www.nuitdorient.com
accueil -- nous écrire -- liens -- s'inscrire -- site
POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni PRIORITE
Albert Soued et www.nuitdorient.com – N° 194 - le 13 juillet
2017
-
- avec
des liens importants au bout –
Autorité
Palestinienne (AP)
- Pour « le Croissant Rouge des Emirats », le Hamas a tout fait pour interrompre la distribution de l’aide humanitaire à Gaza. Cette organisation humanitaire des Emirats Arabes Unis déclare que le Hamas a continuellement cherché à provoquer les forces de Tsahal en tirant des roquettes depuis l’hôpital de campagne où l’équipe médicale du groupe de sauvetage se trouvait stationné, lors de l’Opération Barrière Protectrice- « Cela démontre les intentions perverses du Hamas et de ses manipulations », a déclaré son Secrétaire-Général Mohamed Ateeq Al-Falahi. « La trahison provenait d’eux ».
- Pour le Hamas, les principaux objectifs du nouveau programme
politique « modéré » sont :
1. Le recours à l'islam comme seule source d'autorité;
2. Le déni du droit des Juifs à l'autodétermination sur la Terre d'Israël;
3. La confession d'un caractère islamique sacré sur toute la Palestine;
4. La lutte armée pour libérer la Palestine est légitime et doit se poursuivre.
Iran
Pour John Bolton, ancien ambassadeur américain à l’Onu, le régime des ayatollahs a fait faillite sur tous les plans, et il est grand temps qu’il s’effondre. L’opposition est conséquente et la stratégie des Etats-Unis devrait en tenir compte pour renverser le régime islamiste, d’une manière ou d’une autre. Et ce n’est pas le moment de signer des accords commerciaux gigantesques avec l’Iran, comme Total l’a fait.
Israël
- Selon Israel Hayom, Jordana Cutler, responsable de FaceBook
en Israël, a déclaré que, puisque le déni de l’Holocauste est illégal en
Israël, ce contenu sera bloqué dans ce pays et dans ceux où il est illégal. Mais Facebook gardera sa plate-forme
ouverte pour le déni de l’Holocauste dans les pays où ce n’est pas illégal.
- La ministre de la Justice Ayelet Shaked : «Israël est classé comme un des pays les plus avancés dans la lutte contre le « trafic humain » et consacre une unité spéciale dans ce but, en espérant que cette pratique disparaisse à jamais dans le monde »
- Selon Maj. Gen (res.) Yair Naveh, ex-Commandant général du Centre et plus tard adjoint du Chef d’Etat-Major, le retrait unilatéral de Gaza en 2005 était une erreur, car il n’a apporté aucun avantage stratégique sur le plan de la sécurité, ni sur le plan diplomatique. Il est même question de rétablir l’autorité du pays sur les 4 communautés de Samarie évacuées en même temps, Kadim, Ganim, Homesh et Sa-Nour, car elles n’ont pas été détruites.
- Aussi bien à la Knesset qu’au Congrès américain des voix s’élèvent pour dire que pour mettre un terme au conflit israélo-palestinien, il faut une victoire effective sur le terrain et non plus des négociations inutiles et des concessions unilatérales à l’avantage de l’ennemi. La société palestinienne doit être amenée à accepter Israël comme le pays légitime de la nation juive, ayant eu une présence permanente sur sa terre ancestrale.
- Dans un avenir proche, Israël se trouvera devant l'un des plus grands défis militaires de son histoire. Gagner la guerre à venir contre l'Iran et ses satellites peut dépendre du degré de préparation à une guerre préventive, en raison du grand nombre de missiles possédés par le Hezbollah, de la qualité d’entrainement de ses milices armées et de ses armes et surtout du nombre de fronts qui pourraient devenir actifs. Les analystes ont souligné la capacité du Hezbollah de faire des incursions sur le territoire israélien, ce qui pourrait être dévastateur pour un petit pays. Israël doit planifier et gérer une guerre préventive, même sans l'aide des États-Unis, une guerre suffisamment fulgurante pour la gagner rapidement.
