www.nuitdorient.com

accueil -- nous écrire -- liens -- s'inscrire -- site

POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni PRIORITE

 

PPPPP N° 216

 

Albert Soued et www.nuitdorient.com – N° 216 - le 11 mai 2018

-

- avec des liens importants au bout –

 

Autorité Palestinienne (AP)

- Evolution des armes contre Israël : homme-suicide dans un lieu public, enlèvement de soldats ou de civils, attaque avec une arme ou un couteau, véhicule-bélier, jet de pierre, lancer de chaussure, de cocktail-molotov, lancer ou pose d’explosifs sur les routes, pneus enflammés, cerf- volants et ballons d’hélium avec explosifs sur les champs….

L’AP ne construit que des villas et des palais pour ses dirigeants et voué à la destruction de son voisin…

- Acculé dans un coin par la politique de Trump, Abou Mazen se révèle de plus en plus, en revenant à ses anciennes amours : le dénigrement du juif et du sioniste par des propos calomnieux et négationnistes, et reprise de sa thèse universitaire à l’Université Lumumba à Moscou sur les raisons factices de la création de l’état d’Israël et « la relation secrète entre le nazisme et le sionisme ». Abou Mazen est un pur produit de la diplomatie secrète soviétique, qui s’est servie de la cause palestinienne – largement inventée par le KGB – pour promouvoir ses intérêts au Moyen-Orient. Aujourd’hui, les mensonges sur lesquels s’est édifiée l’idéologie pro-palestinienne et pro-arabe sont en train de voler en éclats les uns après les autres.

-  Dans un rapport du « Center for Extremism » de l’ADL, 4,2 millions de tweets antisémites en anglais ont été publiés en 2017, souvent promus par le BDS palestinien et les milieux extrémistes d’Occident.

Le groupe de défense des droits civiques juifs a publié une étude qui a révélé un total de 2,6 millions de tweets de contenu antisémit,e publiés entre août 2015 et juillet 2016.

« Ces nouvelles données montrent que même avec les mesures que Twitter a prises pour éliminer les discours de haine et traiter les comptes qui en sont à l’origine, les utilisateurs répandent toujours une quantité choquante d’antisémitisme et utilisent Twitter comme d’un mégaphone pour harceler et intimider les Juifs » a déclaré le PDG du groupe.

- Après le retrait total d’Israël de la bande de Gaza en 2005 et le déracinement de 8000 juifs de douze implantations, les Palestiniens n’en croyaient pas leurs yeux : « C’est merveilleux, nous avons tué mille Juifs en 4 ans et ces Juifs se sont enfuis de la bande de Gaza. Nous continuons de les harceler et de leur tirer dessus pour qu’ils quittent les lieux. Comme ils l’ont déjà fait, ils s’enfuiront d’Ashqelon, puis d’Ashdod, puis de Tel Aviv et de là nous les jetterons à la mer. Nous aurons alors atteint notre objectif d’éliminer Israël ! » (source Bassam Tawil)

 

 

Syrie

Un haut responsable de la sécurité, Jamal al-Zakhlool, travaillant sous les ordres de

l’Organisation nationale du renseignement turc a été éliminé par les unités de protection du peuple kurde (YPG). Cet homme était responsable du nettoyage ethnique des Kurdes et installait à Afrin les jihadistes qui se sont retirés des régions de la Ghouta orientale et de Qalamoun.

 

Iran

- Sous l’impulsion d’une administration américaine « subversive » et pro-Frères Musulmans et pro-Iran, les pays européens se sont mis dans une impasse il y a 3 ans en signant le traité appelé JCPOA, sachant sciemment que l’Iran trichait. Ils ont misé sur le mauvais cheval, en espérant lui vendre un maximum de marchandises. Or l’Iran est au bord de la faillite financière, sociale, agricole, ethnique et bientôt militaire. Il est grand temps de refuser la soumission aux conditions d’ayatollahs aveuglés par le dogme d’un Mahdi de l’apocalypse.

- Bien que prévenu par le FBI des menaces d’attentat à sa vie, Mansoor Osanloo, un chef syndicaliste des chauffeurs  de bus iraniens en exil à New York, a été sauvagement attaqué au gaz  moutarde et à la barre de fer et laissé pour mort. Il a survécu après un coma prolongé. De 1979 à 1996, le régime des ayatollahs avait déjà éliminé plus de 200 dissidents à l’étranger, par la méthode gangster, et n’a cessé de le faire qu’à la demande des Allemands, suite à l’affaire du restaurant Mykonos à Berlin….

 

Turquie

Le président Erdogan et son parti AKP, qui accaparent le pouvoir depuis déjà 16 ans, ont annoncé la création de l’«Armée de l’Islam » pour se battre contre Israël et défendre les Palestiniens….

