www.nuitdorient.com

accueil -- nous écrire -- liens -- s'inscrire -- site

POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni PRIORITE

 

PPPPP N° 178

 

Albert Soued et www.nuitdorient.com – N° 178 - le 17 novembre 2016

-

- avec des liens importants au bout –

Autorité Palestinienne (AP)

Selon le "Center for Near East Policy Research", 240 livres d'enseignement approuvés par les Etats-Unis et utilisés par l'agence Unrwa de l'Onu dans 400 écoles des territoires palestiniens préconisent aux enfants le suicide, en tant que martyrs, pour tuer des Juifs, et inciter les autres à quitter le pays. En plus du lavage des cerveaux, les enfants sont entrainés dans des camps militaires. Manifestement l'AP prépare ses enfants à la guerre sans retenue.

 

Islam

- Alexandre Del Valle parle des ramifications des Frères musulmans dans le monde et en Occident dans son ouvrage, "Les vrais ennemis de l'Occident : du rejet de la Russie à l'islamisation de nos sociétés ouvertes" (Ed. l'Artilleur/Toucan). 

Relativement bien structurée, l’organisation des Frères musulmans est implantée partout, en premier lieu en Egypte, en Jordanie, au Soudan ou au Koweït, où elle est représentée au Parlement; puis dans le monde arabe en général, où elle agit à travers des sections montées dans chaque pays : Syrie, Yémen, parfois sous d’autres appellations, comme en Palestine et en Algérie (Hamas), au Soudan (Front national islamique), en Afghanistan (Mouvement islamiste de Niazi et Rabbani), en Tunisie (MTI-Ennahda ou Mouvement de la tendance islamique), ou encore au Maroc (groupe “Justice et bienfaisance” et Parti de la Justice et du Développement).

Le Front National Islamique (FNI) de Hassan al Tourabi au Soudan a été l’une des plus spectaculaires réussites des Frères, avec le Hamas palestinien et, bien sûr l'accession éphémère au pouvoir en Egypte -- à la faveur du Printemps arabe -- du parti de la Justice et de la Liberté du Président Mohamed Morsi, renversé depuis août 2013 par le Maréchal Al-Sissi.

Les Frères musulmans sont également proches du Parti de la Justice et du Développement (AKP) au pouvoir à Ankara et de son leader et co-fondateur, Recep Taiyyp Erdogan

Les Frères musulmans sont représentés dans chaque pays européen et au niveau continental à travers de grandes organisations : Union des Organisations Islamiques de France (UOIF), Union des Communautés et Organisations Islamiques d’Italie (UCOII), Union des Organisations islamiques d’Europe (UOIE), etc. En 1996, l’UOIE a mis sur pied, avec le soutien du Qatar, l'European Trust, une institution financière vouée à amasser des fonds pour financer ses différentes activités, dont l’imposant Institut européen des sciences humaines de Saint Léger du Fourgeret et l’Association des écoles musulmanes en Europe et son magazine de luxe "Al Europiya". Toujours en 1996, l’UOIE établit en coopération avec l'Assemblée Mondiale de la Jeunesse islamique (WAMY) une section spécifique pour la jeunesse, le Forum de la jeunesse musulmane européenne et des organisations étudiantes. D’abord dirigé par Al-Zayat et stratégiquement installé à Bruxelles, le Forum de la jeunesse est devenu, "la voix de la jeunesse musulmane en Europe". Aujourd’hui, le Forum supervise un réseau de 37 organisations membres et il entretient des relations avec le Parlement européen, le Conseil de l’Europe et les Nations-Unies.

- L'Etat islamique a réussi à s'infiltrer dans 18 pays en 3 ans, alors que l'Iran étend ses tentacules vers la méditerranée, à travers la Syrie, vers le golfe persique et les détroits sensibles à travers le Yémen; et que la Turquie cherche à s'implanter en Syrie-Irak, sous prétexte d'alliance avec les Etats-Unis, pour venir à bout des "rebelles" islamistes

 

Turquie

Contrairement aux accords avec Israël, stipulant la fermeture des bureaux du Hamas, organisation terroriste, sa branche militaire "Ezzel dine al Kassam" continue d'opérer à partir d'Istanboul et d'Ankara, sous l'obédience d'Al Arouri

 

Israël

- Pour le député du parti UTJ, United Torah and Judaism, Moshe Gafni, comme pour

Deri, l'élection de Donald Trump comme président de l'état le plus puissant du monde

est un évènement "messianique"

- Les appels à la prière via les hauts parleurs des mosquées, à tout moment, même à 4 h du matin, crée depuis longtemps une nuisance sonore qui importune les citoyens. Un projet de loi a été adopté aligner ces facéties religieuses au niveau des autres religions.

(entendre la cacophonie en plein Tel Aviv à http://www.youtube.com/watch?v=bLGcf6SriSE )

 

 

Etats-Unis

- Les récentes élections ont montré que les Juifs votent "démocrates" par atavisme ou idéologie à 65/80%, alors que la plupart des Israéliens d'origine américaine votent selon l'empathie du candidat pour Israël. En fait la majorité des Juifs se considèrent d'abord citoyens américains, et accessoirement de "religion juive". La foi est souvent devenue du folklore, conséquence des mariages mixtes ou de l'assimilation au milieu environnant.

