www.nuitdorient.com

accueil -- nous écrire -- liens -- s'inscrire -- site

POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni PRIORITE

 

PPPPP N° 258    

 

Albert Soued et www.nuitdorient.com – N° 258 - le 27 janvier 2020

-

- avec des liens importants au bout –

Autorité Palestinienne (AP)

La première copie complète des archives de l’empire ottoman relative au territoire de la Palestine mandataire a été remise aux représentants "palestiniens" à Ankara. Une partie de ces archives a été transférée à Bethléem. L'AP a reçu ainsi un outil qui pourrait secouer l'ensemble du marché immobilier israélien.

 

Iran

-Hassan Rohani, président : "Nous avons déclaré haut et fort afin que le monde entier entende : aujourd’hui, notre Organisation de l’énergie atomique n’est soumise à aucune limite en matière de recherche et de développement, de construction de différents types de centrifugeuses, de leur installation, de leur utilisation pour l’enrichissement, de quantité enrichie, de niveau ou de pourcentage d’enrichissement…"

- L'ayatollah iranien Ahmad Alamolhoda, représentant du Guide suprême Khamenei dans la province de Khorasan Razavi : « Exécutez quiconque ne piétinera pas le drapeau israélien ou américain! ». Ce déséquilibré a aussi appelé à "découper en morceaux" l'ambassadeur britannique et a affirmé que l'IRGC avait tué des centaines de milliers de soldats américains, les missiles les transformant en "poussière et en cendres" sur la base d'Ayn Al-Asad.

- Le prince iranien en exil Reza Pahlavi, 59 ans, fils du dernier chah d’Iran: “Il ne manque plus que quelques semaines ou mois pour arriver à l’effondrement final, un peu comme lors des trois derniers mois de 1978 avant la révolution…. Ce n’est qu’une question de temps et je crois qu’il s’agit du même état d’esprit… Les Iraniens peuvent  sentir cette fois cette opportunité pour la première fois en 40 ans”.                            Lors de son intervention au cercle de réflexion Hudson Institute, Reza Pahlavi a apporté son soutien à la politique de pression maximale de Donald Trump : « Il est temps de reconnaître que ce n’est pas un régime normal et qu’il ne changera pas de comportement…. Mes compatriotes comprennent que ce régime ne peut pas se réformer et doit être chassé. Ils ne veulent pas être sacrifiés sur l’autel de la diplomatie et des négociations.

- Quel est le plus grand danger qui menace l’Iran ? C’est à l’intérieur de ses frontières, et non à l’extérieur, que la réponse est à chercher. Le pays traverse une dramatique crise de l’eau: ses étangs et ses zones humides disparaissent, ses nappes phréatiques se vident tandis que ses rivières s’assèchent. Le phénomène a des conséquences graves pour l’agriculture et de nombreux villages sont en voie de désertification. « Une véritable banqueroute », selon les experts locaux, qui déplorent aussi la frénésie de construction de barrages – plus de six cent cinquante, dont 40% ne servent plus à rien. Si rien ne change, « l’Iran, avec ses sept mille ans d’histoire, ne sera plus vivable dans vingt ans »

 

Turquie

- L'État emploie 100 000 imams, 40 000 professeurs de coran, 3 000 orateurs religieux et 1 250 muftis. Il existe 5 000 écoles d'imams de niveau secondaire et lycée. Apparemment, cette grande armée de pourvoyeurs de foi musulmane n'a pas réussi à impressionner de nombreux Turcs. Selon un sondage réalisé par Ipsos, seuls 12 % des Turcs font confiance aux religieux islamiques, et 11% seulement font confiance aux hommes politiques. La moitié de la population turque est âgée de moins de 32 ans, une population jeune qui se bat contre l'islamisation imposée par le président Erdoğan.

- Erdogan a envoyé des djihadistes de Syrie du Nord à sa solde, encadrés par des troupes turques, pour se battre aux côtés des djihadistes libyens et du gouvernement élu de Tripoli contre « l’Armée Nationale Libyenne » sous le contrôle du maréchal Haftar, soutenu par l’Égypte, l’Arabie saoudite et les Émirats Arabes Unis.

- La Turquie et la Libye ont récemment signé un accord sur les frontières maritimes en Méditerranée, qui prévoit notamment la désignation d'une zone économique exclusive (ZEE). La Turquie pourrait être en mesure d'arrêter, d'inspecter et d'enquêter sur tout navire traversant la zone désignée. Pour la Grèce, Chypre et l’Egypte, comme pour Israël, qui dépend à 99 % de la mer pour l'importation et l'exportation de marchandises, cette position est inacceptable. La marine turque a déjà empêché une expédition de recherche israélienne de terminer son travail dans la ZEE de Chypre qui était coordonnée et autorisée par le gouvernement. La marine turque a exigé que le navire israélien quitte la zone en prétendant qu'elle se trouve dans les eaux territoriales turques exclusives.

