www.nuitdorient.com
accueil -- nous écrire -- liens -- s'inscrire -- site
POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni PRIORITE
Albert Soued et www.nuitdorient.com – N° 189 - le 23 avril
2017
-
- avec
des liens importants au bout –
Autorité
Palestinienne (AP)
Le système éducatif de l’AP a créé un nationalisme palestinien qui est incompatible avec l’existence d’Israël. Les manuels scolaires des petites classes de primaire éduquent les enfants à s’engager dans un conflit actif. Les enfants sont mentalement préparés à se lancer dans l’action et à sacrifier leur vie s’ils en ont l’opportunité ; ils grandissent avec une tendance à se battre contre Israël. Dans les plus grandes classes de primaire, les manuels adhèrent à la voie de l’OLP qui combine diplomatie et violence dans le but de libérer complètement la Palestine.
Le nouveau programme palestinien, est significativement plus radical que les précédents. Encore plus que les manuels de 2014-2015, le programme apprend aux étudiants à être des martyrs, diabolise et nie l’existence d’Israël et met l’accent sur un retour à un foyer exclusivement palestinien.
Syrie
-L’ambassadrice américaine à l’Onu, Nikki Haley a fustigé la barbarie du régime Assad après qu’il ait utilisé des armes chimiques dans la région d’Idlib, région qu’il cherche à libérer des « rebelles ». Elle a menacé d’action unilatérale si les Nations Unies ne prenaient pas de dispositions à l’encontre de Bashar al Assad pour l’empêcher de récidiver. Ce dernier aurait dissimulé plusieurs centaines de tonnes d'agents toxiques, selon l'ex-général et ancien responsable de la guérilla chimique syrienne Zaher al-Sakat qui avait déserté.
« Bashar al-Assad n'aurait admis l'existence que de 1.300 tonnes, mais en réalité il en a près de deux fois plus, au moins 2.000 tonnes", selon l'ex-général. Le stock d’agents toxiques d’Assad comprendrait plusieurs centaines de tonnes de sarin, des précurseurs d'armes chimiques, des bombes aériennes capables de porter des charges chimiques et des ogives chimiques pour les missiles de type Scud. Par ailleurs, Zaher a indiqué qu’un important stock de munitions chimiques a été caché dans les montagnes près de Homs et dans la ville méditerranéenne de Djableh non loin de Tartous.
-L’administration
Trump va évacuer sa base aérienne d’Incirliq en Turquie (2500 soldats) et la transférer en Syrie
à Tabqa, à 40 km à l’ouest de Raqqa, capitale de
l’Etat Islamique. C’est la cinquième base américaine, les 4 autres étant une
à Hajar, 2 à Qamishli
et une à Qobani en zone kurde, près de la frontière turque.
Liban
L’Iran construit des ateliers et usines dispersées dans la montagne dans le but de fabriquer discrètement des roquettes sophistiquées , ce qui constitue une menace entièrement nouvelle, selon le Directeur-Général du Ministère des Renseignements israéliens, Chagal Tzuriel.
Russie
Pour différentes
raisons stratégiques et économiques, la Russie a renforcé ses relations avec
l’Iran. Le flotte aérienne syrienne a trouvé refuge près d’une base russe,
protégée par les anti-missiles S-300 et S-400. Ce développement pose un sérieux
problème à la crédibilité de la dissuasion aérienne israélienne vis-à-vis
de la Syrie des Assad, du satellite Hezbollah et
des forces al Qods, légion étrangère iranienne en
opération en Syrie, aux frontières du Golan.
Israël
Le quotidien
Haarets qui appartient au groupe Shoken et qui est détenu à 25% par d’anciens nazis allemands
recèle une collection de journalistes peu ordinaires qui s’expriment comme
par exemple Yossi Klein, parlant des Juifs orthodoxes
comparables pour lui au Hezbollah, organisation terroriste, satellite de l’Iran :
« Les religieux nationaux sont dangereux.
Plus dangereux que le Hezbollah, plus que les terroristes à la voiture bélier
.... Les Arabes peuvent être neutralisés, mais pas eux…. Que veulent-ils ?
Diriger le pays et le nettoyer des Arabes »;
et son journal considère qu’il s’agit d’une opinion légitime. Mais Haarets
publiera-t-il l’indignation éprouvée par la quasi-totalité de
la classe politique ?
