www.nuitdorient.com

accueil -- nous écrire -- liens -- s'inscrire -- site

POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni PRIORITE

 

Albert Soued et www.nuitdorient.com – N° 182 - le 15 janvier 2017

-

- avec des liens importants au bout –

Etat Islamique (EI)

Selon Davka.com, grâce à d'importantes saisies de territoire dans le Nord du Sinaï,  l'EI contrôle l’accès aux stations balnéaires de la côte Est et menace la frontière avec Israël. Après avoir gagné une partie du Nord Sinaï et de ses principales routes, les terroristes de l'EI montrent un dynamisme certain dans leur plan ambitieux d'occuper une large bande de terre à l'Est du Sinaï central. L'Egypte est en train de perdre le contrôle de la péninsule.

Il est grand temps à l'Occident d'aider financièrement al Sissi afin qu'il puisse contrôler les tribus, seule voie raisonnable d'éviter une catastrophe au Sinaï, comme celle d'Irak, après le départ du général Petraeus.

 

Autorité palestinienne (AP)

- Abou Ahmad, commandant du bataillon Nidal Al-Amoudi des Brigades des martyrs d’Al-Aqsa à Gaza, a déclaré que "le Fatah s'était égaré quand il a déposé les armes en ces temps révolus, en s’engageant dans les Accords d’Oslo", ajoutant que "tant que le Fatah et l’entreprise nationale seront en vie, il faudra que la Palestine soit libérée par la force de ses combattants et non par de futiles négociations". S ’exprimant sur Alkofiya TV, une chaîne palestinienne affiliée à Mohammed Dahlan, Abou Ahmad a appelé tous les dirigeants du Fatah à "guérir nos blessures et unir nos rangs, vers une confrontation totale contre l’occupation"

- Après l'écrasement d'une trentaine de jeunes militaires juifs, provoquant 4 morts et nombre de blessés, par un camion conduit par un terroriste arabe de Jérusalem, œuvrant sous l'inspiration de l'Etat Islamique, les dits Palestiniens de Cisjordanie se sont mis à danser et à distribuer bonbons et friandises dans la rue.

Tant que les Arabes aimeront plus la mort que la vie, tant qu'ils inciteront leurs congénères à persévérer dans la haine et à tuer les juifs et les infidèles, ils continueront à vivre en victimes et serviteurs du Mal et ne pourront jamais former une nation et un état viable. Même si les journalistes de la BBC et de l'AFP se réjouissent de leurs méfaits et continuent à désinformer l'Occident.

- Selon Davka, une partie de la Jeunesse palestinienne s’auto-radicalise sous l’influence de jeunes Jordaniens de leur âge sur les réseaux sociaux. Ces jeunes sont affiliés à la Confrérie des Frères Musulmans.

- Mohamed Shtayyeh, un proche de Mahmoud Abbas, prétendant à sa succession, vient de lancer un appel à ll’Union européenne, lui demandant d’adopter lors de la réunion à Paris des "70 nations", l’initiative dite de paix française lancée en juillet dernier, c'est à dire la reconnaissance officielle d'un état palestinien à l'ONU. Cette initiative a été préparée par la diplomatie française avec le plein accord de l'AP, de John Kerry et de pays comme le Qatar....

 

ONU

Après l'adoption de la résolution 2334, il est grand temps de se poser des questions sur l'utilité de cette institution internationale qui donne le droit à un non-Etat (les dits Palestiniens) de mener des actions de terrorisme local et international contre un des états les plus démocratiques de la planète, Israël. Alors que cette institution n'a pas empêché depuis sa création plus de 50 millions de morts à travers le monde, et, un exemple parmi des centaines, elle n'a pas pu empêcher le Hezbollah d'installer au sud Liban plus de 100 000 missiles dirigés contre Israël, malgré la résolution 181 et une myriade de "casques bleus". Il est grand temps de reconnaître qu'il est devenu impossible de réformer ce "Monstre de technocrates corrompus et d'échecs" et que tout état normal devrait s'en retirer. La cohabitation avec de nombreux états totalitaires ou oligarchiques, violant en permanence les Droits de l'Homme,  n'a rien à voir avec les intentions initiales d'une institution internationale aidant à promouvoir la paix dans le monde.