 

Pays arabes

- Les sunnites jubilent sur le net après la sortie des Etats-Unis du faux accord appelé JCPOA. On note aussi un jeune saoudien postant des videos où les Palestiniens sont appelés « chiens » ou « cochons », des ingrats à qui l’Arabie a donné des milliards $.

- L’héritier au trône MBS : « Le temps est venu où les Palestiniens doivent accepter les propositions qui leur sont faites et venir à la table des négociations, sinon, qu’ils la ferment et cessent de se plaindre… Il y a des sujets plus importants et plus urgents à traiter comme l’Iran! »

 

Israël

- Un sondage réalisé par « Geocartography Knowledge Group » auprès de 500 Juifs montre que :

* 58% contre 15% soutiennent leur 1er ministre dans sa stratégie anti-Iran

* 44% contre 31% sont favorables à des frappes contre l’Iran

* 80% contre 13% pensent que le pays est prêt à affronter tout ennemi dans une guerre

* 60% pensent que les Etats-Unis aideraient Israël sur les plans politique et militaire contre l’Iran

* 43% contre 38% sont d’accord pour que le 1er ministre prenne une décision pour une guerre après consultation du seul ministre de la Défense

* 34% contre 15% pensent que les juifs américains soutiennent moins Israël qu’auparavant

- L’acteur Robert de Niro a inauguré son 18ème boutique hôtel avec le chef Japonais  Nobu, à Tel Aviv, entre la rue Ahad Haam et Shderot Rothshild. L’acteur Leonardo DiCaprio a lancé la construction d’un grand hôtel écologique et Bio à la Marina de Herzliya.

 

Vatican

Le pape François a déjà appelé ses fidèles à pratiquer la miséricorde, rien que la miséricorde, poussée à l’extrême. Aujourd’hui, à propos de la controverse sur l’utilité des armes, il se pose la question « Voulons-nous vraiment la paix ? Alors il faut bannir toutes les armes, ainsi nous ne vivrons plus dans la peur de la guerre… ! » Mais, le pape sait que la violence est inhérente à l’homme et qu’elle n’a pas besoin d’armes pour s’exprimer. Cain a tué son frère Abel de ses mains ! Le pape devrait être moins excessif et proposer plutôt la voie équilibrée du juste milieu. D’accord pour la miséricorde, mais équilibrée par la rigueur, d’accord pour limiter et contrôler les armements, mais inutile de les éliminer, sinon c’est la fin de l’Occident. Le Pape devrait donc inciter ses fidèles à s’éloigner des extrêmes, dans quelque domaine que ce soit.

 

Etats-Unis

- Pour imiter l’arrivée au pouvoir d’Obama (et Macron en France), le funeste et pervers financier George Soros est en train de préparer les élections de 2020 pour remplacer Donald Trump au profit d’un « démocrate », choisi parmi les jeunes loups du Michigan. Abdel Rahman el Sayed est un médecin épidémiologiste, docteur en droit, élégant et charismatique, candidat pour devenir déjà gouverneur du Michigan. Il est lié aux Frères Musulmans comme Obama.

 

Japon

« Il n’existe pas de culture dans le monde où vous mettez des chaussures sur une table », a déclaré un diplomate japonais suite au repas du couple Netanyahou invitant le 1er ministre japonais Shinzo Abe et son épouse à un dîner où le dessert était contenu dans 2 paires de chaussures noires en métal…., idée « artistique » saugrenue d’un chef cuisinier du nom de Segev Moshé. Voir le sens du symbole de la chaussure, image érotique que les Japonais laissent à leur porte – voir aussi  www.nuitdorient.com/n2357.htm

 

 

Liens récents à www.nuitdorient.com au 30/04/18

 

Tsedek Info d'Israël N° 128             Archives                  Derniers Articles Parus

 

L'Occident trahit les Kurdes - Les Kurdes aujourd'hui, comme les Tchèques en 1938, ont été sacrifiés en vain. L'Occident a trahi les Kurdes trois fois au cours des trois dernières années. Les médias occidentaux ont ignoré le sort des Kurdes, les gens qui ont vaincu ISIS pour nous. www.nuitdorient.com/n28172.htm

 

La Fin du Grand Mensonge Palestinien ?      - Il faut lire attentivement le discours de Mahmoud Abbas, prononcé le 1er mai devant le Conseil national palestinien à Ramallah...et comrendre son Antisémitisme et l’Invention du Peuple Palestinien

www.nuitdorient.com/n1284.htm

 

Macron vs. Réalité - Des mots qui glissent de la bouche d'un « apaiseur » de l’islam sans vergogne. www.nuitdorient.com/n23130.htm

