www.nuitdorient.com

accueil -- nous écrire -- liens -- s'inscrire -- site

POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni PRIORITE

 

PPPPP N° 262    

 

Albert Soued et www.nuitdorient.com – N° 262 - le 3 avril 2020

-

- avec des liens importants au bout –

 

Israël

- Le géant chinois de la génomique BGI va expédier dans les prochains jours un train aérien d’équipements comprenant des dizaines de machines de test du virus Covid-19  à ARN, capables de détecter des quantités minimes de virus. Cet équipement permet d’effectuer 20 000 tests de coronavirus par jour.  La société de recherche sur l’ADN MyHeritage financera l’opération et BGI fera don de l’équipement et de la main-d’œuvre. Le président Gilad Japhet de MyHeritage: “Notre objectif n’est pas de devenir riche, mais de faire bénéficier l’humanité.  C’est le moment pour l’industrie israélienne de haute technologie de briller” 

- Pr. Massimo Galli, directeur du Département des maladies infectieuses à l’hôpital Sacco de Milan à propos de la crise du Coronavirus et l’action menée par les divers gouvernements pour combattre ce fléau : « Il y a un seul pays au monde qui se prépare depuis longtemps à ce genre de catastrophes, c’est Israël, qui dispose de l’un des systèmes de santé les plus avancés au monde et qui a donc pu se préparer depuis longtemps à une crise de cette ampleur ».

Par ailleurs, Israël a obtenu le score de 619, devant Singapour (600) et la Slovaquie (580)
se plaçant en tête du classement des pays les plus sûrs face à la crise sanitaire causée par le coronavirus, selon Deep Knowledge Group, un consortium d’organisations commerciales à but non lucratif, actives dans le domaine des technologies.

- La population est satisfaite de l’action du gouvernement sur la question du Coronavirus: 19% font entièrement confiance et 47% font assez confiance, soit 66% d’opinions favorables. 

60% des personnes interrogées considèrent que les limitations décrétées par le1er ministre sont justes, 12% à peine estiment qu’elles sont exagérées et 21% qu’elles sont trop légères.

- Le Dr. Schlomo Cohen est médecin immunologiste, clinicien et chercheur : « Les Chinois ont surmonté l’infection du virus Covid-19 en une courte période avec un taux de décès relativement faible. Pourquoi et comment ? C’est sans doute dans la signature héréditaire de l’humanité que se situe la réponse ».

Tous les humains ont émergé d’un tronc commun venu d’Afrique et ont évolué en plusieurs branches, comme un buisson. Trois branches sont connues : le Sapiens, qui a évolué sur le pourtour de la Méditerranée, le Néandertal, qui a vécu dans les régions froides de l’Europe durant près de 600 000 ans et a survécu à plusieurs périodes glacières, et le Denisova, qui a peuplé l’ensemble de l’Asie. Ces trois populations ont été longtemps isolées les unes des autres et leur système immunitaire s’est adapté à chaque environnement spécifique.

Après une longue période de séparation, ces populations se sont rencontrées et ont produit des descendants. L’analyse de notre ADN montre que les trois humanoïdes se sont mélangés. Deux branches ont disparu il y a 30 à 40 000 ans. Aujourd’hui nous sommes tous des Sapiens.

Il faut savoir qu’au fil de temps, le génome élimine les gènes qui ne servent pas, qui ne sont pas sollicités. Seuls les gènes utiles sont conservés. On retrouve aujourd’hui chez les Sapiens 2 à 3% de gènes hérités du Néandertal-Denisova, notamment ceux qui portent la mémoire des infections virales et des éléments qui permettent de résister au froid.

La raison pour laquelle certaines personnes guérissent facilement et d’autres moins réside dans le fait que le système immunologique inné et adaptatif humain a un tronc commun à tous, mais avec des variantes d’une personne à l’autre.

Pour éliminer un virus, une bactérie, un parasite, ou tout autre antigène, les vivants produisent des anticorps contre l’agresseur pour le neutraliser. Le système immunitaire doit produire plusieurs types d’anticorps destinés à s’attaquer à des parties différentes du même agresseur. La capacité de chaque personne à produire ces anticorps adaptés dépend de son profil génétique et de son héritage des infections passées.

