www.nuitdorient.com

accueil -- nous écrire -- liens -- s'inscrire -- site

 

 

POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni PRIORITE

 

PPPPP N° 156

 

Albert Soued et www.nuitdorient.com – N° 156 - le 29 janvier 2016

-

- avec des liens importants au bout –

 

Autorité Palestinienne (AP)

- Un terroriste sur 3 a moins de 20 ans. La principale cause de son action est l’incitation au meurtre des chefs et des medias, ainsi que la propagande effrénée instituée en faveur des « martyrs héroïques » et l’exemple à suivre. A cela s’ajoutent les problèmes personnels ou familiaux difficilement solubles (viol, aliénation sociale, vengeance, déception amoureuse…)

- Tawfiq Al-Tirawi, membre du Comité central du Fatah, à l’agence Maan : « La Palestine s’étend du fleuve [Jourdain] à la mer [Méditerranée]. Un Etat palestinien dans les frontières de 1967, avec Jérusalem comme capitale, ce n’est qu’une première phase ».

- Dans un sermon à la mosquée Al-Aqsa, mis en ligne, le cheikh palestinien Abou Taqi Al-Din Al-Dari déclare : « Le principe de base est que l’Etat islamique devrait agir pour conquérir le monde par le jihad pour Allah » et « doit conquérir Rome, Washington et Paris ».

 

Etat Islamique (EI)

La menace terroriste a pris de l’ampleur, car l’EI a réussi à « européaniser » le recrutement, l’entraînement et le commandement des tueurs. Selon Rob Wainwright, directeur de l'agence Europol et ancien du MI5 britannique, « l’EI peut frapper presque toutes les cibles, où il veut, quand il veut, dans des opérations complexes et bien coordonnées… L'escalade de la violence et le recours à des attaques massives pourraient être le chapitre suivant dans la stratégie de l’EI…. L'Europe, et en particulier la France, doivent se préparer à l'imprévu ». Selon lui, les cellules opérant à l'intérieur de l'Europe sont d’origine locale pour la plupart, et ne viennent pas forcément du flot de réfugiés et migrants. Ce sont souvent des déviants, avec casier judiciaire pour la plupart, qui trouvent une occasion de libérer leurs instincts les plus noirs. Ils sont entraînés dans des camps de taille modeste, allant jusqu’aux Balkans, s’adonnant à des sports de combat, aux techniques de survie et à l'épreuve des interrogatoires policiers.

 

Syrie

La Russie et les Etats-Unis érigent une importante zone militaire, près du fief kurde Qamishli au nord-est du pays, et près de la frontière turque où Erdogan concentre ses troupes pour contenir l’autonomie kurde chez lui. Les 3 armées s’observent, alors que la milice kurde syrienne YPG est la seule capable de défaire l’EI sur le terrain, si les grandes puissances lui en donnent les moyens.

 

Iran

La normalisation des relations financières du pays avec le monde va enrichir encore plus les Gardiens de la Révolution(IRGC) qui possèdent déjà une part non négligeable des industries du pays. Ils ont commencé par acheter des centaines de petites et moyennes entreprises, pour les utiliser comme « façade ». Ils ont ensuite acheté la plus grande société nationale de télécommunications pour 8 milliards $. La société façade de construction Khatam Al-Anbia  a obtenu de gros contrats pour étendre le métro de Téhéran et pour exploiter l’immense gisement gazier South Pars… Et ce n’est qu’un début. Il faut savoir que les IRGC sont les maîtres d’œuvre de l’industrie nucléaire et les promoteurs des milices terroristes étrangères.

 

Israël

- Ce pays vient d’être classé 8ème par le magazine « US News & World Report », pour ses influences économique et politique, ses alliances internationales et la puissance de son armée.  Avec ses 8,5 millions d’habitants, Israël se place derrière 7 pays qui totalisent plus de 2 milliards d’âmes: les États-Unis, la Russie, la Chine, l’Allemagne, la Grande-Bretagne, la France et le Japon… !

