www.nuitdorient.com
accueil -- nous écrire -- liens -- s'inscrire -- site
POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni PRIORITE
Albert Soued et www.nuitdorient.com – N° 129 - le 30 janvier
2015
-
- avec
des liens importants au bout –
Etat Islamique
(Syrie-Irak)
- 13 garçons ont été exécutés à Mossoul pour avoir regardé un match Irak-Jordanie, organisé dans le cadre de la Coupe d'Asie des Nations. Ils ont été exécutés pour avoir enfreint la loi religieuse. Leur "crime" leur a été lu à voix haute quelques minutes avant leur exécution. Les cadavres ont été ensuite laissés à même le sol, à la vue de tous. Les parents, traumatisés, n'ont rien pu faire de peur d'être eux aussi tués.
- Le bureau d’information de l’Etat islamique (EI) dans la province de Ninive (Mossoul) a publié une vidéo montrant un jihadiste de l’EI en train de décapiter un soldat kurde capturé. Avant d’exécuter le soldat, le jihadiste profère des menaces contre les Etats-Unis, la France, la Belgique et les Kurdes. Il prévient que lui et ses camarades atteindront l’Amérique et décapiteront Obama à la Maison Blanche. Ils prendront pour cible la France et la Belgique avec des voitures piégées et des charges explosives, et décapiteront le président du Gouvernement régional du Kurdistan Massoud Barzani. "Mais toi, ô Massoud, chien, nous allons te trancher la tête et te jeter dans la poubelle de l’histoire. Sache que nous sommes des hommes qui ne craignons personne. Nous allons instituer les lois d’Allah, qu’Il soit exalté et loué. Voici le sort réservé à l’un de tes soldats, et chaque fois que tu lances un missile, nous te renverrons la tête de l’un de tes soldats".
- Selon des sources bien informées, l'EI cherche à s'implanter durablement au Liban, en Judée-Samarie et à Gaza, avec la complicité de cellules locales islamistes.
Autorité
palestinienne (AP)
- À Gaza, on brûle le drapeau français, on attaque à plusieurs reprises le Centre Culturel Français à coup d'explosifs, et on menace les Français d’égorgement … en guise de remerciements pour la reconnaissance de la Palestine par la Chambre et le Sénat français…
- Dans un communiqué récent, le Hamas a menacé les immigrants français, homme, femme ou enfant, de devenir la cible de la "résistance palestinienne"
Yémen
Le désordre politique du Yémen a étendu le pouvoir de la tribu shiite Houthi, affiliée à l'Iran, et risque de se développer en guerre civile sanglante. Cette tribu occupe désormais la capitale Sanaa et les ports sur la mer Rouge et l'Océan Indien, et peut bloquer le trafic au détroit de Tiran et Bab el Mandeb, ainsi que le trafic du canal de Suez comme celui d'Eilat.
Les Houthis sont aidés par des officiers de l'armée iranienne et ont la complicité de l'ex-président Ali Abdullah Saleh, déposé en 2012. Les tribus sunnites du sud ont formé une armée de 13 000 hommes pour s'opposer à l'émergence Houthie et se sont alliées à l'Al Qaeda de la Péninsule arabique (Aqap).
Iran
2 événements sont révélateurs d'une tension préparatoire à un éventuel conflit avec l'Iran.
- En charge de l'enquête sur l'attentat contre l'Association Mutuelle Israélite Argentine (AMIA) qui avait fait 85 morts à Buenos Aires en 1994, le procureur Alberto Nisman, a réuni des indices menant au Hezbollah et à Téhéran, et il devait témoigner de l'obstruction effective de la présidente Cristina Kirchner sur ce dossier. La veille de son témoignage, il a été retrouvé avec une balle dans la tête, à son domicile. Après avoir diffusé l'information qu'il s'était suicidé, la présidente a accepté la thèse évidente de l'exécution, mais elle a aussitôt dissous un service renseignement qui collaborait avec le Procureur Nisman pour son "inefficacité" et l'a remplacé par des hommes de "confiance"…!
