www.nuitdorient.com

accueil -- nous écrire -- liens -- s'inscrire -- site

POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni PRIORITE

 

PPPPP N° 234    

 

Albert Soued et www.nuitdorient.com – N° 234 - le 29 janvier 2019

-

- avec des liens importants au bout –

 

Autorité Palestinienne (AP)

Presque tous les vendredis, un haut dignitaire religieux islamique utilise le podium du Mont du Temple à Jérusalem, pour prononcer des sermons incendiaires contre Israël et les Juifs. Cheikh Ekrima Sabri, l'ancien mufti palestinien de Jérusalem, a dit à ses disciples que Jérusalem ne sera jamais une ville juive.

Cette incitation palestinienne et l'exploitation cynique d'un lieu saint pour répandre des mensonges, des diffamations et des stéréotypes juifs, n’est jamais relatée par les médias occidentaux. Si Israël empêche un Palestinien d'entrer dans un lieu saint à cause de ses vêtements, les journalistes étrangers basés à Jérusalem se précipiteraient sur les lieux pour interviewer l'homme et dire au monde qu'Israël viole la liberté de culte.

 

Syrie

- Le militant et écrivain de l'opposition Issam Zeitoun dans un débat sur le réseau Al-Jazira : « Israël n'est pas expansionniste et il veut simplement qu’on le laisse tranquille. L'Iran est beaucoup plus dangereux pour la région. Le panarabisme est un "cancer" qui a amené la nation arabe au bord de l'annihilation ».

- La Russie n’a plus besoin de l’Iran en Syrie, l’Etat islamique ayant pratiquement disparu. La Russie souhaite le retour du calme dans le pays, pour pouvoir aider à le reconstruire, et la disparition des diverses milices pro-iraniennes. La Russie compte sur Israël pour se débarrasser d’elles et des bases iraniennes, et dans ce but elle neutralise les S-300.

 

Liban

Il est devenu impossible de prendre une décision sans le consentement du Hezbollah, qui vise à la fois à siéger dans la coalition au pouvoir et à contrôler l'opposition. 2019 sera une année charnière, car l'influence iranienne dans le pays s'accroît et le Hezbollah risque d’entraîner Beyrouth dans une nouvelle guerre. À moins qu'un changement dramatique ne se produise, le Liban sombre à nouveau entre les mains des extrémistes. 

 

Iran

Ali Akbar Salehi, directeur de l'Organisation iranienne de l'énergie atomique, se vante des réalisations nucléaires du régime, en grande partie grâce au Plan conjoint d'action globale, signé avec les grandes puissances en 2015 qui a "mariné" le droit de l'Iran à enrichir l'uranium : « …Pour les Européens, une centrifugeuse prend 8 ans à partir de sa conception pour devenir opérationnelle, alors que le processus prend 10 ans chez nous ». Salehi a de plus annoncé qu’à Ardakan « il allait superviser le transport de 30 tonnes de yellowcake produit vers l'usine de conversion d'uranium à Ispahan », ce qui signifie que le site d’Ardakan est devenu opérationnel.

- L'ambassadeur d'Israël auprès de l'ONU Danny Danon : « L'obsession du régime iranien contre Israël coûte cher au pays. Sept milliards $/an sont consacrés par l’Iran aux tentatives incessantes de destruction d'Israël.  4 milliards $ à la Syrie, 1 milliard $ au Liban, 50 millions $ au Hamas et 70 millions au Djihad islamique à Gaza ».

- Une gestion économique désastreuse, le blocus américain sans précédent, une sécheresse endémique qui ruine le pays, autant de facteurs ont contribué à des dizaines de soulèvements dans le pays. Mais les spécialistes constatent que les nombreux mouvements de protestation n’ont pas encore réussi à se regrouper en une seule révolution populaire, parce qu'il n'y a pas de direction unifiée, ni de leader qui s’impose à tous.

D’un autre côté cette lenteur au changement de régime serait culturelle, le peuple étant patient, ayant toujours fabriqué ses fameux tapis « persans », à la main, lentement, point par point.

 

Turquie

Alors que les craintes d'attentats terroristes augmentent, une synagogue d'Istanbul a trouvé une solution peu orthodoxe. Les fidèles de la Synagogue Beth Israel ont un casque placé sous chaque siège, afin de se protéger en cas d’agression.

