POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni PRIORITE

 

PPPPP N° 185

 

Albert Soued et www.nuitdorient.com – N° 185 - le 28 février 2017

-

- avec des liens importants au bout –

 

Autorité Palestinienne (AP)

Pendant plus de 20 ans, le Fatah dans ses territoires en Judée-Samarie, puis le Hamas à Gaza ont utilisé leur énergie et leurs ressources financières pour attaquer et déstabiliser l’état d’Israël, au lieu de construire un nouvel état viable, pouvant vivre en paix à côté de leur voisin. La situation ne changera pas dans la prochaine décennie, tant qu’une révolution des esprits et des comportements n’ait transformé « un simple arabe tribal » en nouveau palestinien. Pour cela, il faudrait d’abord que sa foi lui permette d’accepter une présence juive indépendante dans la région. Il faut qu’ensuite il accepte la réciprocité sur le plan des libertés et du libre-arbitre, notamment qu’il accepte que des Juifs habitent sur son territoire avec tous les droits et les devoirs, comme les Arabes en Israël. Il faut enfin qu’il réforme ses idées et son langage vis-à-vis des Juifs dans sa famille, à l’école, dans les sermons, les medias et les discours politiques. Avant d’arriver à ce niveau, beaucoup d’eau coulera sous les ponts, et peut-être le sang d’une guerre encore plus meurtrière que les diverses « infifadas ». Alors poursuite du statu quo ou annexion de la zone « C » à Israël ?

 

Egypte

Depuis qu’il a pris le pouvoir en Egypte, la maréchal al Sissi a cherché à réformer l’Islam en s’adressant d’abord à l’université d’al Azhar, l’antre de l’Islam théologique sunnite. Il a obtenu l’assentiment du Conseil Supérieur des Erudits pour interdire déjà « le divorce oral » qui désavantage la femme (il suffit qu’un homme dise devant témoin qu’il divorçait). Mais on est encore très loin d’une réforme profonde nécessaire à l’Islam.

En ce qui concerne le terrorisme qui ravage le pays et notamment la péninsule du Sinaï, un ex ambassadeur Yasser Reda a écrit dans le Wall Street Journal : « la force intellectuelle derrière la Confrérie des Frères musulmans en est responsable et la lutte globale contre ce fléau restera incomplète aussi longtemps que la communauté internationale ne se mobilise pas pour détruire la source de la doctrine du Mal… La théologie diffusée par Youssef al Qaradawi, c’est de la propagande nazie… »

 

Iran

Benjamin Netayahou avait raison de s’adresser au Congrès américain pour dénoncer l’accord dit « JCPOA » (Joint Comprehensive Plan of Action) promu par l’administration Obama. Ce plan qui dure depuis maintenant 2 ans s’est révélé à l’usage dangereux. Il tempère un peu l’ardeur nucléaire iranienne, tout en lui accordant les moyens financiers pour poursuivre aussi bien son effort de guerre que ses menées subversives au Moyen Orient, comme ailleurs. Cet accord n’a pas empêché l’Iran d’acheter du minerai d’uranium, de dépasser son quota d’eau lourde, de développer ses moyens balistiques nucléaires, de narguer les flottes alliées dans le détroit d’Ormouz, directement avec des exercices militaires, ou via ses satellites yéménites houthis.

L’axe shiite du mal Iran/Méditerranée s’est renforcé. En violation avec la résolution 2231 de l’Onu, l’Iran a lancé il y a un mois un missile de longue portée à tête nucléaire. Par ailleurs les invectives de ses dirigeants contre Israël s’amplifient. Ainsi Ahmed Karimpour, dirigeant de la force al Qods : « Avec nos moyens militaires, nous pouvons raser du sol le régime sioniste en 8 minutes, si notre chef suprême Ali Khamenei nous le demande ». Sur le plan intérieur le régime des ayatollahs est de plus en plus impitoyable, 830 pendaisons en 10 mois et des milliers d’émasculations pour vol. Mais, en dehors de sanctions financières aggravées, l’administration de Donald Trump a-t-elle les moyens techniques et politiques pour éliminer le régime par les armes ? Restent la subversion et l’encouragement effectif à la révolte des nombreuses minorités ethniques méprisées.

 

Etats-Unis

- Donald Trump a été amené à se défaire de son meilleur spécialiste du Moyen Orient et d’Iran, parce que le général Michael Flynn avait pris contact avec l’ambassadeur russe avant que le président ne soit élu et lui-même nommé, ce qui est une violation du « Logan Act ». L’Establishment de l’Information en a profité pour affaiblir la nouvelle administration, laissant croire même qu’elle a été aidée par la Russie dans sa victoire électorale.

- La forte recrudescence des actes antisémites, suite à l’élection de Donald Trump (des centaines de sépultures violées, des milliers de fausses annonces d’attentats dans des établissements et des réunions juives, multiplication des actions anti-israéliennes et BDS, notamment dans les universités…), est le résultat d’une conjonction des extrêmes exacerbées, droite-KKK et islamo-gauchisme issu du parti démocrate qui s’européanise.

Cette élection « hors-establishment » dans laquelle le président élu annonce très clairement qu’il protègera l’état d’Israël, a ouvert les vannes d’instincts millénaires anti-juifs d’individus frustrés par ailleurs.

- L’ex-président Obama, avec l’aide de George Soros et du nouveau parti démocrate s’est installé devant la Maison Blanche pour mener une guerre sans pitié contre l’administration Trump et l’empêcher de fonctionner. A travers une Ong, « Organizing for action », et 30 000 agitateurs rémunérés, il cherche à paralyser cette administration par divers moyens et obtenir in fine « l’impeachment » de Donald Trump.

