Selon Abadir, commencée en 1975, la coopération entre les Wahabis (centre Ryadh) et les Frères Musulmans (centre le Caire), a conduit au 11/9/01, et Ben Laden est le résultat de la rencontre de ces deux idéologies. Ceux qui ont commis les attentats du 11/09 ont désigné cette catastrophe "l'invasion de Manhattan" (Ghazwa), et cette invasion a été suivie par d'autres de Bali, Madrid, Londres, Taba, Sharm et Sheikh, à Amman …

Abadir soutient que "l'Arabie Saoudite répand la terreur, la haine et l'humiliation, éliminant toutes les minorités du Moyen Orient qui sont en fait les habitants d'origine de tous ces pays. Comme l'un de ses dogmes est l'obligation de suivre une idéologie arriérée et rétrograde, la dignité, le sang, les possessions des autres sont à prendre ou à détruire".

 

Ces minorités ne sont pas seulement chrétiennes (Coptes d'Egypte, Assyriens de Syrie et d'Irak, maronites du Liban) mais aussi les Nubiens (les Soudanais Musulmans mais noirs africains), les shiites (notamment en Arabie orientale, à Bahrein), les Bahais (Iran), les Sabéites et les Juifs (surtout en Iran). La République shiite d'Iran et la Syrie sont activement engagées dans un nettoyage ethnique (1). La minorité alaouite (shiite) qui gouverne la Syrie nettoie le pays des Kurdes, non arabes et musulmans sunnites, dans la province du Nord Est, Al Hasakah, et les remplace par des Arabes. De même, le régime des Ayatollah d'Iran nettoie la minorité arabe et sunnite dans la province riche en pétrole du Khuzestan, au Sud Ouest, et les remplace par des perses shiites. Il en est de même de la minorité kurde au Nord Ouest, à l'image de ce qu'avait fait Saddam Hussein en Irak (2). La République Islamique d'Iran a créé de graves problèmes pour d'importantes communautés non perses, comme les Azeris, les Balouchis et tient sa petite communauté juive en otage (3).

L'Iran comme l'Arabie ont mis leur idéal d'hégémonie au dessus de tout, et, dans leur lutte contre l'Occident, ils cherchent à mobiliser un front islamique partisan au sein duquel toutes les minorités deviennent à la fois un sujet de méfiance et une cible.

Abadir précise que "les récentes opérations d'Israël au Liban et à Gaza ne sont rien d'autre qu'une réaction aux activités criminelles du Hezbollah et du Hamas, dérivés des Frères Musulmans. Ces deux organisations commettent leurs crimes au nom d'Allah, comme si celui-ci était descendu du ciel pour organiser un parti qui convertit de force à l'Islam tout infidèle, par la terreur et l'épée".

 

Selon Abadir, l'Egypte est devenue le bordel de l'Arabie, avec plus de 5 millions d'enfants illégitimes, dont les pères sont de riches Saoudiens qui se servent de la terre d'Egypte pour assouvir leur abominable appétit sexuel. Il accuse le dictateur Hosni Moubarak, acheté par les Saoudiens, d'avoir laissé l'Egypte devenir le jouet de sheikhs radicaux Saoudiens. Abadir soutient que "l'Arabie a essayé de corrompre les Etats-Unis et la Grande Bretagne, leur achetant des armes pour plus de 40 milliards $, apparemment dans le but de se prémunir contre la menace de l'Iran shiite. Ceci était vrai après le début des activités subversives Iraniennes dans la région, par le biais de satellites, la Syrie, le Hezbollah et le Hamas. Les forces saoudiennes, la police religieuse et les Oulémas veulent acheter des armes, mais n'ont pas les moyens humains et techniques pour utiliser une technologie de pointe"

Abadir pense que "les Saoudiens cherchent à rétablir le traité de soutien mutuel de défense avec les Etats-Unis qu'ils avaient dénoncé sous la pression des Frères Musulmans et de ben Laden. La dynastie des Al Saoud est prise au piège entre son propre marteau Wahabi et l'enclume perverse de l'Iran"

Ainsi Adli Abadir lance un appel à toutes les minorités persécutées du Moyen Orient, exilées ou non, y compris les Juifs et les Chrétiens américains "pour travailler ensemble afin d'écraser la tête du serpent wahabi, et la tête du dragon iranien, assoiffés de sang et menaçant le reste du monde".

 

Notes de la traduction

(1) Sans oublier le Soudan qui nettoie le Sud Ouest, le Darfour, de sa minorité Noire africaine et musulmane au profit des Noirs arabes (Janjaweed): ½ million de morts et plusieurs million de déplacés au Tchad voisin.

(2) Saddam Hussein a sévi contre sa minorité kurde en gazant des milliers de gens, crime pour lequel il est jugé actuellement.

(3) Sans oublier les Arméniens du Nord Ouest.

 

© www.nuitdorient.com par le groupe boaz,copyright autorisé sous réserve de mention du site