 

UNESCO

Résumé de Bat Yéor par Michel Garroté: "La résolution de l'UNESCO sur Jérusalem cherche, avec le soutien de nombreux gouvernements d'Europe et d'autres pays chrétiens, à islamiser l'histoire ancienne du peuple d'Israël. Mais qu'implique donc cette résolution pour l'Europe et le christianisme ? Le christianisme ne serait-il pas né d'Israël ? Jésus aurait-il cessé d'être un juif de Judée, comme les apôtres et les évangélistes ? A moins que Jésus n'ait prêché l'islam, en arabe et dans les mosquées ? Les grandes voix catholiques ou protestantes se sont-elles fait entendre contre cette islamisation du christianisme ? Cette passivité, cette indifférence laissent penser que l'Europe va bientôt ressembler au Liban. Les pays européens reconnaissent le terrorisme partout dans le monde, sauf en Israël, où ils sont alliés à ces mêmes terroristes qu'ils nomment « combattants de la liberté » ou « militants » contre « l'occupation ». Cette alliance a ruiné l'Europe - parce que les ennemis d'Israël sont aussi les ennemis du christianisme et de l'Europe. Comment peut-on s'allier avec ceux qui veulent vous détruire, sans s'éliminer soi-même ? La haine obsessionnelle d'Hitler contre Israël a fini par ruiner l'Europe. Cette haine a persisté à travers l'Union européenne contre l'Etat juif. La grande ironie est qu'en essayant de détruire Israël, l'Europe s'est elle-même détruite".

 

Israël

- Informer les nations des problèmes de sécurité d'Israël est devenu une gageure. Car qui ne veut pas comprendre est atteint brutalement de surdité. Il faut vaincre les "mantras islamo-gauchistes", mais aussi les "affaires étrangères", les medias et les agences de presse, acquis à l'anti-sionisme pour des raisons diverses, pas forcément idéologiques. Sans tomber dans une vulgaire propagande, utilisée par l'ennemi, cette information nécessite beaucoup de relations et de persuasion. Mais aussi, quand il le faut, il faut savoir taper du poing sur la table. Et aujourd'hui le pays ne manque pas d'atouts matériels et immatériels pour parvenir à expliquer qu'il n'est plus candidat au suicide, pour faire plaisir à une série d'antisémites attardés.

- 30 000 immigrants bédouins illégaux, venant de Cisjordanie et des états arabes voisins, résident dans le Négev, du fait de la polygamie, 30/35% des familles étant polygames. Les hommes ont des femmes réparties dans divers pays avec des enfants, et ces femmes immigrent illégalement en Israël, avec leurs enfants. La population bédouine du Négev a été multipliée par 20 en 70 ans, atteignant 210 000 habitants, et constitue le 1/3 de la population.

- Sur le plan des négociations avec les Arabes pour une paix durable, le Statu Quo reste pour le moment la situation la moins défavorable au pays. Il faut savoir que cette paix durable n'est pas dans l'esprit de l'adversaire qui ne cherche qu'à obtenir des avantages par le biais d'une guerre asymétrique et des actions subversives auprès d'institutions internationales corrompues.

Pour sortir du Statu Quo, il faut des atouts de négociation. Or après que Rabin et Olmert aient offert le maximum possible de territoires et essuyé des refus successifs, il ne reste plus qu'à trouver de nouveaux atouts. Or l'atout "implantations" vient d'être enlevé par la résolution 2334. Pour aller plus loin, il ne reste plus aujourd'hui qu'à récupérer les atouts acquis par l'adversaire, l'un après l'autre, avec le concours de la nouvelle administration américaine.

- Aussi bienveillante soit-elle à l'égard du pays, cette nouvelle administration a pour seul objectif de défendre les intérêts américains à l'intérieur comme à l'extérieur, par le biais de "négociations serrées". Le gouvernement israélien n'est pas dupe et doit se battre durement pour obtenir ce qu'il a obtenu avec le Président G W Bush, le rattachement à Israël des principales implantations. Il faudra obtenir l'annexion du Golan, le non

Il faudra obtenir aussi la neutralisation concrète du nucléaire iranien, de l'hostilité des satellites de l'Iran et celle des résolutions onu-unesco et tutti quanti anti-israéliennes. Le transfert de l'ambassade américaine à Jérusalem n'est qu'un atout de négociation des Américains pour aider Israël.

- Les relations d’Israël avec la Grèce et Chypre sont un atout considérable qui rapproche l’Etat juif de l’Europe dans plusieurs domaines, notamment sur les plans sécuritaire, commercial, et énergétique. Ces trois pays sont des démocraties agissant dans une région turbulente où la majorité des régimes sont instables et non démocratiques.

 

France

Boualem Sansal: "Je voudrais vous dire deux trois choses sur l’islamisme. Il y a d’autres sujets mais celui-ci les dépasse, il tient le monde en haleine, et la France en premier, car elle est une pièce essentielle dans son programme de domination planétaire.  C’est ici que l'islamisme gagnera ou perdra face à l’Occident, il le croit, voilà pourquoi il s’y investit avec tant de rage, derrière laquelle cependant agit un monde étonnant de froide intelligence et de patience. Personne ne peut mieux qu’un Algérien comprendre ce que vous vivez, ce que vous ressentez, l’Algérie connaît l’islamisme, elle en a souffert vingt années durant.

