www.nuitdorient.com

accueil -- nous écrire -- liens -- s'inscrire -- site

POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni PRIORITE

 

PPPPP N° 230    

 

Albert Soued et www.nuitdorient.com – N° 230 - le 3 décembre 2018

-

- avec des liens importants au bout –

 

Autorité Palestinienne (AP)

Lors d’un sermon le cheikh Moussa Abou Jleidan, alias Abou Ubeida, imam de Gaza, a déclaré que les juifs sont des tricheurs perfides et complices, représentant le pinacle du terrorisme. Il a critiqué les pays arabes qui ont normalisé leurs relations avec Israël et affirmé que l’hymne national israélien, joué dans les capitales arabes, comprend le texte suivant : « Puissent nos ennemis trembler de peur… Puissent leurs cieux s’embrumer de peur et de terreur lorsque nos flèches et nos lances leur percent la poitrine. Lorsque nous verrons leur sang versé et leurs têtes décapitées… c’est alors que [nous] irons à l’endroit choisi pour nous par Allah » - Mensonge et diffamation sont les deux mamelles que sucent souvent les imams et les sheikhs.

 

Arabie

- Ryad a décidé que les ressortissants arabes de Jérusalem doivent présenter un passeport et non plus un laissez-passer pour entrer dans le pays. Ceux-ci se pressent pour demander la nationalité israélienne.

- Ryad a demandé au gouvernement libanais de naturaliser les Palestiniens qui vivent dans le pays dans des camps depuis 70 ans

 

Syrie

- Les Etats-Unis, la France et le Royaume-Uni sont « profondément préoccupés » par l’offensive militaire des forces du régime à Idleb et par ses conséquences humanitaires. Ils ont averti le président syrien Bashar el-Assad qu’ils ne laisseraient pas impunie toute utilisation d’armes chimiques. Or à Alep une cinquantaine de personnes sont traitées après avoir inhalé des gaz, sans que l’on sache l’origine exacte de ceux-ci, qui semblent être du chlore.

- Le nettoyage ethnique suit son cours, imperturbable. Selon les sites elaph.com et nedaa-sy.com le service du renseignement au ministère intérieur syrien donne la liste de dizaines de milliers d’Iraniens naturalisés syriens. Ce sont les supplétifs shiites des brigades alQods qui s’installent dans les villages en lieu et place des sunnites réfugiés en Turquie, en Jordanie ou au Liban. Il semblerait que des membres du Hizbollah libanais soient également concernés. On parle d’un nettoyage portant sur 2 millions d’individus, ce qui pourrait à terme transformer la Syrie sunnite en pays à majorité shiite, comme l’Irak.

 

Iran

De nouveaux missiles iraniens ont été livrés au Hamas qui devient un véritable satellite iranien au même titre que le Hezbollah. Fabriqué en Iran par Shahid Bagheri Industries, le missile « Falaq2 » est très mobile, installé sur un 4x4, avec une portée de 11 km et un calibre de 333 mm. Sa mission est de détruire les défenses ennemies, artillerie batteries du type Iron Dome, concentrations armées, équipement de combat, centres de commande… Question : comment ces missiles sont-ils parvenus à destination sans éveiller des soupçons ?

 

Turquie

On nous rabat les oreilles avec l’assassinat d’un journaliste arabe, Frère Musulman, au consulat saoudien d’Istanboul. Or il faut tenir compte de certains facteurs importants.

D’abord Jamal Khasodji, ce journalist opposé au pouvoir de MBS, Mohamed ben Salmane, héritier du trône saoudien, savait où il allait et les risques de mort qu’il prenait, en entrant dans le consulat, puisqu’il avait prévenu sa fiancée turque de l’attendre à l’extérieur et d’informer un certain média, et non la police, s’il n’était pas sorti au bout d’une heure du consulat saoudien. Sa mort est donc une forme de suicide médiatisé en faveur des Frères musulmans et de la Turquie pour leur prééminence dans l’Islam sunnite, au détriment de l’Arabie.

En effet, le président turc Erdogan, qui cherche à devenir le nouveau calife-sultan sunnite, voit d’un mauvais œil l’ascension sur la scène internationale du jeune loup saoudien MBS. D’un autre côté MBS a du mal à s’imposer dans l’oligarchie saoudienne où de nombreux loups attendent leur tour. Ses projets socio-économiques faramineux font peur à la majorité des prétendants au trône saoudien. On parle d’un attentat intérieur au palais où MBS aurait été blessé, évènement qui a freiné ses ardeurs modernistes. Jamal Khasodji ne serait donc que la victime collatérale des luttes pour le pouvoir sunnite. Alors, en Occident, calmons-nous un peu et faisons comme Benjamin Netayahou qui ne parle pas de cette affaire.

