www.nuitdorient.com

accueil -- nous écrire -- liens -- s'inscrire -- site

POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni PRIORITE

 

PPPPP N° 214

 

Albert Soued et www.nuitdorient.com – N° 214 - le 12 avril 2018

-

- avec des liens importants au bout –

 

Autorité Palestinienne (AP)

- Simple rappel pour les « oublieux » : Israël s’est retiré unilatéralement de la bande de Gaza aux lignes d’avant 1967, en 2005. 8000 Israéliens ont été expulsés de chez eux et toutes les infrastructures militaires ont été démantelées. Il n’y a plus aucune présence juive et, légalement, aucune revendication territoriale.

Le Hamas, organisation islamiste reconnue comme terroriste, a pris le pouvoir à Gaza en 2007 et y a éliminé de manière violente l’AP de Mahmoud Abbas. De plus, son principal objectif est de détruire Israël. Depuis qu’il s’est emparé de Gaza, le Hamas a mené trois guerres contre Israël, tiré des milliers de roquettes et creusé des dizaines de tunnels d’attaque sous la frontière et n’a cessé de fabriquer et d’importer des armes par toutes les voies possibles. Israël et l’Égypte ont été amenés à maintenir un blocus de sécurité à Gaza pour éviter l’introduction d’armes ou d’autres moyens de destruction.

- La plupart des 1,8 million d’habitants de cette bande sont d’origine égyptienne et plus de la moitié sont des descendants de réfugiés venant d’autres parties de l’ex-Palestine sous mandat anglais. Il ne reste que quelques milliers de réfugiés authentiques, selon la terminologie de l’Onu.

La « marche du soi-disant retour » en direction de la frontière israélienne, organisée par le Hamas et financée par l’Iran et la Confédération des Frères Musulmans, n’est que le nième moyen de déstabilisation et de désir de destruction d’Israël. Les dirigeants du Hamas ont incité quelques milliers de citoyens, mêlés à des centaines de vrais terroristes, à envahir le no-man-land de 500 m, et à attaquer la barrière de séparation, en leur fournissant des cocktails molotov, des explosifs, des pneus à enflammer pour se camoufler dans la fumée et des miroirs pour aveugler les soldats israéliens. Malgré deux séances agressives de 20/30 000 gazaouis, il semble que le résultat, tant sur le plan local qu’international, ne soit qu’un nième fiasco, dénoncé et condamné par ailleurs par plusieurs personnalités de l’AP. L’Arabie et l’Egypte ont demandé que cesse cette absurde « Marche de Retour ».

- Le journaliste koweitien du quotidien « al Watan », Abdallah Al-Hadlaq, a critiqué « la Marche du Retour », comme une provocation qui mène au chaos et n’est pas acceptable en Islam, accusant le Hamas d’utiliser femmes et enfants comme boucliers humains.

 

 

 

 

- Le président de l’AP, Mahmoud Abbas, espérant reprendre le contrôle de Gaza, a intensifié la pression sur le Hamas en réduisant les salaires des fonctionnaires et en limitant la fourniture d’électricité.

- Sheikh Ekrima Sabri, imam à la mosquée d’Al-Aqsa et président du Conseil des Erudits en Religion a déclaré que la « normalisation avec Israël n’est pas conforme aux normes arabes et islamiques », la seule solution étant de chasser l’occupant de terre sainte, assimilant celui-ci à un cancer.

- Mahmoud Abbas a approuvé le budget de l’AP, soit 18 milliards sheqels, avec 2 rubriques liées aux allocations de fonds à 2 institutions de l’Olp, fonds destinés aux terroristes et à leurs familles. La Commission des détenus et ex-détenus a reçu 582 millions sh, et la Fondation des Martyrs et des blessés  a reçu 696 millions shequels.

Ainsi l’AP paie chaque année des sommes considérables pour promouvoir la terreur, en récompensant les terroristes incarcérés dans les prisons israéliennes ou tués dans le cadre de leurs activités terroristes. Il existe même une échelle de critères : pour les attentats les plus sanglants les auteurs perçoivent des salaires élevés.

 

Syrie

- 17 groupes rebelles, combinaison de 25 000 militants salafistes, jihadistes et ultra-extrémistes, formés et armés par la Turquie  ont contribué à asseoir le désir constant de califat du président Erdogan, durant les 7 ans de guerre civile, et notamment la prise d’Afrin au détriment des kurdes.

