www.nuitdorient.com

accueil -- nous écrire -- liens -- s'inscrire -- site

POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni PRIORITE

 

PPPPP N° 248    

 

Albert Soued et www.nuitdorient.com – N° 248 - le 7 août 2019

-

- avec des liens importants au bout –

Autorité palestinienne (AP)

- Le président de l’AP, Mahmoud Abbas, vient de déclarer qu’il dénonçait les accords signés avec Israël à Oslo. Or Abbas doit sa sécurité et la survie de l’AP à Tsahal et au gouvernement israélien. Tout changement du statu quo et de la collaboration sécuritaire profitera au Hamas et plongera la Judée-Samarie dans le chaos. Ce n’est pas la 1ère fois qu’Abbas fait ce type de déclaration, sans suite sérieuse.

- Un journaliste palestinien explique comment l’organisation terroriste recrute les enfants pour servir de boucliers humains, lors de la « marche du retour », organisée tous les vendredis devant la barrière qui sépare Israël de Gaza : « J’ai vu de mes propres yeux des hommes du Hamas entrer au domicile de familles pauvres …. demandant à ces gens d’aller se rassembler à un point de rendez-vous dans Gaza ; puis ils faisaient monter les enfants dans des bus pour les amener à la frontière entre Gaza et Israël. Et je le répète avec insistance, ils recrutaient surtout des enfants de moins de 12 ans. Une fois sur place, ces enfants sont envoyés en première ligne, face à l’armée israélienne, pour servir de boucliers humains »

- Fathi Hammad, membre du Bureau politique du Hamas, parlant de l’ennemi sioniste : « Le jour de votre massacre, de votre extermination et de votre anéantissement est proche… Allez chercher une place en Europe, ou en Enfer, ou dans l’océan, ou dans le triangle des Bermudes, car il n’y a pas de place pour vous ici, ni ailleurs ».

- Kobi Eliraz, ancien fonctionnaire à la Défense d’Israël : « Avec l'encouragement des pays européens, l’AP est en train de prendre le relais dans la zone C (360 000 ha). Un espace ouvert de près de 200 000 ha est piétiné et volé quotidiennement, à la fois par des constructions illégales et par l'agriculture. Des territoires où il n'y a jamais eu de Palestiniens et qui ne sont enregistrés au nom de personne. Aujourd'hui, il suffit qu'un arabe laboure pendant dix ans et la terre est perdue pour nous, parce qu'il a une forte revendication sur elle… Le droit ottoman s'applique encore à ces "faits sur le terrain", qui peuvent être perçus comme valables dans la sphère internationale et juridique… Si nous ne prenons pas des mesures significatives pour le futur, la situation est susceptible de devenir irréversible »

- Bassam Tawil, journaliste et politologue arabe : Dans le langage du Hamas, lancer des cerfs-volants incendiaires sur les fermes et les villages israéliens près de la frontière avec la bande de Gaza, se définit comme une résistance pacifique. Devant des propos interprétés comme modérés par l’Occident, Ismail Haniyeh a soigneusement précisé à un journal turc que l'acceptation d'un Etat palestinien aux frontières d'avant 1967 ne signifie pas que le Hamas reconnaîtrait le droit à l'existence d'Israël : « Le Hamas ne s'oppose pas à la création d'un Etat aux frontières de 1967, mais insiste pour ne pas reconnaître l'occupation israélienne du reste des territoires palestiniens »

En langage clair : "Si on nous offre un État palestinien à côté d'Israël, nous ne dirons pas non. Nous prendrons tout ce qu'Israël nous donnera, mais nous ne reconnaîtrons jamais son droit d'exister. Nous utiliserons l'État comme tremplin pour libérer toute la Palestine, de la mer Méditerranée au Jourdain."

