www.nuitdorient.com
accueil -- nous écrire -- liens -- s'inscrire -- site
POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni PRIORITE
Albert Soued et www.nuitdorient.com N° 183 - le 27 janvier
2017
-
- avec
des liens importants au bout
Syrie
Dans les vallées entre Damas et le Liban, où des communautés entières ont été décimées par la guerre, pour la première fois depuis le début du conflit, les populations civiles commencent à revenir. Mais celles qui sinstallent ne sont pas les mêmes que celles qui ont fui au cours des six dernières années. LIran est très près de réussir à réaliser un échange complet de populations entre le nord et le sud du pays, afin de créer une zone shiite aux frontières du Liban et d'Israël. La ségrégation sectaire est ainsi au cur du projet iranien en Syrie. L'Iran recherche à élargir ses zones d'influence. Cela aura des répercussions sur toute la région.
Les hauts fonctionnaires du Liban voisin pensent avoir remarqué que les bureaux denregistrement du foncier et du cadastre, dans les régions syriennes récupérées au nom du régime, ont été systématiquement incendiés. Il y a un plan clair et évident pour empêcher les sunnites de reprendre pied dans les régions situées entre Damas et Homs. Ils ont brûlé leurs maisons et leurs champs. Ils disent aux gens "cet endroit nest plus à vous".
Iran
- Le corps des Gardiens de la Révolution installe en Syrie dans les espaces contrôlés par l'armée de Bashar el Assad un réseau de poteaux et d'antennes cellulaires permettant à l'Iran d'intercepter et de contrôler tout message entrant ou sortant. Or ceci n'exclut pas le contrôle de pays frontaliers comme Israël ou la Jordanie.
- L'accord sur le nucléaire avec l'Occident laisse à désirer. Obama a supprimé 126 millards $ de sanctions, alors que l'Iran a importé sans raison valable plusieurs centaines de tonnes de minerai d'uranium raffiné, lui permettant de construire une dizaine de bombes. Par ailleurs le pays a développé des missiles longue portée, des drones offensifs et procède en permanence à des essais balistiques. De même il fournit des armes au Hezbollah en Syrie et au Liban, et aux Houthis au Yémen. Il nargue les bateaux américains dans les détroits. Sur le plan intérieur les pendaisons se multiplient, le régime combat "l'immoralité" en ajoutant à la police des murs, un corps de police en civil, appelé "Gashte Arshad", qui arrête arbitrairement toute personne considérée comme "immorale"... De plus les minorités kurdes baloch, azéris, arabes, bahai, qui n'ont aucun droit, continuent à être persécutées. Sans parler des cellules dormantes un peu partout prêtes à agir, et des menaces permanentes contre Israël, sans aucune raison conflictuelle. L'Iran reste une menace sérieuse pour le monde entier, sans aucun signe de modération, contrairement aux espoirs de l'administration Obama.
Israël
- Il y a entre 196 et 250 pays au monde suivant les définitions. Israël est classé 154ème pour sa superficie et 97ème pour sa population. Selon Bloomberg Innovation Index, Israël est 10ème mondial pour léconomie innovante (11ème en 2016). Dans les sous-classements, lEtat juif est 1er mondial pour la recherche, 2ème pour les investissements dans la recherche et le développement, 3ème pour le taux dentreprises high-tech!
- Dans le Négev, on trouve 240 000 bédouins dont les 2/3 vivent dans 9 cités créées pour eux et 1/3 dans 360 campements sauvages couvrant de très grands espaces qui ne leur appartiennent pas, ce qui pose un problème aigu. A cela s'ajoutent la faiblesse de la conscription (2%) pourtant autorisée pour les bédouins, le chômage, la radicalisation, les accidents de la route.
- Un sondage réalisé par l'Institut Maagar Mohot du Prof. Itshak Katz auprès de la population juive israélienne montre que 29% sont en faveur dune annexion par étapes de la Judée-Samarie, 29% sont en faveur dune annexion totale et immédiate et 7% se sont prononcés pour la création dun Etat arabe palestinien. 18% n'ont pas d'avis. Le sondage montre aussi quune large majorité de la population estime quun Etat arabe palestinien ne verra jamais le jour du fait du refus constant des Arabes palestiniens de reconnaître le droit à lexistence dun Etat juif.
