www.nuitdorient.com
accueil -- nous écrire -- liens -- s'inscrire -- site
POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni PRIORITE
Albert Soued et www.nuitdorient.com – N° 191 - le 26 mai
2017
-
- avec
des liens importants au bout –
Autonomie Palestinienne (AP)
- Le nom Tamimi
est synonyme de terrorisme et de crimes contre les Juifs. Ainsi, récemment, Alham Ahmad al-Tamimi, avait été
reconnue coupable pour deux attentats à la bombe dont le plus célèbre restera
la pizzeria Sbaro, dans lequel périrent 15 hommes,
femmes et enfants et blessèrent gravement 145 autres. Malgré cela, elle fut
échangée lors de l’accord Shalit et coule des jours
heureux en Jordanie.
On
connaît aussi l’insupportable gamine que les
parents envoient régulièrement menacer les soldats de Tsahal et qui a été
décorée et reçue par tous les dirigeants arabes et antisémites de la planète,
la « Shirley Temple de l’anti-colonialisme israélien ».
Une jeune étudiante britannique de
25 ans a été récemment poignardée à mort par un certain Djamil Tamimi, 57 ans, demeurant
à Jérusalem Est… et déjà arrêté pour diverses agressions, dont une agression
sexuelle sur sa propre fille…
D’origine saoudienne, le nom Tamimi est synonyme de pouvoir, richesse et influence. Le Sheik Ali Tamimi est à la tête d’un consortium gérant l’énergie pétrolière ainsi que différentes branches de l’économie dans plusieurs pays du monde, avec des partenaires aussi puissants qu’Halliburton aux Etats-Unis. Le terrorisme n’a aucune limite…
- Le président américain Donald Trump
a déjà reçu Mahmoud Abbas, le président non élu de l’AP. Il l’a revu à
Bethlehem lors de son passage en Israël. On espère qu’il est
« briefé » correctement sur les manquements de cette AP vi à vis des
accords d’Oslo de 1993 : rémunération des familles de terroristes et
exaltation de leurs actes, incitation au terrorisme dans les livres scolaires,
les mosquées et les medias. On espère qu’il vérifiera tous ces manquement,
avant de verser les 357 millions $ annuels qui risquent de continuer à
promouvoir la terreur tant décriée par lui.
Emirats et Iran
A Bahrein une majorité
shiite est gouvernée par un émir sunnite. De temps à autre, une rébellion
éclate, vite contenue avec l’aide des troupes saoudiennes. L’Iran considère Bahrein comme sa 14ème province et a déjà occupé
3 îlots (Abou Moussa, Grande et Petite Tomb) menaçant
le passage dans le Golfe d’Ormuz, vers l’Océan Indien.
Pour ne pas subir l’hostilité perse, le Qatar et
Oman, deux émirats sunnites, jouent un double jeu avec l’Iran. Ainsi ces émitats ont laissé l’Iran s’installer au Yémen, directement
ou par le biais de la tribu shiite Houthi, sans
broncher. Le Qatar va jusqu’à utiliser sa chaîne TV al Jazeera
pour promouvoir les intérêts iraniens. Le Qatar héberge des groupes terroristes
(Hamas) ou extrémistes (Frères Musulmans) prêts à semer le désordre et la
confusion dans la région, au profit de l’Iran. Oman se distingue par sa
neutralité dans les mini-conflits locaux.
Turquie
Le Président Recep Tayip Erdogan qui a consolidé et allongé sa présidence par référendum et qui vient d’être élu chef de son parti AKP, a assuré que son gouvernement travaillerait avec l’AP pour se prémunir contre la "Judéisation" et l'occupation de Jérusalem : "En tant que communauté musulmane, nous devons souvent visiter la mosquée Al-Aqsa - Chaque jour où Jérusalem est occupée est une insulte pour nous" - Le maire de Jérusalem, Nir Barkat, lui a répondu séchement : "Contrairement à la période de l’occupation turque, la Jérusalem sous souveraineté israélienne est une ville florissante, ouverte et libre qui permet la liberté de religion et de culte pour tous. Au cours des dernières années, un nombre record de musulmans a visité le Mont du Temple et a prié, exerçant leur liberté de religion absolue sous la souveraineté israélienne… La connexion du peuple juif à Jérusalem remonte à plus de 3 000 ans. Jérusalem est et restera notre capitale éternelle et unie pour toujours. Dans tous les coins de la ville, nous voyons les racines juives - du temps des 1er et 2ème temples, jusqu’à la période musulmane et la conquête ottomane".
