www.nuitdorient.com

accueil -- nous écrire -- liens -- s'inscrire -- site

POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni PRIORITE

 

PPPPP N° 244    

 

Albert Soued et www.nuitdorient.com – N° 244 - le 14 juin 2019

-

- avec des liens importants au bout –

 

Autorité palestinienne (AP)

- Les Palestiniens sont un patchwork des peuples de la région. Depuis qu’il n’y a plus de cananéens, les seuls Palestiniens ont toujours été les Juifs jusqu’à la renaissance de l’état juif en 1948. Yasser Arafat est un égyptien, et tous les autres le sont aussi, ou sont d’origine saoudienne, ou viennent d’un pays arabe. Et les arabes de Palestine ? Personne n’en parle avant les années 60.                                                                                                               

Pendant 20 siècles, la terre d’Israël était la plupart du temps délaissée. Les Juifs y vivaient discrètement. Même après les génocides et déportations, les juifs y ont survécu. Les Arabes ne sont arrivés massivement qu’après l’installation des sionistes modernes. Ils y ont vu les opportunités de travail et s’y sont précipités. Puis, ils ont repris leur mantra politique habituelle et antisémite, la préservation de la “terre d’islam”…Le fait qu’ils ne veulent pas de Juifs en Israël est purement une directive coranique, qui n’a rien à voir avec la terre elle-même, et pour laquelle ils n’ont aucun droit, ni aucune justification. Voir https://fr.israelunwired.com/gaza-un-ministre-du-hamas-devoile-les-origines-des-palestiniens/

- Bassam Tawil, journaliste arabe : « Pourquoi les Palestiniens s'opposent à la prospérité économique ? 
Ashraf Jabari a annoncé la création d'un parti qui serait consacré à la prospérité économique des Palestiniens. Ce « Parti de la réforme et du développement » propose de s'attaquer aux problèmes économiques des Palestiniens, à commencer par le chômage dont le niveau est élevé. « Nous avons une armée de diplômés sans emploi. Un jeune Palestinien titulaire d'une maîtrise en droit ne trouve pas d'emploi et doit travailler comme vendeur ambulant »- Au lieu de donner à Jabari une chance, les Palestiniens ont fait campagne contre lui ; ils l'ont diffamé, dénoncé comme « traître » et comme « collaborateur » d'Israël et des juifs. Certains sont même allés jusqu'à réclamer son arrestation ou son exécution. Selon divers articles de presse, le « Plan de paix » à venir évoque une aide en milliards de dollars, sans parler de collecter des fonds auprès de riches pays arabes. Mais le cas Jabari montre que les Palestiniens préfèrent haïr Israël plutôt que d'investir dans le développement économique.
Les Palestiniens perçoivent cette aide financière comme une tentative cynique de les éloigner de la lutte contre Israël - et aucun dirigeant palestinien n'a assez de cran pour faire face aux menaces auxquelles Jabari est actuellement confronté. En fait, loin de tout « Accord du Siècle », les dirigeants palestiniens ont conclu depuis longtemps que la haine d'Israël est plus profitable que le bien-être des Palestiniens.

Syrie

Au fur et à mesure que les forces du régime syrien reprennent la majeure partie du territoire qui était contrôlé par les forces rebelles, la Russie et l’Iran semblent se disputer l’influence dominante dans le pays. La police militaire russe a effectué un raid contre des miliciens soutenus par l’Iran, stationnés à l’aéroport international d’Alep. Plusieurs chefs de milices iraniennes ont été arrêtés. Des incidents similaires ont eu lieu dans tout le pays au cours des deux dernières années. “Je pense qu’il s’agit de déterminer qui contrôle quoi, quelle part du gâteau ils ont tous. Mais je ne crois pas nécessairement que cela va conduire à une conflagration majeure entre les forces iraniennes et russes“, a déclaré l’analyste Smyth, chercheur à l’Institut pour la politique du Proche-Orient à Washington.

 

Iran

L'Iran soutient financièrement toutes les familles de Palestiniens tués et blessés lors des manifestations hebdomadaires le long de la frontière, entre Gaza et Israël, appelées « la Grande Marche du Retour »- L'Iran prévoit aussi de fournir une aide financière aux employés de la bande Gaza qui ont cessé de recevoir des salaires de l'Autorité palestinienne (AP), dans une démarche punitive de celle-ci contre le Hamas. 

