www.nuitdorient.com
accueil -- nous écrire -- liens -- s'inscrire -- site
POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni PRIORITE
Albert Soued et www.nuitdorient.com – N° 200 - le 28 septembre 2017
-
- avec
des liens importants au bout –
Autorité
palestinienne (AP)
Le « BDS » (Boycott, Désinvestissement et Sanctions) ou boycott d’Israël, prôné comme activité principale des diplomates palestiniens, est en perte de vitesse. Ainsi il est déjà condamné par la loi en France, comme dans la moitié des états américains, entre autres. Trois exemples en Europe.
A Francfort, le trésorier général et le maire adjoint, Uwe Becker: «Le mouvement BDS n’insinue pas seulement “n’achetez pas aux juifs” comme le faisaient les nazis, mais le mouvement se construit sur le même model toxique.” … « Pour notre ville, les menaces contre Israël sont ressenties comme des menaces pour les gens d’ici aussi”.
A Londres, lors d’un Festival
géant mettant en exergue la culture et l’innovation israélienne, les autorités
invalident les requêtes des mouvements de boycott voulant suspendre des
affiches sur les arrêts de bus et dans les stations de métro de la ville, pour
désigner Israël comme un régime « d’apartheid », et exhortant les
passants à ne pas se rendre à ces événements. Les mouvements qui visent à boycotter
Israël ont subi une gifle de la part de la municipalité de Londres, après son
rejet d’une requête d’annulation du prochain festival Londres-Tel Aviv, TLV in LDN. Londres se
prépare à repeindre ses rues en bleu et blanc, alors que la capitale du
Royaume-Uni frappe les trois coups du plus grand festival israélien qui se soit
jamais produit en Angleterre.
A Berlin le maire, Michael Müller, va arrêter tout soutien de la ville aux groupes qui défendent le « BDS » visant l’Etat juif : « BDS se plante avec des panneaux antisémites devant les entreprises de Berlin. Ce sont les mêmes méthodes intolérables de la période nazie. Nous ferons tout pour retirer les aides financières et les locaux offerts pour les activités de BDS contre Israël ».
Liban
- Alors qu’il a augmenté ses capacités militaires en raison des combats en Syrie, et déversé des troupes dans tout le Moyen-Orient, le Hezbollah manque d’argent, malgré ses nombreux trafics illicites. Les finances du groupe shiite libanais, désigné comme une organisation terroriste étrangère par des dizaines de pays à travers le monde, ont également été victimes des sanctions américaines.
Deux ans après la signature de l'accord nucléaire par l'Iran et les puissances mondiales, la République islamique a renforcé son soutien financier au Hezbollah à 800 millions $/an, soit une augmentation spectaculaire de 200 millions $/an. Une des organisations terroristes les plus puissantes dans le monde, le Hezbollah a 22 000 combattants, dont 7 000 se battent pour le régime d'Assad et quelques 2 000 ont été tués au cours des années passées en Syrie.
- Le
Hamas s’implante au Liban avec l’aide de l’Iran, selon
le chef du Shin Bet, et la Russie ne semble pas voir
d’un mauvais œil les projets de Téhéran. Manuel Valls : « Les ambitions stratégique de l’Iran dans la
région ne concernent pas qu’Israël… c’est l’équilibre du monde qui est en jeu,
et dans cet équilibre là, nous sommes, nous européens, dont la France,
directement concernés »
La conjonction de forces
hostiles au nord d’Israël, aussi bien au Liban qu’en Syrie, rend la situation
stratégique explosive dans cette zone sensible.
Syrie
Les troupes américaines et celles de leurs alliés syriens qui se retirent du sud et du centre de la Syrie sont remplacées par des troupes shiites venant d’Afghanistan, Pakistan et Irak, en grand nombre, sous obédience iranienne. Cette concentration de troupes étrangères sur un territoire en plein chaos depuis plus de 5 ans rend l’ambiance explosive, sans que l’on sache dans quel sens soufflera le vent. Toujours est-il que la présence iranienne en Syrie ne peut être éternelle, car la shiah alaouite est antinomique à la shiah duodécimale Iran/Hezbollah. De nombreuses « fatwa » d’ayatollahs iraniens fustigent les alaouites, les traitant d’hérétiques à abattre. De leur côté les syriens partisans d’Assad considèrent les mollahs iraniens comme de sinistres fanatiques et ne comptent que sur les Russes pour se maintenir au pouvoir.
