www.nuitdorient.com

accueil -- nous écrire -- liens -- s'inscrire -- site

Archives des étincelles venues d'ailleurs

référence

date

auteur

titre

sujet

n3819 24/09/14 Marissa Newman Un Prêtre Demande à l’UNHRC d’Arrêter la Chasse aux Sorcières contre Israël

 

Le Père Gabriel Naddaf, Arabe israélien, explique que l’Etat juif est l’unique endroit où les chrétiens du Moyen-Orient sont en sécurité
n3818 07/05/14 Stephen Harper "L’Histoire d’Israël Constitue un Formidable Exemple pour le Monde"

Le Premier ministre Stephen Harper a fait il y a quelques jours la déclaration suivante à l'occasion des célébrations du Jour de l’indépendance d’Israël (Yom Ha’atzmaout).

 

"Aujourd’hui, à l’occasion du 66ème anniversaire de la fondation de l’État d’Israël, j’adresse mes vœux les plus chaleureux à tous ceux et celles qui célèbrent Yom Ha’atzmaout.

n3817 03/01/12 Daniel Pipes Le Soudan du Sud, Nouvel Allié d'Israël Ce n'est pas tous les jours que le chef d'un tout nouveau pays, fait son voyage inaugural à l'étranger, à Jérusalem, la capitale du pays le plus assiégé au monde, mais Salva Kiir, président du Sud Soudan, accompagné de ses ministres des Affaires étrangères et de la Défense, a fait cela pas plus tard qu'à la fin de décembre. Le président israélien Shimon Peres a salué sa visite comme un «moment historique et émouvant». La visite a poussé à parler [de la possibilité] pour le Sud-Soudan d'implanter son ambassade à Jérusalem, ce qui en fait le seul gouvernement où que ce soit au monde à le faire.
n3816 02/12/11 Deng Simon Antisionisme à l'Onu: un Réfugié du Darfour s'Indigne M. Deng Simon, victime d'esclavage à l'âge de 9 ans au Soudan, a apporté cette semaine un soutien inattendu à l'état d'Israël lors d'un discours prononcé à la tribune de l'ONU. En effet, alors que les nettoyages ethniques font rage en Afrique noire dans l'indifférence totale de l'organisation internationale, il a souligné que la souffrance palestinienne obtient 80% des résolutions onusiennes.
n3815 10/10/11 Marah Saday Non à la Déclaration Prématurée d’un Etat palestinien

J'ai dit "Non à la déclaration Prématurée d’un Etat palestinien" devant les représentants de la R.D. Congo, du Cameroun, de la Rep. du Congo et de l’Angola.  

Si le porte parole du PS français tenait ces propos dans les grands médias, un grand nombre de pro-israéliens, et moi le premier, en resteraient bouche bée

