www.nuitdorient.com

accueil -- nous écrire -- liens -- s'inscrire -- site

POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni PRIORITE

 

PPPPP N° 173

 

Albert Soued et www.nuitdorient.com – N° 173 - le 26 août 2016

-

- avec des liens importants au bout –

 

Autorité Palestinienne (AP)

- Selon maître Bertrand Ramas-Muhlbach, « la nation Palestinienne » a été instituée dans la 2ème version de la Charte de l’Olp, en juillet 1968, qui a associé le concept de « palestinien » à l’anéantissement de l’entité sioniste. Or, une telle entité humaine est étrangère au concept de « nation » à laquelle est associée le « droit des peuples à disposer d’eux-mêmes ». En effet, la vocation du peuple palestinien visé dans la Charte Olp n’est pas de s’autodéterminer, mais juste de détruire Israël… La Palestine est donc pour l’heure un « non-Etat » et le restera, tant que les Palestiniens ne se libéreront pas de cet objectif institutionnel cantonné à la destruction d’Israël. Autrement dit, tant que les Palestiniens resteront enfermés dans une logique qui les empêche de s’autodéterminer, aucun territoire ne leur sera affecté. La Palestine est donc un non-Etat pour une non-Nation…. Le dilemme des Palestiniens, c’est soit ils s’obstinent à détruire Israël et ils ne deviendront jamais une nation susceptible de s’autodéterminer, soit ils acceptent de négocier avec Israël, mais ils cessent alors d’incarner la « nation palestinienne » dans sa définition contenue dans la Charte de l’Olp.

- La menace des tunnels construits par le Hamas depuis son arrivée au pouvoir en 2006 est une justification pour toute opération militaire israélienne à Gaza. Ces tunnels permettent aux jihadistes de pénétrer furtivement en Israël, de «surprendre l'ennemi et lui porter un coup fatal qui ne lui laissera pas l'occasion de survivre ou d'échapper, ni la possibilité de faire face ou de se défendre», selon les termes d'un document d'une milice palestinienne. Comme le souligne le site économique Quartz, les premiers tunnels ont été découverts par Israël dans les années 1980 et ont joué un rôle dans tous les conflits depuis.  Bande de territoire d'à peine 360 km2 et large de seulement 6 à 12 kilomètres, Gaza est presque totalement isolée depuis que le groupe terroriste Hamas a pris le contrôle du territoire en 2007, entraînant un blocus par les deux pays frontaliers, Israël et l'Egypte. Les Palestiniens se sont mis à creuser un réseau de tunnels reliant la bande de Gaza à l'Egypte, autour de la ville frontalière de Rafah. Longtemps tolérés par les dirigeants égyptiens, ceux-ci ont permis aux habitants d'accéder à de l'eau, de la nourriture, du carburant et même du bétail, et de contourner ainsi le blocus. Mais ces tunnels ont été utilisés aussi par le Hamas pour importer des armes et notamment un arsenal de missiles iraniens. Certains tunnels sont si élaborés qu'il serait possible d'y conduire des voitures, explique Quartz: «Des efforts de cette ampleur nécessitent d'importants renforcements en béton. C'est pourquoi le béton et le ciment font partie des biens dont l'importation à Gaza est limitée» - On estime à 1300 le nombre de tunnels construits, pouvant aller jusqu’à 30 m de profondeur et 3 km de longueur. Le coût peut atteindre 2 millions $!

 

Arabie

Ce pays a lancé une campagne dans les medias visant à lutter contre l’antisémitisme et ouvrant la voie à ce que son opinion publique puisse accepter les liens naissants avec Israël. L’analyste politique Ehoud Yaari a précisé que la longue liste d’articles récents de célèbres chroniqueurs et journalistes saoudiens montrait un changement d’attitude envers Israël et les Juifs.

 

Turquie

La majorité sociologique du pays étant musulmane et conservatrice, notamment sur les plateaux de d’Anatolie, Recep Tayyip Erdogan  a orienté le pays dans ce sens en 14 ans. Depuis  « le coup d’état avorté » de juillet 2016, il a réussi à éliminer son concurrent sur le même créneau, Fathallah Gulen et sa puissante nébuleuse. De 1924 à 1997, le pays a été réformé en profondeur vers la laïcité et la modernité par le « kémalisme ». Pendant 5 ans Erdogan a préparé le changement dans l’ombre. De 2002 à 2013, avec l’aide du réseau Gulen, il a pris le pouvoir et a islamisé en profondeur le pays, éliminant les kémalistes. A partir de 2013, il a commencé à éliminer son allié encombrant, nettoyage qui a pris son essor avec un coup d’état sans doute provoqué. La purge est totale, mais le pays en souffrira, car toute l’intelligentsia du pays est soit en prison, soit en exil. Même l’accord diplomatique avec Israël est voué à l’échec. La démesure et « l’hubris » vont s’emparer de cet homme colérique qui se prend déjà pour le Sultan ou le Calife.