Irak
- Dans un sermon musclé, le sheikh shiite Salam el Asqari a demandé instamment aux Musulmans d’imiter les Juifs, qui ont réussi à émerger de l’Holocauste, construisant un état et réussissant à gagner le respect du monde, grâce aux succès dans la science et la technologie. Grâce à leurs découvertes scientifiques, ils sont devenus incontournables et l’Europe a besoin d’Israël. D’un autre côté, la nation islamique est devenue pour le monde un casse-tête… (source Memri) – Observation objective ou simple jalousie ?
Iran
- L'Iran a testé "avec succès" son nouveau missile Khoramshahr, d'une portée de 2.000 kilomètres, à têtes multiples. Lors de la présentation du missile au défilé militaire marquant la guerre sanglante Irak/Iran en 1980, un responsable iranien a indiqué qu'il serait "opérationnel dans un avenir proche"."Le missile Khoramshahr d'une portée de 2.000 km, peut porter plusieurs têtes conventionnelles pour frapper plusieurs cibles à la fois", a dit le général Amir Ali Hadjizadeh, commandant de la force aérospatiale des Gardiens de la Révolution. De plus, un haut responsable de l'armée iranienne, a affirmé que Téhéran était en possession d’une arme non-nucléaire de 10 tonnes surnommée "père de toutes les bombes", plus puissante que la version américaine "mère de toutes les bombes". L'Iran possède déjà deux autres missiles, Ghadr-F et Sejil, qui ont une portée de 2.000 kilomètres, capables d'atteindre Israël et les bases américaines de la région.
- Téhéran affirme que les inspections
des sites militaires ne sont pas incluses dans l’accord signé à Vienne en 2015
et ses dirigeants se sont même moqués de l’ambassadrice américaine Nikki Haley,
-- qui avait demandé au directeur de l’AIEA Yukiya Amano d’ordonner de telles inspections et ne pas se
contenter des sites nucléaires dont on a connaissance -- prétendant « qu’elle ne connaît même pas l’accord et ne
sait pas de quoi elle parle ».
Ali Akhbar Velayati, ancien ministre des Affaires étrangères, a été catégorique: « Aucun étranger n’a le droit de pénétrer dans nos sites militaires qui sont des zones secrètes. Il n’y aucune allusion aux sites militaires dans l’accord signé à Vienne, car sinon nous ne l’aurions jamais signé. L’idée d’une inspection de l’AIEA est une pure invention de Yukiya Amano… ».
- Les États-Unis et les pays européens ont levé des sanctions contre l'Iran en janvier 2016, libérant environ 100 milliards $ d'actifs, après que des inspecteurs internationaux aient constaté que l'Iran avait démantelé une grande partie de son programme nucléaire. On attend de voir la suite des événements et notamment la décision du président américain, quant à l’accord nucléaire de 2015.
Israël
- L’entreprise vinicole Hayotzer va construire en Chine une usine de 8 million $. Important déjà des dizaines de milliers de bouteilles de vin du Golan, les Chinois sont admiratifs devant la créativité du pays en matière de vin et, comme les Américains, ils considèrent que le symbole « casher » est une marque de qualité.
- Ce fut une surprise de
découvrir qu'Israël arrive en tête sur la liste des discours haineux, sur les
réseaux sociaux, 2ème seulement après la Russie, trouvaille désagréable révélée
par une étude internationale menée il y a deux ans. Les experts des réseaux
sociaux estiment que pour l'année 5777, Israël pourrait bien arriver en 1ère
place.
- Il Giro d’Italia, créé après le Tour de France en 1909, prend un virage important en devenant le premier Grand Tour de l’Histoire à voir son départ commencer hors d’Europe, en Israël en 2018.
- La 1ère base
américaine en Israël se situera à l’Ecole des Forces de Défense aérienne, dans
le Négev, près de Beersheba. Elle opèrera sous les
directives militaires d’Israël dans le système de défense antimissile.
- Lors d’une rencontre qui s’est déroulée au Centre Simon Wiesenthal de Los Angeles, le Roi du Bahreïn Hamed ben Issa Al Khalifa a appelé
à la fin du boycott arabe envers Israël. Rappelons que tous les citoyens du royaume de Bahreïn sont libres de se rendre en Israël.