- L’Institut Midgam a réalisé un sondage pour la chaîne Aroutz 2, afin d’évaluer l’importance des partis à la Knesset, avec le nouveau chef du parti travailliste Gabay : Likoud 28 - Yesh Atid 21- Camp Sioniste 14; Liste arabe unifiée 13-; Koulanou 11, Habayit Hayehoudi 9- Israël Beitenou 7-; Yahadout Hatorah 6 - Meretz 6 - Shass 5-
La coalition actuelle conserverait donc sa majorité et la répartition des blocs resterait sensiblement la même.
France
Eric Denécé, Directeur
du Centre Français de Recherche sur le Renseignement considère que le danger
terroriste provient davantage des banlieues que de l'étranger. La
très grande majorité des auteurs des attentats de 2015 et de 2016 sont des
Français, ayant reçu ou non une formation à l'étranger. Selon lui, « le climat totalement anxiogène dans lequel
nous vivons aujourd'hui n'est pas illégitime, mais il est décuplé par la
couverture excessive qu'accordent les médias aux terroristes et à leurs actes,
leur offrant la publicité qu'ils recherchent » - Pour résoudre ce
problème, il faudrait commencer par désigner
clairement l'ennemi intérieur, ce sont les salafistes, les wahabites et les
Frères musulmans qui représentent une véritable cinquième colonne, infiltrant
la société française, notamment la population de confession musulmane.
« Nous devons combattre cette 5ème
colonne avec la plus grande fermeté :
- en fermant, tous les pôles de diffusion de
l'idéologie islamiste en France (mosquées, associations, centres et librairies
radicales) ;
- en imposant l'interdiction des signes
extérieurs du radicalisme en bonne intelligence avec nos compatriotes
musulmans. Le niqab et la burqa sont des signes explicites d'affirmation de
l'appartenance à ces mouvances fondamentalistes haineuses qui rejettent
ouvertement nos valeurs. Parallèlement,
il faut :
- développer une
véritable stratégie de contre-radicalisation en réaffirmant la supériorité de
nos valeurs,
- procéder à la
reconquête sécuritaire, économique et sociale des « territoires perdus », ces
zones de banlieue qui échappent à l'autorité et à l'action des forces de l'ordre
et des services publics, espaces « hors droit » dans lesquels délinquance,
trafics et islam radical se développent en toute impunité,
- rétablir les
contrôles aux frontières pour maitriser notre territoire et gêner la
mobilité de terroristes et appliquer
les articles du code pénal et du code de sûreté militaire relatifs à la
trahison et à l'intelligence avec l'ennemi »
- Ivan Rioufol journaliste et chroniqueur : « Les dérives que je viens de noter se
retrouvent à des degrés divers dans la plupart des pays européens. Elles sont
d’autant plus à même d’inquiéter, que des analyses de l’électorat montrent que
l’électorat jeune (les moins de vingt-cinq ans) votent plus aisément pour des
partis hostiles à Israël ou adoptant des positions “pro-palestiniennes”, ce qui
semble montrer que la propagande anti-israélienne gagne du terrain et
s’implante dans les esprits.
Ces dérives sont d’autant plus menaçantes que la proportion de musulmans dans les divers pays européens s’accroît, et que la population musulmane est, dans chaque pays concerné, en moyenne plus jeune que la population générale. L’électorat musulman pèse de plus en plus lourd partout en Europe et cette évolution semble destinée à durer. C’est donc, sans surprise, un électorat très anti-israélien. Dans un livre qui vient de paraitre, "The Strange Death of Europe" (l’étrange mort de l’Europe), l’essayiste britannique Douglas Murray dit que l’Europe est entrée dans une phase de suicide collectif, et explique que ce suicide ne pourra vraisemblablement pas être interrompu. Il considère que l’hostilité à l’encontre d’Israël et des Juifs fait partie intégrante de ce suicide ».
- Sur l’immigration et l’islam, une enquête parue
dans Le Monde fait apparaître que 65% des Français estiment
qu’il y a trop d’étrangers dans le pays. 60%
déclarent qu’aujourd’hui, on ne se sent plus chez soi comme avant. 61% jugent que d’une manière générale, les immigrés ne font
pas d’efforts pour s’intégrer en France.
Concernant l’Islam, 74% des Français partagent le sentiment que cette civilisation cherche à imposer son mode de fonctionnement aux autres, 85% jugent l’intégrisme islamiste comme un problème de plus en plus préoccupant,
et ils sont 46% à penser que, même s’il ne s’agit pas là de
son message principal, l’islam porte
malgré tout en lui des germes de violence et d’intolérance.
