www.nuitdorient.com

accueil -- nous écrire -- liens -- s'inscrire -- site

 

POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni PRIORITE

 

PPPPP N° 140

 

Albert Soued et www.nuitdorient.com – N° 140 - le 26 juin 2015

-

- avec des liens importants au bout –

 

Autorité Palestinienne (AP)

- 1 200 Palestiniens de Judée-Samarie et de la bande de Gaza ont été interrogés par le Centre palestinien de sondage de Khalil Shikaki. S'il y avait des élections en juin 2015, 47% voteraient pour Ismail Haniyé, chef du Hamas et 46% pour Mahmoud Abbas qui ne serait pas réélu.

84% pensent que l’Etat islamique est un groupe radical qui ne représente pas le véritable Islam et 10% pensent qu’il représente le vrai Islam (14% dans la bande de Gaza et 6% en Judée-Samarie).

86% soutiennent la campagne de boycott d’Israël. 88% affirment avoir cessé d’acheter des produits israéliens. 64% estiment que le boycott sera efficace pour aider à mettre fin à l’"occupation".

- Devant une nouvelle ingérence de la France dans le conflit arabo-israélien, menée par le ministre des Affaires Etrangères Laurent Fabius, Mahmoud Abbas a affirmé devant le Conseil révolutionnaire du Fatah qu'il n'accepterait aucune initiative qui ne satisferait pas toutes leurs demandes (Frontières de 1949, Jérusalem-Est, retour des réfugiés, souveraineté totale), qui ne fixerait pas une date-limite aux négociations, et qui accepterait un état juif…

- Pourquoi se gênerait-il ? Grâce aux complaisances de l'Occident et des instances internationales, notamment l'Onu, l'AP mène une guerre à 3 niveaux pour éliminer l'état d'Israël.

.. accuser Israël de crimes de guerre et d'apartheid, pour le discréditer politiquement sur la scène mondiale et l'isoler,

.. organiser des campagnes BDS à travers une multitude d'Ong financées par des officines liées au Qatar et à des centres d'intérêt anti-Israël, pour l'affaiblir,

.. encourager les milices armées liées ou non au Hamas pour harceler sa population, la terroriser et la démoraliser.

 

Etat Islamique (EI)

On est étonné de voir l'EI progresser en Syrie et en Irak, obtenir aisément des allégeances de groupes étrangers en Afrique et en Asie et recruter massivement partout dans le monde, notamment des étrangers récemment convertis à l'Islam. Diverses raisons président à ce succès. Les dirigeants sont d'anciens cadres très compétents du défunt régime baathiste de Saddam Hussein. Leurs méthodes d'infiltration de l'ennemi et de propagande sont largement inspirées de l'ex-Urss. La chaîne de commandement décentralisée facilite l'acquisition rapide de territoires; les méthodes cruelles d'attaque et de gouvernance, inspirées de l'Islam à sa naissance, facilite la soumission et même la conversion des populations occupées. En 18 mois, l'EI occupe 50% de la Syrie-Irak et 20% de ce qui reste de leurs populations.

S'emparant des banques, imposant des taxes et occupant des puits de pétrole, l'EI a réuni assez de ressources pour faire bénéficier la population de services qui vont de l’alimentation à la santé, en passant par la justice et l’éducation. Ainsi, après soumission, une grande partie du peuple finit par se satisfaire de cet état de fait radical islamiste, l'EI remplissant les missions qui sont celles d’un Etat normal.

 

Syrie

- Le front Shiite et alaouite de Bashar al Assad est en repli partout devant les offensives des diverses milices sunnites plus ou moins affiliées à al Qaeda ou à l'Etat islamique. Sur le plan des alliances locales la situation est confuse et non définitive. Au pied du plateau du Golan, la zone druze -- une shiah particulière représentant les 2/3 des 0,7 million de druzes de Syrie -- reste vulnérable malgré les promesses de Jabhat al Nosra (principale milice sunnite, armée et financée par l'Arabie saoudite) de ne pas l'attaquer.

Le chef d’état-major, le général Gadi Eisenkot: "La réalité sur le plateau du Golan, où se déroulent des affrontements près de la frontière avec Israël, constitue un motif de grande inquiétude qui porte notamment sur la possibilité que nous soyons confrontés avec l’afflux de réfugiés de Syrie arrivant à la frontière… Nous prendrons des mesures pour empêcher une situation dans laquelle des réfugiés sont massacrés. Notre action sera dans ce cas humanitaire

Fidèles à Bashar al Assad, les druzes de Majdal Shams, sur le Golan israélien, ont attaqué deux ambulances israéliennes qui transportaient des blessés syriens, dans une mission humanitaire, tuant l'un d'eux … Les druzes du Golan vont devoir redéfinir leur allégeance ou émigrer vers ce qui reste de l'état alaouite.

