www.nuitdorient.com

accueil -- nous écrire -- liens -- s'inscrire -- site

À MES FRÈRES ET SŒURS DE PALESTINE

 

Discours de Shaykh Prof. Abdul Hadi Palazzi Director le 22 mai 2001

À l'Institut culturel de la Communauté Islamique Italienne. Traduit par CPAIJ.

 

Chers frères et chères soeurs, cher frère Ahmad

 

Al-Hamdullillah, j'aime étudier et comprendre les opinions des autres. J'ai quelques commentaires et questions. Dès que je pourrai, si D. veut, j'écrirai à vous et au newsgroup. Je pense qu'engager ce dialogue sera très instructif, particulièrement pour les jeune musulmans comme moi.

 

La principale chose que je dois dire maintenant, c'est que le peuple Palestinien "se dissout dans son agonie quotidienne". D'abord, il faut dire clairement qu'il n'existe rien appelé "peuple Palestinien". C'est simplement une expression fabriquée pour des raisons de propagande, et cette expression change selon les fluctuations politiques. Les Arabes sont un seul peuple, ils ont la même langue, la même histoire, et le même fond culturel. Les Arabes habitent là où ils vivent aujourd'hui depuis des siècles et personne n'a jamais pensé qu'un Arabe vivant à Damas appartient à un certain peuple, qu'un Arabe d'Aman à un second peuple et un Arabe de Jérusalem à un troisième. Ils appartenaient et  appartiennent au même peuple. L'idée de diviser les Arabes en différents pays fut la conséquence du colonialisme occidental, et c'est réellement absurde que les Arabes se considèrent eux même comme appartenant à des peuples différents sur la base de ce que les empire coloniaux ont choisi pour eux. En particulier, l'idée d'un peuple Palestinien fut conçu APRES la fondation1 de l'état d'Israel comme l'instrument de la propagande anti-israélienne. Cette idée ne fut pas créée en Palestine mais en Egypte. Il faut souligner que celui qui fut désigné par le dictateur égyptien Gamal Abdel Nasser, comme le leader du "peuple Palestinien", était alors un officier de l'armée égyptienne et son nom (un pseudonyme facile à retenir) Yasser Arafat. Ce dernier n'avait aucune relation avec la Palestine. C'était un Egyptien d'Alexandrie qui n'a jamais vécu en Palestine. Sa famille, oncle et tantes inclus,  non plus n'était pas de Palestine mais d'Egypte.

 

Laissons la propagande de côté, il faut dire que la Palestine n'est pas un nom de pays mais le nom d'une zone géographique : les territoires sur les deux rives du Jourdain. La Palestine est aujourd'hui divisée entre Israël (la Palestine occidentale) et la Jordanie (la Palestine orientale). En Palestine, il y a deux principaux peuples les Arabes et les Juifs. La propagande de l'OLP, parle lourdement chaque jour de création d'un état palestinien. Mais cet état arabe existe déjà depuis plus de 50 ans. Il s'appelle le Royaume Hachémite de Jordanie et il comprend, 84% de la Palestine alors qu'Israël ne comprend que 16% du territoire de la Palestine. A part la violence contre les êtres humains, la propagande nassérienne et de l'OLP était aussi fondée sur les violences contre l'histoire et la géographie. La définition de Palestinien (qui au sens propre inclus Arabes et Juifs vivant en Palestine) a été (artificiellement) limitée aux seuls Arabes vivant à l'intérieur des frontières d'Israel. Il fut alors proclamé que ces Arabes formaient un peuple différent de ceux vivant sur le reste du territoire de la Palestine. Cette fraude politique devient claire quand on réfléchit sur le fait que la même définition de Palestinien dure depuis aussi longtemps qu'Israël existe. Avant 1967, les Arabes qui vivaient à Gaza étaient considérés comme des Egyptiens. et les Arabes qui vivaient en Judée et en Samarie* étaient considérés comme Jordaniens. Après la conquête de Gaza par Israël en 1967, les habitants de Gaza de la Judée et de la Samarie devinrent des "Palestiniens". Ils se transformèrent soudain d'un peuple en un autre !

Je sais que quand un peuple devient désespéré, et quand leurs mots choisissent d'ignorer les plaies, il tombe dans des mesures désespérées.

Il faut précisément éviter de "voir les mots avec les mêmes yeux que CNN", et essayer de distinguer la réalité de la propagande. On ne peut pas croire que tous les Arabes qui vivent en Israël soient d'accord avec l'OLP, le Hamas et les autres gangs criminels .Il y a quantité d'Arabes qui comprennent très bien que l'OLP et les gangs sont des oppresseurs qui les conduisent à la ruine et beaucoup de ces Arabes sont absolument satisfaits d'être des citoyens Israéliens. Il y a aussi ceux qui s'efforcent de défendre leur identité israélienne. Il y a beaucoup d'Arabes qui bénissent la fondation de l'état d'Israël qui leur a octroyé la possibilité d'avoir de l'instruction, d'étudier dans d'excellent universités, de gagner un rang social convenable dans la société israélienne.. Ils n'ont pas l'intention de devenir "Palestiniens". en perdant la citoyenneté du seul état démocratique au Moyen-Orient et de finir leur vie sous la tyrannie d'Arafat.

