www.nuitdorient.com

accueil -- nous écrire -- liens -- s'inscrire -- site

LE NOUVEAU DÉSORDRE MONDIAL, L'ONU FINANCE LA TERREUR

 

Par Dore Gold, ex ambassadeur d'Israël à l'ONU citant des documents saisis par l'armée israélienne.

19 janvier 2005  - www.WorldNetDaily.com - Traduit par Artus

 

Dore Gold, ancien ambassadeur d'Israël à l'Onu, affirme qu'à travers ses différentes filiales et agences, l'Onu finance les organisations terroristes.

Citant des documents saisis par Tsahal, Dore Gold dit que des fonds ont été versés par l'UNDP, United Nations Development Program à deux organisations connues servant de couverture au Hamas.

Dans un article paraissant ce jour dans le Wall Street Journal, Gold dit que des dons allant de 4000 à 10 000 $ ont été versés au Comité pour la Charité de Toulkarm et au Comité pour les Fonds de Charité du district de Jénine. "On a découvert des reçus et même des copies de notes de remerciements à l'UNDP. En 2003 Israël avait demandé à l'UNDP d'arrêter de financer ces organisations, mais la demande est restée lettre morte. Le représentant spécial de UNDP à Jérusalem, Timothy Rothermel, a rejeté la demande israélienne!"

Gold attire l'attention sur d'autres connections de l'Onu avec le réseau de la terreur. "Dans les documents saisis durant ces deux dernières années nous avons découvert des relations déroutantes, l'appui apporté par l'UNRWA (United Nations Relief and Works Agency, organisme spécialement créé pour aider à reclasser les réfugiés de 1948…) à la Société "Coran et Sunna" de Qalquilya"". Gold affirme que cet organisme de l'Onu est largement infiltré par les agents du Hamas.

Gold poursuit en dénonçant les liens d'un autre organe de l'Onu avec les ennemis des Etats-Unis. "En octobre 2004, le Forum arabe international pour la réhabilitation et le développement dans les territoires occupés en Palestine s'est réuni à Beyrouth sous les auspices d'une agence de l'Onu, l'ESCWA (UN Economic and social Commission for Western Asia) et la conférence a annoncé une initiative conjointe entre l'ESCWA et la Coalition de la Bonté, une organisation dirigée par un des éminents chefs spirituels des Frères Musulmans, Sheikh Yousouf al Qaradhawi. Qui est ce partenaire de l'Onu? Un an plus tôt, cet homme apparut en Suède pour parler en faveur des opérations-suicide contre des civils Israéliens et deux mois avant cette conférence de Beyrouth, il a signé un communiqué appelant les Musulmans à soutenir les forces s'opposant à la Coalition et aux Américains en Irak".

Gold pense que le président Bush devrait exclure l'Onu de ce soit-disant Quartet, qui doit oeuvrer en faveur de la paix au Moyen Orient. "Lors de son premier mandat, l'administration Bush a donné à l'Onu un statut spécial dans le processus de paix entre Arabes et Israéliens, en l'intégrant dans le groupe multilatéral appelé Quartet, s'ajoutant alors aux Etats-Unis, à l'UE et à la Russie. Mais du fait de l'attitude complaisante sinon complice des agences et filiales de l'Onu à l'égard d'organisations reconnues comme terroristes, l'Onu devrait être exclue de toute négociation au Moyen Orient. Comment l'Onu peut-elle revendiquer qu'elle œuvre pour la paix quand elle soutient les groupes qui sabotent cette paix?"

 

© www.nuitdorient.com par le groupe boaz,copyright autorisé sous réserve de mention du site