Israël
Pr Ahmed Eid a été honoré lors de la cérémonie officielle de la fête de l’indépendance d’Israël et il a allumé une torche. Ahmed Eid dirige le service de chirurgie générale à l’Hôpital du Mont Scopus, Hadassah. C’est lui qui a réalisé avec succès la première opération de transplantation du foie et a donné une nouvelle vie à plus de 200 patients. En 35 ans de service a Jérusalem ce sont des milliers de patients qui sont passés entre ses mains, des patients dont les histoires sont des expériences entrecroisées de la ville et de l’État, des victimes d’attaques terroristes, des soldats, des religieux, des Arabes israéliens, des athées, des terroristes. Extraits de son discours : « L’Etat est celui qui m’a fait. Point. Sans les bourses reçues au lycée et au collège, je n’aurais pu être là où je suis aujourd’hui. Aucune porte ne s’est refermée devant moi ; j’ai été accueilli à chaque poste que je voulais, sans exigence en retour, et je n’ai jamais subi un quelconque racisme. Grâce à la médecine j’ai remboursé l’état ... Je suis ici en l’honneur des médecins, des infirmières et de tout le personnel de santé de Jérusalem qui consacrent leur vie à sauver celle des autres. … En l’honneur d’Israël, la terre d’opportunité, en l’honneur de la fraternité, en l’honneur du sacrifice, en honneur de notre avenir commun - Juifs et Arabes – ensemble »
Etats-Unis
- Alors que pendant les 8 années de l’administration Obama « les medias bien pensants » ont très peu dénoncés les 7000 actes antisémites qui se sont produits, depuis l’élection de Donald Trump, ces mêmes médias ne cessent de mettre en avant le moindre incident, accusant les milieux « populistes » ou de droite. Alors que l’antisémitisme latent aujourd’hui trouve son origine dans la propagande arabe (« Students for Justice in Palestine » ou « the Muslim Students Association »…) gobée par les milieux de gauche ou dits progressistes.
Depuis cette administration Obama, les medias américains ( y compris CNN, le Washington Post …) ont rejoint leurs homologues occidentaux dans la diffusion de « fausses nouvelles » ou des « nouvelles non contrôlées.
L’info devient une véritable poubelle dans laquelle on passe énormément de temps pour y puiser un semblant de vérité. Les journalistes ont passé la main au lecteur pour contrôler et vérifier ce qu’ils racontent. Le monde à l’envers …
- De
nombreux membres des services du Renseignement américain, appartenant ou non au
Département d’Etat, cherchent à déstabiliser la présidence toute neuve de
Donald Trump. Pourquoi ? Du fait de son attitude
pro-israélienne. Alors on lance de fausses nouvelles contradictoires, on
divulgue même des soi-disant secrets d’Etat, comme l’information concernant la
découverte par les services secrets israéliens de « mini-bombes islamistes
insérées dans des ordinateurs portables »
France
Philippe S. Robert de http://reseauliberte.ning.com : « Aux Etats-Unis d’Amérique, il se passe actuellement, au plus haut niveau, des choses d’une gravité extrême. Un certain establishment américain islamo-gauchiste aux ramifications planétaires, d’une ampleur inconnue à ce jour, n’accepte toujours pas l’élection de Donald Trump au point de tout entreprendre pour susciter sa chute. En effet, la mondialisation permet aujourd’hui à des prédateurs de haut vol, tels un George Soros, de financer à coups de milliards de dollars bien placés les attaques les plus vicieuses contre tout ce qui peut ressembler, de près ou de loin, à la Liberté. Dans cette perspective, le président Trump est donc une cible idéale. Les médias français qui n’y voient pas malices se font volontiers la caisse de résonance de cette chasse aux sorcières qui risque fort, si les écailles ne tombent pas suffisamment vite des yeux des Occidentaux chloroformés, de les conduire vers des lendemains obscurs, y compris le reste du monde et plus particulièrement Israël… ».