Etats-Unis
- Selon l'Institut de recherche Pew, 74% des Républicains ont plus de sympathie pour Israël que pour les Palestiniens, contre 33% pour les Démocrates. Quant à l'inverse, les nombres sont de 11% et 31%. 44% des Républicains pensent qu'il est possible aux deux populations de coexister pacifiquement contre 60% des Démocrates. 50% des Républicains voient favorablement le 1er ministre Netanyahou contre 21% des Démocrates.
- 2 heures avant son départ de la Maison Blanche et malgré un avis défavorable du Congrès, l'ex-président Obama a accordé 227 millions $ à l'Autorité palestinienne...
- Même après son départ Obama continue à diviser l'Amérique. Lors de sa dernière conférence de presse, Obama a dit une petite phrase qui résume bien son futur programme: « Je nhésiterai pas à intervenir publiquement durant le mandat de Donald Trump si je vois que les valeurs fondamentales des Etats-Unis sont menacées ». (Sous-entendu, les valeurs fondamentales selon la vision de la gauche). Pour cela, Obama et sa femme, au lieu de rentrer à Chicago, vont s'installer à Washington, ce qui est du presque jamais vu dans lhistoire des présidents américains. Un signe qui confirme que l'ex-président veut rester à proximité du pouvoir.
- Linda Sarsour, conseillère et proche collaboratrice dObama, -- donc payée par lex-administration -- a organisé la manifestation de Washington contre Trump, lors de sa prestation de serment. Linda Sarsour est aussi membre des Frères musulmans, prône ouvertement la charia, et soutient les terroristes islamistes y compris Daesh. Elle a organisé cette manifestation avec laide du milliardaire Soros,
- Partie du discours de Donald Trump
relatif à la politique étrangère: "Nous ne cherchons pas à imposer un
mode de vie à quiconque, mais plutôt à laisser chacun briller à sa manière,
comme exemple. Nous brillerons pour quiconque veut nous suivre. Nous
renforcerons nos anciennes alliances et nous en formerons d'autres nouvelles,
et unirons le monde civilisé contre le terrorisme de l'Islam radical, que nous
éradiquerons totalement de la surface de la terre.
A la base de notre politique, nous exigeons une totale
allégeance aux Etats-Unis d'Amérique, et à travers notre loyauté à la patrie,
nous redécouvrirons notre loyauté envers chacun de nous.
Quand vous ouvrez votre cur au patriotisme, il n'y a plus place aux préjugés. La Bible nous dit qu'il est bon et plaisant que "le peuple de D." puisse vivre ensemble uni".
Grande
Bretagne
Voilà ce qu'écrivait le Haut Commissaire du Mandat britannique en 1925 dans un rapport sur la Palestine: "Après les persécutions russes, il y a 40 ans, l'immigration des Juifs en Palestine a permis de créer des implantations agricoles, développant la culture et l'exportation des oranges (de Jaffa), la culture de la vigne et l'exportation de vins. Ils ont drainé les marécages, planté des eucalyptus et ont pratiqué des méthodes modernes d'agriculture. Aujourd'hui il existe 64 implantations de dimensions diverses et 15 000 habitants. Tout visiteur est impressionné par le contraste saisissant entre ces villages agréables, beaux et prospères et les conditions primitives de vie et de travail dans l'environnement arabe... Ces implantations sont et demeureront celles du Juif pionnier. Toute tentative de lui nier le droit à la Palestine et d'empêcher son entrée et son contrôle de ce pays, désigné pour le peuple juif par la Ligue des Nations, est une violation de la loi internationale, entraînant des poursuites"
France
- Sur BFMtv et à loccasion de la prestation de serment du 45ème président des Etats-Unis, la journaliste Evelyne Joslain, a osé sexprimer librement, ce qui lui a valu dêtre manu militari exclue du plateau: Je pense quil [Barack Obama] était plus musulman dans son coeur que chrétien. Il na pas voulu prononcer le terme dislamisme radical, ça lui écorchait les lèvres. Je pense que dans son coeur, il est musulman, mais on en a terminé avec lui. Dieu merci (...) Barack Obama, franchement, il fait partie des gens qui détestent lAmérique. Il a servi son idéologie mais pas lAmérique.
2ème malaise sur ce média: le journaliste André Bercoff confirme les propos dEvelyne Joslain qui affirmait que les manifestants anti-Trump étaient financés par George Soros. Rappelons que ce dernier qui avait parié sur la chute des marchés -- supposés effrayés par la venue de Trump -- a perdu plus d'un milliard $. Il cherche par tout moyen à faire tomber le président installé, car il contrecarre ses propres plans.