 

France

- Voici, en une courbe dangereusement exponentielle, à quoi ressemble la vie quotidienne des 72 000 habitants de Calais, qui sont vraiment courageux. Mais la patience a toujours des limites.

CqegNV0WcAM6NU-

- La  Fondation Open Society du milliardaire gauchiste George Soros paye des journalistes français pour s’opposer à la politique antiterroriste de la France. Le site DC leaks a publié plus de 2 500 fichiers et documents internes des organisations appartenant au milliardaire américain George Soros, la plupart de ces documents révélés affichant le logo de la Fondation Open Society. Celle-ci ne cache pas qu’elle intervient souvent dans les politiques internes des pays où elle se trouve. «Nous investissons de l’argent dans les pays tiers pour des raisons politiques», est-il écrit, faisant allusion à la France, pays qui préoccupe beaucoup les auteurs des documents, à cause de l’état d’urgence qui est, pour eux, «abusif», mais aussi aux Pays-Bas, où ils évoquent avoir essayé d’influencer les résultats du référendum sur l’adhésion de l’Ukraine à l’UE. La Fondation aurait ainsi dépensé près d’un million d’euros pour payer des journalistes français et des ONG de gauche, afin d’influencer l’opinion publique contre la politique antiterroriste (voir document ici).  Cette Fondation a aussi investi dans des opérations de sabotage de la politique israélienne dans de nombreux forums internationaux, la traitant de « raciste et anti-démocratique » ( ?)

- Luc Ferry dans le Figaro déplore que la France et l’Europe n’innovent pas dans les domaines liés à la 3ème révolution industrielle, les NBIC (nanotechnologies, biotechnologies, informatique, cognitivisme ou connaissance liée à l’intelligence artificielle). Les fameux Gafa (google, amazon, facebook, apple) sont tous américains. Selon lui, les 4 pays innovants sont : Etats-Unis, Chine, Suisse, Israël ou les ECSI. En dehors des raisons fiscales et sociales pour ce non-engouement, pour Ferry c’est d’abord une question de croyance spirituelle : pour le judaïsme, le bouddhisme et la chrétienté protestante, contrairement au catholicisme, le scandale est la misère et la pauvreté, et non la richesse qui permet de les réduire. Il faut commencer par se donner les moyens de la justice sociale, donc investir, produire et vendre pour s’enrichir.

 

Etats-Unis

- La question que tout le monde se pose est la suivante : comment se fait-il que les Juifs qui ont voté démocrate et pour Obama en 2008 à 80%, ont continué à voter pour cet homme à 70% en 2012, alors qu’il a manifestement mené une politique étrangère catastrophique et notamment anti-israélienne ? Et, de plus, en nov 2016, ces Juifs voteront allègrement pour Hillary Clinton qui mènera la même politique que Barack Obama. Sans le vote juif, Obama n’aurait pas reçu un second mandat et Hillary Clinton aurait peu de chances d’être élue. En dehors de l’assimilation accélérée par mariage mixte, il y a peu de réponses cohérentes à cette question, mais il est probable que les organisations juives représentatives n’aient pas réalisé la gravité de la situation et n’aient pas informé leurs adhérents. On parle aussi de plus en plus de Juifs antisémites. La haine de soi, cela existe, surtout si on ne sait pas sur quel pied danser au point de vue hérédité familiale ou autre.

- La droite républicaine avait déjà alerté l’opinion sur les accords nucléaires conclus par Barack Obama avec l’Iran des ayatollahs et leurs conséquences désastreuses sur l’équilibre géopolitique du Moyen Orient. Aujourd’hui le site de l’Intelligentsia de la gauche démocrate Salon.com suit la même voie, en disant que ces accords sont mauvais aussi bien pour les Etats-Unis que pour le monde.

