www.nuitdorient.com

accueil -- nous écrire -- liens -- s'inscrire -- site

POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni PRIORITE

 

Albert Soued et www.nuitdorient.com – N°26  - le 6 janvier 2011

 

Plaisanteries ou calomnies arabo-islamiques ?

- Après que le gouverneur du Sinaï ait accusé le Mossad d'avoir "conditionné" des requins pour attaquer des touristes qui plongeaient à Sharm el Sheikh, voilà que les forces de sécurité saoudiennes accusent le même organisme d'avoir bagué un vautour d'un Gps pour espionner l'Arabie… Il est vrai que dans ce pays et en Egypte la culture et la recherche scientifique ne sont pas très répandues, mais malheureusement l'humour non plus, car leurs services secrets semblent vouloir diffuser une calomnie de plus, destinée à conditionner leurs sujets et certains médias occidentaux prompts à ce genre d'exercice.

- L'organisation ophtalmologique israélienne "Oeil de Sion" a envoyé une équipe de chirurgiens aux îles Maldives pour traiter localement des cas difficiles d'affections de la vision. La délégation a été accueillie par des manifestations du parti islamique Adaa'lath, accusant les médecins de venir "enlever des organes pour les vendre".

 

Arabie saoudite

Selon Debka.com, ce pays a obtenu du Pakistan la faculté d'usage de 2 bombes nucléaires ou 2 missiles à tête nucléaire de l'arsenal pakistanais à Kamra (district d'Attok), prêts à être expédiés sur demande. L'Arabie a déjà reçu des missiles Ghauri II d'une portée de 2300 km. Il faut savoir ici que, comme tous les pays arabes, ce pays joue un double jeu, un pied avec l'Occident, un autre avec les terroristes de l'Islam, cherchant à dominer le monde par la force.

 

Iran

- Le régime accordait 30 milliards $ de subventions à la population, en réduisant le prix de l'essence et du pain notamment. Faisant suite aux sanctions internationales, ces subventions vont être progressivement réduites, le prix de l'essence subventionné (60 l/mois) étant quadruplé, soit 0,3e/l et l'essence libre voyant son prix doublé, soit 0,5 e/l. La grogne commence à se faire sentir, mais la police et les "basijis" veillent au grain.

- Le Ministre des Affaires Etrangères Manouchehr Mottaki, démis de ses fonctions alors qu'il se trouvait en Afrique, a qualifié son renvoi de "non islamique, non diplomatique, offensif"

 

Liban

Le 1er ministre libanais Saad Hariri a demandé à l'Onu de clore le Tribunal International érigé pour juger les coupables de la mort de son père Rafiq Hariri. "J'ai déjà beaucoup sacrifié et je ne veux pas faire davantage" a-t-il dit. Il craint que le procureur Daniel Bellemare n'inculpe des membres éminents du Hezbollah avec toutes les conséquences sur la paix civile.

 

 

Jordanie

- Après avoir été un farouche opposant du régime shiite des mollahs en Iran, devant la montée en puissance de ce qu'il appelait naguère "la pieuvre", le roi Abdallah II est prêt à aller s'incliner devant le président Ahmedinejad. Il annonce dans un communiqué "Il est impératif de prendre des mesures pratiques pour améliorer les relations jordano-iraniennes au service des 2 pays, de leurs peuples frères et des causes communes islamiques, et pour consolider la sécurité et la stabilité de la région". De qui se moque-t-on ? Ceci est le résultat direct de la politique inepte de l'administration Obama au Moyen Orient.

- Une bonne partie des terroristes tués en Afghanistan et en Irak ou arrêtés au Yémen sont d'origine jordano-palestinienne, et c'est un sujet de préoccupation des autorités, d'autant plus que la Jordanie a subi plus d'une centaine d'attentats depuis l'accord de paix avec Israël en 1995.

 

Autorité palestinienne

- Les sites des tombes de Josué et de Calev en Samarie ont été désacralisés par des inscriptions signées du Fatah': "Nous jurons que nous serons fidèles au sang des martyrs", "En matière de conciliation, parles à ton ennemi avec des balles", "Nous sommes les défenseurs du projet national"

- L'agence palestinienne d'information Maan cite un responsable soudanais en visite à Gaza, parlant de la magnificence des restaurants et des centres commerciaux: "C'est ça Gaza dont on a entendu parler ? Où est le siège ? Je ne vois rien de cela. Je souhaite que mes compatriotes du Soudan puissent vivre dans les conditions du "siège" de Gaza"

Par ailleurs, un projet de 25 000 logements au Nord de la bande de Gaza, à l'ouest de Beit Lahiya prévoit des quartiers portant les noms mythiques suivants, qui sont tout un programme: "72 vierges" (incitation au suicide), "al Bouraq" (vision de Mohamed concernant Jérusalem), "Andalous" (revendication islamique de l'Espagne)

 

Israël

- Lors de toute négociation avec l'AP, le gouvernement d'Israël ne peut plus revenir sur les annexions du Golan ou de Jérusalem-Est sans l'assentiment du public par référendum. 65 députés ont voté "pour" et 33 "contre".

- L'immigration a augmenté de 16% en 2010, atteignant le nombre de 19 130. Nous sommes loin des valeurs des années 90. On notera près de 4000 venant des Etats-Unis et 1650 d'Ethiopie.

- Après la disparition de la moitié de la forêt du Carmel, "l'intifada du feu" s'est poursuivie, mais elle a été jugulée dans 25 sites différents. Ne voulant pas d'enquête publique, les autorités israéliennes préfèrent sévir contre ces crimes dans le secret.

- Selon Noble Energy du Texas, les réserves du puits Léviathan, au large de Haifa s'élèvent à ½ milliard de m3. Une délimitation maritime a été faite avec Chypre, sans histoire, selon le code international. La zone explorée n'empiète pas sur l'offshore du Liban ou de la Turquie, mais ces 2 pays cherchent querelle et calomnient, pour masquer leurs problèmes intérieurs.

 

 

 

Royaume Uni

Deux employés palestiniens du Consulat britannique à Jérusalem ont été arrêtés pour avoir convoyé des armes et des missiles

dans un véhicule immatriculé "corps diplomatique" appartenant au Consulat. Ces armes étaient destinées à un attentat contre

le Teddy Stadium de Jérusalem.

 

Etats-Unis

Ileana Ros-Lehtinen est la nouvelle présidente du puissant Comité des Affaires Etrangères de la Chambre des Représentants. Elle veut que l'Amérique retrouve sa puissance. Elle cherche à renforcer les pays amis et à isoler les pays ennemis, notamment les pays voyous. Elle est surtout déterminée à montrer à Israël que les Etats-Unis sont là comme alliés. Elle a fustigé l'Unrwa, organisme de l'Onu s'occupant des réfugiés palestiniens, le traitant d'outil de propagande contre Israël. Elle a peu d'estime à l'égard des dirigeants palestiniens, notamment le Hamas et elle est critique vis-à-vis des fonds qui sont alloués à l'Autorité palestinienne sans contrepartie.

 

Nouvelle Zélande

Selon Wikileaks, pour plaire aux pays arabes et leur vendre son cheptel d'agneaux, le gouvernement a inculpé deux Israéliens comme agents du Mossad et les a jetés en prison pendant 6 mois, en 2004.

 

 

© www.nuitdorient.com par le groupe boaz,copyright autorisé sous réserve de mention du site