Etats-Unis
-L'équipe des conseillers de politique étrangère de l’administration Trump semble divisée en factions rivales: hauts fonctionnaires de carrière contre nominations politiques, stratèges civils contre tacticiens militaires, partisans de Trump contre fidèles d'Obama, chercheurs de consensus politiquement correct contre idéologues politiquement incorrects, modérés New Yorkais contre populistes purs et durs, sympathisants palestiniens contre défenseurs d'Israël, partisans de l'Iran contre partisans d'une coalition anti-iranienne - et enfin, ceux qui pensent que l'islam a produit le terrorisme et l'islamisme radical islamique s'opposent à ceux qui affirment avec insistance que l'islam est une religion de paix… La politique étrangère contradictoire est exacerbée par le fait que des dizaines de postes clés au Pentagone, au Département d'Etat et au sein d'autres agences gouvernementales n'ont pas été pourvus. L'administration s'appuie donc aujourd'hui sur des fonctionnaires de l'administration Obama pour formuler et mettre en œuvre la politique étrangère des États-Unis.
-Trump pourrait nommer plus de 4 000 personnes à des fonctions politiques et à des postes de direction au sein du gouvernement fédéral, mais il a aussi promis de laisser vacants un grand de nombre de postes « parce qu'ils sont inutiles ». Pourtant il doit mettre en œuvre la politique annoncée pendant la campagne - détruire l'Etat islamique, brider l'Iran et rompre avec l'accord nucléaire, protéger l'Amérique et les intérêts les citoyens américains, et renouer avec des alliés comme Israël qu'Obama a rendus vulnérables.
-Donald Trump a signé un décret présidentiel instaurant des procédures radicalement neuves pour le traitement des étrangers faisant une demande d'entrée aux États-Unis. Prenant appui sur la notion de « contrôle extrême » qu'il avait définie plus tôt, le décret explique que pour protéger les Américains, les États-Unis doivent s'assurer que les personnes admises dans ce pays n'adoptent pas de comportement hostile envers le pays et ses principes fondateurs. Les États-Unis ne peuvent ni ne doivent admettre les personnes qui ne soutiennent pas sa Constitution ou qui placent des idéologies violentes au-dessus des lois américaines. Par ailleurs, les États-Unis ne peuvent pas admettre les personnes qui s'engagent dans des actions sectaires ou haineuses (y compris les crimes d'honneur et autres formes de violence contre les femmes, ainsi que la persécution des personnes pratiquant une religion autre que la leur) ou les personnes qui opprimeraient les Américains en raison de leur race, de leur sexe ou de leur orientation sexuelle.
Or les islamistes (par opposition aux musulmans modérés), c’est à dire 10 à 15 % des musulmans veulent appliquer la loi islamique (la charia’h) dans son intégralité et mettre en œuvre un code datant du Moyen Âge et plaidant (entre autres choses) pour la restriction des droits des femmes, l'assujettissement des non-musulmans, le djihad violent et l'établissement d'un califat pour le gouvernement du monde.
-Comme l'observe Robert Satloff du Washington Institute, dans un livre publié en 2007 par les éditions Gallup « Qui parle au nom de l'Islam ? Ce que pensent vraiment 1,5 milliard de musulmans », basé sur un sondage mené auprès de plus de 50.000 musulmans répartis dans 10 pays, les attentats du 11-Septembre sont jugés « complètement justifiés » pour 7 % des musulmans, « complètement ou largement justifiés » pour 13,5 %, « complètement, largement ou d'une certaine façon justifiés » pour 36,6 %. Lequel de ces groupes peut-on définir comme islamiste et lequel pas ? Confrontés à ces défis intellectuels, les bureaucrates américains sont pour la plupart incompétents. Les islamistes ont dupé la Maison Blanche, les départements de la Défense, de la Justice, des Affaires étrangères et des Finances, le Congrès, de nombreux services de police et une quantité de municipalités.
-Après les actions musclées en Syrie, les Arabes sunnites qui considèrent leurs dirigeants comme incompétents ou passifs devant un conflit meurtrier qui dure depuis 5 ans, commencent à prendre Donald Trump comme leur héros. On l’appelle « lion des sunnites », « calife des Musulmans », « défenseur des Lieux saints », « Béni soit le père d’Ivanka, l’américain », « Trump, notre espoir »…., comparé au « traitre Obama » qui a favorisé les shiites, axe du Mal.
France
-Selon CNN, la France élue encore cette année comme le pays où il fait bon y vivre du fait de ses nombreux avantages sociaux, va imploser d’ici à 2025, du fait de sa générosité, dans une implosion comparable à la Révolution de 1789. « La France a recueilli sans discernement des populations qui n’ont pu s’intégrer dans le pays ni culturellement, ni économiquement ».
-Dans une campagne électorale qui sort de l’ordinaire du fait de la diffusion tout azimut, apparemment transparente et virale, des méfaits et de la corruption des divers candidats, un seul candidat parle clairement des mesures à prendre contre les terroristes musulmans qui sévissent de plus en plus dans le monde et notamment en France, François Fillon. Les Français sont en danger, car on les tue et on tue ceux qui les protègent, les policiers.