- L’armée s’est empressée de déplacer les ogives nucléaires stockées dans la base d’Incirlik en Turquie vers la Roumanie, du fait du changement d’orientation de la politique étrangère turque, plus favorable à la Russie. La Turquie permet même à la Russie d’utiliser cette base pour ses opérations aériennes en Syrie contre les islamistes. L’administration Obama n’a pas fini de plier bagage militairement au Moyen Orient, ouvrant la voie au retour de la Russie.

 

Orient

. Une vidéo en langue arabe très répandue sur les ondes reproduit le sermon de l’imam de la Grande mosquée de la Mecque : « Les chiites, les communistes, les Juifs, les Chrétiens: Ô Allah! Divise-les, affaiblis-les, fais-leur subir les pires souffrances. Fais en sorte que les Djihadistes les décapitent » - Ce type de discours n’est pas dans la bouche des diplomates arabes, mais abreuve notoirement bien des ouailles…  Prête-t-on oreille au fait que l’imam Qaradawi, chef du Conseil de la Fatwa pour l'Europe est célèbre pour ses émissions télévisées au Qatar glorifiant la mouvance des Frères Musulmans et dans lesquelles il justifie le meurtre des non musulmans, et avant tout des Juifs, comme un moyen licite de défense de l'islam, allant même jusqu'à déclarer que si le «martyr» le juge nécessaire, le meurtre des non-musulmans pourrait s'accompagner de celui de musulmans ? Le recensement de ce qui se dit dans la sphère djihadique, qu’elle émane d’Al-Qaeda, de l’État islamique ou des Talibans, a attiré l’attention des agences de sécurité, notamment du fait que le cyberdjihadisme a recours aux médias sociaux pour radicaliser la génération des jeunes musulmans, recruter de nouveaux adeptes, ou même enseigner à manier des explosifs. En outre, le suivi des médias moyen-orientaux a fait prendre conscience de leurs responsabilités aux réseaux Facebook, Twitter, YouTube et bien d’autres.  Les contenus des médias du Moyen-Orient ne sont pas uniformes. Ce qui frappe toutefois, est le nombre sidérant de propos racistes et de fatwas hallucinantes qui pullulent dans les médias moyen-orientaux, réalité qui est le plus souvent du temps négligée par les analystes. C’est en ces termes que s’exprime David Bensoussan, professeur de sciences à l’Université du Québec : « L’ignorance de la dichotomie du double discours n’avance pas la compréhension ou l’avancement de la paix. La contradiction entre le discours officiel – en langue anglaise généralement – et le discours destiné aux populations arabes est certainement connue des médias bien branchés. Toutefois, une certaine condescendance les pousse à n’écouter que les messages qu’ils veulent bien entendre et à ignorer les autres. Or, cette ignorance laisse fermenter une haine qui à la longue se traduit par des actes terroristes. En effet, pour comprendre le Moyen-Orient, il faut tenir compte des effets pervers du double langage ».  

 

Islam

Farroukh Saleem, pakistanais, est docteur en science politique, économiste et analyste financier. Il travaille actuellement dans les domaines de la finance et de l’éducation, et a beaucoup publié sur la géopolitique, la concurrence économique et les réformes de l’éducation au Pakistan et dans le monde. Il dirige également le projet de recherche sur la politique et l’éducation au Centre de recherche et d’études de sécurité (SCRS). Cet homme se pose des questions. « Pour chaque Juif dans le monde, il y a 100 musulmans. Pourtant, les Juifs sont cent fois plus puissants que tous les musulmans réunis. Vous êtes-vous demandé pourquoi ? » - Il finit par répondre : « Nous, musulmans, sommes impuissants pour 3 raisons : parce que nous ne sommes pas capables de produire des connaissances, parce que nous ne sommes pas capables de diffuser le savoir, et parce que nous ne sommes pas capables de trouver des applications à nos connaissances. Tout cela naît d’un manque d’éducation dans le monde musulman. Tout ce que nous faisons, c’est prier Dieu toute la journée et blâmer tout le monde pour nos défaillances multiples. Vous savez ce qu’il vous reste à faire : investir dans l’éducation de vos enfants. Là est votre combat, pas ailleurs ». Il oublie l’essentiel : l’origine du retard à l’éducation et au modernisme, se trouve dans le contenu du Coran et des textes religieux musulmans qu’il faut réformer.