- Bashar el Assad se bat aujourd'hui pour garder 10% de la Syrie sous son autorité, un territoire montagneux donnant sur la mer entre Damas et Alep. Pour contrôler ce territoire et sauver les alaouites d'un éventuel massacre par l'EI, il faut qu'il rassemble sa communauté et ce qui reste de son armée, dans des zones défendables, zones de la capitale Damas et des ports de Lattaquié-Tartous où il a des chances de se maintenir grâce à l'aide de ses alliés traditionnels iraniens et russes. Cette côte reste la seule ouverture de l'Iran vers la Méditerranée et le port de Tartous abrite la plus grande base navale russe en dehors de la Russie.

 

Jordanie

Craignant une invasion de son pays par les milices de l'EI et de Jabhat al Nosr (al Qaeda), le roi Abdallah II a décidé d'armer les tribus qui lui sont favorables, aux frontières avec l'Irak et la Syrie.

 

Israël

- Cousine de la sinistre députée arabe à la Knesset, l'antisioniste notoire Hanin Zoabi, elle s'exprime dans une émission de cuisine "Top Chef": "Je m’appelle Sara Zoabi, arabe, musulmane, israélienne, sioniste et fière de l’être…. Arabe, musulmane, sioniste, fière, c’est-à-dire que je crois aux droits du peuple juif. Ils doivent avoir un pays qui est le leur. Et ce pays, c’est Israël, c’est Erets HaKodech, la terre sainte. Bien entendu, certains doivent me traiter de traître. Mais je voudrais dire à tous les Israéliens arabes: réveillez-vous ! Nous sommes au paradis par rapport aux autres pays arabes. Personnellement, je n’ai pas d’autre pays et je n’ai que ce drapeau. Je peux faire ce que je fais, ce qui ne serait pas le cas dans un autre pays !

Je suis certaine, et non pas à 1% mais à 100%, de ce que je dis. Et si vous proposez aux israéliens arabes d’aller dans les territoires et de prendre la nationalité palestinienne, je suis certaine que personne ne le voudra". http://jssnews.com/content/assets/2015/06/Screen-Shot-2015-06-25-at-2.38.34-AM.png

- Devant les campagnes de dénigrement du pays par 146 Ong lancées par l'AP, l'Agence Juive a augmenté ses moyens sur les campus universitaires de 30%. 85 spécialistes suivront et formeront les jeunes Juifs dans 170 universités en Amérique du nord, France, Allemagne et Grande Bretagne afin qu'ils servent de relais. De plus 1600 émissaires sont envoyés dans les camps d'été pour neutraliser la propagande antisémite qui sévit dans de nombreux pays. Le ¼ d'entre eux sont délégués en permanence.

- La ministre de la Justice, Ayelet Shaked, serait en train de passer à l’offensive contre les initiatives internationales visant à boycotter Israël et se préparerait à intenter des procès contre des militants qui appellent à mettre l’Etat juif sur liste noire.

Il est possible d’intenter un procès aux militants, au civil et au pénal, sur la base du dommage causé au commerce israélien, de la discrimination et du racisme et sur la base des lois des différents pays.

De son côté le ministre de l’Éducation Naftali Bennett, chef du parti Habayit HaYehudi adéclaré: "Que cela soit clair pour toute entreprise ou organisation qui compte nous boycotter, nous allons riposter. Nous allons attaquer nos attaquants. Nous allons boycotter nos boycotteurs… L’arme du boycott est une épée à double tranchant. Si vous envisagez de boycotter Israël, gardez à l’esprit qu’il y a des dizaines de millions de partisans d’Israël à travers le monde – Juifs et non-Juifs – avec un pouvoir d’achat et un pouvoir de boycott considérable… Celui qui boycotte Israël sera boycotté. Celui qui frappe Israël sera frappé. Nous ne resterons plus silencieux".

Etats-Unis

Le général à la retraite Michael T. Flynn a servi pendant 33 ans dans l'armée américaine. Il a été nommé directeur de l'Agence des Renseignements militaires par le président Obama en 2012. Invité à témoigner devant le Congrès sur l'accord imminent avec l'Iran, Flynn a averti qu'il ne s'annonce pas "comme un arrangement permanent mais plutôt un cadre générique. L'échelle de temps de 10 ans n'a de sens que si l'Administration croit véritablement que le régime iranien modifiera ses options stratégiques". Et on peut caractériser cette attente par la formule "prendre ses désirs pour des réalités". Les dirigeants iraniens continuent d'affirmer que toutes leurs recherches nucléaires -- dans des sites enterrés sous les montagnes et des installations militaires -- sont exclusivement dédiées à la production d'électricité et autres projets pacifiques. Mais ils ont aussi développé des missiles. "Ceux-ci incluent des engins balistiques intercontinentaux capables de frapper le cœur de l'Amérique" prédit Flynn "… et je ne vois pas comment ces missiles et leurs systèmes de guidage sophistiqués peuvent être exclus d'un accord. La capacité d'atteindre la cible est aussi importante que la puissance des coups, tout comme dans la boxe !"…. "La Maison-Blanche a refusé de tenir compte des avertissements fréquents, issus de notre communauté du renseignement, surtout les Renseignements de la Défense, concernant les comportements hégémoniques de la République islamique d'Iran".

