www.nuitdorient.com
accueil -- nous écrire -- liens -- s'inscrire -- site
POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni PRIORITE
Albert Soued et www.nuitdorient.com – N° 192 - le 15 juin
2017
-
- avec
des liens importants au bout –
Autorité
Palestinienne (AP)
- Le ministre de la Protection de l’Environnement Zeev Elkin recommande à l’Administration Trump de prêter davantage attention aux déclarations des dirigeants arabes palestiniens en langue arabe plutôt qu’à leurs messages en anglais. Le site www.palwatch.org a mis face à face les propos de Mahmoud Abbas émis devant le président Donald Trump à Beit Leh’em et les diverses déclarations de hauts responsables du Fatah et de l’OLP en langue arabe. En anglais : « Une fois de plus, je vous confirme notre position: nous soutenons la solution de deux Etats sur la base des lignes d’avant le 4 juin 1967, avec un Etat palestinien ayant pour capitale Jérusalem-Est, vivant en paix et en sécurité au côté d’Israël » - En arabe, Khaled Masmar, membre du Conseil national palestinien (parlement) déclare: « Chacun parmi nous sait très bien qu’au-delà de ce que nous acceptons aujourd’hui, notre objectif réel est de libérer à terme toute la Palestine » ou Azzam Al-Ahmad, membre du comité central du Fatah qui dit: « Je suis convaincu que la création d’un Etat palestinien dans la Rive occidentale provoquera ensuite la disparition totale de l’Etat d’Israël, de la même manière que le Nord-Vietnam a fini par avaler le Sud-Vietnam ».
- Depuis septembre 2015, les terroristes de l’AP ont tué 49 personnes et blessé 700, dans 177 attaques au couteau, 144 tirs à l’arme à feu et 58 attaques à la voiture-bélier. Mahmoud Abbas n’arrête pas d’annoncer qu’il est hostile au terrorisme, alors qu’il continue à rémunérer les familles des tueurs, appelés « martyrs » et à les honorer.
- Mahmoud Abbas est l’un des principaux négationnistes de la Shoah dans le monde. Dans sa thèse présentée en 1982 en Union soviétique sous le titre « L’autre visage », il démontrait « les liens secrets entre les nazis et la direction sioniste ». Citant de nombreuses fois Robert Faurisson, Mahmoud Abbas avait également nié la réalité des chambres à gaz et contesté le nombre de victimes juives lors de la Shoah. Depuis, le chef de l’Autorité Palestinienne n’a jamais renié sa thèse qui trône toujours sur le site de l’AP accusant le sionisme d’être équivalent au nazisme. La dernière édition du livre rédigé sur cette thèse date de 2011 à Ramallah!
Syrie
- Hadi al-Amiri, commandant de la puissante milice irakienne shiite,
les Brigades Badr, a déclaré que ses forces vont entrer en Syrie, vers Deir el Zor, Palmyre et al Tanf. Forte de
30/50 000 hommes, cette milice ferait pencher le chaos syrien en faveur de
l’Iran, avec de graves conséquences pour les Etats-Unis, Israël, les Kurdes et
la Jordanie.
Al-Amiri, a cité la nouvelle rengaine de l’Iran : « La stabilité de l’Irak ne pourra être maintenue que si la sécurité de la Syrie est préservée ». En d’autres termes, le conflit syrien ne se terminera que lorsque les milices pro-iraniennes contrôleront la Syrie, de la même manière qu’elles contrôlent l’Irak.
- Les unités Asayish, forces de sécurité et de police kurde, se sont réunies dans la ville de Qamishli, afin de créer un système de défense à Rojava, au Nord de la Syrie, pour faire face au projet iranien de satellisation du pays. Ce projet est mené par les forces du régime Baathiste d’Assad et les groupes shiites affiliés à l’Iran (Hezbollah, Forces Badr…), sous le commandement du Général Qassem Soleimani.
- Les brigades iraniennes de la Légion étrangère du Gen. Qassem Soleimani avancent au sud de la Syrie pour faire la jonction avec l’armée shiite d’Irak, malgré la présence de troupes américaines. La ville frontalière de Deraa’ vient d’être prise par l’armée d’Assad, aidée par les Iraniens, dans une offensive cruelle contre les groupes de l’armée libre, faisant des centaines de morts.