-  Les membres de la Brigade Baqir sont impliqués dans l’offensive russo-iranienne contre les bases de défense des kurdes et de la coalition occidentale, sur l’Euphrate. Soutenues par l’Iran ces forces ont été formées dans le gouvernorat d’Alep, en 2012, par deux frères nommés Khalid al-Hassan et Abou al-Abass, de la tribu réputée des al-Baqara. Ces deux frères ont combattu aux côtés du Hezbollah libanais contre Israël, au cours de la Seconde Guerre du Liban, en juillet-août 2006.

- La ville de Douma, au nord de Damas, a été attaquée par des armes chimiques (chlore, Sarin…) provoquant plusieurs dizaines de morts et des centaines de malades et blessés. Cette attaque est considérée par l’Occident comme un crime contre l’humanité, dont les conséquences peuvent être désastreuses sur le plan régional, le régime des Assad, appuyé par l’Iran, ayant largement dépassé les lignes rouges.

- La réunion Russie-Iran-Turquie sur la Syrie qui devait calmer le jeu morbide en Syrie a montré ses limites. Le président Erdogan rêve du Califat d’antan qu’il cherche à rétablir dans la région. Les ayatollahs d’Iran et leur chef Khamenei cherchent à consolider leur début hégémonie shiite régionale, ayant déjà inféodé l’Irak, le Liban et une partie du Yémen et de la Syrie. Les Russes cherchent à consolider les bases maritimes et aériennes installées sur la côte ouest de Syrie, en zone alaouite. Mais les Assad qui ont profité des Iraniens pour reconquérir une partie de la Syrie et des Turcs pour donner une leçon aux Kurdes, ne veulent ni des uns ni des autres sur leur territoire, les Turcs étant des sunnites trop ambitieux et les Iraniens des shiites d’une obédience différente et éloignée, et également trop ambitieux. Les Assad comptent sur les Russes pour s’en débarrasser. Les Turcs n’aiment pas les Iraniens pour les mêmes raisons que les Iraniens n’aiment pas les Turcs et comptent tous les deux sur les Russes pour se débarrasser de l’adversaire. Et au milieu de tout cela, des dizaines de groupes, de milices, de brigades, ayant chacun un objectif rebelle à celui de l’autre…. Ce n’est vraiment pas le moment pour les Américains de quitter la Syrie et de laisser tomber les seuls combattants sérieux, les peshmergas kurdes.

 

Yémen

L’aéroport International du roi Khalid à Riyad, ainsi que les aéroports de in Jizan, Najran and Abha, ont subi des tirs de missiles Burkan H2, de la part des rebelles Houthis. Cela fait 3 ans que la coalition des pays du Golfe, menée par l’Arabie essaie de récupérer, sans succès notable, la capitale Sanaa et les territoires conquis par les rebelles shiites appuyés par l’Iran. Ce conflit a causé la mort de 10 000 civils, bombardés sans précaution aucune, et a entraîné le déplacement de 2 millions de citoyens, dans une crise humanitaire sans précédent, un million de personnes étant infectées par une épidémie de choléra.

 

Iran

Les manifestations des citoyens arabes iraniens d’Arabistan, ou Khouzistan, se poursuivent depuis 3 semaines contre les politiques répressives et discriminatoires de la dictature en Iran. Les Ahwazi brandissent des affiches appelant à la libération de 170 prisonniers politiques et des slogans contre la dictature des mollahs. Les manifestants ont été attaqués par les forces répressives avec des gaz lacrymogènes et des tirs à balles réelles.

 

Turquie

Le bureau du Hamas à Istanbul est chargé de la planification des attaques terroristes et du transfert de fonds aux terroristes de l’organisation en Cisjordanie. Il est dirigé par Saleh al-Arouri, depuis Beyrouth, assisté de nombreux membres du Hamas.

 

Afghanistan

Peu de medias en parlent mais une révolte des Pashtoun contre les Talibans est en cours. Les Pashtoun forment une ethnie importante de 40/50 millions de sunnites, à cheval sur le Pakistan et l’Afghanistan.

