www.nuitdorient.com

accueil -- nous écrire -- liens -- s'inscrire -- site

POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni PRIORITE

 

PPPPP N° 137

 

Albert Soued et www.nuitdorient.com – N° 137 - le 6 mai 2015

 

- avec des liens importants au bout –

 

Iran

Olli Heinonen, ex- directeur général adjoint à l’AIEA a dévoilé une carte complète des installations nucléaires du pays qui montre clairement que si un accord était signé, il mettrait la sécurité du Proche et du Moyen-Orient en danger ainsi que celle du monde…

 

Irak

Le général Petraeus, l'homme qui a réussi à pacifier l'Irak un certain temps, avant que l'administration Obama ne vienne détruire ce qu'il a construit, déclare au Washington Post : "La menace la plus sérieuse pour la stabilité de l'Irak à long terme et l'équilibre régional, ce n'est pas l'Etat islamique, mais plutôt les milices shiites, appuyées, et pour certaines, dirigées par l'Iran"- Le chef irakien Jamal Jaafar Mohamed et son réseau secret Hashid Shaabi coordonne les milices paramilitaires et sème le désordre, sous l'obédience iranienne de Kassem Soulaymani commandant des forces al Qods.

Selon Ali Younesi, conseiller du président Hassan Rouhani, "L'Iran était autrefois un empire, dont la capitale était Bagdad…et on ne peut en aucune manière séparer les 2 territoires" – Il apparaît nettement que l'Iran utilise ses pourparlers nucléaires avec l'Occident comme levier pour installer son hégémonie sur un territoire allant du Yémen au Kurdistan, dont le principal pivot est l'Irak.

 

Islam

- En dehors des appels à la réforme profonde de l'islam clamés à l'Université d'al Azhar par le président al Sissi, suivis par ses propres imams, on n'a recensé ailleurs aucun écho dans ce sens. L'élue hollandaise Ayaan Hirsi Ali, connue pour ses nombreuses interventions explicatives sur les pratiques de l'islam, parle de la "déradicalisation":

"Le problème fondamental est que la majorité des Musulmans éprise de paix et de légalité n'a aucune volonté ni désir de reconnaître et encore moins de répudier la jurisprudence théologique des textes préconisant la violence et l'intolérance…. Nous, en Occident nous devons par conséquent dénoncer et débattre chaque sentence et chaque pratique islamique. Nous devons rendre responsables les Musulmans des actes violents, justifiés par leurs textes, et leur demander qu'ils désavouent et réforment ces textes"

- Le journaliste suisse Michel Garroté propose, de prendre quelques mesures face à l’islam. Car, si les médias francophones, continuent de pratiquer le mensonge et l’autisme, l’islam, lui, progresse et révèle, toujours plus, son vrai visage. Celui d’une religion qui, à moins de se réformer de l’intérieur, deviendra incessamment une forme de fascisme religieux à l’échelle planétaire.

Première mesure: exiger la réciprocité en matière de liberté religieuse.

Deuxième mesure: geler les constructions de mosquées en Occident.

Troisième mesure: favoriser en Europe l’immigration de Chrétiens d’Orient persécutés et stopper l’immigration de musulmans.

Quatrième mesure: déployer des forces multinationales de protection dans les zones, en terre d’islam, où les Chrétiens font l’objet de persécutions, de déportations et de massacres. Oui, je sais, aucune de ces quatre mesures ne sera prise.

Pourtant, les faits actuels, au Moyen-Orient et en Afrique, légitiment, à eux seuls, que de telles mesures soient prises. Or, elles ne le seront pas et je le sais aussi bien que vous. Quelle sera la conséquence de ce refus de prendre de telles mesures ?

La conséquence, c’est que la guerre contre l’islam va durer plusieurs décennies et qu’elle fera des millions de morts….

 

Turquie

Sous l'impulsion du président Recep Tayyip Erdogan,  la chaîne TV A Haber a créé et diffusé à grande échelle un documentaire "The Mastermind" qui reprend les poncifs antisémites d'antan, remis en selle, "les Juifs dominent le monde depuis 3500 ans…"

 

Arabie

- Le nouveau roi Salman craint qu'une guerre qui se prolonge au Yémen, à sa frontière méridionale, au milieu d'un vide politique, ne mène au chaos dans la péninsule, comme en Syrie. Au-delà de l'objectif de contenir l'hégémonie iranienne dans la région, l'Arabie se bat au Yémen pour la survie du royaume saoudien. Depuis les accords d'après guerre avec le président Roosevelt, l'Arabie comptait sur les Etats-Unis pour assurer leur sécurité, contre l'assurance d'une fourniture régulière et à bas prix du pétrole. Ces données ont changé sous une administration Obama appliquant une politique de désengagement et de "paix à tout prix", plus ou moins liée à une autosuffisance énergétique (gaz de schiste). Mais l'Arabie, qui n'a jamais fait de guerre depuis sa naissance il y a un siècle, a-t-elle une armée prête à gagner la guerre au Yémen? Et la coalition qu'elle a constituée, pour contenir les Houthis shiites et l'aider à rétablir un semblant d'ordre, est-elle vraiment efficace ?