Je ne veux pas laisser entendre que l’islamisme est fini dans ce pays, simplement parce que le terrorisme a reflué, c’est tout le contraire, l’islamisme a gagné, à part quelques voix dissonantes qui s’époumonent dans le désert, rien ne s’oppose à lui. Il a tout en main pour réaliser son objectif. Tout son programme, dont le terrorisme est un volet important mais pas le plus important, il en est dix autres qui le sont davantage, ne vise que cela : briser les résistances, éteindre les Lumières avec un grand L et installer les mécanismes d’une islamisation en profondeur de la société. On peut dire que l’islamisme ne commence véritablement son œuvre qu’après le passage du rouleau compresseur de la terreur; à ce stade la population est prête à tout accepter avec ferveur, humilité et une vraie reconnaissance..... Pour terminer, je voudrais vous dire mon sentiment sur les propositions récentes de l’institut Montaigne pour réformer l’islam et rendre possible l’émergence d’un islam de France. J’ai vérifié, c’est bien d’islam qu’il parle, d’islam de France, ce qui déjà est un gros blasphème, l’islam est un, il est partout chez lui.... Ces propositions qui s’enfilent comme des perles sont au nombre de dix et se résument ainsi : on lève une redevance sur le halal, on construit des mosquées, on forme des aumôniers et des imams, on enseigne l’arabe aux écoliers et le français aux imams, on expurge l’histoire, on crée un secrétariat d’Etat à la laïcité et aux cultes, on implique les maires, on actionne la diplomatie pour endiguer l’influence des régimes wahhabites d’Arabie et du Qatar. Quand j’ai lu ça, je suis tombé à la renverse,

J’ai compris que le plan était un programme d’arabisation et d’islamisation des plus sévères, il ne laissait aucune possibilité de faire machine arrière en cas de regret. Il ressemblait comme deux gouttes d’eau au plan d’arabisation et d’islamisation que le pouvoir algérien a mise en œuvre en Algérie au début des années 80 sous la pression de l’Arabie saoudite et qui allait en peu de temps faire de nous des perroquets wahhabites salafistes... Le fait de formuler de telles propositions dans ce contexte de déchirement et après une année 2015/6 riche en attentats islamistes, révèle que le but recherché par les planificateurs des attentats est atteint : la France est prête à tout céder, les dix propositions de l’institut se présentant comme un acte d’allégeance au calife.

- William Goldnadel rappelle deux citations prophétiques; celle de Karl Barth : « Il est impossible de comprendre le national-socialisme, à moins de voir qu’il s’agit en fait d’un nouvel islam… » et celle de Carl Gustav Jung : « nous ne savons pas si Hitler est en passe de fonder un nouvel islam (…) ce pourrait être le futur de l’Histoire »

 

Grande Bretagne

La condamnation par la première ministre britannique Theresa May du discours de John Kerry : "nous ne pensons pas que la bonne façon de négocier la paix soit de se focaliser seulement sur les constructions dans les implantations, alors que le conflit entre les Israéliens et les Palestiniens est clairement bien plus complexe". Theresa May faisait clairement référence au refus septuagénaire des Arabes palestiniens de reconnaître  Israël en tant qu’État du peuple juif et de cesser leurs exigences de voir la descendance de la descendance des réfugiés de 1948 regagner leurs foyers pour mieux le submerger.

 

Etats-Unis

Barack Hussein Obama. Cet homme agréable et charismatique a gouverné le plus grand pays du monde pendant 8 ans. Mais les résultats aussi bien sur le plan intérieur qu'extérieur n'apparaissent pas comme favorables à l'intérêt américain. Mais comment voulez-vous qu'ils le soient ?

De Père musulman kényan, non présent, de mère communiste, de beau-père musulman indonésien, de grands parents protestants vivant à Hawaï, cet homme  a eu une enfance et une adolescence perturbées. Né musulman et ayant suivi une madrassa pendant son enfance, il a été converti au protestantisme de ses grands parents. Pendant son parcours universitaire, il a été imprégné (comme Mme Clinton d'ailleurs) par les idées du "philosophe" Saül Alinsky qui disait: "les vrais révolutionnaires ne montrent jamais leur radicalité. Ils vont chez le coiffeur, portent de beaux costumes et s'infiltrent à l'intérieur du système à détruire"- Barack Hussein Obama a fait son expérience dans les communautés sociales. Ses études ont été financées par des saoudiens. Il a fréquenté pendant 20 ans l'église presbytérienne de Jeremy Wright, anti-américain et antisémite notoire. Son entrée en politique a été financée par la mafia de Chicago (le syrien Tony Rezko) qui l'a hissé sénateur de l'Etat de l'Illinois.