Corée du Nord
La Chine ne serait donc pas la seule à maîtriser la technologie de construction des îlots artificiels, directement inspirée de celle des sites pétroliers de Kashagan, dans la mer Caspienne, ou de Yamal en Sibérie. Il y a maintenant la Corée du Nord. Grâce à Google Earth, il est désormais possible d’identifier les 5 îlots construits par Pyongyang autour du centre d’essais balistiques de Sohae, interconnectés entre eux et au continent par une route de 6 mètres de large. Le but ici serait de disséminer les sites de tirs grâce à des véhicules érecteurs pour neutraliser toute tentative de frappe préventive, mais aussi pour y entreposer des systèmes antibalistiques totalement mobiles, dont la version locale du S-300, le KN-06. Ceci semble avéré par l’ouverture angulaire des aménagements qui permettent la manœuvrabilité de ce type de véhicules. L’arsenal de seconde frappe nord-coréen reste, lui, dissimulé au cœur des montagnes, comme celui de Geumchang-ri. Néanmoins le suivi dans le temps des travaux sur l’île B et C pourrait également être le prélude à l’installation de silos enfouis dans le sol. On note également l’analogie frappante de certaines infrastructures avec celles présentes sur le site iranien de Tabriz.
Vietnam
L’attaque informatique qui a touché plus d’une centaine de pays, et qui résulterait de l’utilisation des travaux d’intrusion des sous-traitants de la NSA comme Equation Group, dérobés et diffusés par le groupe de hackers russes Shadow Brokers, a eu pour conséquence de passer sous silence l’émergence d’un nouvel acteur. Expert en cyber investigations et en analyse de malwares, principal sous-traitant du DHS, de la NSA et du Pentagone, la firme californienne Fire Eye a identifié dans sa base de menaces des schémas d’attaques et des lignes de codes analogues à ceux d’un groupe de hackers vietnamiens baptisé « OceanLotus », qui utilise également le pseudonyme APT32.
Ce groupe s’est distingué depuis 2014 par l’utilisation de tactiques sophistiquées pour délivrer des malwares leur permettant de prendre le contrôle, via les messageries, des serveurs centraux d’administrations et de groupes privés en Occident mais aussi en Chine et aux Philippines. Ciblant les journalistes et les dissidents vietnamiens réfugiés à l’étranger, ainsi que les groupes cherchant à se délocaliser au Vietnam.
Liens récents à www.nuitdorient.com
au 26/05/17
Tsedek Info d'Israël N° 123 PPPPP
N° 191 Derniers Articles Parus
Ce qu'Israël et les Juifs doivent
se Rappeler - Je crois que la Shoah (Holocauste) nous donne les six
leçons suivantes: - www.nuitdorient.com/n3783.htm
Le monde est en Crise, et en
Occident les Peuples Trahissent leur Origine -La modernité, naguère si orgueilleuse et sûre d’elle, s’essouffle,
elle ne génère plus autant d’enthousiasme et son avenir semble de moins en
moins assuré. La crise est spirituelle et morale, elle remue profondément les
gens et rares sont ceux qui se disent confiants et sereins
Pour vaincre l’Extrémisme, il faut
gagner la bataille de l’information - L’extrémisme de l’AP (Autorité Palestinienne) ou celui de l’EI
(Etat Islamique) ont la même origine, le rejet de l’Autre qui ne croit pas dans
le Coran. De ce fait, ce rejet fondamental provoque un conflit qu’on peut
appeler « un conflit de civilisation »
Que ma Gauche Dépérisse… Au lendemain des festivités marquant la Renaissance de l’État
d’Israël, nous pouvons avec fierté considérer le chemin parcouru. La puissance
militaire, économique, scientifique et morale de l’État juif est
l’aboutissement du rêve bimillénaire et le succès de la révolution sioniste.