 

Israël

- Le gazoduc de Méditerranée orientale « Eastmed » transportera dans 5 ans 20 milliards de m3 de gaz israélien et chypriote vers l’Europe. Long de 2200 km, le plus long gazoduc sous-marin au monde coûtera 7 milliards $.

Une fois réalisé ce projet apporte nombre de points positifs : enrichissement du pays, indépendance énergétique, aide à l’Europe occidentale qui ne dépendra plus du gaz russe exclusivement et amélioration des relations avec elle, coopération étroite avec la Grèce, l’Italie et Chypre. De plus le gaz saoudien pourra transiter par ce gazoduc, au lieu d’être liquéfié et transporté par bateau, puis dé-liquéfié….

- Selon le site « Global Firepower » qui analyse 55 facteurs entrant en ligne de compte pour définir la force militaire d’un pays, il ressort qu’Israël est placé 16ème sur 136 nations. Seuls 2 ennemis potentiels sont classés au dessus, l’Iran (13ème) et la Turquie (9ème)

- Pour une fois une résolution présentée à l’Onu a obtenu l’adhésion de 137 pays : il s’agit d’une mission d’Israël pour promouvoir l’entreprenariat et le développement, afin de donner les moyens aux jeunes générations  de trouver des solutions et des outils innovants pour les problèmes globaux, les incapacités au travail, pour aider les petites et moyennes entreprises et résoudre les problèmes de discrimination au travail.

- Tel Aviv est en train des tester un site pilote appelé « City Zone », situé près de l’Université de Tel Aviv au parc Atidim, et appelé à devenir le centre de start-up et de sociétés globales qui recherchent des solutions aux problèmes de transport, d’éducation, des services communautaires, des risques d’épidémie…

 

France

- Luc Ferry sur les Gilets Jaunes : « La dissolution de l’Assemblée est inévitable. De toute ma vie, je n’ai jamais vu un soutien de 84% à un mouvement »

- Ivan Rioufol : «La priorité a été donnée à la nouvelle immigration aux dépens du petit Blanc qui se retrouve aujourd’hui sous un Gilet Jaune»

- En finançant et en armant “Les Forces Armées Libanaises” (FAL), la France finance et arme en réalité le Hezbollah, organisation terroriste, qui supplante l’armée régulière au  sud du pays. La France joue ainsi un jeu dangereux, pour bénéficier de l’exploitation du gaz off shore du Liban.

 

Etats-Unis

- Non ce n’est pas une maladresse de la part du président Donald Trump, lorsqu’il s’est exprimé sur les raisons du maintien de ses troupes au Moyen Orient « Notre motivation ce n’est plus le pétrole, puisque nous en produisons en excès, c’est la volonté de protéger Israël »- En fait, Trump cherche à négocier son « futur plan pour pacifier la région », mais est-ce qu’Israël profite réellement de la présence américaine ? A voir.

- Selon le FBI, les actes antisémites (938) ont crû de 37% alors que les actes islamophobes (273) ont diminué de 11% en un an.

 

*  *  *

Liens récents à www.nuitdorient.com au 03/12/18

 

Tsedek Info d'Israël N° 132             Archives                  Derniers Articles Parus

 

Quelle Sera la Société de Demain ?     - Dans plusieurs livres publiés, Christophe Ghilluydéveloppe et révèle une thèse d’évolution de la société occidentale depuis deux générations (1). Le socle de la société moderne sur tous les plans, économique, culturel, sécuritaire... c’est la classe moyenne. www.nuitdorient.com/n28179.htm

 

Les Racines de la Discorde Américaine - À l'approche des élections de mi-mandat, des ouragans dévastateurs et d'autres vents dangereux menacent le tissu social des États-Unis.

www.nuitdorient.com/n3796.htm

 

La Démocratie est-elle Condamnée ? - Plus de 242 ans après la fondation des États-Unis, seulement 37 % des Américains sont satisfaits de l'état actuel du pays, selon un récent sondage Gallup. www.nuitdorient.com/n3567.htm

 

Une Autre Génération Perdue - Si seulement ils se voyaient dans un miroir, mais ils ne le feraient pas. Ils ont vendu leur cœur, leur esprit et leur âme à la gauche.

www.nuitdorient.com/n3566.htm

 

L'Ingéniosité Israélienne Change le Monde - L'innovation israélienne était à l'honneur lors de la récente visite de la chancelière allemande Angela Merkel.

www.nuitdorient.com/n3795.htm

Les Racines Religieuses de la Rage Gauchiste - L’Occident croit s’être débarrassé du christianisme et dans les faits il y a en partie réussi. www.nuitdorient.com/n3822.htm