 

Israël

- Le Ministre de la Défense a précisé que le journaliste palestinien tué lors de la « Marche du Retour » n’était qu’un terroriste déguisé et qu’il avait mis sa vie en danger en manœuvrant un drone au-dessus des soldats de Tsahal

- Le pays se situe au 5ème rang mondial sur le plan de la longévité, due principalement à la combinaison de facteurs tels qu’un système de soins efficace, une nourriture saine de style « crétois », avec peu d’alcool, des liens familiaux et des valeurs culturelles solides. Selon le Bureau Central de Statistiques 93% de la population se considère comme heureuse ou très heureuse.

 

France

- Philippe-Emmanuel Toussaint: l’ « antisionisme », cette vaste blague, apparaît bien pour ce qu’il a toujours été : le cache-sexe misérable d’un antisémitisme fébrile et scélérat ; car si « les sionistes ne sont pas les juifs », alors pourquoi invoquer, comme Al-Qaradawi le fait obsessionnellement, la nécessité d’une nouvelle Shoah pour « terminer le travail » ? Que vient faire le swastika affectionné des SS dans la critique de l’état israélien ? À ce moment-là, qu’on me permette de rectifier l’orthographe du Hamas : HamaSS – Voilà, c’est mieux, maintenant ça me va.

http://www.tribunejuive.info/wp-content/uploads/2018/04/toussaint.jpg

- L’écrivain-voyageur Sylvain Tesson au Figaro : « Oui. Je suis frappé par l’état de surprise apparemment sincère de ceux qui ont semblé découvrir le concept de terreur islamiste avec le Bataclan ou Charlie Hebdo alors qu’il date de l’hégire! Souvenons-nous des ravages et des razzias en Provence ou dans le Sud-Ouest au Moyen Age. Au fond, ces attentats n’ont fait que réveiller la mémoire de gens qui dormaient et n’avaient pas lu le Coran. Ou ils n’avaient pas voyagé: quand je traversais à 20 ans l’Asie centrale à vélo, je voyais ces manifestations de haine et de violence terrifiantes au Pakistan et en Afghanistan. J’étais alors revenu avec l’espoir que jamais cette proposition sociologique, politique, psychique, administrative et religieuse ne puisse s’exprimer en France. Or, non seulement elle s’exprime, mais elle a déjà remporté des victoires ».                                          

Vous ne croyez pas du tout à l’existence d’un islam modéré? « L’islam modéré est du même registre que les banques populaires ou la musique militaire: c’est un oxymore ».

- Sous le nom de plume de Joseph Krasny, en 1972, Edwy Plenel (Mediapart) prenait fait et cause pour les terroristes de Septembre Noir qui venaient de tuer 11 membres de la délégation israélienne aux JO. de Munich. Leur combat était son combat.

- Une étude de la fondation Fondapol, intitulée : “l’Antisémitisme dans l’opinion publique française“, donne un aperçu de l’antisémitisme en France. Dans la société globale, 25% de la population conserve des préjugés antisémites. L’étude conclut que ces préjugés contre les Juifs, restent deux à trois plus répandus parmi les Musulmans.

De même 32 % des lycéens ayant déclaré être de religion musulmane « adhèrent à des idées religieuses absolutistes », contre 6 % des chrétiens et 14 % des fidèles d’autres cultes.

 

 

Grande Bretagne

Le gouvernement consacre 20 millions £ aux écoles palestiniennes. Selon Impact-Se (Institute for Monitoring Peace and Cultural Tolerance in School Education), cette somme finance un système d’éducation incitant à la violence et au meurtre de Juifs (jihad) et encourage le suicide et le martyre.

 

Etats-Unis

L’administration Trump vient de liquider 2 bases militaires d’aviation, l’une en Turquie, Incirlik, l’autre au Qatar, al Oudeid, pour les  remplacer par une base en Arabie, près de Ryad.

 

 

Liens récents à www.nuitdorient.com au 12/04/18

 

Tsedek Info d'Israël N° 128          PPPPP N° 214                  Derniers Articles Parus

 

 

Une Haine Atavique et Congénitale - Partout dans le monde, on note une forte recrudescence de cette haine ancestrale qu’on appelle « antisémitisme » ou « antisionisme ». www.nuitdorient.com/n1361.htm

 

Le Qatar et le Syndrome Américain - ...l’approche des dirigeants américains du dialogue avec des adversaires étrangers a toujours été basée sur d’authentiques efforts de compréhension, fondés sur leur conviction profonde qu’avec un peu d’ouverture et de sincérité, ils pourraient remodeler les cœurs et les esprits de leurs interlocuteurs.