 

Emirats Arabes Unis (EAU)

Le prince Mohammed bin Zayed (MBZ), âgé de 58 ans, prince héritier et souverain de facto a élargi le pouvoir de son pays en suivant l’exemple des États-Unis. MBZ contrôle le plus grand fonds souverain du monde arabe (1 300 milliards $), et son armée est la plus puissante, équipée pour mener des opérations de surveillance et de combat de haute technologie, bien au-delà de ses frontières. Il est sans doute le dirigeant le plus puissant du monde arabe. Il fait également partie des voix les plus influentes à Washington, exhortant les États-Unis à adopter une approche plus méfiante à l’égard de l’Iran.                                                                     

Ses forces spéciales sont actives au Yémen, en Libye, en Somalie et dans le nord du Sinaï en Égypte. Il s’est opposé au risque islamiste au Moyen-Orient, a aidé à installer en Égypte un dirigeant fiable, à poigne de fer et a propulsé un protégé au pouvoir en Arabie saoudite, le prince héritier Mohammed bin Salman (MBS).                                                                          

Les responsables américains le décrivent comme concis, curieux, même humble. Dans la capitale, Abu Dhabi, il a supervisé l’engouement pour la construction, cachant le littoral derrière des îles artificielles. L’une d’elles est destinée à devenir un quartier financier proche de Wall Street. Une autre comprend un campus de l’Université de New York, une franchise du Louvre et un projet d’extension du Musée Guggenheim.                                                             

 

Aux EAU, les femmes ont plus d’opportunités : un tiers des ministres sont des femmes. A l’opposé  de l’Arabie saoudite, les EAU autorisent les églises chrétiennes et les temples hindous ou sikhs, afin d’accueillir une vaste main-d’œuvre étrangère. Le général John R. Allen, devenu président de la Commission de la Brookings Institution : “Je pense que MBZ a fait un travail admirable non seulement en diversifiant l’économie, mais également en diversifiant le système de pensée de la population                                                   MBZ s’inquiète de l’attrait politique de l’islamisme auprès de sa population, car 80% des soldats de son armée répondraient à l’appel d’un saint homme à la Mecque.  Pour cette raison, il a longtemps soutenu que le monde arabe n’était pas prêt pour la démocratie. Selon lui les islamistes gagneraient toutes les élections. “Dans n’importe quel pays musulman, vous verrez le même résultat”, a-t-il déclaré lors d’une réunion avec des responsables américains en 2007. “Le Moyen-Orient n’est pas la Californie.                                                                                                     

MBZ a souvent dit aux autorités américaines qu’il considérait Israël comme un allié contre l’Iran et les Frères musulmans. Israël lui a fait confiance pour lui vendre des mises à niveau pour ses F-16, ainsi que des logiciels espions pour téléphones portables. 

 

Qatar

Malgré que le Qatar sape la politique des États-Unis et du Conseil de coopération du Golfe à l'égard de l'Iran, le petit émirat continue de bénéficier des largesses américaines. Les Qataris pensent que l'Amérique a les mains liées, parce que le Qatar abrite la plus grande base aérienne américaine de la région, la base aérienne d'Al Udeid, au moment où les États-Unis se battent contre les djihadistes et les alliés régionaux de l'Iran, et continuent leur guerre en Afghanistan. Cependant, certains analystes estiment qu'il existe d’autres pays où les États-Unis pourraient établir une base comparable dans la région, tous des alliés plus fiables que le Qatar. Sans aller jusqu’à déplacer cette base, le meilleur moyen de convaincre l'émirat qu'il doit mettre fin à ses activités déstabilisatrices au Moyen-Orient est de lui refuser le type de matériel militaire haut de gamme que les États-Unis fournissent à leurs alliés.