- La Turquie et le gouvernement de Tripoli ont conclu un accord inhabituel pour partager une grande partie de la Méditerranée orientale, riche en énergie, entre eux - menaçant d'exclure la Grèce et Chypre de la prospérité à venir. - Les confrontations de la Turquie avec les États-Unis et l'OTAN, dont elle est membre, servent bien la Russie, donnant à Poutine d'énormes retours sur un faible investissement, retours qui devraient augmenter en 2020.

Qatar

- Le Qatar est une famille qui possède un pays. Il est riche en raison de ses réserves de gaz, mais n’a aucun héritage historique, religieux ou culturel qui pourrait l’aider à se positionner comme l’un des principaux pays du Moyen-Orient aux côtés ses rivaux, l’Arabie saoudite et l’Égypte.

Ainsi, pour devenir un pays leader, l’émir qatari Hamad Al Thani, suivi de son fils Tamim, a décidé d’anesthésier les dirigeants arabes rivaux et de les miner discrètement jusqu’à ce qu’il puisse les évincer et les remplacer par des dirigeants islamistes plus amicaux et plus coopératifs. Pour ce faire, il a mobilisé trois atouts importants – la chaîne de télévision Al Jazeera, l’ancien membre de la Knesset Azmi Bishara et le savant religieux sunnite Yusuf al-Qaradawi.

- Lors de l’interview de l’Iranien Tamir Muswai, l'animateur anlo-syrien Feisal Al-Kassam, qui compte des millions d'adeptes sur Twitter, a soudainement entamé une tirade agitée : « Vous les Iraniens, vous voulez libérer Jérusalem ? Et qu'allez-vous en faire ? Vous la rejoindrez à quoi ? La joindrez-vous à Bagdad, que le monde définit comme la capitale la plus sale du monde ? La rejoindrez-vous à Damas, où des gens meurent de faim ? Ou peut-être deviendra-t-elle comme Sanaa au Yémen une désolation ?.... Le monde arabe vous le dit. Si vous voulez libérer Jérusalem pour moi, je ne veux pas que vous le fassiez. J'ai fait un sondage hier - personne ne veut que vous libériez Jérusalem ou la Palestine pour eux ».

 

Israël

- 27 soldats ont perdu la vie en 2019, dont 12 suicides. C’est le plus petit nombre de victimes depuis la création des forces de défense, nombre qui ne cesse de diminuer.

- Pour commémorer le 75ème anniversaire de la shoah, Yad Washem a invité tous les pays qui étaient sous occupation nazie, tous les pays qui étaient une puissance alliée, plus l'Allemagne. 49 dirigeants internationaux, dont 26 présidents, quatre rois (d’Espagne, des Pays-Bas, de Belgique et du Luxembourg) et quatre Premiers ministres sont venus célébrer l’évènement. On remarquera notamment les discours de Poutine et celui du président allemand.

 

Etats-Unis

Des juifs gauchistes comme Schiff s’acharnent à vouloir destituer Donald Trump. Pour sauver l’Establishment de Washington.
Donald Trump ressuscite son plan de paix pour le Moyen Orient, appelé Accord du Siècle. Il a convoqué à Washington Bibi et Gantz et annonce son Accord du Siècle pour mardi. Donald Trump s’est embarqué dans une aventure hasardeuse et prématurée qui risque d’être qualifiée comme une ingérence dans les élections israéliennes. C’est à se demander si ces élections ne s’allongeaient que pour éloigner un accord inopportun.
Nous avons toujours dit qu’on n’échange pas du tangible, un territoire, contre de l’intangible, la paix. On a déjà connu la paix d’Oslo, et la situation n’est pas meilleure aujourd’hui. Il n’y a toujours pas d’interlocuteur représentatif et fiable.
Il faudra une génération pour relaver le cerveau “falestinien”, en faveur de la nation d’Israël et de la paix.

 

France

- Le Président Macron à Yad Washem « Nul n'a le droit de convoquer ses morts pour attiser la division et la haine".