- Manuel Valls, ex-1er ministre au journal Libération : « Tant que la gauche n’aura pas trouvé sa propre réponse, différente de celle de la violence du Front National, dont le seul angle est l’exclusion des musulmans, elle laisse un espace à l’extrême droite, ou à « La France insoumise », qui se compromet avec l’islam politique, voire avec les islamistes. On tourne autour de ces questions-là depuis 20 ans. J’ai été ciblé aux législatives parce que j’avais porté ce combat. J’étais républicain, j’étais laïc, j’avais dit qu’un nouvel antisémitisme était né dans nos quartiers, et en plus j’avais le poids du bilan… La nouvelle secrétaire d’Etat, pour l’Egalité hommes-femmes, prétend qu’il n’y a pas d’antisémitisme dans nos quartiers. Il y en a un, c’est le moteur idéologique du terrorisme. Je l’ai dit, et c’est comme ça qu’une partie de mon image est passée de l’autorité à l’autoritarisme, bref… c’est la vie… Mais je ne voulais pas laisser le territoire à ces gens-là. C’est pourquoi j’ai été candidat. En me faisant tomber, ils auraient remporté une énorme victoire »
Etats-Unis
- Etant donné que sur le plan stratégique les avancées de l’Iran au Moyen Orient sont sérieuses et qu’une confrontation Arabie-Iran semble inéluctable, le président américain doit décider de sa politique. Veut-il une région contrôlée par le groupe Iran-Qatar-Turquie, comme le souhaitait son prédécesseur Obama, ou par la coalition Arabie-Egypte-Emirats ?
- Global Strategy Group a mené une enquête pour Brand Israel auprès d’un échantillon de 2600 Américains pour connaître leur sentiment à l’égard d’Israël. 62% voient ce pays favorablement contre 76%, six ans auparavant. Le % est resté stable chez les Républicains, mais a fortement diminué chez les démocrates, de 73% à 60%, notamment chez les jeunes, les Noirs et les Latinos.
- La Fondation Clinton a reçu des fonds importants de donateurs qui ont profité du fait que lorsque Hillary Clinton était responsable des affaires étrangères, elle a permis l’exportation à la Russie de 20% des approvisionnements américains en uranium. Et c’est pour cette raison que Poutine roulait pour Clinton et non pour Trump, lors des dernières élections présidentielles. (voir the Uranium One Deal)
- La propagande pro-palestinienne fait des ravages dans les
campus américains. Le seul moyen de la neutraliser c’est d’appeler le Hamas par
son nom et de dévoiler ses objectifs génocidaires contre Israël et les Juifs.
Les groupes alliés au Hamas qui procèdent au harcèlement sont : « Students
for Justice in Palestine », « the Muslim Students Association »,
« Jewish Voice for Peace », et tous les groupements gauchistes qui
les soutiennent.
- Une Cour de Justice a rejeté une peine d’amende de 1 milliard $ décrétée contre
Facebook qui a omis d’exclure de sa plateforme les sites d’incitation au
meurtre d’Israéliens, sous prétexte que seuls
les auteurs des textes sont responsables et non pas la plateforme de diffusion.
Le procès avait été intenté par l’organisation juridique « Shurat Hadin »,
qui a fait appel de la décision de la Cour.
- Le représentant du Minnesota, Keith Ellison, est devenu le premier adjoint de Tom Perez, ancien secrétaire au travail sous Obama, et nouveau président du Comité national du parti démocrate. Ellison a prêté serment sur le Coran, et non sur la Bible, se revendiquant député musulman. Ses écrits, ses positions et ses discours publics, comme son passé trouble dans l’organisation « Nation of Islam » brossent le portrait d’un homme ouvertement antisémite et antisioniste.
On ne peut que regretter la position ambiguë du parti démocrate qui, loin de faire le ménage dans son propre camp, et, devant le regain d’antisémitisme aux Etats-Unis, n’a de cesse de s’opposer à la politique anti-réfugiés et anti-musulmans de Donald Trump.
Allemagne
- L’hebdomadaire Der Spiegel a publié récemment un article disant que "le traitement particulier d'Israël pour des raisons historiques arrive à ses limites”. Puis : "Notre faute historique ne peut pas amener l'Allemagne à accepter que le gouvernement israélien s'éloigne de plus en plus des valeurs que nous avions tenues jusqu'ici pour communes". Que l’Allemagne prétende donner des leçons à Israël en termes de valeurs est nouveau et inquiétant.