Flynn a expliqué au Congrès que les politiques d'Obama sont en train d'échouer, pas seulement dans le cas de l'Iran, mais aussi avec le groupe de l'État islamique et Al Qaeda. Non seulement Obama ne demande pas à ses conseillers de lui proposer une alternative politique, mais "quiconque lui en suggérerait une serait immédiatement expulsé du cercle dirigeant". Flynn propose aux négociateurs américains de quitter les négociations en cas de refus de l'Iran "d'ouvrir toutes ses sites scientifiques, militaires, et ses installations nucléaires, aux inspections internationales" - Flynn regrette qu'à moins d'un renversement radical, le résultat ne soit "un désordre général, à une échelle inconnue depuis des siècles. Nous n'aurions plus de moyens d'anticiper le risque, encore moins de le gérer et de le contenir. Les illusions sont innombrables dans cette période, mais celui qui plaide en faveur d'un Iran doté de capacités nucléaires et de missiles balistiques intercontinentaux est plus un pyromane qu'un pragmatique"  

Liens récents à www.nuitdorient.com au 26/06/15

 

Tsedek Info d'Israël N° 112          PPPPP N° 140                  Derniers Articles Parus

 

La Nature du Régime d'Abou Mazen, alias Mahmoud Abbas

L'Autorité Palestinienne (AP) du Président Mahmoud Abbas est de nature telle que la plupart des Arabes de Jérusalem se sont détournés d'elle et ont choisi la souveraineté israélienne.

De même, cette gouvernance a catapulté la rue palestinienne dans les bras du Hamas. www.nuitdorient.com/n21140.htm 

 

Les Militants BDS Haïssent Israël plus qu'ils n’Aiment les Droits de l'Homme

Une vidéo récemment uploadée sur YouTube par le producteur américain Ami Horowitz révèle la vérité sur le mouvement BDS (Boycott, Désinvestissements, Sanctions). Avec une caméra cachée, et se faisant passer pour un représentant commercial, Horowitz visite trois magasins en Irlande qui boycottent ouvertement les produits israéliens. www.nuitdorient.com/n1272.htm

 

Erdogan, Echec mais pas Mat - Les résultats des élections  législatives du 7 juin en Turquie, constituent  un sérieux revers pour  l’AKP, le Parti de la justice et du développement, islamo-conservateur, qui, pour la première fois depuis 2002, perd la majorité absolue au Parlement. www.nuitdorient.com/n2740.htm

 

Mais qui Bloque le Processus Electoral Palestinien? - Un an après que le Président de l’Autorité Palestinienne (AP) Mahmoud Abbas a annoncé l’instauration d’un gouvernement de consensus national palestinien entre le Fatah et le Hamas, ces deux partis rivaux demeurent plus éloignés l’un de l’autre qu’ils ne l’ont jamais été auparavant.

www.nuitdorient.com/n21139.htm

 

Le Juif Bouc Emissaire Depuis 2.000 ans, ça Suffit !      - Le Juif bouc émissaire depuis 2.000 ans. Il est temps que cela change.

La transformation des Juifs en bouc émissaire est un phénomène répandu depuis plus de 2000 ans. Il est probable que l'exemple le plus préjudiciable reste l’affirmation, par de nombreux Chrétiens, que tous les Juifs à travers les siècles, sont responsables de la mort de Jésus, "fils de D.ieu".www.nuitdorient.com/n3776.htm

 

L'Offensive Européenne pour la Paix n'est pas Réaliste - La Communauté internationale ignore ou semble ignorer que les Palestiniens y compris l'Autorité Palestinienne (AP) ont constitué un grand nombre de milices armées, plus ou moins autonomes, qui agissent sur commande ou, pour certaines d'entre elles, en toute liberté. ...

www.nuitdorient.com/n28124.htm

 

Les Milices Armées des Palestiniens et les Ingérences Etrangères    - La Communauté internationale ignore ou semble ignorer que les Palestiniens y compris l'Autorité Palestinienne (AP) ont constitué un grand nombre de milices armées, plus ou moins autonomes, qui agissent sur commande ou, pour certaines d'entre elles, en toute liberté.

www.nuitdorient.com/n28125.htm

 

Autres Liens Vidéos

 

Politique au Moyen Orient

 

Médias, Jihad, antisémitisme : Les Liaisons dangereuses- de brzustowski.marc@neuf.fr chez Valensin

http://jforum.fr/2015/06/medias-jihadisme-antisemitisme-les-liaisons-dangereuses/

 

Petite vidéo pour démystifier les bons et gentils de Gaza…

https://youtu.be/k2MdayBMhb4

 

L'Egypte est-elle antisémite ou anti-sioniste ?

http://www.memritv.org/clip/en/4966.htm#.VYhqhcxHj_E.email

 

Islam

 

Sunnites et shiites, en clair

https://www.youtube.com/embed/7BSAW88VEK8

 

Regardez bien cette vidéo, l'Italie du sud est en flammes du fait des migrants

https://youtu.be/jm48QEigkko

 

Divers amusement

 

The Hebrew Breaker, le danseur au shofar

https://www.youtube.com/watch?v=wnLcme6bOds

 

 

© www.nuitdorient.com par le groupe boaz,copyright autorisé sous réserve de mention du site