www.nuitdorient.com

accueil -- nous écrire -- liens -- s'inscrire -- site

POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni PRIORITE

 

Albert Soued et www.nuitdorient.com – N° 27  -  le  24  janvier 2011

 

Autorité palestinienne (AP)- le Fatah'

- Après l'octuple "Non" à Israël lors de son récent Congrès, le Fatah' du président Mahmoud Abbas, alias Abou Mazen, a déclaré une guerre d'anéantissement politique d'Israël. Par tout moyen, il faudra contrer cette offensive qui est appuyée par les "stupid jews" de France et d'ailleurs. En commençant, il faut dénoncer la représentativité de M Abbas qui n'est plus le président élu de l'AP depuis déjà 2 ans, ayant annulé des élections qui lui auraient été défavorables. M Abbas est aujourd'hui un président auto-déclaré, ce qui n'est guère nouveau au Moyen Orient.

La plupart des dirigeants du Fatah' et de l'AP sont d'anciens terroristes ou d'anciens criminels qui ont du sang sur les mains. Il faut les attaquer en justice. Il faut aussi cesser de financer avec l'argent du contribuable européen un régime "mafieux" qui reçoit les plus importantes subventions au monde par habitant soit 1000$/hab/an, non redistribuées pour la plus grande partie. Par ailleurs, l'organisme Unrwa qui loge, nourrit, soigne, éduque 4/6 millions de "réfugiés" de la 4ème génération reçoit annuellement plus de 1,5 milliard $, emploie plus de 20 000 Palestiniens dont une partie sont des terroristes du Hamas ou des enseignants qui diffusent le jihad et la haine aux jeunes.

On doit cesser tout transfert d'argent à l'AP et aux organismes affiliés, nombreux dans le monde. La nouvelle police de l'AP, formée par les Etats-Unis (4/5 000 hommes) en Jordanie, appelée l'armée du général Dayton, pourra se retourner contre des citoyens israéliens en Judée et Samarie. Il faut donc y empêcher son déploiement.

Il faut encourager la création d'une chaîne Tv multilingue internationale de qualité.

- Lors d'un récent voyage d'une Française dans les Territoires Palestiniens, celle-ci est sidérée d'observer, sur des kilomètres, des constructions neuves ou anciennes, toutes inhabitées et sans fenêtres, que ce soit à Bethleem, à Jéricho ou ailleurs qui ont l'air de servir de places fortes et non d'habitation. Elle s'exclame "Ce n'est pas la place qui manque, c'est leur société qui est absente … des maisons vides sur des kilomètres… Pourquoi les Palestiniens n'occupent-ils pas leur territoire ?" Et quel est le but de ces constructions ?

Autorité palestinienne – le Hamas

- Mahmoud Zahar, l'un des leaders du Hamas, estime que son mouvement n'est qu'à quelques pas de remporter une victoire historique sur Israël. "Victoire pour laquelle les Palestiniens devront néanmoins payer un lourd tribut, dit-il. "La victoire coûtera la vie à beaucoup de nos fils", a déclaré Zahar devant une foule de partisans rassemblés à Gaza pour le 2ème anniversaire de l'opération Plomb durci. "Mais, lors de la prochaine confrontation avec l'entité sioniste, nous réaliserons les rêves de nos pères". Faut-il voir dans cette prose la menace de l’utilisation d’une bombe sale, lors d'un prochain conflit ?

- Al-Fateh’ est un  web magazine négationniste et antisémite du mouvement islamiste palestinien Hamas, exhortant les jeunes Palestiniens à devenir shahids (martyrs) et les incitant au jihad contre "les ennemis de l’Islam", notamment pour détruire l’Etat d’Israël, selon le rapport d’IMPACT-SE, institut de recherche réputé pour ses études de manuels scolaires du Moyen-Orient.

 

Iran

- Mohammed Ali Jafari, le chef d'Etat major des Gardiens de la Révolution, aurait giflé le président Ahmedinejad qui lui aurait demandé de lâcher prise sur les médias, en disant: "Mais c'est vous qui êtes à l'origine de la situation actuelle et vous me demandez de lâcher prise…!"