- Un dirigeant du Hamas, Fathi Hammad : «  Il y a des Juifs partout. Nous devons attaquer tous les Juifs de la planète Terre ! Nous devons les massacrer et les tuer, avec l'aide d'Allah. Nous les lacérerons et les déchiquetterons"

 

Iran

- Le général de brigade Hossein Salami : « Si Israël fait quoi que ce soit qui mène à une nouvelle guerre, ce sera certainement le genre de guerre qui entraînera leur élimination, et les territoires occupés seront repris. Les Israéliens n'auront même pas de cimetière en Palestine pour enterrer leurs cadavres »

- Le Hamas a désespérément besoin d'argent et d'armes pour se préparer à la prochaine guerre avec Israël. Sous le parrainage du Hezbollah, le chef adjoint du bureau politique du Hamas, Saleh Arouri, a dirigé une délégation à Téhéran pour obtenir fonds et armes.

- Après les attaques de Tsahal contre les bases iraniennes en Syrie et près du Golan, Qassem Soleimani, qui dirige le bras terroriste des Gardiens de la Révolution à l’étranger, a évacué ces bases vers l’Irak et y a caché les armes venant de Téhéran. Tsahal a riposté en attaquant les nouvelles bases dont certaines se trouvent à 80 km de la frontière iranienne.

Soleimani est un chef charismatique et dangereux, semant le chaos au Moyen Orient et cherchant l’hégémonie de l’Iran, sous les ordres directs du chef suprême Khamenei. La question de son élimination a été soulevée à plusieurs reprises, par les Américains et par Israël, sans qu’aucune décision n'ait été prise.

 

Irak

Ce pays doit faire face à un grand défi, la pleine intégration des milices chiites et iraniennes dans l'armée nationale régulière. Ces milices agissent comme un cheval de Troie. Trois grands groupes, l'Organisation Badr sous Hadi al-Ameri et Kataeb Hezbollah sous Abu-Mahdi Muhandis, sont en grande partie dirigés par des Irakiens qui ont également la citoyenneté iranienne et se considèrent comme faisant partie d'une révolution "islamique" mondiale menée depuis Téhéran. Deux autres formations, Asaib Ahl al-Haq et le Hezbollah al-Nujaba sont également trop proches de Téhéran pour être considérées comme des unités irakiennes indépendantes. C’est la doctrine d’armée parallèle adoptée par les ayatollahs que le 1er ministre Adel Abdul Mahdi cherche à combattre.

 

Israël

- Un journaliste de la société de télévision Mako s’est promené en France, en Belgique et en Grande-Bretagne, demandant à des passants ce qu’évoquait pour eux le mot « Israël ». La réponse mène à une seule conclusion: une ignorance totale et des confusions majeures laissant un énorme espace à la propagande arabe et palestinienne…
- Sayyaf Sharif Daoud est un israélien qui a combattu pour l’Etat islamique (EI) et qui a été capturé : « J’ai rejoint l'EI au lieu du Hamas ou de tout autre groupe terroriste palestinien pour combattre Bashar el Assad, parce que la guerre et la 2ème Intifada en Israël m’ont appris qu'Israël n'a pas fait 1% de ce que le président syrien a fait à son peuple… En dépit du conflit, Israël n'a jamais violé de femmes ou tué brutalement des personnes, comme le fait le régime Assad. Israël est une démocratie dans laquelle je n'ai pas vu d'injustice… Les Arabes sont traités sur un pied d'égalité… Mon père m'a mis en garde contre l'adhésion au Hamas et au Fatah, et je regrette d'avoir rejoint l’EI. J’espère qu'Israël me reprendra… »

- Selon l’Ong « Abraham Initiatives », 61% des victimes d’assassinat et d’homicide sont des arabes, alors que ceux-ci ne représentent que 20% de la population

- Un sondage a été mené par Géocartographie auprès de 509 hommes et femmes, internautes âgés de 18 ans et plus. 70% soutiennent l'unité familiale traditionnelle et 85 % précisent qu'il est important pour eux que leurs enfants épousent un conjoint juif.