Iran
Les forces shiites satellites d’Iran, entrainées et formées en 42 brigades par les Gardiens de la Révolution nettoient en Syrie toute opposition au régime de Bashar el Assad. Ces combattants ont au moins 5 origines : le Hezbollah, les Brigades afghanes « Fatimiyoun et Khadem el-A’qila », la brigade pakistanaise Zainebiyoun, la brigade Houthi yéménite Liwa Al-Saada et la milice Irakienne du Mouvement Al-Nujaba.
Turquie
Moshe Yaalon, ex-ministre de la Défense d’Israël : « Dans une tentative de dominer le monde, le président turc Recep Tayyip Erdogan inonde délibérément l’Europe de Musulmans, en vue d’islamiser le continent. Les Européens ne s’en aperçoivent pas, mais cette invasion est délibérée ! »
Egypte
Arabie
Le
litige avec le Qatar perdure depuis 2001, lorsque l’Arabie avait décidé de
décrocher par rapport au jihad violent et par rapport au financement de
mouvements islamiques trop engagés, comme la Confrérie des Frères Musulmans. Le
Qatar n’a pas suivi et a continué à favoriser ces mouvements en les finançant
et en diffusant leur propagande via la chaîne al Jazira.
La goutte d’eau qui a fait déborder le vase, c’est d’abord l’alignement du
Qatar sur l’Iran dans diverses décisions, notamment le versement d’une rançon
importante à un groupe shiite qui avait pris en otage des membres de la famille
royale qatarie, alors qu’ils chassaient en Irak ; ensuite c’est le refus
du Qatar de se joindre à l’Arabie et aux émirats pour l’achat de 0,5 trillion $
d’armes aux Etats-Unis. Depuis, le Qatar est bloqué économiquement et encerclé
militairement. L’Iran, la Turquie et le Maroc sont prêts à le secourir… et les
clivages se dessinent au Moyen Orient.
Jordanie
23 ans
après la signature du traité de paix jordano-israélien, les Jordaniens, à
60/70% d’origine palestinienne, s’opposent à la normalisation des relations, allant
jusqu’au boycott, alors que les chefs tribaux, l’armée et les services secrets
coopèrent avec Israël d’une manière parfaite. Il semblerait que le roi
Abdallah, ne parvenant pas à contenir cette population, la laisserait exprimer
sa colère, en déviant son attention vers Israël. Eyal Zisser,
professeur à l’université de Tel Aviv : «Au moindre incident, Abdallah autorise la
rhétorique anti-Israël dans les medias et les réseaux sociaux, au niveau du
peuple »
Israël
- Selon un sondage mené par « Israel Democracy Institute » et réalisé par « Midgam Research Institute », les 2/3 des Israéliens juifs ne considèrent pas que leur état occupe la Judée-Samarie et 82% sont sceptiques quant aux résultats des efforts de l’administration Trump en vue de parvenir à la paix avec l’AP dans les 2 prochaines années. Quant à l’annexion de la Judée-Samarie, les Israéliens sont également divisés (44/45%). Il en est de même quant à leur opinion vis-à-vis des implantations. 56% ne les considère pas comme un obstacle à la paix contre 38%.
- Le 1er ministre Benjamin Netayahou a demandé que l’agence Unrwa créée en 1950 pour un an seulement, pour s’occuper des réfugiés arabes du conflit arabo-israélien, cesse ses activités. Ayant principalement des agents palestiniens, cette agence utilise des faux comme moyens de propagande contre Israël, et laisse creuser sous ses propres écoles des tunnels offensifs.
- Ayelet Shaked, ministre de la
Justice, a fait ce commentaire suite à une énième résolution
anti-israélienne de l’ONU : « Il y a
quelque chose de très triste et malheureux à notre époque, ce sont les votes du
Conseil de sécurité et les résolutions anti-israélienne que le monde encourage.
