www.nuitdorient.com

accueil -- nous écrire -- liens -- s'inscrire -- site

Les Medias Français Responsables de la Violence Antijuive

 

Par Jean Vercors

19/03/12

Voir aussi les 50 derniers articles ainsi que les articles liés aux étincelles venant d'Europe 

 

Ce matin à 8 h 10, un homme en scooter a ouvert le feu sur un groupe de parents et d'enfants devant le collège juif Ozar-Hatorah, dans le quartier résidentiel Bonnefoy à Toulouse. Trois enfants figurent parmi les victimes. Selon la police, un homme a tiré vers 8h10 sur un groupe de 4 à 5 personnes, en tuant au moins quatre: un professeur, ses enfants de 6 et 3 ans, et un autre enfant de dix ans. Au moins, une autre personne est grièvement blessée.

 

Depuis le début des années 2000, en France, les medias français ont activement œuvré à "l’importation du conflit israélo-arabe", selon une formule toujours plus florissante.

Les médias français sont coupables d’avoir émis une série d’informations fautives et/ou lacunaires qui, en l’espèce, manifestent une mauvaise disposition envers Israël.

L’engagement pro-palestinien des medias à  largement contribué à la montée antijuive qui sévit en France. Les médias et toute la gauche jugent et commentent, mais ils sont d’abord le reflet de ce qu'expriment les politiques.

La responsabilité des politiques est fondamentale, les médias en sont d'abord les miroirs, puis ils exercent une fonction éditoriale dont ils sont responsables.

Depuis des années, la haine se donne libre cours avec des émissions consacrées à la Palestine et régulièrement diffusées sur les chaines de Tv. L’affaire Al Dura ou un œil sur la Planète en sont des Modèles de Désinformation, de manipulation des images et des paroles, d’intoxication des esprits, de lynchage condensé d’Israël et enfin avec des relents d’antisémitisme.


Les médias sont atteints d’une maladie très particulière qui fait voir les Israéliens comme des monstres et les Palestiniens comme des anges. Des journalistes frappés de cécité en matière d’objectivité et de daltonisme dans le sens des nuances. Pour une part importante, les journalistes manquent de courage et d’indépendance d’esprit.

Les médias, qui ne peuvent totalement nier ce qui se passe vraiment, se contentent de manipuler l’information avec leurs titres – que chacun lira et qui accuse Israël de s’acharner – encore et encore – sur les pauvres et innocentes victimes palestiniennes.

Voici le résultat, comme ce fut le cas pour Ilan Halimi et David Pearl

 

La résurgence de l'antisémitisme ces dernières années, en France comme ailleurs en Europe, a permis de comprendre que l'antisémitisme, que l'on croyait en déclin depuis la fin de la 2ème guerre mondiale, menace une fois de plus les Juifs.

Cet antisémitisme qui vient une nouvelle fois de passer à l’acte est récent et comporte, toutefois, deux spécificités :

(a) les positions anti-juives sont présentées comme une juste réaction à la conduite d'Israël dans le conflit qui l'oppose aux Palestiniens

(b) ce sont les médias qui génèrent la majeure partie de la propagande anti-juive, ils sont coupables d’incitation à la haine anti Juive en France.