Le meilleur test pour confirmer qu’une personne est immunisée est la recherche d’anticorps spécifiques dans son sang, comme le font les Chinois et les Coréens en une dizaine de minutes seulement.

 

Judaïsme

Une des principales règles dans la foi juive, c’est de sauvegarder sa propre vie et celle de l’autre.

Alors comment se fait-il que 44 rabbins en diaspora sont morts exposés au Covid-19, qu’une personne sur 6 est atteinte par le virus, dans la ville religieuse de Bné Brak, que Jérusalem est la ville la plus contaminée d’Israël, que la plupart des juifs de Strasbourg sont contaminés, ainsi qu’une grande proportion des Juifs religieux de New York ? Craindre l’Eternel c’est aussi craindre pour sa santé et sa propre vie.

 

Etats-Unis                                                                           

- Pr. Phyllis Chesler, écrivain et membre du « Ginsburg-Ingerman Fellow au Middle East Forum », a reçu le Prix national du livre juif 2013, a écrit 18 livres, dont Women and Madness et The New Anti-Semitism :  « Cette crise doit être un signal d'alarme en ce qui concerne les entreprises américaines qui ont transféré toute notre production en Chine pour obtenir de plus grands profits grâce à une main d'œuvre moins chère. Mais maintenant, voyez à quel point nous sommes en danger. Le gouvernement chinois peut retenir les produits pharmaceutiques, les fournitures médicales et les technologies si l'Occident profère des menaces ou les dénonce trop bruyamment…Je connais une créatrice de mode à succès qui, depuis des années, déplore le fait qu'elle doive se rendre en Chine deux fois par an pour sa ligne de vêtements. Elle se demandait pourquoi les fabricants américains refusaient de comprendre ce qui est évident, étaient prêts à fermer usine après usine, usine textile après usine textile, simplement pour faire de plus en plus de profits à leurs actionnaires, sans se sentir en danger ou responsables vis-à-vis des travailleurs américains ».

- Un sondage mené par l'Anti-Defamation League (ADL) a posé 11 questions à des adultes américains concernant les stéréotypes antisémites traditionnels, en utilisant un protocole que l'organisation a développé il y a plus de 50 ans. Alors que 61 % des personnes interrogées ont déclaré être d'accord avec un ou plusieurs de ces stéréotypes, seuls 11 % ont déclaré croire en la majorité d'entre eux. Jonathan Greenblatt, président de ADL : « Nos recherches montrent que cette hausse de la violence antisémite n'est pas due à un changement d'attitude chez la plupart des Américains. Au contraire, les millions d'Américains qui ont des opinions antisémites se sentent encouragés à agir en fonction de leur haine »

 

France

Le neuropsychiatre Boris Cyrulnik : L’autre phénomène qu’on pourrait observer à l’issue de cette crise sanitaire, c’est un retour en force des croyances. Quand les gens sont très anxieux, très coupables, il y a ensuite un rebond de mysticisme, comme on l’a vu à Haïti ou en Amérique du Sud. Dans beaucoup de cultures, quand le rituel du deuil est mal fait, ou bien les gens se sentent très mal pendant longtemps, ou bien il y a un rebond de mysticisme »

Vatican

Le pape François vante les mérites du Shabbat à l’émission américaine « 60  Minutes » : « Ce que les Juifs suivent, et observent toujours, c’est de considérer le Shabbat comme saint … Le samedi, vous vous reposez. Un jour par semaine. C’est le minimum ! Par gratitude, pour servir Dieu, pour passer du temps avec sa famille, pour jouer, pour faire toutes ces choses-là. Nous ne sommes pas des machines »

 

Autriche

Le chancelier autrichien Sebastian Kurtz a révélé que c’est le Premier ministre Binyamin Netanyahou qui l’a sorti de sa torpeur et l’a motivé à prendre à bras-le-corps le défi du Coronavirus. Il m’a dit : « Cela va arriver en Europe et vous avez la possibilité de limiter les dégâts au maximum! Réveillez-vous et faites quelque chose! » -  S Kurz a alors décidé de prendre des mesures draconiennes : « Ces mesures ont permis d’éviter l’effondrement de notre système de santé, comme cela s’est passé dans d’autres pays d’Europe »               