 

Maroc

Lors d’une cérémonie de remise de médailles à l’occasion des championnats du monde de judo à Agadir, l’hymne national israélien a retenti et son drapeau hissé sur un écran géant devant le roi Mohamed. Mais les Marocains présents ont choisi de quitter la salle pour ne pas cautionner la décision de leur roi de leur imposer un premier pas vers le rétablissement des relations avec l’Etat hébreu.

 

Qatar

Comme une pieuvre étendant ses tentacules, les médias qataris ont envahi le monde entier, pleins de fakenews et d'obscurité. Les autorités qataries ont investi des sommes importantes dans le développement de ces médias, tant ouvertement que secrètement, grâce à un réseau d'institutions et d'individus, dans des pays éloignés de Doha.

Le Congrès américain envisage d’adopter un projet de loi visant les organes d'information soutenus par le Qatar, qui les obligerait à révéler leurs sources de financement, sous peine de perdre leurs licences d'exploitation. Les États-Unis s'inquiètent depuis longtemps des chaînes qataries, craignant que des stations comme Al Jazira ne diffusent de fausses nouvelles et ne fournissent une plate-forme aux extrémistes.

 

Pays arabo-islamiques

- L’Arabie Saoudite a dépensé 80 milliards $ en 45 ans pour diffuser le salafisme. Il existe 5 pôles d’islamisation radicale : les Frères musulmans, financés par le Qatar, les Saoudiens avec leur wahabisme, les ayatollahs d’Iran et leur volonté d’hégémonie à tout prix, la Turquie d’Erdogan cherchant à rétablir le califat, le Pakistan qui possède la bombe nucléaire et qui abrite des groupes islamistes contrôlés ou non.

- Mohamed Aal Al-Sheikh, grand mufti d’Arabie, dénonce les immigrés musulmans arabes et africains qui choisissent de vivre en Occident et risquent même leur vie pour l'atteindre, mais expriment leur haine et leur mépris envers cet Occident et le considèrent comme infidèle. Il critique en particulier l'ingratitude des imams des mosquées en Europe, dont certains sont eux-mêmes immigrés, qui abusent de la démocratie et de la liberté d'expression dans leur pays d'accueil, incitant contre l'Occident. C'est pourquoi, selon Aal Al-Sheikh, l'opposition de la droite européenne à l'immigration est justifiable, car il est tout naturel de s'opposer à l'afflux d'immigrés qui sont ancrés jusqu'aux os dans une culture de l'hostilité et de la haine.

 

France

- Jacqueline Cuche, présidente de l’Amitié judéo-chrétienne de France (AJCF) :       « Lorsqu’on est habité par une idée fausse de la religion juive, on combat beaucoup plus faiblement l’antisémitisme…Bien sûr, on peut se féliciter de l’évolution, lente et tardive,  d’une partie du monde catholique sur l’ancienne forme de l’antisémitisme, l’antijudaïsme, enseignée longtemps dans le cadre d’une théologie censée semer des idéaux de paix et de concorde… Mais il n’est pas rare que des chrétiens considèrent que l’ancienne alliance n’est plus valable, ou qu’on porte un regard négatif sur le Dieu de l’Ancien Testament, comme s’il était différent de celui des Evangiles »

- Ciblé par Al-Qaeda, protégé par la police 24 heures sur 24, Philippe Val, ancien directeur de Charlie Hebdo, ne veut pas se faire plaindre, mais il veut alerter, en plaçant sous nos yeux la lâche acceptation de ce qui est inacceptable, c’est pourquoi son témoignage est glaçant. Il rappelle aussi qu’à travers le monde et jusque dans les rues de France, la haine des autres gagne chaque jour du terrain, c’est pourquoi son témoignage est brûlant. 17 gendarmes et 4 policiers veillent sur lui…

Le monde ne retrouvera la paix que le jour où on pourra parler librement de l’Islam sans être aussitôt menacé de mort.