 

Israël

- L’organisation de réservistes « Ha-Emet Sheli », qui combat notamment la propagande d’Ong telles que Shovrim Shetika, B’Tselem ou Ma’hsom Watch a réalisé un sondage auprès de 300 réservistes d’unités aux premières lignes face aux provocations palestiniennes.
30% disent avoir peur d’agir ou de réagir de crainte d’être poursuivis en justice ou utilisés dans des vidéos de propagande. Il faut savoir que les organisations d’extrême gauche fournissent des caméras aux provocateurs pour filmer des soldats effectuant leur travail. En plus de narguer ou parfois même d’empêcher les soldats de travailler, ils filment et coupent ensuite des séquences dé-contextualisées qu’ils utilisent pour leur propagande ou lors de poursuites judiciaires contre des soldats.
- L'administration Obama n’a pas opposé son veto à la résolution 2334 du Conseil de sécurité des Nations unies, adoptée en décembre 2016, affirmant que les implantations israéliennes en Judée-Samarie constituaient une "violation flagrante" du droit international. Selon la 4ème convention de Genève qui régit cette question, un pays ne peut pas déplacer de force la population sur un territoire conquis. Or Israël n'a déplacé de force aucune population en Judée-Samarie et ne viole aucun droit international. De plus, avant qu'Israël ne prenne le contrôle de la Judée et de la Samarie en 1967, il était occupé illégalement par la Jordanie, qui l'a conquis dans une guerre offensive en 1948. Depuis lors, la Jordanie a conclu un traité de paix avec Israël et a renoncé à ses droits sur toute la Judée-Samarie. Par conséquent, les implantations israéliennes n'occupent pas la terre d'un autre État. Enfin, Israël a acquis la Judée-Samarie dans une guerre défensive en 1967 contre la Jordanie. Par conséquent le Conseil de Sécurité a pris une résolution non fondée et illégale et Israël a le droit de garder le territoire de la Judée-Samarie.                                                                    

A cela s’ajoute le droit moral des Juifs d’habiter dans le pays de leurs ancêtres, alors qu’il n’est en aucun cas le pays des ancêtres des Arabes dits palestiniens.                                              

De plus sur le plan stratégique, pour protéger les centres vitaux d’Israël, celui-ci est obligé de détenir toutes les hauteurs de Judée-Samarie, ainsi que la vallée du Jourdain.                                

Enfin, l’annexion de la zone C est amplement justifiée, car elle est sous gouvernance israélienne, selon les accords d’Oslo, et c’est là où se trouvent toutes les implantations et 90% de la population de la zone est juive.

 

Etats-Unis

Un sondage réalisé par l’American Jewish Committee (AJC) auprès des Juifs de 3 pays les Etats-Unis, la France et Israël montre les résultats suivants.                                                           

 . A la question « Pensez-vous que l’état d’Israël est important pour l’avenir du peuple juif 72% des Américains, 53% des Français et 91% des Israéliens ont répondu positivement contre 25%-33%-5% négativement.                                                         

 . A la question « Est-ce que les Juifs ont un avenir en Europe ou doivent-ils partir ? », les réponses positives sont de 75% pour les Américains et 44% pour les Israéliens contre 17%-46% qu’ils doivent partir.                                                                                              

 . A la question relative aux relations américano-israéliennes sous Trump, 51% des Américains contre 93% des Israéliens les approuvent d’une manière ou d’une autre.                                         

 . 50% des Américains approuvent l’annexion du Golan contre 88% des Israéliens.                 

 . 59% des Américains et 35% des Français n’ont jamais visité Israël

 

France

Diffusée sur France.tv Slash et destinée en priorité à un public jeune, la série en 9 épisodes « Inch’allah peut-être » décrit la vie de jeunes Palestiniens étudiant le français dans les universités de Ramallah, Jéricho, Hébron… et reprend de manière insidieuse tous les ingrédients de la désinformation palestinienne, y compris les appels au boycott anti-israélien et la complaisance à l’égard du terrorisme. Tout est sympathique et séduisant dans cette série. Tout est fait pour que le public français s’identifie et entre en empathie avec ces jeunes Palestiniens. Nous sommes très loin des grosses ficelles habituelles de la propagande. Mais le message anti-israélien – diffusé à doses homéopathiques et à chaque épisode – est bien présent.  

 

Grande Bretagne

Quand on demande à M. Blair s'il croit que Corbyn est antisémite, il répond « Oui ! Certaines des remarques ne s'expliquent pas d'une autre manière, j'en ai bien peur, et c'est triste…., mais lui-même ne le croit pas du tout » - M. Blair a déclaré que le parti ne survivrait pas s'il ne faisait pas face à l'antisémitisme dans ses rangs : « Pour le parti travailliste en Grande-Bretagne, c'est un énorme défi. On doit relever le défi et vaincre cet antisémitisme, sinon on va mettre en péril le parti travailliste » - Il a insisté pour que des mesures urgentes soient prises pour combattre l'antisémitisme, non seulement au Royaume-Uni, mais aussi en Europe et aux États-Unis : "L'antisémitisme est une chose à laquelle il faut s'attaquer dès qu'on le voit … la résurgence actuelle vient à la fois de la gauche et de la droite ».

