www.nuitdorient.com
accueil -- nous écrire -- liens -- s'inscrire -- site
POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni
PRIORITE
Albert Soued et www.nuitdorient.com – N° 20 - le 8 septembre 2010
Etats du Golfe
- Vingt-trois activistes shiites
bahreïnis ont été inculpés pour avoir formé un réseau terroriste visant à
renverser le régime dominé par les sunnites. Les shiites constituent une forte
minorité à Bahrein, territoire du Golfe revendiqué
par l'Iran. Les suspects auraient tenu des réunions secrètes afin de changer le
régime politique.
- Selon Dr. Mordechai Kedar, expert en politique arabe et en fondamentalisme islamique au centre "Begin-Sadat Center for Strategic Studies", l'agressivité de l'Iran à l'égard d'Israël est une duperie destinée à détourner les regards de l'objectif essentiel de la république islamique, s'emparer du Golfe persique qui contient 90% des réserves de pétrole de la région et qui est habité surtout par des shiites. De même, Israël et l'Iran se neutralisent et l'un n'attaquera pas l'autre (d'un côté 200/300 bombes atomiques, de l'autre, le Hezbollah a des fusées précises de longue portée). Il faut savoir que des dizaines de milliers d'Iraniens ont investi les pays arabes depuis dix ans et constituent, avec des émigrés libanais shiites, des cellules dormantes, prêtes à être activées, pour prendre possession du Golfe, en temps opportun.
Iran
- L'Institut Stratfor Global Intelligence (Strategic Forecasting créé par George Friedman) a évalué les conditions de succès d'une attaque éventuelle contre les installations nucléaires d'Iran. Trois menaces de contre-attaque devraient être prises en considération:
. L'activation de cellules dormantes, principalement celles du Hezbollah
. Le retour du chaos en Irak, via les terroristes iraniens infiltrés et les partis affiliés à l'Iran.
. Le chaos économique qui suivrait le blocage du détroit d'Ormouz, par où passent 45% des exportations globales de pétrole
D'après Stratfor, les 2 premières menaces devraient pouvoir être neutralisées politiquement, ou, à défaut, en marginalisant les pions pro-iraniens.
La 3ème menace ne peut être éliminée qu'en détruisant d'une manière préventive la capacité navale iranienne, notamment la multitude de petits bateaux, ainsi que les dépôts de mines. Ce qui suppose des attaques aériennes intensives et ciblées et des opérations commando dans les ports.
Et tout cela ne peut être réalisé que par les Etats-Unis.
- L'Iran est de plus en plus présent dans les institutions de l'ONU, malgré les sanctions décrétées contre lui. L'Iran a un siège à la Commission sur le statut de la Femme. L'Iran est un des 36 pays membres du prestigieux Programme de Développement de l'Onu, l'ayant même présidé en 2009, alors que ses milices tuaient ceux qui protestaient contre la fraude électorale lors de l'élection de son président ! L'Iran est au conseil d'administration de l'Unicef et du Programme alimentaire mondial à Rome et siège comme vice-président du Conseil Exécutif pour l'Interdiction des Armes Chimiques. L'Iran siège à 2 Commissions de l'Office des Drogues et du Crime à Vienne dont la Commission de Prévention du Crime et de Justice Criminelle. L'Iran siège à la Commission des Sciences et de la Technologie de Genève. Le chef de l'Agence Spatiale Iranienne (Ahmad Talebzadeh) préside le Comité pour l'Usage Pacifique de l'Espace. L'Iran siège au Conseil d'administration de l'Agence pour les Réfugiés à Genève (UNHCR), ainsi qu'aux Conseils de l'Unep (Programme pour l'environnement) et de l'Un-Habitat à Nairobi. L'Iran a présidé le Comité de finance de la FAO à Rome….
Islam en
marche
- En visite officielle en Italie pour marquer le 2ème anniversaire de la signature du Traité d’Amitié de 2008, mettant fin au contentieux entre les deux pays, le "Guide de la Révolution" s’est adonné à ses frasques habituelles. Dans une tente bédouine plantée dans le jardin de l’ambassade de Libye, sur la place Navone, et flanqué de plusieurs centaines de jeunes femmes triées sur le volet par une agence de mannequins, Mouammar Kadhafi s’est livré à un cours de propagande, destiné à convertir ces jeunes filles, leur expliquant notamment que l’Islam était la dernière religion à apparaître, la seule, la vraie, précisant que l’Islam devait devenir la religion de toute l’Europe. Puis il a distribué à chacune d’elles un exemplaire du Coran et, à l'issue de son cours, plusieurs participantes ont annoncé leur intention de se convertir.