- Depuis le début de la campagne BDS (Boycott, Désinvestissement et Sanctions) en 2005, l’économie israélienne s’est améliorée de 100%, avec un PIB par habitant en hausse de 27%.

Les exportations ont augmenté de 43% et le tourisme de 70%. L’investissement étranger est en hausse de 277%.

 

Etats-Unis

Un sondage auprès de 11000 Américains, réalisé par le « Pew Research Center », montre que les Juifs américains en savent plus sur la religion en général et sur le judaïsme (sur 4 questions posées, en moyenne 3,1 réponses étaient bonnes) que leurs voisins non-juifs. Ceux-ci aiment les Juifs plus que tout autre groupe religieux, bien qu’ils n'en savent pas beaucoup sur le judaïsme (sur 4 questions posées, en moyenne 1 réponse sur 4 était bonne). Et ils pensent qu'il y a plus de Juifs dans le pays qu'il n'y en a réellement (moins de 1/5 savait que les Juifs représentent moins de 2 % des Américains). En fait, plus les non-juifs en savent sur les Juifs, plus ils les aiment (note 70 sur 100 contre 49 pour un athée ou un musulmans).

 

Pays arabes  & Islam

- Hashem Saleh, intellectuel syrien : « Je pense que les Frères musulmans ne sont pas l’avenir des Arabes. De cela je suis sûr. Les défauts et les dangers des Frères musulmans ont été aujourd’hui mis au jour. Ils se présentaient comme modérés. Ils sont parvenus à en convaincre l’Occident, en disant « Nous sommes modérés, et nous allons vous protéger de ceux qui sont plus dangereux que nous, ceux qui sont plus fanatiques que nous, comme Al-Qaïda, l’EI et les talibans » - Mais la vérité est qu’Al-Qaïda et l’EI ont tous émergé des Frères musulmans. Qaradhawi lui-même a admis que le prétendu calife Al-Baghdadi était issu des Frères musulmans ».

- Fondé par le Qatar, l’Union européenne, des groupes religieux et des fondations privées, le BDS entretient des liens étroits avec le terrorisme. Contrairement à ce que prétendent ses organisateurs, BDS n’est pas un mouvement de base, mais une campagne provoquée…. 

Le BDS devrait en fait être synonyme de bigoterie, de tromperie et de calomnie. Ses membres préconisent des efforts économiques et diplomatiques pour isoler et punir Israël. Ils font la promotion du boycott commercial, touristique, universitaire et culturel d’Israël. Ils encouragent les sociétés et les gestionnaires d’actifs à se départir de leurs sociétés israéliennes et de celles qui exercent des activités en Israël. Jugés à leurs propres objectifs et stratégies, les militants du BDS ont lamentablement échoué.

- Hossam Abouzahr, fondateur du « Living Arabic Project », s’exprime à propos d’un suicide culturel : "Le monde arabe ne publie aujourd'hui qu'entre 15 000 et 18 000 livres par an, autant que l’éditeur Penguin Random House. L'Égypte était autrefois le plus grand producteur de livres avec une production comprise entre 7 000 et 9 000 livres par an… La Grèce traduit cinq fois plus de livres en grec que les 22 pays arabes réunis"…. Le nombre de bibliothèques publiques en Egypte est d'environ un dixième de celui de l'Allemagne, avec une population comparable… L'islam ne produit pas de prix Nobel… Au cours des dernières années, le monde islamique a été témoin de la destruction de certains des trésors culturels du monde : Bouddhas d'Afghanistan, Palmyre en Syrie, bibliothèques de Bagdad et du Caire, églises anciennes en Irak.... Et en Israël, l'Islam fait officiellement la guerre au passé juif, la tombe de Joseph, la grotte d'Hébron, la tombe de Rachel, tout le passé juif de Jérusalem-Est, à partir du plus grand trésor, le Mont du Temple.