 

Arabie-Turquie : Qui Dominera le Sunnisme ?    - Après avoir menti pendant trois semaines au monde entier, le Royaume d’Arabie saoudite a enfin reconnu qu’il avait bien assassiné son sujet Jamal Khashoggi, journaliste bien connu dans le petit milieu des observateurs du Moyen-Orient.  www.nuitdorient.com/n23133.htm

 

Le Peuple Palestinien est Basé sur un Gros Mensonge       - "Il n'y a pas de peuple palestinien séculaire. La plupart des soi-disant Palestiniens sont relativement nouveaux en Terre d'Israël. La Palestine n'est "pas un État". John Bolton, conseiller à la Maison-Blanche pour la sécurité nationale.   www.nuitdorient.com/n1287.htm

 

Les Insaisissables Modérés Musulmans - Les musulmans modérés appartiennent à quatre grandes catégories : les non-pratiquants, les « cueilleurs de cerises textuels », les imposteurs et les braves.  www.nuitdorient.com/n23132.htm

 

Le Divorce OLP-Hamas est Définitif - La culture de Gaza est bédouine, tandis que celle des Arabes de Judée et de Samarie est celle de paysans et de citadins. Ce n'est qu'une des raisons pour lesquelles les deux zones ne s'entendent pas.  www.nuitdorient.com/n21164.htm

 

Le Quai d’Orsay et les Juifs  - Une analyse longue et détaillée que conduit l’historien anglais David Pryce-Jones dans son livre publié en 2008 : « Un siècle de trahison : La diplomatie française et les Juifs ».  www.nuitdorient.com/n1363.htm

 

 

Autres Liens Vidéos

 

Politique

 

Réfugiés juifs oubliés des pays arabes

http://www.jforum.fr/jamais-diffuse-en-france-les-refugies-oublies-juifs-des-pays-arabes.html

 

Islam

 

No room for arabs  in Europe

 https://www.youtube.com/embed/02nLxNzIA9g

 

L’islamisation à visage découvert" en Seine-Saint-Denis,

https://twitter.com/FrDesouche/status/1051796297294995457

 

Divers amusement

 

Le site qui héberge des centaines de milliers de documents anciens hébreux

digitalisés venant de dizaines de bibliothèques

http://ktiv.nli.org.il

 

Palestine : la carte géante de 1878 qui détaille chaque maison avec précision

Source : http://www.zeevgalili.com/2004/10/325

 

Un président psychopathe ?
https://www.youtube.com/watch?v=SyTX3T0UltM

 

--

Liste des livres publiés par Albert Soued

Les Symboles dans la Bible - Editions Grancher, 1993

Les Symboles des rêves dans la Bible  - Editions Grancher, 1997

La Révolution des Messies - Editions l’Harmattan, 2000

Vos rêves et leurs symboles - Editions Grancher, 2003

Quand le Moyen Orient verra-t-il la Lumière ?  - Edition Publibook

Tome I – 2007  Tome II --  2013

Des clés pour comprendre la Qabalah – Editions l’Harmattan 2016

 

Où les trouver ?

https://www.amazon.fr/s/res=assoc_res_sw_view_all?tag=symbaloo0b-21&linkId=&linkCode=w13&field-keywords=9782343097848&search-alias=stripbooks

http://livre.fnac.com/a10009858/Albert-Soued-Des-cles-pour-comprendre-la-Qabalah#st=cles%20pour%20comprendre%20la%20qabalah&ct=&t=p

https://www.placedeslibraires.fr/listeliv.php?mots_recherche=cles+pour+comprendre+la+qabalah&base=allbooks

 

Quand le Moyen Orient verra-t-il la Lumière ?  

Vous voulez une info claire et objective sur le Moyen Orient,

Vous voulez comprendre les événements qui ont lieu et ceux qui ne tarderont pas à se produire,

Vous voulez vous faire une opinion, indépendante des medias publics ....

 

& Voilà le dernier livre d'Albert Soued

Des clés pour comprendre la Qabalah

Http://symbole.chez.com/Qabalah.htm 

http://www.dreuz.info/2016/10/31/des-cles-pour-comprendre-la-qabalah/

http://www.radiochalomnitsan.com/podcasts/albert-soued-pause-litt%C3%A9raire-6609

 

Pour lire PPPPPP en anglais ou dans une autre langue, utiliser l’excellent traducteur

To read PPPPPP in any language please use this excellent tranlator

https://www.deepl.com/translator

 

© www.nuitdorient.com par le groupe boaz,copyright autorisé sous réserve de mention du site