- Beaucoup de gens se posent la question "Comment a-t-il pu gagner les élections présidentielles ?", parlant de Donald Trump, étonnés, subjugués qu'un ignare non-politique, un impoli, un misogyne impulsif… puisse parvenir à la présidence du plus puissant état du monde. Il ne leur vient pas à l'idée qu'ayant été une vedette de "real show" et n'ayant aucune chance de battre un candidat de "l'Establishment" de Washington, il fallait que Trump trouve un créneau intéressé par ses idées et un langage adapté, et c'est ce qu'il a fait avec maestria et ténacité, auprès des "petites gens" peu éduquées ou laissées pour compte, aux antipodes des élites des côtes est et ouest. Il suffit de regarder la carte des résultats électoraux, les états riches donnant sur les océans ont voté "démocrate" et les états pauvres ou "petits blancs" de l'intérieur ont voté "Trump". Etonnante réalité qui s'explique par le fossé qu'ont creusé les élites, en s'éloignant des masses laborieuses et de leurs besoins intimes, qui sont la dignité, la considération et l'écoute, et pas forcément seulement des besoins matériels. A bon entendeur salut !

 

France

- Qu'un écrivain connu, membre de l'Académie française, se permette de traiter un président américain élu de "gros con", dans une émission télévisée (Causeur), voilà qui est nouveau et malsain. D'autant plus, qu'au début de son intervention, Alain FinkelKraut déplorait des propos de journalistes, insultant Trump (Apathie). Comment expliquer ces dérives verbales ? Ayant assisté à un changement d'attitude similaire d'un autre écrivain entré à l'Académie, pro-israélien avant et anti-israélien après (Amin Maalouf), j'émets l'hypothèse que le milieu académique doit peser lourdement dans la contamination par le virus de "la pensée unique".

- En Occident, d'une manière générale, la politique était devenue au bout de 2 ou 3 générations, une chasse gardée de groupes constitués venant de certaines écoles, obédiences ou groupes financiers ou sociaux. Le pouvoir a progressivement été monopolisé par des élites "bien pensantes", de plus en plus corrompues, et fermées aux élites laborieuses et méritantes. D'où l'éloignement du peuple, à qui on s'adresse dans un langage souvent méprisant ou technique, incompréhensible par lui.

- Gilles Kepel, islamologue: "Les Musulmans ne sont pas plus victimes de discrimination que d'autres personnes… le CCIF (Comité contre l'Islamophobie en France) est le fruit d'une "stratégie de conquête", pensée et dirigée par les Frères musulmans… dans la mouvance de Tareq Ramadan, comme pour Marwan Mouhamad, le directeur exécutif du CCIF; il y a une volonté manifeste de mobiliser cette jeunesse musulmane en occultant le phénomène des attentats, en se refusant même à le penser"

 

Royaume uni

Selon un sondage réalisé par Bicon et portant sur 2000 adultes sur Internet, 57% des anglais considèrent qu'Israël est l'allié le plus fiable au Moyen Orient et 51% ne boycottent pas les produits israéliens, chiffres en augmentation sensible.

 

Onu

L'Assemblée Générale a voté 10 résolutions anti-israéliennes, dont celles de l'Unesco déclarant le Mont du Temple, comme territoire musulman… Ces organisations dominées par une majorité automatique proche des états arabo-musulmans se déconsidèrent par leurs déclarations dénuées de toute réalité et objectivité.

"Nous continuerons à lutter, inlassablement et sur tous les fronts, contre ceux qui nient les liens historiques et religieux du peuple juif avec Jérusalem", a déclaré Danny Danon, ambassadeur d'Israël à l'ONU. "Il est essentiel que les États modérés se tiennent debout et s'assurent que leurs voix sont entendues pour contrer les mensonges disséminés par les Palestiniens"

 

 



 

 

Liens récents à www.nuitdorient.com au 17/11/16

 

Tsedek Info d'Israël N° 121          PPPPP N° 178                  Derniers Articles Parus

 

Voir les derniers articles à www.nuitdorient.com/dernart20.htm

 

 

Autres Liens Vidéos

 

Politique au Moyen Orient

 

Je suis Président de la République

https://www.youtube.com/embed/PVH9on0Y-wY

 

Danger
http://jforum.fr/les-synergies-entre-etat-palestinien-et-bombe-iranienne.html

 

Islam

 

Alerte rouge 

https://www.youtube.com/watch?v=2JOo-EaDmKk&feature=youtu.be

 

 

Divers

 

Le dernier livre d'Albert Soued publié par l'Harmattan: "Des clés pour comprendre la Qabalah"

 

http://www.radiochalomnitsan.com/podcasts/albert-soued-pause-litt%C3%A9raire-6609

 

http://www.radiochalomnitsan.com/upload/podcasts/audios/5816e23963ae88.50108622.mp3

 

http://www.dreuz.info/2016/10/31/des-cles-pour-comprendre-la-qabalah/

 

 

© www.nuitdorient.com par le groupe boaz,copyright autorisé sous réserve de mention du site