 

Occident

Une des conséquences des conflits sous forme de terreur qui ont suivi la 2ème Guerre Mondiale, c’est le déclin de la démocratie en Occident. Pour se défendre dans une guerre asymétrique où l’ennemi profite des libertés octroyées pour sévir, il n’y a pas d’autre moyen que de restreindre ces libertés, et le citoyen occidental semble s’y accommoder depuis déjà une vingtaine d’années. Il serait prêt à accepter une détérioration des Droits de l’Homme et des valeurs occidentales pour protéger sa vie et ses biens, selon le World Values Survey qui a étudié la période 1995/2014. Il accorde moins d’importance à des élections libres et objectives, allant jusqu’à accepter aisément un régime populiste ou autoritaire. La démocratie est le moins mauvais des systèmes politiques, mais elle est fragile et peut se détériorer à la moindre secousse socio-économique. Les invasions successives de migrants de culture difficile à assimiler risquent d’entraîner le déclin.

 

Vatican

Le Pape François récidive en disant qu’il ne souhaitait pas parler de la violence islamique, alors que la violence catholique est aussi condamnable. Guy Millière : « De tels propos dégagent un fort parfum d’apaisement. A un moment où des terroristes tuent en vociférant « allahou aqbar » et en citant le Coran, ce, sur plusieurs continents, à un moment où un prêtre vient d’être décapité au couteau pendant qu’il célébrait la messe, on ne peut qu’avoir l’impression d’une volonté de ne pas voir, de ne pas entendre et de ne pas lire. Alors que des Chrétiens viennent d’être assassinés en masse en Syrie, en Irak, au Nigéria, on peut même songer à une forme de lâche complicité. Quand bien même, le Pape voudrait dialoguer avec les tenants de l’Islam, il ne devrait pas oublier que le dialogue doit reposer sur la vérité, sur les faits et sur les données concrètes, sans quoi, il ne s’agit pas de dialogue, mais de soumission. La soumission permet à l’Islam d’avancer sans encombre, sans que des questions lui soient posées, sans que des limites lui soient fixées, sans qu’existe la possibilité de le réformer. La soumission prépare les conditions qui pavent la voie à d’autres assassinats et qui permettront aussi de nier que ces assassinats ont quoique ce soit à voir avec l’Islam » 

 

 

 

Liens récents à www.nuitdorient.com au 26/08/16

 

Tsedek Info d'Israël N° 119          PPPPP N° 173                  Derniers Articles Parus

 

 

L'Islam à la " Conquête Tranquille " de l'Europe - Le mois dernier, le Wall Street Journal a publié un entretien avec Patrick Calvar, directeur général de la sécurité intérieure (DGSI) en France. " La confrontation est inévitable ", a déclaré M. Calvar. Sur sept millions de musulmans, la France compte 15.000 Salafistes " dont le credo radical fondamentaliste est dominant au sein de plusieurs quartiers à forte population musulmane, notamment à la périphérie de villes comme Paris, Nice ou Lyon. Ils prêchent la guerre civile et leurs prédicateurs appellent les musulmans à anéantir les mécréants dans la rue ". www.nuitdorient.com/n23120.htm

 

Révélation : la Véritable Mosquée Al Aqsa n’est pas à Jérusalem-  Les mensonges musulmans au sujet de Jérusalem et de la Mosquée Al Aqsa ont été révélés et il est prouvé qu’ »il ne s’agit que de mensonges grâce à la publication des sources originales. www.nuitdorient.com/n1619.htm

 

 

Abbas aux Abois joue sa Dernière Carte. Et si c’était un Joker ? -  Comme on peut le constater, dans la Charte de l’OLP, contrairement à ce qui avait été convenu dans les Accords d’Oslo, les articles niant à Israël le droit d’exister n’ont pas été abrogés. Et le Hamas, un joueur incontournable dans la résolution du conflit israélo-palestinien, est très clair à ce sujet : « Israël existera et continuera d’exister jusqu’à ce que l’Islam l’anéantisse comme il a anéanti d’autres auparavant. »

www.nuitdorient.com/n21153.htm

 

Rappel d’une des plus Grosses Falsifications de l’Histoire - Encore aujourd’hui, en Europe, et, surtout, en France, il est tout simplement impossible d’exprimer un point de vue « pro-israélien » dans les médias classiques. Alors que ces mêmes médias classiques publient, tous les jours, des articles pro-palestiniens sous le couvert  d’articles soi-disant « indépendants » et « objectifs ».  - www.nuitdorient.com/n21152.htm

 