- Le philosophe Michel Onfray sur les relations qu'entretient la République française avec l'islam : « Vous avez la possibilité aujourd'hui d'être raciste, d'être homophobe, d'être antisémite. Il vous suffit juste de dire que vous le faites au nom du Coran »

 

Grande Bretagne

Orla Guérin journaliste de la BBC à Yad Washem : « L'État d'Israël est désormais une puissance régionale…Depuis des décennies, il occupe les territoires palestiniens. Mais certains ici verront toujours leur nation à travers le prisme de la persécution et de la survie ». La réaction à la déclaration de Guérin a été immédiate et furieuse. Gideon Falter, directeur général de la Campagne contre l'antisémitisme, basé au Royaume-Uni, a déclaré : « La BBC est censée informer le public britannique, pas le nourrir de propagande. Peu de gens pourraient imaginer de pervertir ce qui est censé être un article éducatif sur l'Holocauste pour alimenter à la place l'antisémitisme même que cette éducation est censée prévenir, mais c'est ce que la BBC a fait ».

 

Italie

Le chef de la Ligue italienne Matteo Salvini lors d’une conférence intitulée « Les nouvelles formes d’antisémitisme » au Palais Giustiniani à Rome : « Quiconque veut anéantir Israël nous aura comme adversaire maintenant et toujours. Ceux qui veulent sa destruction sont antisémites et doivent être dénoncés. Détester Israël a déjà fait trop de dégâts dans l’Histoire… Jérusalem est la capitale d’Israël »

 

Ukraine

Le nombre d'actes antisémites a diminué de 27% par rapport à 2018, selon un rapport publié lundi par la Communauté Juive Unie (CJU) d'Ukraine. 66 actes antisémites ont été recensés en 2019, contre 90 l'année précédente. Cette baisse serait due à l'élection du nouveau président ukrainien, Volodymyr Zelensky, de confession juive

 

*  *  *

Liens récents à www.nuitdorient.com au 27/01/2020

 

Tsedek Info d'Israël N° 140             Archives                  Derniers Articles Parus

 

Paradoxe du Hamas qui Exige la Libération de Barghouti  -  Dans les négociations secrètes qui ont lieu sous l’égide de l’Égypte pour la libération de prisonniers israéliens et palestiniens, le Hamas exige paradoxalement la libération du leader du Fatah, Marwan Barghouti. Israël a refusé ces conditions fixées par le Hamas.

www.nuitdorient.com/n21171.htm

 

AP : Tuer des Juifs pour Sauver le Monde      - L'antisémitisme palestinien omniprésent est le résultat direct des enseignements de l'AP.

www.nuitdorient.com/n1372.htm

 

L'Immigration Musulmane est la Principale Cause de l'Antisémitisme en Europe  -  "Je pense que cela est lié au renforcement de l'extrémisme et du fanatisme islamiques au cours des dernières années", a déclaré M. Matteo Salvini dans une interview - www.nuitdorient.com/n1371.htm

Grâce au Président, la Politique Américaine va dans la Bonne Direction  -  Les critiques de la politique du président Trump à l'égard de l'Iran se sont une fois de plus révélées fausses.  www.nuitdorient.com/n3569.htm

 

L'Elimination de Qassem Soleimani et ses Conséquences  -  Mais l'opération ne fut pas juste un règlement de compte longtemps dû, Souleimani et les gros bonnets terroristes éliminés avec lui étaient certes responsables de la mort de plus de six cents soldats et civils américains, principalement au Liban et en Irak

www.nuitdorient.com/n26126.htm

 

Un Bien très Précieux Convoité - Aujourd'hui, en Occident 1 personne sur 4 pense qu'un Juif a trop d'influence dans les affaires et la finance et 1 personne sur 5 pense de même pour les medias et la politique. www.nuitdorient.com/n1370.htm

 

Les Chrétiens Palestiniens Persécutés sont Invisibles - Le christianisme est sur le point de disparaître sur le lieu de sa naissance, y compris à Bethléhem

www.nuitdorient.com/1831.htm

 

Une Nouvelle Décision de la CPI Révèle les Véritables Intentions Antisémites de l'Organisation    - Si et quand les juges de la CPI (Cour Pénale Internationale) décideront qu'il est de leur compétence de juger des Israéliens www.nuitdorient.com/2556.htm

 

Blocage Electoral & Impasse Politique - Avigdor Liberman, chef du parti " Yisrael Beteinou ", dont l'électorat est principalement constitué d'immigrants russes votant à droite, vient de proposer à Ayelet Shaked, chef du parti de droite " Yamina ",… www.nuitdorient.com/n24168.htm

 