- Alexandre del Valle est un essayiste franco-italien. Dans son dernier ouvrage « La Stratégie de l’intimidation du terrorisme jihadiste à l’islamiquement correct » , il décrit la « stratégie d’intimidation » des islamistes pour soumettre l’Occident. Cette stratégie d’intimidation est celle d’un islamisme conquérant dont le terrorisme n’est que la branche armée, tandis que la crainte qu’il inspire est perpétuée par un discours « islamiquement correct ». Cela montre que plus on tue au nom de l’islam, et plus les occidentaux combattent l’islamophobie en affirmant que le « véritable islam » est pacifique. "L’islamiquement correct" est le résultat d’une intimidation physique et psychologique qui pousse à céder devant le fanatisme.

 

Europe

Le spéculateur George Soros a dépensé des millions d’euros dans l’Union européenne, pour le lobbying de la Commission européenne, s’y rendant plus de 20 fois pour rencontrer les dirigeants de la Commission, et déléguant des lobbyistes permanents au sein du Parlement européen et de la Commission. Soros a réussi à tripler le soutien du Parlement européen à « la protection des valeurs démocratiques » et notamment aux ONG de son empire, dans le budget-cadre 2021-2027 de l’UE, passant de 642 millions à 1,8 milliards euros. L’islamo-gauchisme ne survit en Occident que par le financement de George Soros.

 

Etats-Unis

- Henry Kissinger, 94 ans, ancien secrétaire du Département d’Etat: « Trump fait passer l'Amérique et son peuple en premier.  C'est pourquoi les gens l'aiment et c'est pourquoi il restera en charge si longtemps.  Il n'y a rien qui cloche chez lui et les gens ont besoin d'ouvrir les yeux »

- Censuré en France depuis 2,5 ans, le documentaire du réalisateur François Margoulin « les Salafistes » sort aux Etats-Unis dans des dizaines de salles, avec la mention « censuré en France », afin de le promouvoir. En effet cette censure inédite avait causé un scandale dans le pays.
- Donald Trump a promulgué une loi visant à "
Combattre l'antisémitisme européen".

Approuvé par la Chambre des Représentants, le texte indique qu'il est dans l'intérêt national des Etats-Unis de combattre l'antisémitisme sur le sol américain et à l'étranger. L'accent est également mis sur la sécurité des communautés juives d'Europe, notamment les synagogues, écoles et cimetières. Il est notamment spécifié : « Les Etats-Unis devraient continuer à souligner l'importance de la lutte contre l'antisémitisme dans les institutions internationales ».

 

 

*  *  *

Liens récents à www.nuitdorient.com au 29/01/19

 

Tsedek Info d'Israël N° 133             Archives                  Derniers Articles Parus

 

L’Antisémitisme des Elites Occidentales - La période de retenue fut relativement brève, une à deux générations. Pourtant la catastrophe de la shoah, au cours de laquelle un peuple perdit un tiers de ses effectifs dans des conditions effroyables, avait frappé les imaginations et suscité une certaine pitié.

www.nuitdorient.com/n1365.htm

 

L'Islamisme s'Epanouit dans l'Obscurité - Dans des articles de sa section « Opinion » le Washington Post persiste à présenter des auteurs islamistes purs et durs, comme des porte-parole modérés de mouvements islamiques modérés.  www.nuitdorient.com/n23135.htm

 

Quelle est l'Importance des Bottes Américaines sur le Terrain en Syrie pour Israël ? - Cela fait presque trois semaines que le président américain Donald Trump a annoncé inopinément qu'il retirerait les troupes américaines de Syrie. En Israël, on a beaucoup spéculé sur la question de savoir si le retrait ouvrirait la porte à l'Iran pour solidifier son pont terrestre vers la Méditerranée. www.nuitdorient.com/n22a553.htm

 

Le Projet des Frères musulmans en Europe pour un Califat Mondial - Aujourd'hui, les Frères musulmans disposent du réseau le plus étendu d'organisations totalement légales dans l'Ancien Monde, tout en gardant les liens les plus étroits avec les Salafis et les djihadistes, ce qui les rend encore plus dangereux que les militants radicaux.

www.nuitdorient.com/n23134.htm

 

Erdogan poursuit son avancée vers la Libye - Un simple contrôle douanier à la fin de l'année dernière a jeté une lumière crue sur une nouvelle manifestation des efforts que déploie la Turquie pour retrouver une place dominante au Moyen-Orient et la gloire de l'empire ottoman disparu. www.nuitdorient.com/n2752.htm

