www.nuitdorient.com

accueil -- nous écrire -- liens -- s'inscrire -- site

Je Suis Vraiment Inquiet

 

 

Par Albert Soued, écrivain, http://soued.chez.com pour www.nuitdorient.com

Paris le 6 mars 2013.

Voir aussi les 50 derniers articles & les articles liés aux étincelles venant dela diapora  

 

 

- Je suis inquiet d'une société qui porte aux nues la mémoire d'un nonagénaire ignare et gâteux -- allant jusqu'à vouloir l'honorer aux Invalides et au Panthéon --, d'un imposteur antisémite, honteux des traces lointaines de judéité qu'il a trouvées en lui.

 

- Je suis inquiet d'une société qui ne trouve plus rien à offrir sur le plan médiatique que les frasques débiles d'un couple immoral portées à la connaissance d'un public non moins débile, par des maisons d'édition cupides et des journaux aux abois.

 

- Je suis inquiet d'une société qui se complait dans la fange offerte par des individus portés au ciel sur le plan professionnel et dont les instincts les plus extrêmes entraînent dans les bas fonds.

 

- Je suis inquiet d'une société qui s'extasie devant les extrêmes et qui s'incline devant les extrémismes.

 

- Je suis inquiet d'une société dont les élites et les media ne cessent d'excuser, sinon de glorifier, des groupes terroristes, parce qu'ils ne terrorisent que des Israéliens ou des populations lointaines. Société qui ne commence à s'en inquièter que si ces groupes se rapprochent d'une mine d'uranium ou d'un puits de pétrole.

 

- Je suis inquiet devant une société pour qui tout est "égal", sans sagesse ni discernement, le bien et le mal, l'homme et la femme, l'assistant et l'assisté.

 

- Je suis inquiet d'une société qui ne croit dans la justice que si celle-ci égalise sans discernement, universalise sans connaissance et dépénalise ou pardonne sans sagesse.

 

- Je suis inquiet devant une société dont les media désinforment allègrement sans responsabilité, ni remord.

 

- Je suis inquiet d'une société qui s'indigne du moindre préjudice provoqué par un Israélien

et qui se tait devant les massacres et les viols dans le monde, voire devant un génocide.

© www.nuitdorient.com par le groupe boaz,copyright autorisé sous réserve de mention du site