- Le groupe dirigé par Isramco Negev et Modiin Energy précise que selon les estimations du rapport de Netherland, Sewell & Associates, Inc, les réserves offshore du gisement Daniel s’élèvent à 8,9 trillions de mètres cubes de gaz naturel, 1,1 pour Daniel-Est et 7,8 pour Daniel-Ouest.

 

France

- Anciennement Frère musulman radical, Farid Abdelkrim prône maintenant un Islam français. Il évoque l’hypocrisie de ceux qui affirment que les attentats de novembre 2015 n’avaient rien à voir avec l’Islam. « C’est pourtant bien le contraire qu’affirment ces criminels qui revendiquent qu’ils sont musulmans et qu’ils incarnent l’Islam authentique »… Selon lui, l’Islam se trouve prisonnier entre l’ignorance de ses adeptes et l’incapacité de ses savants d’y remédier. Comment, dès lors, s’étonner que l’Islam soit en proie à toutes les interprétations possibles, même les plus déviantes ?

- Un jour, ton fils de 13 ans arrive à la maison et te dit : “ Maman, tu n’es pas une bonne musulmane parce que tu ne fais pas ce qui est écrit dans le Coran !  » - Voilà le genre de situation que rencontre régulièrement Nadia Remadna. Dans les banlieues de Seine-Saint-Denis où elle travaille, cette mère, qui a élevé seule ses quatre enfants, se retrouve de plus en plus devant des mères désemparées qui ne savent plus quoi faire de leur fils. Avant, elles avaient peur qu’ils ne deviennent des délinquants, aujourd’hui, elles ont peur qu’ils ne deviennent des terroristes. « On dit que les jeunes se radicalisent sur Internet, mais ça peut arriver n’importe où : à l’école, à la mosquée ou dans une activité sportiveDans nos banlieues, on voit de plus en plus de jeunes filles qui arrêtent l’école pour se voiler et s’enfermer à la maison. On voit des jeunes qui ne veulent plus dire « je t’adore » parce que, disent-ils, ce mot est réservé à Dieu. On est où, là ? »

Nadia a écrit un livre musclé « Comment j’ai sauvé mes enfants » - Ed Calman-Lévy,  dans lequel elle dénonce l’inconscience des dirigeants politiques français qui s’accommodent des islamistes et ne cessent de victimiser les jeunes des banlieues françaises.

- Roger Cukierman, président du Crif, a trouvé choquants les propos tenus par Rony Brauman, assimilant le port de la kipah à une "affiliation politique" et un "signe d’allégeance à la politique de l’État d’Israël". « Qualifier le port de la kipah, qui exprime depuis la nuit des temps, l’humilité des hommes juifs face à leur Dieu, comme un signe d’allégeance à l’Etat d’Israël ou à sa politique, c’est faux, c’est stupide, c’est de l’antisionisme primaire »- Selon un sondage Odoxa 70 % des personnes sondées estiment que les Juifs ne doivent pas renoncer au port de la Kipah, une approbation presqu’aussi forte à gauche (76 %) qu’à droite (71 %) et également majoritaire chez les sympathisants du FN (66 %). Il faut savoir aussi que le pape, les cardinaux et les dignitaires du Vatican portent « kipah ».

 

Etats-Unis

- Farhana Rahman est une jeune musulmane qui habite New-York. Elle est la directrice de la Communication dans une start-up israélienne qui développe l’application « Zula ». Farhana a publié une véritable déclaration d’amour d’Israël et de ses habitants sur sa page Facebook, à la suite d’un voyage dans le pays. « Moi, la petite musulmane, je suis entrée au coeur d’Israël et, à mon retour, j’explose de sentiments et d’impressions » - Elle décrit ainsi ses relations israéliennes : « non seulement de vrais amis mais bien plus, ils font partie de mon être ».