Préserver la Paix avec la Jordanie - L'idée est qu'à travers les pactes de non-agression, qui sont inférieurs aux traités de paix, Israël et ses voisins arabes seront en mesure d'esquiver la question des relations formelles - pour le bénéfice de toutes les parties. www.nuitdorient.com/n22a316.htm

Inculpations de Bibi -  Quand la plupart des médias vous traînent dans la boue, si vous demandez à un ou deux journaux de dire du bien de vous, vous vous retrouvez en prison... www.nuitdorient.com/n24166.htm

 

 

 

Autres Liens Vidéos

Politique

 

Accomplissements

https://www.dreuz.info/2019/10/27/je-ne-sais-pas-qui-sera-le-prochain-premier-ministre-israelien-mais-voici-ce-que-netanyahu-a-accompli-en-25-ans/

 

Pierre rehov film sur l’origine des causes palestiniennes

https://youtu.be/97XL6ZmrhCI

 

Origine des Palestiniens d’après un ministre du Hamas

https://fr.israelunwired.com/gaza-un-ministre-du-hamas-devoile-les-origines-des-palestiniens/

 

Iran sans eau

https://www.latribune.fr/economie/international/l-iran-a-court-d-eau-la-source-des-tensions-sociales-836093.html

 

Islam

 

Un film sur le million de juifs chassés des pays arabes

https://jplilienfeld.com/jamais-diffuse-en-france-les-refugies-oublies-le-film-sur-le-million-de-juifs-chasses-des-pays-arabes?fbclid=IwAR0zFZU3nCWQ7Y5e_iHEx7_TEjpCFfoAgj0XzdkF6453ysekVvkE551-2sY#.Xcu4zMq-ihA

 

Imam : Jérusalem n'appartient pas aux Musulmans -

https://youtu.be/Da_Y8K86OR8

 

Islam en Europe

https://www.lecho.be/opinions/general/si-on-ne-ralentit-pas-l-immigration-ce-sera-la-soumission-ou-la-guerre-civile/9849573.html

 

 

 

Divers amusement

 

Portraits de Sergi Cadenas

https://m.youtube.com/watch?v=NM1JS1m6qaA&feature=share

 

Danseurs espagnols simulant la shoah

https://www.youtube.com/watch?v=0qir6YDM0kc&feature=share&fbclid=IwAR3vcqNvyV323uwuo7xG6tF-1He_k27oqSiq0MExspyfrhey2aa_fMwtF0A

 

Yeroushalayim shel zahav

https://www.bagels.tv/shulem-jerusalem-of-gold-audio/

 

Sous sol Jérusalem - YouTube

https://youtu.be/w-UBH9oqV5E

 

--

 

Liste des livres publiés par Albert Soued

Les Symboles dans la Bible - Editions Grancher, 1993

Les Symboles des rêves dans la Bible  - Editions Grancher, 1997

La Révolution des Messies - Editions l’Harmattan, 2000

Vos rêves et leurs symboles - Editions Grancher, 2003

Quand le Moyen Orient verra-t-il la Lumière ?  - Edition Publibook

Tome I – 2007  Tome II --  2013

Des clés pour comprendre la Qabalah – Editions l’Harmattan 2016

 

Où les trouver ?

https://www.amazon.fr/s/res=assoc_res_sw_view_all?tag=symbaloo0b-21&linkId=&linkCode=w13&field-keywords=9782343097848&search-alias=stripbooks

http://livre.fnac.com/a10009858/Albert-Soued-Des-cles-pour-comprendre-la-Qabalah#st=cles%20pour%20comprendre%20la%20qabalah&ct=&t=p

https://www.placedeslibraires.fr/listeliv.php?mots_recherche=cles+pour+comprendre+la+qabalah&base=allbooks

 

Quand le Moyen Orient verra-t-il la Lumière ?  

Vous voulez une info claire et objective sur le Moyen Orient,

Vous voulez comprendre les événements qui ont lieu et ceux qui ne tarderont pas à se produire,

Vous voulez vous faire une opinion, indépendante des medias publics ....

 

& Voilà le dernier livre d'Albert Soued

Des clés pour comprendre la Qabalah

Http://symbole.chez.com/Qabalah.htm 

http://www.dreuz.info/2016/10/31/des-cles-pour-comprendre-la-qabalah/

http://www.radiochalomnitsan.com/podcasts/albert-soued-pause-litt%C3%A9raire-6609

 

 

Pour lire PPPPPP en anglais ou dans une autre langue, utiliser l’excellent traducteur

To read PPPPPP in any language please use this excellent tranlator

https://www.deepl.com/translator

 

© www.nuitdorient.com par le groupe boaz,copyright autorisé sous réserve de mention du site