Le "Traité d’amitié" prévoit 5 milliards de
dollars d’investissements italiens en compensation de la colonisation, dont une
autoroute de
- Le Cheikh Taysir
Tamimi, chef du Tribunal de la Charia'h
Palestinienne (celui qui décrète avec ses collègues si une femme doit être
condamnée à la lapidation ou si un voleur a mérité qu’on lui coupe la main
droite) est un antisémite notoire qui, devant le pape, à l’Institut Pontifical
de Notre-Dame, a fustigé Israël, l'accusant de tous les délits, de génocide,
d’assassinats, de crimes de guerre. Il a été invité par l’UAM 93 à intervenir
dans les mosquées de la région parisienne au cours du Ramadan.
- L'islamologue Raymond Ibrahim a analysé la doctrine et les méthodes de duplicité en vigueur en Islam. Selon la loi islamique (sharia'h), tout acte entre dans 5 catégories, l'interdit, le déconseillé, le toléré, le recommandé et l'obligatoire. Le "bon sens" ou le "généralement admis" n'ont rien à voir avec les notions de bien ou de mal en Islam. Il n'y a que Allah (dans le Coran) et son prophète Mohamed (à travers les commentaires du H'adith) qui puissent indiquer la voie à suivre. Et les "Ulémas", théologiens et juristes, appliquent la parole d'Allah à la lettre. Ainsi la "taqiya", duplicité ou duperie, n'est pas seulement tolérée, mais aussi obligatoire dans certaines circonstances. Quand un Musulman est menacé pour sa foi, il peut prétendre qu'il a apostasié et certains juristes disent que selon Coran 4/29, il est obligé de mentir. En milieu sunnite, les sectes shiites minoritaires pratiquent la "taqiya" vis-à-vis de leurs coreligionnaires, prétendant qu'ils sont sunnites. Ainsi en Arabie, on ne sait pas si la minorité shiite représente 1% ou 20% de la population. Aujourd'hui, en politique et dans les relations avec les non-Musulmans (les infidèles) la "taqiya" est de rigueur.
- L'Imam Feisal Abdul Raouf, le chef islamique derrière le projet de mosquée sur l'esplanade du 11/9 à Manhattan, prétend que le discours de Barack Obama au Caire en mars 2009 est une copie conforme du chapitre 6 de son livre de 2004 "Ce qui est juste en Islam - une vision nouvelle des Musulmans et de l'Occident" (dans sa traduction en arabe, ce livre a comme titre "l'Appel des ruines du World Trade Center: la doctrine musulmane au cœur de l'Amérique après le 11/9"(voir http://www.wnd.com/images2/wndAudio.swf?url=/files/Raufinterviewe0210.mp3)
Etats-Unis
- Dans son nouveau livre "The Trials of Zion", "les épreuves de Sion" (Hachette), Pr Alan Dershowitz affirme que s'il y a un projet de mosquée sur l'esplanade du 11/9 à Manhattan, c'est que le lobby pro-arabe aux Etats-Unis a pris des proportions astronomiques, dépassant de loin le lobby pro-Israël. Aujourd'hui les pays arabes ont une influence majeure sur les décisions politiques américaines.
Israël
- La jeune députée Likoud de la Knesset Tzipi Hotovely concocte un plan B en cas d'échec prévisible des négociations israélo-palestiniennes. Approuvé par de nombreuses personnalités comme Moshe Arens ou Réouven Rivlin, speaker de la Knesset ou Ouri Elitzour, rédacteur en chef adjoint de Maqor Rishon, ce plan prévoit l'annexion de la Judée et de la Samarie. Il a l'avantage de couper l'herbe sous les pieds des détracteurs d'Israël et de tous ceux qui cherchent à le déligitimer. Les Palestiniens seraient des citoyens à part entière dans un état Juif et non binational et ne constitueraient en totalité que 30% d'une population de 9 millions d'habitants. Ce plan serait accompagné d'une campagne de motivation auprès de la diaspora et d'incitations pour faire immigrer le maximum de Juifs. Le sort de la bande de Gaza qui ne reconnaît pas l'état d'Israël serait liée à l'Egypte qui pourrait l'annexer.
- La réalisation du tramway de Tel Aviv tant attendu est reportée sine die, le consortium MTS regroupant Africa-Israel et Siemens jetant l'éponge, du fait de la rétractation de la Royal Bank of Scotland, principal bailleur de fonds. On sait que l'Ecosse participe au boycott d'Israël. Reste la solution Alsthom/Véolia avec beaucoup d'années de retard….
© www.nuitdorient.com par le groupe boaz,copyright autorisé sous réserve de mention du site