www.nuitdorient.com

accueil -- nous écrire -- liens -- s'inscrire -- site

 

Le Stupéfiant Discours sur l’Islam, Israël et l’Antisémitisme

de Milos Zeman, Président Tchèque

 

Par Daniel Greenfield

2 juin 2014

Adaptation française Thérèse Zrihen-Dvir, http://theresedvir.com/

Voir aussi les 50 derniers articles ainsi que les articles liés aux étincelles venant d'Europe   

 

Milos Zeman, Président de la République tchèque a condamné courageusement la culture de l'Islam antisémite derrière l'attaque de Bruxelles tout en commentant de façon claire la grande tendance de la suprématie islamique à la violence.

 

"La seule fête d'indépendance que je ne pourrai jamais oublier est celle de l'état juif d'Israël", a déclaré Zeman. Il y a d'autres pays avec lesquels nous partageons les mêmes valeurs, que ce soit des élections libres ou une économie de marché libre, mais personne ne menace de les effacer de la mappemonde. Personne ne tire sur leurs villes frontalières et personne ne veut voir les citoyens de ces pays, chassés de leur pays.

Il existe un terme souvent employé "politiquement correct" que je considère n’être qu’un euphémisme pour de la lâcheté politique. Je refuse donc d'être lâche.

Il est nécessaire de donner un nom à l'ennemi de la civilisation humaine et cet ennemi est le terrorisme international associé à l'intégrisme religieux et l'intolérance religieuse. Cette croyance fanatique n'attaque pas une seule nation, comme nous l’avons vu après le 11 Septembre. Les fanatiques musulmans au Nigeria ont récemment capturé 200 jeunes filles chrétiennes. Et dans la fleur au cœur de l'Europe, un meurtre abominable a eu lieu au Musée juif de Bruxelles.

 

Je ne suis guère certain des revendications émis qu’il s’agit là du travail d’un petit groupe marginal. Bien au contraire. Je crois que la xénophobie, le racisme et l'antisémitisme découlent de l'idéologie essentielle sur laquelle se basent ces groupes de fanatiques. Et laissez-moi vous donner une preuve de cette affirmation dans une citation de l'un de ses textes sacrés. "Les Juifs se cacheront derrière les pierres et les arbres. Puis l'arbre criera, Un Juif se cache derrière moi, viens et tue-le. La pierre criera : Un Juif se cache derrière moi, viens et tue-le".

 

J'ai critiqué ceux qui appellent à la mise à mort des Arabes, mais je n’ai jamais entendu un mouvement de masse appeler à l'assassinat en masse des Arabes. Je sais cependant qu'un mouvement anti-civilisationnel appelle à l'assassinat en masse des Juifs.

L'une des clauses de la Charte du Hamas appelle à tuer des Juifs ». « Cherchons-nous vraiment à prétendre qu’il ne s’agit que d’un petit groupe d'extrémistes ? Pouvons-nous vraiment être « politiquement correct » et insister qu'ils sont tous bons et que seul un petit nombre d’extrémistes et d’intégristes commettent ces crimes ? 

Un de mes écrivains préférés, Michel de Montaigne a écrit : "Le Bon ne succède pas nécessairement au mal ; un autre mal peut lui succéder, et un mal encore pire"

Nous avons commencé le printemps arabe qui s’est transformé en hiver arabe, et la lutte contre les dictatures laïques est devenue une bataille dirigée par Al Qaeda. Débarrassons du politiquement correct et appelons un chat, un chat.

Oui, nous avons des amis dans le monde à qui nous exprimons notre solidarité, mais cette solidarité ne nous coûte rien parce que ces gens ne sont jamais menacés.

Un vrai sens de solidarité, c'est la solidarité avec un ami qui est en détresse et en danger, et voilà, je suis là.