Il est temps de montrer toute la putréfaction de l’ONU. Des milliers d’hommes,
femmes et enfants sont tués en Syrie et cette organisation ne soulève même pas
le petit doigt pour les aider. Mais quand il
s’agit de nuire à l’Etat juif, ils savent faire, alors qu’ils protègent la
Syrie, car aucune résolution n’est votée contre elle. Comme disait David Ben Gurion
: « Nous avons survécu à Pharaon, nous
survivrons aussi à l’ONU »
France
De Halimi en Halimi, l'Etat ne cherche que des alibis pour minimiser des meurtres islamiques antisémites, en dernier, une défenestration... Une femme juive, médecin, surprise dans son sommeil, est atrocement torturée pendant plus d’une heure. Elle a 65 ans et elle vit dans un modeste immeuble du XIème arrondissement de Paris, rue Vaucouleurs. Le meurtrier, qui s’introduit chez elle par le balcon, s’acharne avec une violence inouïe sur sa victime, provoquant une vingtaine de fractures au corps et au visage, avant de la défenestrer, agonisante, du troisième étage. Pendant ce temps, la police (aussitôt prévenue) est sur le palier. Les trois hommes armés n’interviennent pas.
Les voisins (plusieurs dizaines de personnes) entendent ses
hurlements. Ils ne bronchent pas. Les médias nationaux sont alertés. Ils
n’enquêtent pas et passent le meurtre sous silence. Elle s’appelait Sarah…
Sarah Halimi.
Etats-Unis
- Les sénateurs démocrate Kirsten Gilibrand (New York) et républicain Marco Rubio (Floride) ont déposé lundi un projet de loi complémentaire à celui introduit au début de l’année par 2 représentants à la Chambre. Ce projet a pour but de surveiller et de combattre l’antisémitisme, et s’appelle « Special Envoy to Monitor and Combat Anti-Semitism Act of 2017 ». « Dans un contexte d’antisémitisme croissant dans le monde entier et chez nous, il est capital de placer la lutte contre ce fléau au sommet de nos priorités », avait dit Gilibrand dans un communiqué. Cette loi permettrait à l’envoyé spécial du département d’État de surveiller et de lutter contre l’antisémitisme, et de s’assurer qu’il y a quelqu’un qui pourra aborder ce problème au sein du département d’État et dans les diverses initiatives diplomatiques.
– Le Judaïsme non orthodoxe n’a aucun avenir aux Etats-Unis. Aujourd’hui 27% des 25/34 ans sont mariés et 16% ont un partenaire, 71% des 35/44 ans sont mariés et 8% ont un partenaire, 57% des 45/54 ans sont mariés ou ont un partenaire.
- 39% des 25/54 ans, mariés ou pas, ont des enfants à la maison et 79% des enfants sont juifs, mais seulement 48% des enfants sont juifs selon la religion.
- 68% des 25/39 ans n’ont pas d’enfants et 9% ont des enfants non juifs.
- 50% des 25/54 ans n’ont ni époux ni partenaire et 58% du reste (50%) ont un époux ou partenaire non juif, autrement dit, 21% des 25/54 ans ont un époux ou un partenaire juif…
- 15% des 25/54 ans sont mariés à des Juifs et ont des enfants juifs, et 13% mariés à des non juifs ont des enfants juifs.
Et la situation ne fait que se dégrader dans le temps.(voir Jewish People Policy Institute- Jérusalem)
Pays Bas
Alors qu’à Amsterdam, une voiture bélier écrase 8 individus dont
3 Israéliens, à la Haye, le Parlement recevait une délégation de 28 membres de
16 ans de l’Ecole Hen pour jeunes ambassadeurs d’Israël.
Ils étaient invités par un parlementaire du parti SGP pour promouvoir des
relations fraternelles. Et voilà qu’un membre musulman du Conseil municipal,
Abdo Khoulani, interpelle les invités : « Bande de futurs terroristes, occupants et assassins d’enfants… ! »-
C’est scandaleux et inacceptable, d’autant plus que cet individu soutient
l’Etat Islamique.