Ajoutez à cela, qu'étant un musulman converti, il était sous la menace d'une exécution. (voir www.nuitdorient.com/n28101.htm  )

Albert Soued en août 2008: "Si Obama est élu nous nous dirigeons vers des désordres mondiaux importants, plus que poivrés, car l'enfance et la jeunesse de cet homme sont imprégnées d'antijudaïsme et anti-Occident qui resurgiront fatalement au moment des décisions importantes, en plus des bagarres avec le Congrès à venir.

Le peuple américain est un enfant qui joue avec le feu".

 

 

Liens récents à www.nuitdorient.com au 15/01/17

Tsedek Info d'Israël N° 121        PPPPP N° 182                  Derniers Articles Parus

 

La Russie s'implante au Moyen-Orient - La Russie s'est impliquée militairement et en grande fanfare dans la guerre civile syrienne et se fraye une présence politique et militaire dans l'ensemble du Moyen-Orient pour policer l'ensemble de la région. La Russie souffre de la baisse du prix du pétrole qui représente deux tiers de ses exportations ainsi que des sanctions imposées par l'Union européenne après l'annexion de la Crimée et le soutien apporté aux séparatistes ukrainiens.- www.nuitdorient.com/n28154.htm

 

L'Onu déclare la Guerre à la civilisation Judéo-Chrétienne      2016 aura été une année triomphale pour les antisémites de l'Organisation des Nations Unies. Le Conseil de sécurité des Nations unies a ciblé la seule démocratie du Moyen-Orient,

www.nuitdorient.com/n2546.htm

 

Comment Trump peut annuler la résolution anti-israélienne du Conseil de Sécurité de l’ONU - Barack Obama a fait tout son possible pour mettre Donald Trump devant le fait accompli en permettant l’adoption par le Conseil de Sécurité de l’ONU de la Résolution 2334. Mais l’expert en droit constitutionnel Eugène Kontorovich suggère qu’en fait, Trump dispose de plusieurs moyens pour contourner la Résolution et la rendre caduque. www.nuitdorient;com/n24148.htm

 

La Palestine, Israël et le droit international - Toutes les démarches contestant la légalité de la présence israélienne en Cisjordanie et à Jérusalem sont illégales. A commencer par la résolution 2334 du Conseil de Sécurité.  www.nuitdorient.com/n2545.htm

 

Israël est l’Occupant Légal de la Cisjordanie, dit la Cour d’appel de Versailles - Lors d’un procès historique soigneusement caché par les médias, la 3e chambre de la Cour d’appel de Versailles déclare qu’Israël est l’occupant légal de la Cisjordanie.

www.nuitdorient.com/n2544.htm

 

Le Cauchemar des Chrétiens   - Samir Qumsieh est sans aucun doute un leader chrétien parmi les plus courageux au Moyen-Orient. Il est l'un des rares qui, au risque de sa vie, dénonce les persécutions que les musulmans infligent aux chrétiens dans les territoires palestiniens et au Moyen-Orient, en général. www.nuitdorient.com/n1824.htm

 

Limiter la Casse au Moyen Orient   - Dans les 177 ambassades étrangères que compte la ville de Washington, on tente assurément de lire dans le marc de café en se demandant à quoi pourra bien ressembler la politique étrangère du président élu Donald Trump. Or, les incohérences et les contradictions de ce dernier rendent toute prévision en la matière impossible.www.nuitdorient.com/n28153.htm

Message Aux Migrants Criminels - Faux réfugiés, mais vrais criminels : l’Europe a été trop longtemps trop indulgente avec vous, mais c’est en train de changer. Ce texte est pour vous, criminels du tiers monde, qui envahissez illégalement l’Europe en prétendant être des « réfugiés » www.nuitdorient.com/n3491.htm

Autres Liens Vidéos

Islam

Les Réfugiés Oubliés - documentaire complet   & https://www.youtube.com/watch?v=5JwW1kefTvU

Commémoration de l'exode des juifs des pays arabes

http://www.i24news.tv/fr/tv/revoir/paris-jaffa/x542o6r#/paris-jaffa/x542o6r

 

 

Divers amusement

 

Harpe et violoncelle 

Prayer de Ernst Bloch

Gog et Magog ou les 70 nations: http://symbole.chez.com/gog.htm

&

Voilà le dernier livre d'Albert Soued

Des clés pour comprendre la Qabalah

 

Http://symbole.chez.com/Qabalah.htm 

 

http://www.dreuz.info/2016/10/31/des-cles-pour-comprendre-la-qabalah/

 

http://www.radiochalomnitsan.com/podcasts/albert-soued-pause-litt%C3%A9raire-6609

© www.nuitdorient.com par le groupe boaz,copyright autorisé sous réserve de mention du site