- Les forces armées israéliennes ont déjoué un attentat organisé conjointement par des miliciens du Hezbollah et des pasdarans iraniens, la force d'élite du régime iranien. Le commando a subi de lourdes pertes dont un général iranien, et le fils d'Imad Moughnieh. Ce dernier était un des principaux responsables de l'attaque du camp Drakkar qui avait fait 58 morts parmi les soldats français en 1983 au Liban.
Pakistan
Un couple de chrétiens de 24 et 26 ans a été brûlé vif dans un four, par une foule convaincue que l’épouse avait blasphémé le Coran, foule de Musulmans provenant de cinq villages au sud de Lahore.
Egypte
Bien qu'ayant un passé salafiste comme Sadat, le Président abdel Fatah al Sissi reste clairvoyant quant à la situation de son pays, au sein d'un Moyen Orient en plein chaos. Dans un récent discours à l'Université musulmane d'al Azhar il a conjuré les "oulémas" de réformer sérieusement l'Islam. "Il est inconcevable qu'un "mode de pensée" que nous considérons tous comme "sacré" entraîne toute la communauté musulmane (oumma) à devenir une source d'anxiété, de danger, de mort et de destruction, pour le reste du monde. C'est inadmissible !…. Je ne dis pas "religion", mais un mode de pensée, un corpus de textes et d'idées que nous avons sacralisés tout au long des siècles, au point qu'il est devenu impossible de s'en écarter. Ce "mode de pensée" est en train de provoquer l'hostilité du monde entier…. Nous sommes en train de détruire notre propre "oumma" de nos propres mains… Je répète encore une fois, nous avons besoin de réformer l'Islam et vous, Imam, vous êtes responsables devant Allah! Et le monde entier vous attend, attend de vous que vous bougiez…."- Ainsi l'affaire est entre les mains "des oulémas et des imams" d'al Azhar.
El Sissi avait déjà montré un certain désir de pacifier la région, en proposant aux réfugiés palestiniens une partie du Sinaï, à rattacher à la bande de Gaza. Mais comme l'AP souhaite obtenir sans négociation toute la Palestine (y compris Israël à terme), elle a refusé.
Israël
L'Iran cherche à renforcer sa présence au Sud de la Syrie, pour aider Bashar al Assad à sécuriser la frontière méridionale du futur territoire syrien qui restera entre les mains des alawites. Ce territoire irait de la frontière israélo-jordanienne, au sud de Damas, jusqu'à la frontière turque, au nord d'Alep. Sur la route, il y a le versant est du plateau du Golan occupé en partie par les milices rebelles sunnites et par des rebelles de l'Etat islamique. Israël n'acceptera en aucun cas une présence du Hezbollah et des Brigades al Qods iraniennes, sur la frontière du Golan, d'où l'élimination de 12 officiers iraniens et affiliés à l'Iran, venus reconnaître les lieux.
Par ailleurs, à la frontière nord avec le Liban, le Hezbollah
aurait creusé des tunnels d'invasion, les Israéliens de la région ayant perçu
des bruits sourds souterrains. Etant donné les menaces persistantes d'invasion
de la Galilée par le Hezbollah, armé de 100 000 missiles et celles de
destruction d'Israël proférées à mainres reprises par
Khamenei, Guide Suprême iranien, le pays s'est mis sur ses gardes, surtout du
côté du Mont Hermon et du Golan.
Russie
Afin d'alimenter ses caisses,
Poutine vient de signer des accords pour vendre des batteries de missiles anti-missiles
sophistiqués S-300, permettant d'arrêter plusieurs missiles à la fois, à
l'Egypte, Syrie et Liban (Hezbollah) et les derniers S-400 à l'Iran.
Ces batteries sont supposées empêcher
ou rendre plus difficile la destruction de sites stratégiques.