L'Arabie est menacée par l'Etat islamique qui cherche à élargir le territoire de "la nation musulmane, la oumah", par les autres entités jihadistes (al Qaeda…) qui se battent en Syrie et en Irak et qui recherchent des ressources pour s'imposer et retrouver l'espace saint du Hedjaz, par les shiites locaux à l'est comme au sud (15/20% de la population), manipulés par l'Iran.

- "Après les Juifs, ce sont les Palestiniens que nous haïssons le plus" avait dit le roi Fahd. John Loftus, ancien procureur fédéral américain, auteur d’un livre à succès "The Secret War Against the Jews" (la guerre secrète contre les Juifs), explique: "L’Arabie saoudite a deux objectifs : la destruction d’Israël, et la prévention de la création d’un Etat palestinien indépendant. Deux groupes terroristes, le Hamas et le Jihad islamique, ont été choisis par les saoudiens pour atteindre ce double objectif : leur haine d’Israël, et leur aversion pour l’Autorité palestinienne. Le but secret des Saoudiens est de créer un niveau d’animosité entre les Israéliens et l’Autorité palestinienne qui empêche la création de l’Etat de Palestine"- Pourquoi ? Parce qu'au contact des Israéliens, ces Arabes ont connu la démocratie et les valeurs incompatibles avec l'islam.

 

Israël

- Après le tremblement de terre qui a provoqué plus de 7000 décès et des dizaines de milliers de blessés, un hôpital de campagne a été installé à Katmandou pour aider les Népalais dans leur détresse pouvant traiter environ 200 patients/j. Après avoir acheminé par avion 260 sauveteurs, du personnel médical et une centaine de tonnes de matériel, Israël envisage de larguer des vivres et des moyens de survie et d’escorte pour aider les forces de sécurité locales. De même Israël envisage de créer un nouveau village pour héberger tous les Népalais qui n'ont plus de toit.

- Dans un revirement exceptionnel, la Cour Suprême a pris 2 décisions fondamentales qui infirment ses positions précédentes, et qui rejettent la thèse internationale des "territoires dits occupés" -- que constitueraient les terres de Cisjordanie sous contrôle israélien et Jérusalem Est --  "La Loi anti-boycott", en cas d’appel au boycott des produits israéliens fabriqués en Judée Samarie, ainsi que la "Loi sur la propriété des absents", qui permet à Israël de confisquer les immeubles des propriétaires de Jérusalem Est, absents depuis 1967, y sont désormais applicables.

 

Etats-Unis

Selon l'institut de sondage Gallup, le vote juif pour le parti démocrate qui était de 80% lors de la 1ère élection de Barack Obama comme président, n'est plus que de 54% au bout de 7ans. De plus, suite à une propagande et une politique bien orientée de l'administration Obama, seuls 48% des électeurs Démocrates s'identifient avec Israël plutôt qu'avec les Palestiniens, contre 83% des Républicains. Les fans de la candidate pour 2016 Hillary Clinton commencent à se poser des questions et incitent Obama à se montrer plus réceptif vis-à-vis des demandes d'Israël dans ses négociations nucléaires.

 

 

  BDS: Bêtise, Débilité, Stupidité

Liens récents à www.nuitdorient.com au 06/05/15

 

Tsedek Info d'Israël N° 111          PPPPP N° 137                  Derniers Articles Parus

 

Israël, Envers et Contre Tout… Comment l’Etat juif déclara son indépendance, au printemps 1948. - Le 29 novembre 1947, l’Onu partage la Palestine en deux Etats, l’un juif, l’autre arabe,  et une zone internationale de Jérusalem, corpus separatum destiné à durer dix ans au moins. La Palestine – 28 000 kilomètres carrés – avait été érigée en 1920 par la conférence internationale de San Remo en Foyer national juif. La Société des Nations, prédécesseur de l’Onu, avait entériné cette décision en 1922, et confié l’administration du territoire, par mandat,  à la Grande-Bretagne. Mais celle-ci vient de renoncer que sa mission prendra fin le 15 mai 1948 à zéro heure. www.nuitdorient.com/n28123.htm

 

Le Monde Occidental n’a Cessé de Pratiquer la Lâcheté  au Proche-Orient - Ecrivant actuellement un livre sur l’islam, j’ai été amené à consulter de nombreux documents. En me penchant à nouveau sur ce qui concerne Israël et le Proche-Orient, j’ai mesuré, une fois de plus, à quel point le monde occidental n’avait cessé de pratiquer la lâcheté et la duplicité.

www.nuitdorient.com/n28122.htm

 