Chine

La Chine a déclaré que la religion islamique est une maladie mentale, et que tous ses adeptes doivent être soignés et internés dans des asiles psychiatriques. « Bien qu’un certain nombre de personnes, endoctrinées par cette idéologie extrémiste, n’ont pas commis de crimes, elles sont déjà infectées par la maladie. Il y a toujours un risque de voir la maladie se manifester à n’importe quel moment, ce qui pourrait blesser gravement le public. C’est pourquoi ils doivent être rééduqués à temps dans des hôpitaux, afin de traiter et nettoyer le virus de leur cerveau et de les ramener à leur état normal ». Des millions d’Ouïghours sont internés dans des camps.

 

*  *  *

Liens récents à www.nuitdorient.com au 3/04/2020

 

Tsedek Info d'Israël N° 141             Archives                  Derniers Articles Parus

 

Les Relations Economiques Sino-Israéliennes ...La Chine ne cherche pas à satelliser Israël, mais à profiter des résultats obtenus par ce pays en recherche et développement dans les domaines les plus variés. .. www.nuitdorient.com/n24170.htm

 

Israël et la Disparition du Village Global     - La capacité d'Israël à se protéger et à adapter son économie à la nouvelle réalité « post-village mondial » déterminera en grande partie sa survie et sa prospérité dans le monde qui se dessine actuellement.

www.nuitdorient.com/n24170.htm

 

Xi Jinping et le Parti Communiste Chinois sont Responsables de la Crise Mondiale      - Le gouvernement chinois peut-il être tenu pour responsable d'une "négligence criminelle" ? C'est la question politique et culturelle la plus importante qui se pose dans cette crise apocalyptique mondiale  - www.nuitdorient.com/n28200.htm

 

#Coronavirus, SRAS, Grippe Aviaire, Peste noire… Ces Pandémies qui Nous Viennent de Chine - Le 6 mars 1900 : le corps d’un Chinois est découvert au pied du Globe Hotel. La peste vient de se déclarer à San Francisco, dans Chinatown. Elle vient de Chine par bateau, avec les rats. www.nuitdorient.com/n34107.htm

 

Un Virus Scellera-t-il le Sort du Régime Virulent de l'Iran ? - Au moins 9 000 ont été diagnostiqués avec le coronavirus, et 429 sont morts. Des estimations non officielles suggèrent un chiffre d'un million de personnes qui ont été touchées par le virus

www.nuitdorient.com/n26128.htm

 

Le Virus du Mondialisme - Après les marasmes de la 2ème guerre mondiale il fallait apaiser et reconstruire. www.nuitdorient.com/n37101.htm

 

Droit de Retour et Résolution 194 - La résolution 194, adoptée par l'Assemblée générale des Nations unies le 11 décembre 1948, abordait une foule de questions, mais un seul paragraphe sur 15 traitait des réfugiés créés par le conflit.

www.nuitdorient.com/n2558.htm

 

Le front nucléaire iranien - De la détérioration à l'impasse - Les Iraniens crient des slogans lors d'une manifestation contre la décision du président Donald Trump de se retirer de l'accord nucléaire de 2015, à Téhéran, Iran, le 11 mai 2018.

www.nuitdorient.com/n26127.htm

 

L'Histoire de la Terre est Juive, pas Palestinienne - Les représentants élus de la communauté arabe d'Israël affirment que les Palestiniens sont les premiers propriétaires de la terre - www.nuitdorient.com/n1443.htm

 

Israël est Devenu une Démocrature Dirigée par les Juges de Gauche  - La " démocrature " (ou dictocratie) désigne une démocratie d'apparence qui mêle des éléments inhérents à la vraie démocratie, comme la tenue d'élections, mais qui, en fin de compte, trahit la volonté générale. www.nuitdorient.com/n37100.htm

 

La Souveraineté Israélienne et le Sort du Plan de Trump - Comment l'"Affaire du Siècle" influencera les prochaines élections israéliennes. www.nuitdorient.com/n28198.htm

 

UE-ONU, Psychanalyse d’un Déni de Réalité - Le 28 janvier 2020, le Président américain, Donald Trump, a présenté son « Deal du siècle » visant à régler, ce qui est couramment appelé, « le conflit israélo palestinien ». www.nuitdorient.com/n2557.htm