- Les 15 000 lignes du code du virus Stuxnet ont été analysées par un expert qui aurait découvert l'expression "myrtus" à plusieurs reprises – myrtus est "hadassah" en hébreu, autre nom de la reine Esther qui a sauvé le peuple de l'extermination perse – ainsi que le nombre 19790509, qui se réfèrerait au jour 9/5/1979 de l'exécution d'un juif iranien.

 

Syrie

Selon le Renseignement américain, l'Iran et la Syrie intensifient l'armement du Hezbollah qui a reçu 26 missiles M-6002, pouvant frapper des cibles à 250 kms, dont la précision peut se révèlera redoutable lors d'une guerre avec Israël. L'aéroport de Damas est devenu la plaque tournante du pont aérien entre Téhéran et le Hezbollah au Liban, avec la complicité de l'armée libanaise.

 

Israël

- La plus grande tribu bédouine du Sinaï Al-Tarabin a décidé de s'opposer à tout trafic humain et notamment à l'infiltration illégale en Israël d'Africains. Cette décision ainsi que celle d'installer une barrière électrique avec l'Egypte pourraient atténuer le flux croissant de réfugiés cherchant un havre en Israël, mais commençant à poser de sérieux problèmes au pays.

- D'après "le Canard Enchaîné", les services de Renseignement anglais (M16) et américain (CIA) coopèrent dans le sabotage interne du programme nucléaire iranien à condition qu'Israël ne lance pas une attaque militaire contre l'Iran.

- L'écrivain britannique Mélanie Philips a décrit les relations publiques internationales d'Israël comme une "plaisanterie", disant que ce pays est en train de perdre la bataille politique de l'opinion européenne, le laissant "sans défense". Israël serait absent du champ de bataille des médias et des Universités, là où l'opinion commence à se forger.

Malgré qu'il soit difficile de neutraliser la propagande arabe avec ses mensonges et ses calomnies -- que les médias s'empressent de diffuser pour diverses raisons --, toujours est-il que la vacuité n'est pas une solution. Israël devrait revoir sa manière d'expliquer et devrait mettre en œuvre des moyens d'intervenir au niveau des idées et de l'idéologie. De plus, les jeunes Occidentaux ne connaissent rien à l'histoire du Moyen Orient et aux faits basiques de la création d'états dans cette région au 20ème siècle.
- Conçue et supervisée par l’ancien Chef du Département d’Etat Américain -- unité du Moyen-Orient--, David Pollock, une enquête révèle que seulement 30% des 270 000 Arabes de Jérusalem préfèrent devenir des citoyens de la Palestine, dans une solution à deux Etats, alors que 35% choisiraient la citoyenneté israélienne.

. 40% envisagent de déménager dans un autre quartier afin de devenir des citoyens Israéliens plutôt que Palestiniens et 54% disent que, si leur quartier devait être attribué à Israël, ils ne déménageraient pas en Palestine.

. De même 56% des personnes interrogées vont en Israël au moins une fois par semaine, 60% déclarant que l’accès aux plages était "très important" ou "assez important" pour eux. 44% des Arabes de Jérusalem-est sont pessimistes pour l’avenir, pensant que même si un Etat Palestinien naissait, avec Jérusalem-Est comme capitale, les terroristes Palestiniens ne cesseraient pas leur combat contre Israël.

- Selon un rapport de l’université de Haïfa, 30 % des nouveau-nés juifs sont ultra-orthodoxes pour une population ne représentant que 9% du total, ou 700 000 âmes.

Exemptés du service militaire, 50 000 adultes consacrent leur temps à l'étude de la Torah, bien que la tendance actuelle se tourne vers le travail à temps partiel et l'engagement dans les forces armées et la formation professionnelle.