- Depuis longtemps, George Soros, ses milliards $ et son « Open Society Institute » cherchent à déstabiliser le monde pour augmenter le pactole (voir www.nuitdorient.com/n3647.htm ). Sur l’élection de Trump, Soros s’est trompé et a perdu plus d’un milliard $. Alors aujourd’hui il est enragé et il a mis en place une mutinerie pour atteindre son objectif néfaste habituel de désordre et de déstabilisation et en tirer profit. Sa couverture est du type « humanitaire », il contrôle certains journaux et TV où il déverse une propagande haineuse pour affaiblir le nouveau gouvernement, inciter à la violence  et provoquer des manifestations et une crise.


Grande Bretagne

Une étude de la revue « Intelligence » montre qu’en Occident le quotient intellectuel moyen baisse depuis une quinzaine d’années. Les Britanniques ont perdu ainsi 14 points de QI. La responsabilité incombe à 3 facteurs principaux, le manque d’iode (remplacé dans de nombreux produits par d’autres halogènes), le cannabis et les petits écrans.

 

 

Liens récents à www.nuitdorient.com au 28/02/17

 

Tsedek Info d'Israël N° 122          PPPPP N° 185                  Derniers Articles Parus

 

Fin de la « Palestine », état fantôme - Le mot Palestine représente bien des choses. Un nom romain et un mensonge de la Guerre Froide. C’est surtout la justification pour tuer du Juif. « La Palestine » est un vieux complot soviéto-saoudien qui avait pour objectif de crée une fausse nationalité à des clans arabes qui avaient envahi et colonisé le territoire d’Israël.

www.nuitdorient.com/n24149.htm

 

Hystérie et Syndrome de Munchausen  -  Gad Saad est un juif libanais qui a fui la guerre civile des années 70/80, échappant à une mort certaine en se cachant sous un bureau. Il est aujourd’hui professeur de marketing à l’Université Concordia et doyen de la faculté des Sciences du Comportement de l’Evolution et de la Consommation Darwinienne. www.nuidorient.com/n1278.htm

 

Voir Clair Librement ! - Avec son lot de guerres par procuration et d’incertitudes morales, politiques et sociales, la conjoncture mondiale se révèle aujourd’hui et plus que jamais si inhospitalière qu’il me paraît vital, si tant est que l’on veuille vraiment y voir clair, de ne rien omettre des facteurs de risque qui se multiplient à l’échelle planétaire.

www.nuidorient.com/n3494.htm

 

L'Antisionisme Judiciaire, une Arme Redoutable - Même les propagandistes les plus aguerris manquent de s’étrangler. Débitant sa sempiternelle mélopée du méchant colon juif et du pauvre spolié arabe, le journaliste se met à bafouiller. Interloqué, il manque de s’étrangler en direct, devant le spectacle désolant de l’évacuation d’Amona. En France, un célèbre employé de la télévision, un certain Pujadas, ne peut s’empêcher de constater l’abject décalage entre son laïus prémâché et les images qu’il doit commenter. www.nuidorient.com/n3781.htm

 

L’Avalanche d’Insultes, de Menaces de Mort, de Mises en Garde, de Pétitions, de Manifestations anti-Trump Prolifèrent aux 4 Coins de la Planète    - A croire que les électeurs américains ont élu un monstre tyrannique qui va plonger le monde dans l’apocalypse et détruire l’humanité. Autant de hargne, de haine, de mépris envers un seul homme, qui a l’unique tort d’aimer son pays et souhaite protéger ses citoyens des affres du terrorisme islamique, c’est du jamais vu.

www.nuidorient.com/n1277.htm

 

Après l’Unesco, l’ONU, le Conseil de l’Europe rejoint le Bal de la Honte - Après l’UNESCO, après l’ONU, ce vote du Conseil de l’Europe est une nouvelle prime au djihad, une nouvelle honte, un déshonneur ! www.nuidorient.com/n3492.htm

 

 

Autres Liens Vidéos

 

Politique au Moyen Orient

 

L’ambassadrice des Etats-Unis secoue l’ONU au sujet d’Israël 

https://www.theguardian.com/us-news/video/2017/feb/17/donald-trumps-press-conference-in-full-video

 

Manuel de Contre Propagande,

Israël pour les Nuls – Manuel de Contre-propagande

http://www.cesgoysquidefendentisrael.com/fr/manuel/

 

 

Islam

 

La situation au Moyen-Orient, par le géopoliticien Albert Soued

Lire l'article complet sur http://www.lphinfo.com/sit (...)

Divers amusement

 

Jewish sounds of soul

https://youtu.be/rToAwMfKOLg

 

Le violon son histoire

http://roymandel.co.il/video/86412100

Les Kukis sont restés juifs après 2700 ans !

http://lemonde.co.il/2017/02/24/reportage-video-exceptionnel-les-kukis-sont-des-juifs-qui-vivent-en-inde-descendants-dune-tribu-perdue-disrael/?utm_source=Le+monde+Juif+Vu+Par...&utm_campaign=fad0d30026-RSS_EMAIL_CAMPAIGN_LEMONDE&utm_medium=email&utm_term=0_3e5c1616e9-fad0d30026-215992017

 

&

 

Voilà le dernier livre d'Albert Soued

Des clés pour comprendre la Qabalah

 

Http://symbole.chez.com/Qabalah.htm 

 

http://www.dreuz.info/2016/10/31/des-cles-pour-comprendre-la-qabalah/

 

http://www.radiochalomnitsan.com/podcasts/albert-soued-pause-litt%C3%A9raire-6609

 

http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=51305

 

 

 

 

 

Si ce document ne vous concerne pas et si vous souhaitez vous désinscrire, faîtes le exclusivement en informant alres@sfr.fr - Merci