Etats-Unis
- L'écrivain Christopher Caldwell
: "Quand une culture peu sûre d'elle, malléable et relativiste,
rencontre une culture ancrée, confiante et renforcée par des doctrines communes
et surtout religieuses, c'est généralement la première qui change pour
s'adapter à la seconde car elle a perdu les moyens de réagir".
- Le Président Barack Obama
a précisé une fois de plus qu'il
s'opposerait par un veto à tout renforcement des sanctions contre l'Iran, si
jamais le Congrès américain le demandait. Son diagnostic sur le cours des
négociations nucléaires en cours avec l'Iran est à l'opposé de celui du 1er
ministre israélien Benjamin Netanyahou. Obama croit
que de nouvelles sanctions torpilleraient l'issue pacifique, alors que Netayahou pense que c'est le seul moyen de parvenir à un
accord sérieux dans les délais prévus (fin juin 2015). Le Congrès écoutera en
mars le 1er ministre israélien, dont la visite est controversée, du
fait de la proximité des élections israéliennes.
France
- Le philosophe français Michel Onfray:
"…Parce qu’il y a toujours du côté du Juif,
d’Israël, l’argent, il y a une tradition islamophile à
gauche, par antisémitisme… Il y a dans l’histoire de la Gauche, depuis la
création d’Israël, une complaisance avec ceux qui veulent en finir avec
Israël….L’Islam, c’est un sujet sur lequel on ne peut pas s’exprimer.
C’est-à-dire qu'il faut être soit complètement d’accord, et là on est dans le
politiquement correct, et il n’y a pas de problème. Soit on s'interroge sur le
Coran, et on devient islamophobe…!"
- Dans le Wall Street Journal, le journaliste
Bret Stephens écrit: "Des comparaisons ont été faites
entre les attaques de ce mois-ci à Paris et les attentats du 11/9, mais c’est
une énorme exagération. La Tour Eiffel n’est pas tombée. 17 morts ne sont pas 3
000.
Mais qu’arrivera-t-il quand la crise réelle frappera – pas nécessairement sous la forme d’un attentat sur une cible juive faisant un grand nombre de victimes, mais peut-être après une élection qui porterait Mme Le Pen au pouvoir, ou une crise bancaire systémique qui mettrait au jour un grand malfrat juif, ou encore une crise économique qui inspirerait une politique fiscale plus confiscatoire ? L’Histoire française est un conte de stagnation perforée par des crises : 1789, 1830, 1848, 1871, 1940, 1958, 1968. Une autre crise est en marche. Ce qu’une telle crise peut entraîner dans son sillage est une énigme, et il vaut mieux que les Juifs français ne restent pas dans les parages pour la découvrir. Au 20ème siècle, le destin juif a été divisé entre ceux qui sont partis à temps et les autres. Aucune raison ne prouve qu’il en sera autrement aujourd'hui. …. Mettez de l’ordre dans vos affaires, faites vos bagages, quittez la maison, rentrez à la maison".
Liens récents à www.nuitdorient.com
au 30/1/15
Tsedek Info d'Israël N° 109 PPPPP
N° 129 Derniers Articles Parus
Le Moment de Vérité du
Monde de l'Islam et celui du Monde occidental - Maintenant que le
président égyptien al Sissi a dit tout haut ce que des millions de gens pensent
au fond d'eux-mêmes – l'Islam a un besoin urgent d'une profonde réforme --, les
Egyptiens font chacun son pari: suivre les réformateurs comme leur président,
ou la jouer moins osée ?
Le monde de l'Islam est sur la corde raide, il peut basculer d'un côté
ou de l'autre à tout moment. www.nuitdorient.com/n28118.htm
L’Echec de l’Occident
est de ne pas Lire l’Ecriture sur le Mur - En
539 avant notre ère, le roi de Babylone Balthasar a ignoré l’écriture trouvée
sur le mur – tel qu’elle était interprétée par le prophète Daniel – et a, par
conséquent, été anéanti par les Perses (cf Livre de
Daniel, chapitre 5). www.nuitdorient.com/n3773.htm
Alors Maintenant, que Fait-On ? - Après 3 jours
d'attentats, la marche républicaine de la nation, de
la République à la Nation, du 12 janvier 2015 à Paris, restera dans les
annales de l'Histoire comme la marche de la liberté contre la terreur et la
barbarie.