- Selon une ex-directrice, dans les prisons parisiennes, il y a à peu près 75% de Musulmans et seulement 5 % dEuropéens. Lors du ramadan, 80 % des détenus des prisons franciliennes demandent des plateau-repas compatibles avec leurs impératifs religieux. "Le Coran est, avec le Code de procédure pénale, louvrage le plus emprunté dans les prisons"
Liens récents à www.nuitdorient.com
au 27/01/17
Tsedek
Info d'Israël N° 121
PPPPP N° 183 Derniers Articles Parus
Attention ! Erreur de diagnostic ! De nombreux médias occidentaux, surtout français,
analysent mal ou d'une manière partisane les causes de la violence musulmane
aussi bien en Israël que dans le monde.
Cette violence musulmane qui
s'accentue d'année en année risque de nous mener vers un conflit général
difficile à maîtriser. www.nuitdorient.com/n23125.htm
La Résolution 2334 du Conseil de
sécurité de lONU va encourager le jihadisme - La Résolution 2334 du 23/12/2016 du Conseil de sécurité de lONU vient
appuyer au plan politique celle de lUNESCO qui effaça lhistoire dIsraël dans
sa patrie historique pour la remplacer par la version coranique de la Bible.
www.nuitdorient.com/n28155.htm
La Russie s'implante
au Moyen-Orient - La Russie s'est impliquée militairement et en grande fanfare dans
la guerre civile syrienne et se fraye une présence politique et militaire dans
l'ensemble du Moyen-Orient pour policer l'ensemble de la région. La Russie
souffre de la baisse du prix du pétrole qui représente deux tiers de ses
exportations ainsi que des sanctions imposées par l'Union européenne après
l'annexion de la Crimée et le soutien apporté aux séparatistes ukrainiens.- www.nuitdorient.com/n28154.htm
L'Onu déclare la Guerre à la
civilisation Judéo-Chrétienne 2016 aura été une année triomphale pour
les antisémites de l'Organisation des Nations Unies. Le Conseil de sécurité des
Nations unies a ciblé la seule démocratie du Moyen-Orient,
Comment Trump peut
annuler la résolution anti-israélienne du Conseil de Sécurité de lONU - Barack Obama a fait tout son possible pour mettre
Donald Trump devant
le fait accompli en permettant ladoption par le Conseil de Sécurité de lONU
de la Résolution 2334. Mais lexpert en droit constitutionnel
Eugène Kontorovich suggère
quen fait, Trump dispose
de plusieurs moyens pour contourner la Résolution et la rendre caduque. www.nuitdorient;com/n24148.htm
La Palestine,
Israël et le droit international - Toutes les démarches
contestant la légalité de la présence israélienne en Cisjordanie et à Jérusalem
sont illégales. A commencer par la résolution 2334 du Conseil de Sécurité. www.nuitdorient.com/n2545.htm
Israël est lOccupant Légal de la
Cisjordanie, dit la Cour dappel de Versailles - Lors dun
procès historique soigneusement caché par les médias, la 3e chambre de la Cour
dappel de Versailles déclare quIsraël est loccupant légal de la Cisjordanie.
Autres Liens Vidéos
Islam
Gaza, la ville ou les Palestiniens
meurent de faim sous "le blocus" Israélien
https://www.facebook.com/1151714601561100/videos/1220162091383017/
Divers amusement
Scènes historiques du KOTEL 1911-2011
http://jssnews.com/content/uploads/15172992_1845767352302322_6636922038051143680_n.mp4
Un régal pour les yeux. La
musique classique peut s'écouter les yeux fermés mais là il vaut mieux les
avoir grand ouverts.
http://www.youtube.com/watch_popup?v=BNNFtlF9CDE
Jérusalem
1860-2000
https://www.youtube.com/watch?v=8goxDLrRv2E&sns=em
Première danse du 45ème président américain
&
Voilà le dernier livre d'Albert
Soued
Des Clés
pour Comprendre la Qabalah
Http://symbole.chez.com/Qabalah.htm
http://www.dreuz.info/2016/10/31/des-cles-pour-comprendre-la-qabalah/
http://www.radiochalomnitsan.com/podcasts/albert-soued-pause-litt%C3%A9raire-6609
Désinscription uniquement en envoyant
le mail à désinscrire à alres@sfr.fr