Mais nos victoires si chèrement acquises n’amènent pas nos ennemis à désarmer. www.nuitdorient.com/n3649.htm
Les Neuf Défis Auxquels est
Confronté Israël - Depuis la création de l'État d'Israël, le
pays ne s'est jamais trouvé dans une position aussi avantageuse. Alors qu'un
véritable règlement de paix avec les Palestiniens reste un mirage lointain et
la menace de l'Iran est toujours présente, Israël est apparu comme une
superpuissance régionale, militairement et économiquement. www.nuitdorient.com/n3782.htm
Territoires Palestiniens Un mémento pour les amnésiques
- En fait, sur ce bout de
terre, on a tout vu… sauf un Etat Palestinien et… www.nuitdorient.com/n7311.htm
Les Réseaux Sociaux et la Pensée
Unique - Les réseaux sociaux, à en croire le politiquement
correct, donnent dans la désinformation qui conduit à la propagande et facilite
l’influence, forcément, néfaste à la collectivité. Activité qu’il faut donc
bannir pour le ‘’bien-être’’ de la société entière. www.nuitdorient.com/n3650.htm
Le Combat contre Daesh dans le
Sinaï - Ces trois dernières années, les terroristes de Daesh ont tué plus de 500 bédouins dans toute la
péninsule du Sinaï, dont 200 qu’ils ont décapités. L’Organisation de l’Etat
islamique accuse les bédouins de « collaboration » avec l’armée
égyptienne - www.nuitdorient.com/n22a253.htm
Nouvelle Falsification de
l’Histoire Juive à l’UNESCO - Le 2 mai 2017, anniversaire de l'Indépendance de
l'Etat d'Israël, 58 membres du Conseil exécutif de l'UNESCO ont curieusement
adopté une résolution politique insensée intitulée " Palestine occupée
". Une fois encore, l'organisme des Nations-Unies pour l'Education, la
Science et la Culture bafoue ses principes et sa vocation d'être- www.nuitdorient.com/n2547.htm
Le Paganisme est de Retour-
Etre
païen c’est ne pas avoir une foi monothéiste, être athée, agnostique,
panthéiste, polythéiste ou avoir une foi religieuse liée à la nature. Le mot a
été utilisé la 1ère fois sur le paraphe de la tombe d’une jeune
romaine morte prématurément, au début du 4ème siècle, Julia Florentina : « née païenne, baptisée chrétienne ».
www.nuitdorient.com/n1359.htm
Informer dans un Océan de Mensonges
et de Calomnies - ...D’abord il faut savoir que ce qui domine le verbe dans cette région du
monde, c’est l'emphase et la répétition, mais aussi le mensonge et la
calomnie; ce n'est pas voulu, cela fait partie de la culture. ... www.nuitdorient.com/n1279.htm
Autres Liens Vidéos
Politique au
Moyen Orient
L'autre Voie, un seul mot, un seul symbole- Liberté et le Hamas totalitaire
http://lautrevoie.org/docshtml/reflexion.html
Bibi et le Hamas
https://m.youtube.com/watch?v=bSrI9n9I2vw
Pierre Rehov
vient de terminer le film « Le Mont du Temple »,
en réponse à l’UNESCO. Le film dure environ 45 minutes.
http://www.unveilingjerusalem.com/?lang=fr
Islam
Times Square- Pensez vous vraiment qu'il s'agisse d'un accident ?
Un imam frappé à coups de chaussure à la TV pour avoir dit : « Le voile n’est pas une obligation »
Et les Juifs réfugiés des pays arabes ?
Divers amusement
Avec une
gestuelle précise, Marine Le Pen confirme le retour du nazisme en France
http://www.desinfos.com/spip.php?page=ispip-article&id_article=41404
(patienter et ajouter un écouteur pour bien percevoir le contenu de la vidéo)
Souad Zaki, une diva juive égyptienne abandonne la gloire et la
fortune pour un rêve sioniste
http://www.timesofisrael.com/the-great-diva-from-cairo-who-became-a-tel-aviv-cleaning-lady/#ixzz30JMR6Vhttp://french.ruvr.ru/2013_05_27/Islam-incompatible-avec-les-valeurs-europeennes-Rene-Marchand/
Liste des livres publiés d’Albert Soued
Les Symboles dans la Bible - Editions Grancher, 1993
Les Symboles des rêves dans la Bible - Editions Grancher, 1997
La Révolution des Messies - Editions l’Harmattan, 2000
Vos rêves et leurs symboles - Editions Grancher, 2003
Quand le Moyen Orient verra-t-il la Lumière ? - Edition Publibook
Tome I – 2007 Tome II --
2013
Des clés pour
comprendre la Qabalah – Editions l’Harmattan
2016
Où les trouver ?
Quand le Moyen Orient
verra-t-il la Lumière ? –
Vous
voulez une info claire et objective sur le Moyen Orient,
Vous
voulez comprendre les événements qui ont lieu et ceux qui ne tarderont pas à se
produire,
Vous
voulez vous faire une opinion, indépendante des medias publics ....
©
www.nuitdorient.com
par le groupe boaz,copyright autorisé sous
réserve de mention du site