Sur la question de « l’Etat apartheid », Farhana Rhaman réfute sans appel et avec enthousiasme: « C’est de la folie! J’ai vu des femmes arabes au volant de voitures, qui font des courses dans les centres commerciaux, qui étudient, qui travaillent et profitent de tout ce qu’Israël offre. Elles jouissent de libertés dont ne rêvent même pas les femmes musulmanes dans le reste du Proche-Orient! » Elle ajoute : « il est beaucoup plus sûr de se promener dans les rues israéliennes le soir que dans les rues new-yorkaises et les gens sont plus cultivés et plus humains ! »  

 « Suis-je devenue sioniste », se demande-t-elle? « Probablement, et vous serez surpris de savoir combien de musulmans sionistes j’ai rencontré en Israël. Alors, en avant, ceux qui haïssent Israël, attaquez-moi comme vous savez si bien le faire. De mon côté, je me tiendrai debout, au front, en faveur du peuple élu… » !

- Guy Millière : « Un de mes amis américains, journaliste conservateur qui s’est très rarement trompé au cours des 30 dernières années, m’a déclaré voici peu au téléphone que l’establishment républicain s’attendait à un raz de marée électoral en faveur de Donald Trump qui porterait celui-ci jusqu’à la Maison Blanche ».

- « Nous faisons usage de la satire et de l’humour pour mettre une lumière crue sur la multitude des violations brutales des droits de l’homme, de la part de l’Iran », c’est le moyen d’information choisi par l’américano-israélien David Keyes, militant des droits de l’homme, pressenti pour ses compétences par Benyamin Netanyahou pour devenir son conseiller pour les médias étrangers et son porte-parole.

Keyes, qui parle couramment l’arabe, est directeur exécutif d’Advancing Human Rights, une organisation qui dirige Movements.org, une plateforme de « crowd sourcing » en lien avec les dissidents de sociétés fermées, les mettant en relation avec toute la planète. Il est aussi directeur de Cyberdissidents.org, qu’il a fondé avec Natan Sharansky pour porter la voix des militants démocratiques du Moyen-Orient sur Internet.

 

Monde

Après s’être barricadée face à l’afflux de migrants à sa frontière avec la Serbie, la Hongrie vient d’annoncer la construction d’un mur côté croate. La Lettonie et l’Estonie se lancent dans de grands travaux de protection de leur frontière avec la Russie et la Tunisie dresse un mur de sable pour empêcher le passage des terroristes venus de Libye… Et Israël annonce la construction d’une nouvelle barrière avec la Jordanie, par crainte d’infiltrations de l’EI. Les barrières de séparation entre les pays se multiplient.

Sans parler de Donald Trump, le candidat républicain à la présidentielle américaine de 2016,  qui souhaite construire un mur à la frontière entre les Etats-Unis et le Mexique aux frais… du Mexique ! On comptait une dizaine de murs frontaliers durant la guerre froide. Il en existerait aujourd’hui plus d’une cinquantaine…. (Elisabeth Vallet, professeur à l’université du Québec à Montréal, et auteur de Borders, Fences and Walls – State of Insecurity? - Frontières, barrières et murs – Etat d’insécurité ?

 

Liens récents à www.nuitdorient.com au 29/01/16

 

Tsedek Info d'Israël N° 115          PPPPP N° 156                  Derniers Articles Parus

 

Mais qui est exactement Hassan Rouhani ?  - Le président de la République islamique d'Iran, Hassan Rouhani, a été reçu à Paris. Sa visite intervient dans une conjoncture précise, celle de la levée des principales sanctions internationales qui frappaient Téhéran depuis la découverte de son programme nucléaire clandestin à vocation militaire. Pour les observateurs optimistes, très majoritaires en France, l'établissement de liens entre l'Iran et la France a des avantages considérables, qui s'étendent bien au-delà des marchés qui seront vraisemblablement conclus dans les jours qui viennent. www.nuitdorient.com/n2695.htm