George Soros, Satan du Capitalisme - Né Garry Schwartz le 12/08/30 en Hongrie, George Soros est le fils d'un juif assimilé, adepte de l'esperanto. A 14 ans, il se distingue en se mettant sous la coupe d'" un protecteur " qui le charge de désigner tous les Juifs du coin, parents comme amis compris, afin que leurs biens soient confisqués. George considère cette année 1944 comme la plus belle de sa vie, ayant gardé le souvenir non pas d'une culpabilité, mais d'un pouvoir absolu (interview du journaliste Steve Kroft dans " 60 minutes ")- En 1944, 70% des Juifs de Hongrie avaient été éliminés. - www.nuitdorient.com/n3647.htm

 

Il est Grand Temps de Sortir de la Situation " lose-lose "       - L'Europe et en particulier la France sont dans une situation " lose-lose " :

- Ne rien faire de crainte d'affrontements graves entre communautés, c'est une situation " lose " à terme, car l'ennemi, l'Islam radical ou non, continuera à sévir, pour réaliser son projet de Califat et de domination du monde par la " sharia'h "

- Agir pour s'opposer au projet de l'Islam entrainera l'affrontement de groupes extrémistes, puis celui des communautés pour aboutir à une guerre civile, comme l'annonce Patrick Calvar, Directeur général de la sécurité intérieure (DGSI), et c'est une situation " lose " aussi.  - www.nuitdorient.com/n23119.htm

 

 

De l'Islamisation de la Cause palestinienne au Complotisme Antisioniste   Pour comprendre comment s'est fabriquée, au cours de la période post-nazie, une nouvelle configuration antijuive dans une Europe professant le respect inconditionnel des droits humains, il faut procéder à quelques détours historiques et géographiques, bref sortir à la fois de l'histoire européenne et de l'actualité la plus récente. www.nuitdorient.com/n1275

 

Erdogan-1 v. Gülen-0 - La Confrérie mondiale Gülen - www.nuitdorient.com/n2729.htm (1) a amené au pouvoir Erdogan en 2002. A cette époque, cette Confrérie et le Parti de la Justice et du Développement, AKP d'Erdogan avaient des objectifs communs : islamiser lentement la Turquie, la débarrasser du kémalisme laïc et s'emparer progressivement de tous les rouages de l'état. Cette alliance a fonctionné pendant 8 ans. Gülen reprochait à Erdogan ses colères et ses excès, mais ceci ne l'a pas empêché de coopérer pendant une aussi longue période. Gülen a permis à Erdogan de gagner les élections législatives et aidé à moderniser le pays en vue de son entrée dans l'Union européenne. www.nuitdorient.com/n2744.htm

 

Le Drame des Chrétiens d'Orient: Rester, Résister ou Mourir - À l'été 2014, le monde découvrait la tragédie des chrétiens d'Irak, venue se superposer à celle des Syriens en guerre depuis 2011. Les djihadistes de Daech accéléraient la "guerre sainte" dans le califat autoproclamé, en vue d'éradiquer la présence de chrétiens orientaux assimilés, contre tout bon sens, aux "croisés" (qui venaient des pays latins!) et aux "ennemis" occidentaux de l'islam. www.nuitdorient.com/n1823.htm

 

L'Islam est un Système Politique qui Utilise le Divin pour Justifier son Idéologie Totalitaire - Il est temps de dire BASTA à l’ignorance, à l’angélisme, à la lâcheté, à l’hypocrisie et à la vocation au suicide de cette Europe qui s’imagine pouvoir assurer sa sécurité en la confiant à ceux qui nous imposent de légitimer l’islam, en faisant abstraction de ses contenus liberticides et mortifères, et en exigeant toujours plus de mosquées. - www.nuitdorient.com/n23118.htm

 

 

Autres Liens Vidéos

 

Politique au Moyen Orient

 

Viol d’accords ?

http://elderofziyon.blogspot.com/2016/08/no-france-israels-isnt-violating.html

 

 

 

Islam

 

Sans l’Islam…

 http://ripostelaique.com/sans-lislam-la-france-serait-un-pays-formidable.html

 

Paris en guerre

https://www.youtube.com/embed/ UD7UA1d-WnA

 

 

 

Divers amusement

 

Jérusalem

https://www.youtube.com/embed/iJ02vc_LQFc?rel=0

 

JO2016

https://www.rio2016.com/fr/tableau-des-medailles-pays

 

 

 

© www.nuitdorient.com par le groupe boaz,copyright autorisé sous réserve de mention du site