www.nuitdorient.com/n2295.htm

 

Après l’Effondrement de l’EI, où va le Moyen-Orient ? - Suite à la défaite militaire de l’Etat islamique à la n 2017, le Moyen-Orient est à nouveau entré dans une  phase de recomposition marquée par de nouvelles alliances stratégiques nouées à l’ombre de rôle proéminent de la Russie et de l’Iran…

www.nuitdorient.com/n28170.htm

 

La Mer Rouge est-elle Devenue Stratégique ?- Dans les échanges commerciaux avec l’Europe, avec l’émergence économique de l’Inde et la Chine, la mer Rouge est de plus en plus incontournable. Le canal de Suez a été élargi... - www.nuitdorient.com/n28169.htm

 

L’Arabie Prépare l’après-Pétrole -      A 32 ans, le prince héritier Mohammed ben Salmane annonce la transition accélérée de son pays avec, comme symbole phare, la construction de la mégapole du futur «Neom». Une révolution?

www.nuitdorient.com/n22a125.htm

 

Quand le Liban Chrétien aimait Israël - Alain-René Arbez a souhaité – à juste raison – que cette lettre de l’archevêque maronite de Beyrouth de 1947, soit republiée. www.nuitdorient.com/n3821.htm

 

Meral Aksener, la « Louve » qui veut Battre le Sultan Erdogan - Après avoir créé le Bon parti en octobre 2017, l’ex-ministre turque de l’Intérieur semble avoir une chance de s’opposer à Recep Tayyip Erdogan à la présidence - www.nuitdorient.com/n2748.htm

 

Analyse du Chaos Syrien - Très récemment, les Russes ont perdu entre 100 et 300 mercenaires dans une seule bataille menée en appui de forces syriennes estimées à 500 combattants et de milices shiites affiliées à l’Iran, contre les Forces Démocratiques Syriennes, appuyées par une unité de spécialistes américains, à 150 m d’une base américaine, près de Deir el Zor, au centre-est de la Syrie. www.nuitdorient.com/n22a552.htm

 

Autres Liens Vidéos

 

Divers amusement

 

Moïse et Louis Armstrong

 https://player.vimeo.com/video/124174282

 

Pessah

https://www.youtube.com/watch?v=f0qsy32Hk4s&feature=player_embedded&app=desktop

 

Carnaval de Rio

https://www.youtube.com/embed/yW313inIlFk

 

The One Voice video -מקהלות מן העולם

 https://youtu.be/0FB6JK8uE9s

 

--

 

Liste des livres publiés par Albert Soued

Les Symboles dans la Bible - Editions Grancher, 1993

Les Symboles des rêves dans la Bible  - Editions Grancher, 1997

La Révolution des Messies - Editions l’Harmattan, 2000

Vos rêves et leurs symboles - Editions Grancher, 2003

Quand le Moyen Orient verra-t-il la Lumière ?  - Edition Publibook

Tome I – 2007  Tome II --  2013

Des clés pour comprendre la Qabalah – Editions l’Harmattan 2016

 

Où les trouver ?

https://www.amazon.fr/s/res=assoc_res_sw_view_all?tag=symbaloo0b-21&linkId=&linkCode=w13&field-keywords=9782343097848&search-alias=stripbooks

http://livre.fnac.com/a10009858/Albert-Soued-Des-cles-pour-comprendre-la-Qabalah#st=cles%20pour%20comprendre%20la%20qabalah&ct=&t=p

https://www.placedeslibraires.fr/listeliv.php?mots_recherche=cles+pour+comprendre+la+qabalah&base=allbooks

 

Quand le Moyen Orient verra-t-il la Lumière ?  

Vous voulez une info claire et objective sur le Moyen Orient,

Vous voulez comprendre les événements qui ont lieu et ceux qui ne tarderont pas à se produire,

Vous voulez vous faire une opinion, indépendante des medias publics ....

 

& Voilà le dernier livre d'Albert Soued

Des clés pour comprendre la Qabalah

Http://symbole.chez.com/Qabalah.htm 

http://www.dreuz.info/2016/10/31/des-cles-pour-comprendre-la-qabalah/

http://www.radiochalomnitsan.com/podcasts/albert-soued-pause-litt%C3%A9raire-6609

 

 

© www.nuitdorient.com par le groupe boaz,copyright autorisé sous réserve de mention du site