France
Yvan Rioufol dans le Figaro: Cela fait plus de 30 ans que le nouvel antisémitisme a changé de nature, avec l’arrivée massive d’une immigration africaine et nord-africaine majoritairement musulmane. L’antisémitisme chrétien, jadis hostile au peuple déicide, est devenu de plus en plus marginal et inoffensif. En revanche, l’antisionisme est désormais le prétexte présentable pour assumer une haine anti-juive largement culturelle. Or c’est l’antisémitisme français, ce qu’il en reste, que persiste à traquer idéologie antiraciste, jusque dans les caves et les greniers du FN. En revanche nos humanitaristes ont toutes les excuses pour les minorités, forcément vulnérables. C’est pour avoir rappelé, dans une émission d’Alain Finkielkraut (Répliques) sur France Culture, que la haine anti-juive n’était plus seulement à l’extrême-droite mais était culturellement familière aux familles musulmanes de France que l’historien de la Shoah, Georges Bensoussan a été poursuivi en justice à l’initiative du CCIF (Collectif contre l’islamophobie en France) avec, notamment, l’appui de la Licra (Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme)…. Pénaliser la dénonciation de l’antisémitisme coranique et dissimuler le profil de ses auteurs sont, il est vrai, les meilleures manières d'encourager la haine anti-juive. L'échec des antiracistes est dans cet odieux constat.
Allemagne
La société Heckler & Koch est accusée de vendre illégalement 9500 fusils d’assaut G3 au Mexique et 4800 armes diverses à des pays sous embargo. La société a promis de compenser les victimes des armes vendues. On évalue à 2 millions les victimes atteintes par des armes vendues depuis 1949 (y compris Ossama ben Laden…). Cette société a suspendu la vente d’armes à Israël, bien que ce pays ne soit pas sous embargo international.
Etats-Unis
- « Donald Trump est un homme "mentalement
dérangé" qui paiera "cher" pour ses menaces contre la Corée du
Nord », a affirmé le président Kim Jong-Un, tandis qu'un de ses
ministres évoquait un possible essai de bombe H dans le Pacifique. Quelques
heures après que Washington eut annoncé un renforcement des sanctions contre
Pyongyang, le leader nord-coréen a livré une contre-attaque verbale contre le
président américain qui l'avait qualifié à la tribune des Nations unies
d'"homme-fusée" et qui
avait menacé la Corée de Nord de "destruction totale".
- Hélios d’Alexandrie sur le discours de Donald Trump à la tribune de l’Onu : Trump a choisi de passer par dessus la tête des gouvernements, pour s’adresser directement aux citoyens de toutes les nations du monde. Tant qu’il sera au pouvoir, il tiendra compte, dans ses rapports avec les autres pays, non des intérêts défendus par leurs élites dirigeantes, mais de l’intérêt des nations elles-mêmes. C’est de cette façon qu’il a réussi à convaincre suffisamment de citoyens pour se faire élire, malgré l’opposition unanime des élites. «J’ai été élu non pour prendre le pouvoir mais pour redonner le pouvoir au peuple!»
Trump sait que la crise des réfugiés et des migrants est artificielle, orchestrée par les ennemis de l’Occident, avec comme but d’assener à la civilisation occidentale un coup dont elle ne pourra pas se relever. «Nous préconisons pour la réinstallation des réfugiés, une approche conçue pour secourir ces gens qui ont subi un traitement horrible, et permettre leur retour éventuel à leur pays, afin de participer à sa reconstruction. Pour le coût de la réinstallation d’un seul réfugié aux États-Unis, nous pouvons fournir de l’assistance à dix d’entre eux dans la région où ils se trouvent.»
À moins d’un réveil et d’un sursaut d’énergie, les nations occidentales continueront de s’étioler et finiront par disparaître. Pour l’humanité et pour la civilisation, ce sera une perte irréparable et une catastrophe sans précédent. C’est pourquoi Trump usera de tout son pouvoir et de tous les leviers disponibles, pour faire échec au mondialisme destructeur des identités. L’islam politique, allié du mondialisme et de la gauche, est aussi dans sa mire. Le combat de Titans se prépare et Trump a tiré la première salve. Nous sommes dans l’attente de la suite, non comme spectateurs impuissants, mais comme participants au sauvetage de la civilisation la plus achevée et la plus humaine depuis que le monde existe. Cette civilisation judéo-chrétienne qui est la nôtre et dont nous sommes si fiers, nous a été confiée en dépôt, nous avons le devoir de la préserver et de la transmettre intacte à nos descendants.
- Elliott Abrams,
expert en stratégie du Moyen Orient, à la tribune des Nations Unies, rappelle
que l’objectif fondamental de la charte de l’Onu est d’affirmer les Droits de
l’Homme. Or la plupart des états membres sont des dictatures qui violent ces
Droits de l’Homme et sont solidaires entre elles : « ces pays sont plus unis entre eux pour défendre les abus
faits aux droits de l’homme que les démocraties pour protéger ces droits ».