Liens récents à www.nuitdorient.com
au 15/06/17
Tsedek Info d'Israël N° 124 PPPPP
N° 192 Derniers Articles Parus
L’Islam,
l’Islamisme et les Aveugles - Il faut
désormais s’habituer à vivre sous la menace permanente d’attentats islamistes
réputés « imprévisibles », tel est l’aveu d’impuissance que délivrent
les dirigeants du monde occidental face aux attentats récents qui ont endeuillé
la Grande Bretagne, la Belgique, la France, l’Allemagne, l’Australie, l’Iran ,
l’Egypte, l’Afghanistan …www.nuitdorient.com/n3495.htm
Accepter la Terreur Islamique comme
une Nouvelle Norme - Après les attentats terroristes, les médias occidentaux et
nombre de politiciens répètent que nous devons accepter
les attaques terroristes comme
une « nouvelle
normalité ».
Comment
Vivre avec un Statu Quo Imposé par l’Adversaire
- « Israël-Judée/Samarie-Palestine »-
Les Arabes ont conquis ce territoire d’Asie de moins
de 30 000 km2, il y a 14 siècles et y ont vécu d’une manière sporadique et
nomade. www.nuitdorient.com/n28157.htm
De la Mer au Jourdain - Les tergiversations politiques, les hésitations concernant
l’urgence de l’extension de la loi israélienne sur les terres juives libérées
lors de la Guerre des 6 Jours, sont nuisibles. Elles ne font que reculer une
décision inéluctable. www.nuitdorient.com/n3651.htm
Ce qu'Israël et les Juifs doivent
se Rappeler - Je crois que la Shoah (Holocauste) nous donne les six
leçons suivantes: - www.nuitdorient.com/n3783.htm
Le monde est en Crise, et en
Occident les Peuples Trahissent leur Origine -La modernité, naguère si orgueilleuse et sûre d’elle, s’essouffle,
elle ne génère plus autant d’enthousiasme et son avenir semble de moins en
moins assuré. La crise est spirituelle et morale, elle remue profondément les
gens et rares sont ceux qui se disent confiants et sereins
Pour vaincre l’Extrémisme, il faut
gagner la bataille de l’information - L’extrémisme de l’AP (Autorité Palestinienne) ou celui de l’EI
(Etat Islamique) ont la même origine, le rejet de l’Autre qui ne croit pas dans
le Coran. De ce fait, ce rejet fondamental provoque un conflit qu’on peut
appeler « un conflit de civilisation »
Autres Liens Vidéos
Politique au
Moyen Orient
Info
La guerra dei 6 giorni. Bellissimo documentario ed altri ancora
https://www.youtube.com/watch?v=8i3uIz7hoYs&sns=em
Islam
Il y a quoi dans le Coran?
http://lepeuple.be/finalement-y-a-quoi-coran/82539
Inutile immigration
Divers amusement
Tino Rossi - Reviens, Valse de 1910 - YouTube
Dernier film de Pierre Rehov sur l’Unesco et Jérusalem
http://www.unveilingjerusalem.com/?lang=fr
Un autre film de Pierre Rehov,
« Crimes de Guerre à Gaza« , v
Blue Danube /Dunarea alabastra
http://www.youtube.com/embed/GD5kCHM5VaQ
http://albert.pardo.free.fr/souvenirs-egypte.htm
Belle maman s’exprime sur sa brue
L’autre voie
http://lautrevoie.org/docshtml/mayday.html
Les
corrompus donneurs de leçons
La
moralisation en voilà encore un beau leurre politique...
Par
Mathilde Revenu
A city of
sages and merchants: The community
of Aleppo ( Halab,
Aram Tzova) during the years 1492-1800
https://www.amazon.fr/Aleppo-Rise-Syrias-Great-Merchant/dp/1784534617
--
Liste des livres d’Albert Soued publiés
Les Symboles dans la Bible - Editions Grancher, 1993
Les Symboles des rêves dans la Bible - Editions Grancher, 1997
La Révolution des Messies - Editions l’Harmattan, 2000
Vos rêves et leurs symboles - Editions Grancher, 2003
Quand le Moyen Orient verra-t-il la Lumière ? - Edition Publibook
Tome I – 2007 Tome II --
2013
Des clés pour
comprendre la Qabalah – Editions l’Harmattan
2016
Où les trouver ?
Quand le Moyen Orient
verra-t-il la Lumière ? –
Vous
voulez une info claire et objective sur le Moyen Orient,
Vous
voulez comprendre les événements qui ont lieu et ceux qui ne tarderont pas à se
produire,
Vous
voulez vous faire une opinion, indépendante des medias publics ....