 

Unesco - Onu - Unrwa

- L’UNESCO a décidé que la Tombe de Rachel est un site musulman sans connexion avec le peuple Juif. Ce qui est une honte et un mensonge devant l’histoire et le bon sens. Rachel est une des matriarches du peuple Juif, femme de Yaakov et mère de Yossef et Benyamin. Rachel a vécu des milliers d’années avant que Mahomet n’invente l’islam. Mais cette résolution malhonnête ne fait que s’ajouter à nombre de résolutions tendant à transformer tout Jérusalem en un site religieux musulman…

- Danny Danon, ambassadeur d'Israël auprès des Nations Unies : "Depuis sa création en 1949, en adoptant une position politique unilatérale de pérennisation, l'UNRWA a renforcé le problème des réfugiés, et l’a rendu inextricable, au lieu d'essayer de le résoudre. Les écoles de l'organisation ont été transformées en infrastructures de terreur et d'incitation, avec des manuels scolaires distribués sur le terrain niant l'existence d'Israël, et des tunnels souterrains creusés par le Hamas. L'UNRWA n'a pas réussi à réhabiliter la bande de Gaza et n'a réussi qu'à inciter à la violence contre l'État d'Israël. Le mandat de l'UNRWA doit prendre fin" -

 

 

*  *  *

Liens récents à www.nuitdorient.com au 14/06/19

 

Tsedek Info d'Israël N° 136             Archives                  Derniers Articles Parus

 

L’Académicien a Repris sa Plume de Journaliste - Je viens de terminer la lecture du nouveau livre d’Amin Maalouf (1), thèse partiellement autobiographique sur les évènements qui ont secoué le monde les siècles derniers et qui risquent d’entraîner les Civilisations vers un naufrage à la « Titanic ».

www.nuitdorient.com/n28189.htm

 

Quand les Palestiniens sont Désespérés, la Terreur Décline        - Il est généralement admis que le désespoir palestinien alimente le terrorisme et que les perspectives de paix le réduisent. Cela a toujours été faux - www.nuitdorient.com/n21169.htm

 

"Il y a des Jours où je Regrette d'être Née Arabe" -     Les jours où je me réveille devant le spectacle de gueules hirsutes, prêtes à massacrer au nom d’Allah, et où je m’endors avec le bruit des explosions diffusées sur fond de versets coraniques. www.nuitdorient.com/n3264.htm

 

Que se Passe-t-il en Arabie Saoudite ?  - Par surprise, le prédicateur saoudien radical s'excuse pour le passé de son mouvement et salue les réformes du prince héritier - www.nuitdorient.com/n2a127.htm

 

Pourquoi l'Etat Islamique a-t-il Tué tant de Soufis dans le Sinaï ? -L'attaque terroriste massive perpétrée le 24 novembre par un État islamique contre une mosquée soufie dans une ville de peu d'importance, Bir al-Abd, dans le nord du Sinaï, a résonné dans le monde entier. www.nuitdorient.com/n23i25.htm

 

La Persécution des Chrétiens au sein de l'Autorité Palestinienne - La négligence internationale actuelle du sort des chrétiens, sous la domination de l'AP, pourrait conduire à la disparition du christianisme, à l'endroit où il est apparu. - www.nuitdorient.com/n1829.htm

 

Parlons un Peu de Bahrein, Emirat de la Péninsule Arabique - L'Emirat de Bahreïn co-organise avec les États-Unis une conférence à Manama (capitale du Bahreïn) en juin. Cette conférence portera sur les aspects économiques du plan de paix américain -  www.nuitdorient.com/n22100.htm

 

La Société Laïque d'Israël est Attaquée - Bien qu'ils forment la majorité, les Juifs laïcs et traditionnels sont faibles et s'affaiblissent face au pouvoir croissant des orthodoxes qui imposent leur volonté à la société, comme la ségrégation entre les sexes. -  www.nuitdorient.com/n24163.htm