- Le journaliste David Greenfield à propos des interférences russes dans les élections américaines de 2016 : « Les Démocrates sont assis sur le plus grand crime commis par un président en exercice. Et le seul moyen de s’en débarrasser est de détruire son successeur Républicain. Nous sommes à la croisée des chemins de l’histoire. Si Obama est inculpé, les Démocrates tomberont avec lui. Si le « coup d’Etat » en cours réussit, c’est l’Amérique qui tombera … ! »
Liens récents à www.nuitdorient.com
au 28/09/17
Tsedek Info d'Israël N° 126 PPPPP N° 200 Derniers Articles Parus
Après l’EI, le Hezbollah et
l’Iran ? - Avec le recul de l’EI (Etat Islamique) en Syrie, paradoxalement, les
dangers s’accroissent pour la maîtrise des territoires libérés ce qui pourrait
avoir des conséquences désastreuses en entrainant malgré eux les USA et la
Russie dans un combat frontal. www.nuitdorient.com/n22a550.htm
50 Faits de Jérusalem pour le 50e
anniversaire de sa réunification- 50 actes qui mettent en lumière la
richesse de la capitale d'Israël
Pourquoi Issa n’est pas Jésus - Le
juif Jésus (Yeshua) des évangiles n’est pas le
Jésus (Issa) du coran et des hadiths. A l’époque du multiculturel et du
politiquement correct, il est devenu banal d’entendre affirmer, au nom de la
« tolérance », que le christianisme et l’islam, l’un autant que
l’autre, vénèrent Jésus! www.nuitdorient.com/n23127.htm
Iran et Turquie,
deux pays du Moyen-Orient en rivalité perpétuelle- La conclusion récente entre les gouvernements turc et iranien d'un
accord
à propos d'Idlib, une petite ville syrienne devenue le centre d'intérêts
américains, remet momentanément en lumière les relations entre deux des États
les plus grands et les plus influents du Moyen-Orient. -www.nuitdorient.com/n26102.htm
Face à l'islamisme,
certains Reproduisent les Erreurs de leurs Aînés Face au Nazisme - Pour la philosophe Renée Fregosi, la réponse au nouveau
totalitarisme islamiste passe par le réarmement tant idéologique que militaire.
Il faut en finir avec la mentalité pacifiste, prétexte à tous les renoncements
- www.nuitdorient.com/n3498.htm
Yémen : Silence !
On Massacre ! - Alors
qu'elle ne participe que très marginalement aux opérations contre Daech, l'Arabie saoudite a été
capable de réunir autour d'elle une coalition internationale de
150 000 hommes[1] pour
conduire, depuis plus de deux ans, une sanglante guerre d'agression au Yémen
(opération Tempête décisive). www.nuitdorient.com/n22a123.htm
«L’Islam Semble Engagé sur une Pente
Suicidaire» - Le philosophe réagit aux attaques
islamistes qui ont eu lieu en Espagne. La multiplication des attentats partout
en Europe montre qu’il est vain de vouloir attribuer la radicalisation à des
causes économiques ou sociales. Face au cancer islamiste, la réponse de long
terme doit être culturelle et théologique. www.nuitdorient.com/n3497.htm
Le Kurdistan, un
Rempart contre l’Ingérence Turco-Iranienne -
La semaine
dernière, le Premier Ministre Binyamin Netanyahu a
déclaré devant une délégation de 33 membres Républicains du Congrès qu’il
soutient la création d’un Etat kurde indépendant dans ce que l’on considère encore
aujourd’hui comme le nord de l’Irak. www.nuitdorient.com/n22a446.htm
Qui sont les
Juifs ? Un des plus Anciens Peuples Indigènes au Monde - La campagne de dénigrement menée par lesdits Palestiniens les a amenés à
demander l’annulation de la « Déclaration Balfour », comme élément
d’une politique niant aux Juifs le droit à un foyer national en tant que peuple
indigène de la région
Faire Fleurir le
Désert est un Exploit qu’Israël est le Seul à le Faire au Moyen-Orient ! - Avec ses technologies de pointes et sa forte
productions des connaissances sur les milieux désertiques,
Israël se classe au premier rang des pays qui ont réussi à faire
fleurir le désert. www.nuitdorient.com/n3355.htm
Autres Liens Vidéos
Bonne année 5778
et bonnes fêtes
http://www.terredisrael.com/fetes_juives.php
© www.nuitdorient.com par le groupe boaz,copyright autorisé sous réserve de mention du site