- Sur le plan historique et politique, ce pays a toujours subventionné et encouragé le jihad, au-delà de l’ouverture de ses frontières aux migrants musulmans. L’affinité particulière germano-islamique ne s’est jamais démentie au cours de l’histoire !
Europe
- Bill Gates, président de
Microsoft : « Plus vous êtes
généreux, plus la réputation de générosité se propage et provoque un exode
massif d’Afrique vers l’Europe. Je crois que l’Allemagne a atteint un niveau de
saturation de migrants.... » -
Le groupe « Project
28 » a mené une enquête sur ce sujet et il a trouvé que 76% du public des pays européens considère comme inadéquate la
politique migratoire européenne. Les élites dirigeantes se sont alors
empressées de museler les medias pour taire cette opposition du peuple à leur
politique migratoire. Angela Merkel a même demandé à Mark Zuckerberg, président
de FaceBook de limiter toute opposition à sa politique sur son réseau social.
Mais la nouvelle société qui émerge aujourd’hui est exagérément miséricordieuse,
ne voulant voir souffrir personne, tout le monde devant être en permanence
heureux et en paix. Rêve merveilleux, mais aussi dangereux. Car dans ce monde
duel, un excès de miséricorde et de générosité entraîne par un effet de
balancier un excès de rigueur, et l’inverse de ce qu’on espérait.
- La
recomposition régionale du Proche-Orient qui s’est mise en route sous l’égide
de Donald Trump, et qui vise à l’instauration d’une alliance entre les pays
arabes sunnites et Israël à fin d’endiguer l’Iran, est d’autant plus importante
que les dérives constatées depuis des années au sein de l’Europe s’accentuent
de manière alarmante. Les positions anti-israéliennes de l’Union Européenne
sont claires et explicites depuis lors.
Liens récents à www.nuitdorient.com
au 13/07/17
Tsedek
Info d'Israël N° 123 PPPPP N° 194 Derniers Articles Parus
Soudain on fuit le Qatar à
toute vapeur
Au Ramadan c'est la
sacrifice
Basta la lapidation de Trump
A voile et à vapeur
www.nuitdorient.com/n28160.htm
La Tolérance est
Intolérable en Islam Une chrétienne
d’Orient (Égypte) s’indigne contre la charia et défend la liberté d’expression,
souhaite vivre en paix loin du stress causé par les menaces, l’agressivité et
la violence des musulmans. Elle exhorte courageusement les Allemands à se
secouer, à réagir et à défendre leur liberté et leurs valeurs. Sur le panneau
en arrière-plan : « Celui qui sème l’islam, récolte la charia… »
www.nuitdorient.com/n23126.htm
Tiran & Sanafir
- Entre la côte égyptienne et celle saoudienne, la porte de la mer rouge
comprend deux îles :
- A l’est la plus petite Sanafir
- Et l’île de Tiran, dénommée Jazirat Tiran ou Yotvat Island, la
plus proche de la péninsule du Sinaï. Entre les deux, le détroit
de Tiran, la partie navigable qui permet aux bateaux de rejoindre le
port jordanien d’Aqaba ou celui israélien d’Eilat.
www.nuitdorient.com/n22a257.htm
Pourquoi Comparer les
Musulmans d'Aujourd'hui avec les Juifs d'hier est inacceptable - De nombreuses figures de la gauche dénoncent souvent la critique de
l'islam comme une pratique comparable à l'antisémitisme des années 1930. Barabara
Lefebvre s'oppose à ces comparaisons fallacieuses. - www.nuitdorient.com/n3496.htm
L’Iran a Conquis la
Syrie- L’Iran émerge comme le gagnant de la guerre civile et ceci est de
mauvaise augure pour nous tous.