 

 

Autres Liens Vidéos

Politique

 

Pierre rehov film sur l’origine des causes palestiniennes

https://youtu.be/97XL6ZmrhCI

 

Origine des Palestiniens d’après un ministre du Hamas

https://fr.israelunwired.com/gaza-un-ministre-du-hamas-devoile-les-origines-des-palestiniens/

 

La guerre au virus

https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/societe/perd-toujours-le-debut-des-guerres-les-quatre-theories-deric-zemmour-sur-le-coronavirus-117523

 

Islam

 

Les 3 phases du Jihad
https://www.youtube.com/watch?v=t4fbMOw9N6E&fbclid=IwAR0ZEAITl0DSiwpavZiCdHS8VTkJQi6WeYiDTl2Rg_GAKafKMcSPAJYtJLE&app=desktop

 

Un film sur le million de juifs chassés des pays arabes

https://jplilienfeld.com/jamais-diffuse-en-france-les-refugies-oublies-le-film-sur-le-million-de-juifs-chasses-des-pays-arabes?fbclid=IwAR0zFZU3nCWQ7Y5e_iHEx7_TEjpCFfoAgj0XzdkF6453ysekVvkE551-2sY#.Xcu4zMq-ihA

 

Imam : Jérusalem n'appartient pas aux Musulmans -

https://youtu.be/Da_Y8K86OR8

 

Divers amusement

 

Belles synagogues

https://ecoute.bengourion-paris.org/ecoute/syna.mp4

 

Comment porter son foulard, pour les femmes

https://www.facebook.com/499372200810204/posts/550095999071157/

Visiter les musées chez vous

https://www.connaissancedesarts.com/peinture-et-sculpture/kahlo-van-gogh-vermeer-les-expositions-virtuelles-a-decouvrir-de-chez-soi-gratuitement-11135005/

 

Adon Olam

https://youtu.be/0RQibnqiZX0

https://youtu.be/W-NEbNW9h_s

 

Sous sol Jérusalem - YouTube

https://youtu.be/w-UBH9oqV5E

 

--

 

Liste des livres publiés par Albert Soued

Les Symboles dans la Bible - Editions Grancher, 1993

Les Symboles des rêves dans la Bible  - Editions Grancher, 1997

La Révolution des Messies - Editions l’Harmattan, 2000

Vos rêves et leurs symboles - Editions Grancher, 2003

Quand le Moyen Orient verra-t-il la Lumière ?  - Edition Publibook

Tome I – 2007  Tome II --  2013

Des clés pour comprendre la Qabalah – Editions l’Harmattan 2016

 

Où les trouver ?

https://www.amazon.fr/s/res=assoc_res_sw_view_all?tag=symbaloo0b-21&linkId=&linkCode=w13&field-keywords=9782343097848&search-alias=stripbooks

http://livre.fnac.com/a10009858/Albert-Soued-Des-cles-pour-comprendre-la-Qabalah#st=cles%20pour%20comprendre%20la%20qabalah&ct=&t=p

https://www.placedeslibraires.fr/listeliv.php?mots_recherche=cles+pour+comprendre+la+qabalah&base=allbooks

 

Quand le Moyen Orient verra-t-il la Lumière ?  

Vous voulez une info claire et objective sur le Moyen Orient,

Vous voulez comprendre les événements qui ont lieu et ceux qui ne tarderont pas à se produire,

Vous voulez vous faire une opinion, indépendante des medias publics ....

 

& Voilà le dernier livre d'Albert Soued

Des clés pour comprendre la Qabalah

Http://symbole.chez.com/Qabalah.htm 

http://www.dreuz.info/2016/10/31/des-cles-pour-comprendre-la-qabalah/

http://www.radiochalomnitsan.com/podcasts/albert-soued-pause-litt%C3%A9raire-6609

 

 

Pour lire PPPPPP en anglais ou dans une autre langue, utiliser l’excellent traducteur

To read PPPPPP in any language please use this excellent tranlator

https://www.deepl.com/translator

 

© www.nuitdorient.com par le groupe boaz,copyright autorisé sous réserve de mention du site