Pour qu'elle devienne
réellement une date historique, il faudrait qu'elle soit suivie d'une politique
cohérente et de mesures efficaces, aussi bien dans le monde musulman qu'en
France et en Occident. www.nuitdorient.com/n23102.htm
Je Suis un Epicier
Casher - Ceux de Charlie Hebdo ont été massacrés parce qu'ils défendaient
le droit de se moquer de Mahomet, les policiers ont été assassinés parce qu'ils
les protégeaient et symbolisaient la France islamophobe. Les clients de l'épicerie casher de
Vincennes ont été tués parce qu'ils étaient juifs et seulement juifs. www.nuitdorient.com/n1353.htm
Lettre Ouverte au
Président Français par Un Journaliste
Palestinien à Ramallah - Monsieur
le Président,
Tout d'abord, je tiens à
exprimer mes sincères condoléances pour la mort de citoyens innocents au cours
des récentes attaques terroristes à Paris.
Deuxièmement, je tiens à vous
prier de m'excuser pour ma décision de ne pas révéler ma véritable identité. Après avoir lu ma lettre, vous comprendrez pourquoi les
gens comme moi ont peur de révéler leur identité. www.nuitdorient.com/n21135.htm
Ce que
"Phobie" Veut Dire - Ma voix, je le crains, sera quelque peu discordante dans le
concert. Le besoin de se rassurer est
immense. Je le comprends, mais je crois qu’il est vain. Ces odes qui montent de
partout à l’unité nationale, à nos valeurs qui l’emporteront : je les
trouve sympathiques, j’aimerais les partager, mais je n’y arrive pas. www.nuitdorient.com/n23104.htm
Hamas et Daesh, les 2 Visages du Califat L’été
dernier, les signes annonciateurs d’une accélération des menaces étaient
palpables, de Gaza à Mossoul. A Paris, les hordes excitées par les chants du
Jihad remontaient les boulevards, jusqu’à la Synagogue de la Roquette ou à la
"petite Jérusalem" de Sarcelles. www.nuitdorient.com/n23103.htm
Nommer l'ennemi - Les tueurs de Charlie hebdo ne sont pas des terroristes anonymes. Ils appartiennent sans
doute à un réseau informel mais uni par une idéologie commune. Réduire leur
nomination uniquement par le mot "terroriste", c'est s'interdire de
regarder la menace en face en ne la nommant pas. Ce terrorisme là est islamiste,
il invoque Allah
avant de tirer et de tuer. Il prétend "venger le prophète". www.nuitdorient.com/n23101.htm
Autres Liens Vidéos
Politique au
Moyen Orient
Les
Palestiniens en haine
http://player.vimeo.com/video/106171741
Islam
Sissi
le 28/12/14 à l'Université al Azhar cherche à éteindre le feu islamiste allumé
en juin 2009 par Barack Hussein Obama
à la même université
Le Président Égyptien Al-Sisi
à al-Azhar: Nous Devons Changer Radicalement Notre Religion
https://www.youtube.com/watch?v=NJfnquV7MHM
English subtitles & sous-titres français
Obama admet qu'il est Musulman
Obama Admits He Is A
Muslim - YouTube
Tombes
profanées de soldats anglais en Lybie
http://www.youtube.com/embed/RtgbvotqVFE?rel=0
Divers amusement
Hava Nagila Texas Style
https://www.youtube.com/watch?v=2WF6irnzAiI
Rav Touitou
https://www.youtube.com/watch?v=vs6vK5BDvEQ#t=396
Presqu'île de la Touques
https://www.youtube.com/watch?v=XKo00FXvskI
©
www.nuitdorient.com
par le groupe boaz,copyright autorisé sous
réserve de mention du site