Pour dissuader la violence islamique, il faudrait commencer par désigner l’ennemi, informer le public et mettre en œuvre des mesures efficaces au niveau local. Omettre de parler publiquement de la défenestration d’une femme de 63 ans par un musulman africain, alors qu’un policier était censé le surveiller, est une double dangereuse négligence.
Liens récents à www.nuitdorient.com
au 23/04/17
Tsedek Info d'Israël
N° 123 PPPPP
N° 189 Derniers Articles Parus
Informer dans un Océan de Mensonges
et de Calomnies - ...D’abord il faut savoir que ce qui domine le verbe dans cette région du
monde, c’est l'emphase et la répétition, mais aussi le mensonge et la
calomnie; ce n'est pas voulu, cela fait partie de la culture. ... www.nuitdorient.com/n1279.htm
Profanation de tombes, qu’est-ce
cela ? - La profanation de tombes semble
être une problématique mondiale, mais surtout islamo-chrétienne.Elle
fait tellement partie des mœurs qu’un jeu virtuel a adopté le thème sur le net
dans www.ultrajeux.com avec la carte
« Profanateur de Tombes » ou « Magie du Cimetière » www.nuitdorient.com/n1358.htm
Centenaire de la Déclaration
Balfour - Un siècle s’est écoulé depuis la déclaration
Balfour le 2 novembre 1917. Israël a aujourd’hui une terre, un Etat, un peuple —
qui au 1er janvier 2016
comptait 8.462.000 âmes. Hier il n’y avait pas de nation pour Israël,
aujourd’hui ses terres sont disputées, demain Israël bénira les nations.
www.nuitdorient.com/n1442.htm
La Nouvelle Charte du Hamas, une Illusion d’Optique - Depuis plusieurs jours les médias publient des articles sur un changement significatif
dans l’idéologie et la stratégie du Hamas. Certains
correspondants et commentateurs écrivent avec un certain enthousiasme que le Hamas s’apprête à amender sa Chartre, va
rompre ses liens avec la confrérie des Frères musulmans,
et serait même prêt à reconnaître Israël dans les lignes d’avant juin 1967.
www.nuitdorient.com/n21155.htm
Les "Accusations Miroirs"
d’Erdogan - Lorsque que le président turc
qualifie de nazie la politique de plusieurs pays européens qui, selon lui,
« auraient déjà rétabli les chambres
à gaz, si les Allemands n’avaient pas un peu honte », Reept Taiyyp Erdogan
fait allusion à une idéologie national-socialiste qu’il semble condamner et
dont l’une des idées-forces est la lutte contre les minorités apatrides et
notamment le complot judéo-maçonnique et communiste. Etonnamment, ce genre
de théories conspirationnistes et violemment
antisémites n’a jamais été autant populaire que depuis l’avènement politique d’Erdogan et la politique de réislamisation et de
désoccidentalisation encouragée par lui.
L’Iran des Ayatollahs à nos portes
- Il y a 37 ans, le chah d’Iran, Mohamed Reza
Pahlavi, a été contraint de quitter son pays à la suite d’un déferlement
d’émeutes et de manifestations islamistes - www.nuitdorient.com/n26100.htm
Autres Liens Vidéos
Politique au
Moyen Orient
Interview totalement incroyable de ce dirigeant Palestinien dénonçant le HAMAS, le QATAR er le ROI DE JORDANIE
https://www.youtube.com/watch?v=oJWWX0RtGAQ&feature=youtu.be
Une Journaliste parle
Is
Lucy
Aharish, Présentatrice TV arabe israélienne, s'exprime spontanément
et traite les Arabes de traîtres
Arab-Israeli news anchor Lucy Aharish calls out Arab leaders after the gas attack in Syria
Divers amusement
Danse et chant de Pâque à Times Square
www.youtube.com/watch?v=f0qsy32Hk4s&feature=share
Prière d’une mère pour la paix
http://la-shoah-revisitee.org/
When Baghdad Was Beautiful
Liste des livres d’Albert Soued publiés
Les Symboles dans la Bible - Editions Grancher, 1993
Les Symboles des rêves dans la Bible - Editions Grancher, 1997
La Révolution des Messies - Editions l’Harmattan, 2000
Vos rêves et leurs symboles - Editions Grancher, 2003
Quand le Moyen Orient verra-t-il la Lumière ? - Edition Publibook
Tome I – 2007 Tome II -- 2013
Des
clés pour comprendre la Qabalah – Editions
l’Harmattan 2016
Où les trouver ?
Quand le Moyen Orient
verra-t-il la Lumière ? –
Vous
voulez une info claire et objective sur le Moyen Orient,
Vous
voulez comprendre les événements qui ont lieu et ceux qui ne tarderont pas à se
produire,
Vous
voulez vous faire une opinion, indépendante des medias publics ....