 

Le Jour où le Monde sera Solidaire de l’Etat d’Israël - Le jour où il plébiscitera la Jérusalem réunifiée, tolérante et multiconfessionnelle, et dénoncera l’Al Quds qui urinait sur les stèles juives…

www.nuitdorient.com/n3656.htm

 

2 ans de lâcheté ont entraîné 5 ans de guerres impitoyables et sans merci (60 millions de morts)-  En fait la lâcheté a commencé bien avant, au début du nazisme, au début des années 30. On a laissé l’Allemagne se réarmer et se renforcer, par réaction aux événements marxistes de Russie…

- www.nuitdorient.com/n748.htm

 

Pertes dans les Conflits du Moyen Orient - www.nuitdorient.com/n749.htm

 

Génocides et Expulsions des Minorités Ethniques au Moyen Orient       

www.nuitdorient.com/n750.htm

 

Il est de plus en plus Evident que l'Iran Stationne des Missiles dirigés contre Israël        - Dans un discours prononcé le 9 mai, le cheikh Akram al-Kaabi, secrétaire général du mouvement Hezbollah Nujaba en Irak, a prononcé une série de menaces contre Israël.  - www.nuitdorient.com/n28188.htm

 

 

Autres Liens Vidéos

Politique

Pat Condell

Let’s blame the Jews:  https://youtu.be/eIesXORjBps

The Great Palestinian lie :  https://youtu.be/ix23o_ckO_o

 

Origine des Palestiniens d’après un ministre du Hamas

https://fr.israelunwired.com/gaza-un-ministre-du-hamas-devoile-les-origines-des-palestiniens/

 

Islam

 

Imam : Jérusalem n'appartient pas aux Musulmans -

https://youtu.be/Da_Y8K86OR8

 

Divers amusement

 

Honolulu

http://gauterdo.com/ref/aa/a.honolulu.html
Ah le petit vin blanc !

http://gauterdo.com/ref/aa/ah.le.petit.vin.blanc.html

Ma petite folie

http://gauterdo.com/ref/mm/ma.petite.folie.html

Amira

https://lesbrindherbes.org/2017/02/26/epoustouflant-9-ans-voix-de-diva-cas-amira-willighagen/ 

 

--

 

Liste des livres publiés par Albert Soued

Les Symboles dans la Bible - Editions Grancher, 1993

Les Symboles des rêves dans la Bible  - Editions Grancher, 1997

La Révolution des Messies - Editions l’Harmattan, 2000

Vos rêves et leurs symboles - Editions Grancher, 2003

Quand le Moyen Orient verra-t-il la Lumière ?  - Edition Publibook

Tome I – 2007  Tome II --  2013

Des clés pour comprendre la Qabalah – Editions l’Harmattan 2016

 

Où les trouver ?

https://www.amazon.fr/s/res=assoc_res_sw_view_all?tag=symbaloo0b-21&linkId=&linkCode=w13&field-keywords=9782343097848&search-alias=stripbooks

http://livre.fnac.com/a10009858/Albert-Soued-Des-cles-pour-comprendre-la-Qabalah#st=cles%20pour%20comprendre%20la%20qabalah&ct=&t=p

https://www.placedeslibraires.fr/listeliv.php?mots_recherche=cles+pour+comprendre+la+qabalah&base=allbooks

 

Quand le Moyen Orient verra-t-il la Lumière ?  

Vous voulez une info claire et objective sur le Moyen Orient,

Vous voulez comprendre les événements qui ont lieu et ceux qui ne tarderont pas à se produire,

Vous voulez vous faire une opinion, indépendante des medias publics ....

 

& Voilà le dernier livre d'Albert Soued

Des clés pour comprendre la Qabalah

Http://symbole.chez.com/Qabalah.htm 

http://www.dreuz.info/2016/10/31/des-cles-pour-comprendre-la-qabalah/

http://www.radiochalomnitsan.com/podcasts/albert-soued-pause-litt%C3%A9raire-6609

 

 

Pour lire PPPPPP en anglais ou dans une autre langue, utiliser l’excellent traducteur

To read PPPPPP in any language please use this excellent tranlator

https://www.deepl.com/translator

© www.nuitdorient.com par le groupe boaz,copyright autorisé sous réserve de mention du site