 

Conflit Israélo-Palestinien: Réponses simples à de fausses revendications - Il a fallu aux arabes des décennies de machine de propagande persistante, d'effort agressif pour convaincre de nombreux individus inconscients - y compris certains dirigeants du monde - du bobard que les Juifs occupent illégalement des terres arabes, après les avoir "volées aux Palestiniens"- www.nuitdorient.com/n21143.htm

 

Révolution au Palais des Al-Saoud - Depuis le rapprochement Washington-Téhéran, l'Arabie saoudite se sent encerclée par son rival régional, l'Iran, et trahie par son allié américain. Le roi Salman a lancé la riposte en s'appuyant sur deux hommes de son clan, son neveu et son fils. Au risque de bousculer les équilibres d'une monarchie si rétive aux soubresauts. www.nuitdorient.com/n22a122.htm

 

Etat des Lieux - En 2016, le président américain ne laissera ni les Etats-Unis ni la Terre dans l’état où il les a trouvés en 2008 ! Obama voulait un monde sans gendarme, créant ainsi un chaos dans lequel pouvait s’engouffrer tout islam conquérant, qu’il soit le fait des Frères Musulmans – qu’il a fortement encouragés de 2011 à 2013 – ou des ayatollahs iraniens- www.nuitdorient.com/n28135.htm

 

Les "Fausses Racines Anciennes" des Arabes en Terre de Palestine - Elles ne résistent pas aux récits historiques faits par bon nombre de voyageurs ou historiens au fil des siècles… www.nuitdorient.com/n21142.htm

 

Un Front Républicain contre «l'Islamo-Gauchisme ?»- J'écrivais notamment que les responsables juifs ne devaient pas se montrer d'un réalisme d'acier s'agissant d'Israël et d'un angélisme de plume s'agissant de la France. www.nuitdorient.com/n3483.htm

 

L’Eldorado Argentin, Pièce Maîtresse du Nucléaire de l’Iran - Au cours des tous derniers mois, l’Iran et l’Arabie Saoudite jouent un bras de fer politique en Amérique Latine. Le 10 novembre 2015, le Vice-Ministre des Affaires étrangères de l’Iran a tenu une réunion privée avec les ambassadeurs de neuf pays d’Amérique Latine, afin de réaffirmer le souhait de la République Islamique de renforcer et d’approfondir les relations avec la région.www.nuitdorient.com/n2694.htm

 

Islam et démocratie - L'Islam des "ancêtres", l'Islam pur et dur du wahabisme d'Arabie saoudite, celui de la Confrérie des Frères musulmans ou celui de l'Etat Islamique ne peut pas être compatible, ni coexister, avec une démocratie quelle qu'elle soit.

www.nuitdorient.com/n28134.htm

 

Autres Liens Vidéos

 

Politique au Moyen Orient

 

Voir ci-dessus

 

Islam

 

Pleins feux sur le jihad mondial

http://www.terrorism-info.org.il/fr/article/20942

 

Divers amusement

 

Des fleurs en russe

http://www.youtube.com/embed/jKgRjJ9svCA

Chanson

http://www.youtube.com/embed/BM9EIbHRSh0?rel=0

 

Gershwin expliqué en 4 minutes

http://www.youtube.com/embed/w-nznS0FXKc?feature=player_detailpa

 

Le président philippin Quezon a sauvé des Juifs
https://youtu.be/rUf8g0SmScs?list=PLhZJXD-2xV3fI3TJVL157K678A7vrYdbo

 

Visitez en ligne Bruxelles

http://bruxelles.tv5monde.com

 

Le ghetto de Venise, dessin animé

http://www.judaicine.fr/actualites/c%e2%80%99est-du-ghetto/

 

 

 

 

© www.nuitdorient.com par le groupe boaz,copyright autorisé sous réserve de mention du site