 

Un An de Protestations en Iran- Etat des Lieux - La vague de manifestations qui a éclaté en décembre 2017 et qui a duré jusqu'à janvier 2018, dans des dizaines de villes iraniennes, www.nuitdorient.com/n26114.htm

 

Immigration : El Sissi plus Honnête que Macron, Merkel et Trudeau - Dans le cadre du Forum Mondial de la Jeunesse qui s’est tenu récemment en Égypte, le président d’Égypte El Sissi a participé à une séance où il a répondu aux questions des jeunes. J’ai traduit de l’arabe sa réponse à une question

www.nuitdorient.com/n22a256.htm

 

Bethlehem Arabe est en Guerre contre les Chrétiens et les Juifs - Sous le contrôle d'Israël (1967-1995), la population chrétienne de Bethléem a augmenté de 57 %. Quand Israël a livré la ville de Jésus à l'Autorité palestinienne en 1995, Bethléem avait une population chrétienne à 80%. Aujourd'hui, il n'est plus que de 20 %. Que s'est-il passé ?

www.nuitdorient.com/n21166.htm

 

 

Autres Liens Vidéos

Politique

 

Réfugiés juifs oubliés des pays arabes

http://www.jforum.fr/jamais-diffuse-en-france-les-refugies-oublies-juifs-des-pays-arabes.html

Film de 49 min - https://youtu.be/5JwW1kefTvU

 

Islam

 

Isesco – stratégie islamique pour conquérir l’Europe 2000

https://www.youtube.com/watch?v=qj9qg7Gylh4&w=840&h=473

 

L’islamisation à visage découvert" en Seine-Saint-Denis,

https://twitter.com/FrDesouche/status/1051796297294995457

 

Divers amusement

 

Luca Di Fulvio - Les enfants de Venise

Essayez de regarder cette vidéo sur www.youtube.comUne

 

Le film de Mimi Leder, Une femme d'exception.

http://www.crif.org/fr/blog/blog-du-crif-cinema-ruth-bader-ginsburg-eclaire-les-salles-obscures

 

Le site qui héberge des centaines de milliers de documents anciens hébreux

digitalisés venant de dizaines de bibliothèques

http://ktiv.nli.org.il

 

 

--

Liste des livres publiés par Albert Soued

Les Symboles dans la Bible - Editions Grancher, 1993

Les Symboles des rêves dans la Bible  - Editions Grancher, 1997

La Révolution des Messies - Editions l’Harmattan, 2000

Vos rêves et leurs symboles - Editions Grancher, 2003

Quand le Moyen Orient verra-t-il la Lumière ?  - Edition Publibook

Tome I – 2007  Tome II --  2013

Des clés pour comprendre la Qabalah – Editions l’Harmattan 2016

 

Où les trouver ?

https://www.amazon.fr/s/res=assoc_res_sw_view_all?tag=symbaloo0b-21&linkId=&linkCode=w13&field-keywords=9782343097848&search-alias=stripbooks

http://livre.fnac.com/a10009858/Albert-Soued-Des-cles-pour-comprendre-la-Qabalah#st=cles%20pour%20comprendre%20la%20qabalah&ct=&t=p

https://www.placedeslibraires.fr/listeliv.php?mots_recherche=cles+pour+comprendre+la+qabalah&base=allbooks

 

Quand le Moyen Orient verra-t-il la Lumière ?  

Vous voulez une info claire et objective sur le Moyen Orient,

Vous voulez comprendre les événements qui ont lieu et ceux qui ne tarderont pas à se produire,

Vous voulez vous faire une opinion, indépendante des medias publics ....

 

& Voilà le dernier livre d'Albert Soued

Des clés pour comprendre la Qabalah

Http://symbole.chez.com/Qabalah.htm 

http://www.dreuz.info/2016/10/31/des-cles-pour-comprendre-la-qabalah/

http://www.radiochalomnitsan.com/podcasts/albert-soued-pause-litt%C3%A9raire-6609

 

 

Pour lire PPPPPP en anglais ou dans une autre langue, utiliser l’excellent traducteur

To read PPPPPP in any language please use this excellent tranlator

https://www.deepl.com/translator

 

© www.nuitdorient.com par le groupe boaz,copyright autorisé sous réserve de mention du site