www.nuitdorient.com/n26101.htm
Risques d’Escalade sur le Plateau
du Golan - La
tension monte dans le Nord du pays, malgré les dernières représailles ponctuelles
de Tsahal contre des positions syriennes, suite à de nombreux tirs d’obus tombés
en territoire israélien. www.nuitdorient.com/n22a549.htm
Le Syndrome de Gaza - « Israël ne recherche pas l'escalade »,
assurait il y a quelques jours Binyamin Netanyahou. Le cabinet israélien venait
d'entériner une nouvelle réduction d'approvisionnement en électricité de la
Bande de Gaza, après la décision de l'Autorité Palestinienne de couper d'un
tiers supplémentaire sa prise en charge de la facture. www.nuitdorient.com/n21156.htm
Le Vrai Grief des Arabes contre les
Juifs - Aujourd’hui encore, le monde arabe n’accepte pas le concept d’un Etat
juif, quelle que soit sa forme ou sa taille. Même l’Egypte et la Jordanie, qui
ont signé des accords de paix avec Israël, ne reconnaissent pas ce pays en tant
qu’Etat juif, et continuent de vouer à ses habitants une haine antisémite. www.nuitdorient.com/n3820.htm
Le Nouveau Califat
et la Catastrophe à Venir - Aujourd’hui, les gens ont encore l’opportunité
d’empêcher le despotisme de prendre le pouvoir. Toutefois, la censure devient
de plus en plus stricte, les amendes plus importantes, la colonisation se
répand aussi rapidement que les métastases et l’éventail des possibilités de
défense se réduit. Un spectre hante l’Europe : le spectre du califat. www.nuitdorient.com/n28159.htm
Autres Liens Vidéos
Politique au
Moyen Orient
Fierenstein, combattre la terreur
https://www.youtube.com/watch?v=LMuCIwoy9FM
Voir l’étude
dirigée par Fiamma Nirenstein, publiée au JCPA-CAPE de Jérusalem.
Traité de San Remo
http://israelagainstterror.blogspot.fr/2017/06/san-remos-mandate-israels-magna-carta.html
Islam
EI exécution barbare
https://clarionproject.org/perhaps-most-barbaric-isis-execution-video-4/#.WVnNO4jcJac.facebook
Version sous-titrée en français du documentaire censuré d'ARTE sur l’antisémitisme en Allemagne et dans les ZEP FR
Un agriculteur agressé
Frères Musulmans
« Tuez les juifs » moyen de stimulation des gendarmes algériens
https://www.youtube.com/watch?v=Lu6jy1gzn-Y
Lifting the Veil: The True Faces of Muhammad & Islam
https://www.youtube.com/watch?v=6gMQWdbcEmU
Divers amusement
Manuscrits numérisés
bibliothèque Ets hayim Amsterdam
Art
http://es.calameo.com/read/004378343f30d780f0bb2
Méchanceté
https://www.youtube.com/watch?v=PAhlXQ2Rbvc
Un magicien
http://www.flixxy.com/french-magician-dazzles-at-americas-got-talent-2017.htm?utm_source=nl
Juifs,
ne partez pas! Nous ne souhaitons pas rester seuls avec les autres… |
Atlantico.fr
http://www.atlantico.fr/decryptage/juifs-ne-partez-pas-ne-souhaitons-pas-rester-seuls-avec-autres-3095173.html#Cgso1wXOJG48GRof.03
Liste des livres
publiés par Albert Soued
Les Symboles dans la Bible - Editions Grancher, 1993
Les Symboles des rêves dans la Bible - Editions Grancher, 1997
La Révolution des Messies - Editions l’Harmattan, 2000
Vos rêves et leurs symboles - Editions Grancher, 2003
Quand le Moyen Orient verra-t-il la Lumière ? - Edition Publibook
Tome I – 2007 Tome II --
2013
Des clés pour
comprendre la Qabalah – Editions l’Harmattan 2016
Où les trouver ?
Quand le Moyen Orient
verra-t-il la Lumière ? –
Vous
voulez une info claire et objective sur le Moyen Orient,
Vous
voulez comprendre les événements qui ont lieu et ceux qui ne tarderont pas à se
produire,
Vous
voulez vous faire une opinion, indépendante des medias publics ....
& Voilà le dernier livre d'Albert Soued
Des clés pour comprendre la Qabalah
Http://symbole.chez.com/Qabalah.htm
http://www.dreuz.info/2016/10/31/des-cles-pour-comprendre-la-qabalah/
http://www.radiochalomnitsan.com/podcasts/albert-soued-pause-litt%C3%A9raire-6609
©
www.nuitdorient.com
par le groupe boaz,copyright autorisé sous
réserve de mention du site