Les Juifs Américains Doivent se Réveiller pour qu'on Puisse les Compter - L'annonce du communiqué conjoint sur l'accord-cadre forgé par les Etats-Unis avec l'Iran, à Lausanne, a mis en lumière le stratagème et la duperie du Président Barack Obama. Nous avons été les témoins du flagrant mépris du Guide Suprême de l'Iran, Ali Khamenei. Ce dernier a rejeté les points essentiels de l'"accord" et il a dénoncé les objectifs diaboliques de l'Amérique, alors que ses partisans scandaient "Mort à l'Amérique". www.nuitdorient.com/n3775.htm

 

L’Abjection Anti-Chrétienne appelée Obama - On sait qu’Obama n’a pas de sympathie pour les Juifs, sauf s’ils sont d’extrême-gauche et sont, de facto des Juifs antisémites, façon Thomas Friedman -- qui a écrit ces derniers temps dans le New York Times des articles laudateurs pour Obama, mais insidieusement accusateurs envers des Juifs fortunés utilisant leur argent pour influence la politique américaine et israélienne --, ou façon Jeremy Ben Ami, fondateur et président de J Street, le seule lobby résolument pro-palestinien et anti-israélien. www.nuitdorient.com/n1820.htm

 

Israël Pose 10 Questions sur les Concessions Irresponsables Faites à l’Iran - Le gouvernement israélien milite pour un accord qui obligerait l’Iran à cesser ses activités terroristes. Israël a fait parvenir lundi un document aux négociateurs américains qui ont participé aux discussions sur le nucléaire iranien.

Ce document critique l’étendue des concessions irresponsables accordées à Téhéran, prévues par l’accord-cadre oral conclu jeudi dernier à Lausanne et dénonce le danger que représente cette entente pour Israël, la région et le monde. www.nuitdorient.com/n2688.htm

 

Y a-t-il une Morale en Politique ? -  Le commandant Reza Naqdi de la milice de volontaires iraniens Bassiji, issue des Gardiens de la Révolution, a confirmé une fois de plus ce que son guide suprême Ali Khamenei ne cesse de répéter: "Effacer l'état d'Israël de la carte du Moyen Orient n'est pas négociable" (1) www.nuitdorient.com/n2686.htm

La Palestine est un Etat juif sous Mandat de l’Angleterre. Capitale Jérusalem (Dictionnaire Larousse 1925)- Voici la définition de la Palestine dans le Larousse de 1925 :

PALESTINE : contrée de la Syrie, entre la Phénicie au Nord, la mer Morte au Sud, la Mediterranée à l’Ouest, et le désert de Syrie à l’Est, arrosé par le Jourdain. C’est une bande de terre étroite, resserée entre la mer le Liban, et parcourue par le Jourdain, qui s’y jette dans la mer Morte. Elle est appelé aussi, dans l’Ecriture sainte, Terre de Chanaan, Terre promise et Judée. C’est aujourd’hui [en 1925 donc] un Etat juif sous le mandat de l’Angleterre ; 770.000 habitants. Capitale Jérusalem. www.nuitdorient.com/n21138.htm

Depuis qu'on négocie,Téhéran n'a cédé sur aucune de ses positions initiales - Et la date butoir du 31 mars n'a aucune signification pour l'Iran. Il faut se rappeler que lors des négociations en novembre 2014, le groupe P5+1 et l'Iran n'étaient parvenus à aucun accord et avaient décidé de reporter l'échéance de 6 mois, à fin juin 2015. www.nuitdorient.com/n2687.htm

 

Autres Liens Vidéos

Divers amusement

 

Jukebox époustouflant !

 http://www.1959bhsmustangs.com/VideoJukebox.htm

 

Kira Radinsky, l'israélienne du Technion qui prédit l'avenir à 27ans …

http://www.canalplus.fr/c-emissions/c-la-nouvelle-edition/pid7023-les-reportages.html?vid=1185027

 

Shlomo Artsi chante avec le Président

http://coolamnews.com/ledito-video-de-david-sebban-shlomo-artzi-et-le-president-pour-la-plus-grande-chorale-internet-de-lhistoire-disrael/

 

C'est seulement en Italie que nous pouvons entendre un "cantor" chanter une chanson italienne en Hébreu. Ce n'est pas Andrea Bocelli qui chante son grand succès mais un jeune chantre accompagné de quelques Jeunes garçons aux voix merveilleuses. À écouter jusqu'au bout. Quel mariage ! C'est à vous couper le souffle.

http://www.youtube.com/embed/BM9EIbHRSh0?rel=0

 

Apprendre l'hébreu comme langue vivante dans une école non juive, non religieuse, subventionnée par l'état (20 000 $/élève). Il y a déjà 6 écoles de ce type aux Etats-Unis et leur nombre ne cesse de croître

https://www.youtube.com/watch?v=ZM61trOmYpY

 

Refrains d'hier

http://gauterdo.com/ref/index.html

 

 

 

 

Vous voulez comprendre les événements qui ont lieu et ceux qui ne tarderont pas à se produire,

Vous voulez vous faire une opinion, indépendante des medias publics ....   C'est

 

 

www.nuitdorient.com

 

 

© www.nuitdorient.com par le groupe boaz,copyright autorisé sous réserve de mention du site