n3814 08/12/10 Julia Gillard "Ce sont les immigrés et non les Australiens qui doivent s'adapter.C'est à prendre ou à laisser"  Le 1er ministre d'Australie Julia Gillard s'est exprimée ainsi le 8 décembre 2010 sur l'Islam, la sharia'h et l'immigration. "Les Musulmans qui veulent vivre sous la loi islamique peuvent partir". Le gouvernement australien vise les éléments radicaux  et cherche à décourager toute velléité d'attaque terroriste. J Gillard a inquiété des Australiens musulmans quand elle a dit qu'elle soutenait les agences qui surveillaient les mosquées du pays.
n3813 25/05/08 Ambassadeurs de 13 pays africains ESPOIRS AFRICAINS D'UNE PLUS GRANDE COOPERATION AVEC ISRAËL Lors de cette commémoration, nous invitons nos amis Israéliens à venir nous rencontrer et à s'impliquer davantage dans notre effort pour construire un continent uni et viable, qui pourra tenir sa place hardiment dans le concert des nations.
n3813 25/05/08 13 ambassadeurs africains ESPOIRS AFRICAINS D'UNE PLUS GRANDE COOPERATION AVEC ISRAËL Israël est déjà présent depuis fort longtemps dans de nombreux pays d'Afrique, où il a rendu d'immenses services, tant sur le plan économique et agricole que sur le plan militaire, notamment la Côte d'Ivoire, le Ghana, la Guinée, le Nigéria…et plus récemment en Mauritanie et au Congo.
n3812 03/08/06 Victor Diatta CONFLIT ISRAELO-HEZBOLLAH : TOUS LES MORTS SE VALENT La principale information de toutes les chaînes de radio, de télévision et de la presse écrite est réservée à la guerre entre Israël et le Hezbollah basé au Liban. Les images de morts, d’immeubles effondrés et défoncés, de populations désemparées ne laissent personne indifférent. Et une troisième guerre mondiale hante les esprits.
n3811 17/03/04 William Safire NOUVEAU SCANDALE À L'ONU La dissimulation par le secrétariat général de l'Onu d'une fraude de plusieurs milliards $ commence à être éventée. Elle concerne le programme humanitaire "pétrole contre nourriture" destiné à soulager les Irakiens au temps de l'embargo contre l'Irak des années 90.
n3810 01/02/04 Tavleen Sigh POURQUOI L’ISLAM SE DRESSE-T-IL CONTRE LE RESTE DU MONDE? A Davos cette année, on a beaucoup parlé de l’Islam et de ses différences avec l’Occident. On a surtout essayé de comprendre pourquoi, plutôt que de classer le sujet comme "le choc des civilisations" que Samuel Huntington a décrit de façon si prophétique, près de dix ans avant le 11 Septembre.
n389 26/01/04 Amir Taheri LA FÊTE DE LA TERREUR À TÉHÉRAN L'autre jour à la séance d'inauguration du Forum mondial économique à Davos-Suisse, le président Iranien Mohamed Khatami a, tout au long, approuvé de la tête le discours inaugural du fondateur Klaus Schwab qui appelait à l'éradication du terrorisme international. Dans son propre discours, Khatami a revendiqué un "dialogue des civilisations" comme alternative à la guerre et à la terreur.
n387 09/12/03 Anne Bayefski LE SALE PETIT SECRET DES NATIONS UNIES Une fois de plus, la semaine dernière l'Onu s'est montrée incapable de soutenir les défis moraux que sa charte contient pourtant, "tolérance", "dignité et valeur de la personne humaine", "droits égaux". Un projet de résolution contre l'antisémitisme – qui aurait pu être une "première" dans les 58 ans d'histoire de l'organisation – a été retiré du fait de l'opposition arabe et musulmane!
n388 04/08/03 Hussein Khomeiny l’Iran a besoin de démocratie et de la séparation des pouvoirs - le régime iranien représente la pire des dictatures Selon le rapport d’Al-Sharq Al-Awsat, les tensions entre Hussein Khomeyni et les instances religieuses iraniennes se sont accrues ces dernières années, après que Hussein Khomeyni eut publiquement manifesté son soutien aux étudiants et aux réformistes et déclaré que les fatwas du pouvoir judiciaire contre les étudiants, les intellectuels et les écrivains iraniens opposés au régime étaient illégitimes
n386 06/05/03 Anne Bayefski LES ERREMENTS DE L’HOMME A L’ONU Les relations entre les Etats-Unis et l’ONU semblent très complexes après la débâcle du Conseil de Sécurité, aussi bien avant qu’après la guerre d’Irak. Elles peuvent être néanmoins résumées en un sujet central, les valeurs qu’on partage en commun.
n382 06/05/03 Koïchiro Matsuura Le Directeur général de l’UNESCO rappelle l’importance de la coopération universitaire internationale « Nous devons tout faire pour que les conditions du dialogue entre les différentes communautés scientifiques et universitaires internationales soient préservées car ce dialogue est parfois le dernier lien entre des peuples divisés par la guerre et la première étape vers la réconciliation ».
n384 10/02/03 Arno Klmasfeld POUR LA GUERRE Je suis pour la guerre contre l'Irak parce qu'on m'a enseigné au lycée que, si la France s'était dressée pour empêcher Hitler en 1936 de remilitariser la Rhénanie, il n'y aurait sans doute pas eu de seconde guerre mondiale.
n383 04/02/03 Barbara Amiel LES NATIONS UNIES SONT EN TRAIN DE DEVENIR UNE MENACE POUR LA PAIX MONDIALE ! Après le dernier entretien entre le président George Bush et le premier ministre anglais Tony Blair, BBC World News a diffusé toute la nuit des rapports de son correspondant à Bagdad Rageh Omar.
n385 06/01/03 Unesco Création du Centre Sésame : un pas en avant pour la coopération scientifique dans la région du Moyen-Orient ... Le Directeur général de l’UNESCO a souligné à quel point le projet était significatif pour la région, tant d'un point de vue scientifique que pour la promotion d'une coopération pacifique : « Il y a plusieurs profits à tirer de ce Centre, notamment l’amélioration de la recherche fondamentale, ainsi que de la recherche appliquée, dans des domaines aussi variés que la médecine, l’environnement et la technologie, domaines qui ont un impact direct sur la vie quotidienne...
n381 03/01/03 Joseph Farah LA PERSECUTION DES CHRÉTIENS PAR ARAFAT Question : Qu'est-ce qui est pire que d'être harassé, malmené, intimidé et persécuté pour votre foi ? Réponse : Etre harassé, malmené, intimidé et persécuté pour votre foi, et voir les coupables de ces crimes contre l'humanité accuser d'autres de ces crimes avec succès et être crûs.

 

Vers le Haut

© www.nuitdorient.com par le groupe boaz,copyright autorisé sous réserve de mention du site