 

France

- 21,6% des naissances ont un prénom musulman en France en 2018, 53,4% dans le 93

- On compte 44 suicides dans la police pendant les 7 premiers mois de cette année, en constante augmentation depuis quelques années. Selon les spécialistes les principales raisons seraient le stress devant le risque d’attentat, la crainte d’une riposte mal jugée par la hiérarchie et l’hostilité ou le mépris de la population.

- Aurore Bergé parlementaire :"Israël est un pays ami et allié et notre enjeu est de banaliser les relations entre les deux pays indépendamment du conflit israélo-palestinien… A l’heure où les propos antisémites sévissent encore dans notre pays, se dissimulant derrière le masque de l’antisionisme, il est plus que jamais essentiel de renforcer les liens d’amitié avec l’Etat d’Israël et de montrer que nous luttons de manière implacable contre ces fléaux » 

 

Onu                                                                     L'ex-ambassadrice des États-Unis à l'ONU, Nikki Haley, a fustigé sur twitter un conseil de l'ONU pour avoir pointé du doigt Israël pour des violations présumées des droits des femmes. La résolution du Conseil économique et social de l'ONU a été approuvée par 40 voix contre 2, avec neuf abstentions. "Ça m'étonne que l'ONU tolère de tels votes. C'est se moquer des droits de l'homme que de permettre à l'Arabie saoudite, à l'Iran, au Pakistan et au Yémen de désigner Israël comme le seul violateur des droits des femmes au monde."

 

*  *  *

Liens récents à www.nuitdorient.com au 07/08/19

 

Tsedek Info d'Israël N° 137             Archives                  Derniers Articles Parus

 

« L'Escouade » une Nouvelle Culture en Ville        - Malheureusement, ces 4 femmes représentent une bonne partie de la nouvelle génération d'Américains qui ont été élevés, avec une histoire déformée de l'Amérique, des valeurs erronées et un endoctrinement par des institutions éducatives de gauche. - www.nuidorient.com/n3358.htm

 

Les « Signaux Forts » dans l’Evolution du Moyen Orient  - Nous allons essayer de recenser les facteurs qui pourraient être déterminants dans l’évolution d’Israël et du Moyen Orient, pour au moins les prochaines années.

www.nuidorient.com/n28191.htm

 

La Turquie Seule dans le Froid -  Lors des premiers signes du printemps arabe, Erdogan a eu l'idée de réunir les musulmans du Moyen-Orient sous un empire turc en voie de renaissance, et lui comme nouveau calife.

www.nuidorient.com/n2755.htm

 

Israël Protège le Flanc Sud-Est de l'OTAN - Tout le monde a entendu l'histoire de Hans Christian Andersen, le petit Hollandais qui sauva son pays de l'inondation, en mettant son doigt dans une fente de la digue qui fuyait, toute la nuit, malgré le froid, jusqu'à ce que les adultes viennent faire les réparations nécessaires - www.nuidorient.com/n24164.htm

 

Plan de Paix pour le Moyen-Orient, Un Rêve - Quand on saisit la durée du conflit arabo-israélien et ses racines, quand on est pleinement confronté à la profondeur de l'animosité envers Israël et à l'antisémitisme qui imprègne le monde arabe,... www.nuidorient.com/n28190.htm

 

La Diplomatie du Diable  -  Dominique De Villepin a donné une interview à BFMTV [1] et a répondu à plusieurs questions d’ordre international.   www.nuitdorient.com/n3799.htm

 

Le Monde du Chat et de la Souris des Ayatollahs   -  Les sanctions ne fonctionnent pas en détruisant la vie des Iraniens ordinaires, qui souffrent néanmoins, mais en refusant aux mollahs les moyens de se livrer à leurs manigances mortelles de Tom-et-Jerry.  www.nuitdorient.com/n26121.htm

 

La Subversion Islamique en Amérique  - Jamais, dans mes rêves les plus fous, je n'aurais imaginé que notre beau et moderne pays, l'Iran, tomberait entre les mains d'extrémistes musulmans qui ne possédaient pas un iota d'humanité.