 

La zone C est stratégiquement vitale pour Israël - Le transfert proposé de parties importantes de la zone C sous contrôle de l’Autorité palestinienne serait préjudiciable à l’intérêt national d’Israël, ne serait-ce que parce que ces territoires sont presque totalement dépourvus de toute population palestinienne. En tant que tels, ils offrent non seulement une forte emprise sur le plan de la sécurité, mais la possibilité d’une implantation juive étendue sans menacer le caractère juif et démocratique d’Israël.  www.nuitdorient.com/n24155.htm

 

Le Statu Quo en Judée et Samarie Représente un Danger pour l'Etat - Nous vivons à côté d'une bombe à retardement et il se passe des choses - chaque minute qui passe, des faits sont établis sur le terrain. Il n'y a pas de statu quo. www.nuitdorient.com/n28171.htm

 

Transférer les Responsabilités de l'UNRWA à Qui? - Les changements politiques internationaux et les véritables crises de réfugiés ont conduit à un nouvel examen de l'UNRWA, le mécanisme de financement international pour les Palestiniens. www.nuitdorient.com/n2550.htm

70 ans et Jérusalem - Il y a 20 ans nous fêtions le cinquantenaire  d’Israël          (http://symbole.chez.com/israel.html) - Que s‘est-il passé depuis cette date et où en est le pays ? www.nuitdorient.com/n24153.htm

Le Monde Secret de l'Autorité Palestinienne - On se serait attendu à ce que les donateurs occidentaux se soient réveillés et aient remarqué que les dirigeants palestiniens font un mauvais usage de l'argent des contribuables qu'ils leur envoient. www.nuitdorient.com/n21160.htm

 

L’Usine du Renseignement d'Israël - Israël dispose désormais de capacités sans précédent pour faire face aux types de menaces qui se sont multipliées dans la région ces dernières années, au milieu des bouleversements et de l'expansion de l'Iran et de ses mandataires. www.nuitdorient.com/n24154.htm

 

Une Haine Atavique et Congénitale - Partout dans le monde, on note une forte recrudescence de cette haine ancestrale qu’on appelle « antisémitisme » ou « antisionisme ». www.nuitdorient.com/n1361.htm

 

Autres Liens Vidéos

 

Politique

 

Mensonges et désinformation

https://www.facebook.com/nationspourisrael/videos/1514649355325033/

 

Divers amusement

 

300 drones à Jérusalem pour la fête

https://www.youtube.com/watch?v=WhA_uZ6sJic&sns=em

 

Piano romantique

https://www.youtube.com/channel/UCmp7HV2MuQPjOzmZYXRsgLg/featured?view_as=subscriber

 

--

 

Liste des livres publiés par Albert Soued

Les Symboles dans la Bible - Editions Grancher, 1993

Les Symboles des rêves dans la Bible  - Editions Grancher, 1997

La Révolution des Messies - Editions l’Harmattan, 2000

Vos rêves et leurs symboles - Editions Grancher, 2003

Quand le Moyen Orient verra-t-il la Lumière ?  - Edition Publibook

Tome I – 2007  Tome II --  2013

Des clés pour comprendre la Qabalah – Editions l’Harmattan 2016

 

Où les trouver ?

https://www.amazon.fr/s/res=assoc_res_sw_view_all?tag=symbaloo0b-21&linkId=&linkCode=w13&field-keywords=9782343097848&search-alias=stripbooks

http://livre.fnac.com/a10009858/Albert-Soued-Des-cles-pour-comprendre-la-Qabalah#st=cles%20pour%20comprendre%20la%20qabalah&ct=&t=p

https://www.placedeslibraires.fr/listeliv.php?mots_recherche=cles+pour+comprendre+la+qabalah&base=allbooks

 

Quand le Moyen Orient verra-t-il la Lumière ?  

Vous voulez une info claire et objective sur le Moyen Orient,

Vous voulez comprendre les événements qui ont lieu et ceux qui ne tarderont pas à se produire,

Vous voulez vous faire une opinion, indépendante des medias publics ....

 

& Voilà le dernier livre d'Albert Soued

Des clés pour comprendre la Qabalah

Http://symbole.chez.com/Qabalah.htm 

http://www.dreuz.info/2016/10/31/des-cles-pour-comprendre-la-qabalah/

http://www.radiochalomnitsan.com/podcasts/albert-soued-pause-litt%C3%A9raire-6609

 

Pour lire PPPPPP en anglais ou dans une autre langue, utiliser l’excellent traducteur

To read PPPPPP in any language please use this excellent tranlator

https://www.deepl.com/translator

© www.nuitdorient.com par le groupe boaz,copyright autorisé sous réserve de mention du site