 

Irak

Selon les documents Wikileaks, lors de la guerre de 2003 et jusqu'en 2008, le Renseignement américain aurait découvert des laboratoires d'armes chimiques, les traces d'importants stocks d'armes de destruction massive, notamment du gaz "moutarde" --

ADM qui auraient été déménagés -- et rencontré des experts irakiens en toxines. Selon ces documents, l'arsenal ADM de Saddam Hussein aurait été déménagé par des agents étrangers vers la Syrie, ce qui confirme les informations diffusées par www.nuitdorient.com/n22a46.htm  en son temps.

 

Egypte

Une fatwa importante a été émise récemment par Dr I'Mad Moustafa, imam de la célèbre Université islamique d'al Azhar à propos du "jihad offensif", qui s'ajouterait au "jihad défensif": "Il existe un autre combat contre les Infidèles, le jihad offensif, qui consiste à les poursuivre, sans qu'il y ait d'agression de leur part, afin d'assurer les frontières de l'Islam et les convertir à l'Islam, même si leur gouvernement y est opposé"

 

Jordanie

Depuis 2 semaines, le Front d'Action Islamique, bras politique des Frères Musulmans, cherche à inciter la population à se soulever, sous l'influence des événements de Tunisie, et sous prétexte de l'augmentation des prix de l'essence et des denrées de base. Accusé de corruption, le 1er ministre Samir Rifai', dont la démission est demandée, a accordé des subventions de 125 millions $ pour calmer l'agitation, qui, pour le moment ne dépasse guère les 10 000 manifestants au total dans 4 villes. Hamza Mansour, le chef du Front Islamique accuse le 1er ministre d'avoir "truqué" les dernières élections.

 

France

Blessée par les jets de pierres et de chaussures, l'émissaire française pour le Moyen-Orient, Valérie Hoffenberg, s'est déclarée "choquée et surprise de la haine rencontrée vendredi lors d'une visite à Gaza".

 

 


Royaume Uni

L'ex-1er ministre britannique, Tony Blair, représentant le quartet au Moyen Orient, a demandé à l'Occident de se préparer d'urgence à affronter l'Iran. "Nous devons sortir nos têtes du sable, car la République Islamique est en total désaccord avec notre mode de vie et nous attaquera avec force et détermination, à moins que nous ne l'en empêchions de le faire" dit-il avec vigueur à l'enquête Chilcot sur la guerre en Irak.

"Je le dis le plus passionnément possible, l'Occident doit abandonner sa politique honteuse et son comportement d'apologie et faire face à ces extrémistes iraniens dont l'impact et l'influence sont visibles partout" (Lire : Richard L. Rubenstein, "Jihad et génocide nucléaire" - Traduit de l’américain par Ghislain Chaufour – ed. les Provinciales

Présentation du livre et revue de presse en ligne)

 

Etats-Unis

- Le saviez-vous ? 50 des 126 personnes accusées de terrorisme dans le pays sont de nationalité américaine.

- Selon l'étude "the Pearl project " qui a duré plus de 3 ans et qui a été réalisée par l'Université de Georgetown avec des étudiants et des chercheurs de l'école de journalisme de l'Université, Khalid Sheik Mohammed, qui se revendique comme la tête pensante des attentats du 11/9, a décapité lui-même le journaliste juif américain Daniel Pearl (Wall Street journal). Khalid Sheik Mohammed est détenu à la base américaine de Guantanamo.

- Selon Wikileaks, l'ex-Secrétaire d'Etat Condoleeza Rice a demandé à tous les services américains concernés un "espionnage massif" d'Israël dans toutes ses composantes, allant jusqu'au détail de l'adresse email des députés et fonctionnaires. Ceci montre le mépris dans lequel est tenu l'état d'Israël par certains services du département d'Etat et par l'Agence CIA. D'après la journaliste Caroline Glick, Israël est devenu une république bananière vis-à-vis des Etats-Unis, avec l'aide et la complicité de certains milieux de gauche israéliens, notamment les médias comme Haaretz.

 

© www.nuitdorient.com par le groupe boaz,copyright autorisé sous réserve de mention du site