www.nuitdorient.com/n23139.htm

 

Les Mollahs Promettent la Mort d'Israël et celle de la Civilisation Américaine      - Le gouvernement iranien continue de défier les normes internationales, car il refuse d'agir en tant qu'État rationnel et constructif, même en dehors de son comportement malveillant répété dans le Golfe d'Oman. www.nuidorient.com/n26120.htm

 

La Détresse Masquée des Chrétiens Palestiniens       - Le Fatah oblige les chrétiens à ne jamais signaler les violences et le vandalisme dont ils sont victimes. Sinon, l'Autorité palestinienne apparaîtrait incapable de protéger la vie et les biens des citoyens de la minorité chrétienne...  www.nuidorient.com/n1830.htm

 

L’Académicien a Repris sa Plume de Journaliste - Je viens de terminer la lecture du nouveau livre d’Amin Maalouf (1), thèse partiellement autobiographique sur les évènements qui ont secoué le monde les siècles derniers et qui risquent d’entraîner les Civilisations vers un naufrage à la « Titanic ».

www.nuitdorient.com/n28189.htm

 

 

Autres Liens Vidéos

Politique

 

Mensonges d’Obama et on continue de l’applaudir

https://www.youtube.com/embed/4ISTbT-R9hs     

 

Origine des Palestiniens d’après un ministre du Hamas

https://fr.israelunwired.com/gaza-un-ministre-du-hamas-devoile-les-origines-des-palestiniens/

 

Islam

Imam : Jérusalem n'appartient pas aux Musulmans -

https://youtu.be/Da_Y8K86OR8

 

Divers amusement

 

Hatiqva par une gamine

https://mobile.twitter.com/tsipora777/status/1129086497246896128

 

Naomi Shemer a plagié la mélodie  de Yeroushalayim  shel zahav

http://baladeenpaysbasque.centerblog.net/1213--pello-joxepe-histoire-une-melodie-celebre

 

--

 

Liste des livres publiés par Albert Soued

Les Symboles dans la Bible - Editions Grancher, 1993

Les Symboles des rêves dans la Bible  - Editions Grancher, 1997

La Révolution des Messies - Editions l’Harmattan, 2000

Vos rêves et leurs symboles - Editions Grancher, 2003

Quand le Moyen Orient verra-t-il la Lumière ?  - Edition Publibook

Tome I – 2007  Tome II --  2013

Des clés pour comprendre la Qabalah – Editions l’Harmattan 2016

 

Où les trouver ?

https://www.amazon.fr/s/res=assoc_res_sw_view_all?tag=symbaloo0b-21&linkId=&linkCode=w13&field-keywords=9782343097848&search-alias=stripbooks

http://livre.fnac.com/a10009858/Albert-Soued-Des-cles-pour-comprendre-la-Qabalah#st=cles%20pour%20comprendre%20la%20qabalah&ct=&t=p

https://www.placedeslibraires.fr/listeliv.php?mots_recherche=cles+pour+comprendre+la+qabalah&base=allbooks

 

Quand le Moyen Orient verra-t-il la Lumière ?  

Vous voulez une info claire et objective sur le Moyen Orient,

Vous voulez comprendre les événements qui ont lieu et ceux qui ne tarderont pas à se produire,

Vous voulez vous faire une opinion, indépendante des medias publics ....

 

& Voilà le dernier livre d'Albert Soued

Des clés pour comprendre la Qabalah

Http://symbole.chez.com/Qabalah.htm 

http://www.dreuz.info/2016/10/31/des-cles-pour-comprendre-la-qabalah/

http://www.radiochalomnitsan.com/podcasts/albert-soued-pause-litt%C3%A9raire-6609

 

 

Pour lire PPPPPP en anglais ou dans une autre langue, utiliser l’excellent traducteur

To read PPPPPP in any language please use this excellent tranlator

https://www.deepl.com/translator

© www.nuitdorient.com par le groupe boaz,copyright autorisé sous réserve de mention du site