Nous devons absolument éviter de supposer que la majorité des Arabes de Palestine sont d'accord avec la "fitnah" et partagent l'attitude des illettrés qui vont du jet de pierres au terrorisme, du terrorisme à l'attentat suicide, etc. Si nous parlons de "devenir désespéré", nous devons admettre que la situation des Arabes qui vivent en Israël est incomparablement meilleure que la situation de millions d'Arabes qui vivent sous des régimes tyranniques et sanguinaires3. Pensez seulement aux Arabes qui vivent en Syrie sous le régime anti-islamique d'Assad, pensez aux musulmans du Soudan, pensez au peuple d'Irak qui littéralement meurt de faim à cause de la politique de brigand de Saddam Hussein. Ceux-ci de nos frères et nos sœurs ont beaucoup de raisons d'être désespérés et de se rebeller contre leurs tyrans. Pourquoi ne font-ils donc pas ce que fait l'OLP contre Israël ?

- Premièrement, parce que ils savent très bien que si ils essayent de se rebeller, ils seront immédiatement exterminés en masse. les habitants de Hama en Syrie essayèrent de se révolter contre Assad, résultat leur ville fut rasée jusqu'au sol en quelques jours.

- Deuxièmement, il n'existe pas d'organisation puissante pour les éduquer à la rébellion et à haïr le fanatisme. Israël au contraire est un pays démocratique et ne se comporte pas comme Assad, Saddam Hussein (qui a bombardé ses propres citoyens avec des armes chimiques), comme al-Tourabi (qui au Soudan a exterminé environ un million de personne). Israël ne peut pas raser jusqu'au sol une ville parce que ses habitants se révoltent. De plus, à l'intérieur d'Israël, il y a des groupes de criminels comme l'OLP, le Hamas, …  qui éduquent les gens à la haine et au fanatisme dès le premier jour d'école primaire. A la télévision de l'OLP, dans les radios, les journaux, on n'entend et on ne lit rien d'autre quotidiennement que la haine irrationnel et aveugle contre Israël. Ces organisations très puissantes et généreusement subventionnées par ces mêmes dictateurs arabes qui laissent leurs peuples mourir de faim. même ainsi, ceux qui font du terrorisme sont une minorité. Le reste de la population arabe garde le silence par crainte.

Sur notre page web http://shell.spqr.net/islam/shuhada.html  on peut, si D. veut, voir des photos de deux martyrs (blessed = bénis mais ici visiblement confondus avec injuried = blessés), puisse Allah avoir pitié d'eux, qui furent assassinés par la bande d'Arafat pour la seule raison qu'ils ont eu le courage de condamner le terrorisme.
Notons bien ceci : les Arabes sont en train de réaliser combien vivre sous Arafat est mauvais, comparé à vivre en Israël. La grande majorité des Arabes travaille en Israël, et les gangsters d'Arafat comment des attentats en Israël. Peuple ignorant qui tente de réaliser des chimère sans même réaliser qu'il mord la main qui le nourrit.

L'OLP est aussi radicalement opposée à la création de nouvelles implantations juives en Judée et en Samarie, alors que ces implantations améliorent la vie de la population arabe et aussi lui procure de nombreux emplois. Et même comme ça, la situation est telle, et la tyrannie de l'OLP a atteint un tel niveau que le temps n'est pas loin où les Arabes eux mêmes demanderons à Israël : "Nous voulons contribuer à libérer notre terre des criminels". Avec l'aide de D., un jour, les organisations terroristes recevront la punition qu'ils méritent, quand cette chimérique propagande d'état OLP sera vaincu, avec l'aide de D., Israéliens juifs et Israéliens arabes commenceront à vivre ensemble comme ils vivaient au début du mouvement sioniste, profitant les uns des autres, et concourant chacun pour le meilleurs.

puisse Allah Le Miséricordieux, nous accordé Sa Grâce, spécialement à nos frères et à nos sœurs dispersés partout dans le monde . puisse Allah le Miséricordieux, inspiré Sa Vérité dans nos cœurs, ainsi nous pourrons unir sous sa voix, et seulement agir par droiture et bénédiction.
 

Amin.

Jazak Allahou 

Wa-s-salamu a'laykum wa rah'mat-Ullahi wa barakatoh.

 

© www.nuitdorient.com par le groupe boaz,copyright autorisé sous réserve de mention du site