www.nuitdorient.com

accueil -- nous écrire -- liens -- s'inscrire -- site

POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni PRIORITE

 

PPPPP N° 304   

 

Albert Soued et www.nuitdorient.com – N° 304 – le 14 novembre 2021

-

- avec des liens importants au bout –

 

Autorité Palestinienne (AP) & Hamas

Israël vient de déclarer six ONG palestiniennes comme organisations terroristes affiliées au Front populaire de libération de la Palestine (FPLP) et qu'en conséquence, elles sont hors-la-loi. Des membres du FPLP occupent des postes de direction dans ces groupes, qui ont employé des militants terroristes.

Les ONG sont également accusées de servir de sources de revenus pour le FPLP, e lui acheminant les dons des États européens et des organisations internationales.

 

Syrie

En Syrie, les milices iraniennes, dirigées par le Hezbollah libanais, ont pris un certain nombre de mesures pour asseoir leur influence dans les zones frontalières avec le Liban. Elles ont envoyé des renforts dans la zone de Kalmon, comprenant 3 camions chargés de combattants, de missiles et de divers types d’armes et de munitions. De même, elles ont renforcé leur présence près de la capitale en achetant 875 terrains et 315 appartements dans divers quartiers de la banlieue et des zones rurales de Damas, pour y installer des familles shiites et contrôler la démographie et le trafic de drogues.

 

Liban

Hassan Nasrallah tire toujours les ficelles au pays des cèdres, profitant de l’influence de l’Iran. Mais c’est la situation interne au Liban et l’affaiblissement de cette influence qui pourrait conduire à sa chute.

L’exigence de révélation de la vérité sur tout ce qui touche à la catastrophe du port de Beyrouth fait consensus et la population amasse des témoignages croisés sur la responsabilité de la milice shiite, rendue de plus en plus responsable du chaos socio-économique.

 

Iran

Après avoir tant investi dans un rêve de gloire et de restauration d’un empire perse, l’Iran, appauvri par les sanctions, par son programme nucléaire, par une course à l’armement dans un but hégémonique, se transforme jour après jour en cauchemar avec plus de 500.000 morts du Covid-19, sans qu’aucune lueur d’espoir ne soit en vue.

L’axe Iran-Irak-Syrie-Liban se disloque. L’Iran et son Hezbollah responsable de la situation catastrophique du Liban n’y sont plus les bienvenus. Les Libanais cherchent à se libérer de ce mouvement shiite, corrompu et sanguinaire. Une fois la menace sunnite réduite, la Syrie cherchera à se débarrasser elle aussi de l’Iran, raison pour laquelle son véritable allié, la Russie autorise Israël à frapper les troupes iraniennes en Syrie.

En Irak, le même rejet entraîne la violence. Après des heurts à Bagdad entre forces de sécurité et partisans de groupes pro-Iran, le 1er ministre élu Moustapha al-Kazimi échappe à une attaque au drone de sa résidence. Les brigades du Hezbollah et d’Assaïb Ahl al-Haq, une faction pro-Iran faisant partie du « Hachd el-Chaabi » seraient à l’origine de cet attentat. Après les élections législatives d’octobre, le parti Hachd était en déroute au Parlement, au profit du courant dirigé par l’influent leader shiite national Moqtada al Sadr.

 

Libye

Khalifa Haftar, qui a lancé une offensive en 2019 pour s'emparer de Tripoli, est soutenu par les Émirats arabes unis, l'Égypte et la Russie, tandis que les milices basées dans la capitale sont assistées du Qatar et de la Turquie.

Le fils du maréchal libyen Khalifa Haftar, Saddam Haftar, se serait rendu en Israël pour une réunion secrète au cours de laquelle il aurait proposé d'établir des relations diplomatiques entre les deux pays, en échange "d'une assistance militaire et diplomatique". Saddam Haftar briguerait la présidence de son pays aux élections de décembre. Il serait opposé à Saif al-Islam Kadhafi, le fils de l'ancien tyran Mouammar Kadhafi, qui a été déposé et tué lors d'un violent soulèvement il y a dix ans.

Quel que soit le vainqueur, il y a un gagnant certain : une société de conseil israélienne qui conseille les deux candidats. Selon des personnalités du Golfe, la société a enregistré une nouvelle société aux Émirats arabes unis afin de disposer de deux entités distinctes pour mener les campagnes. Les deux contrats représenteraient des dizaines de millions de dollars d'honoraires.

 

Ethiopie

Un conflit brutal d'un an a tué des milliers de personnes, en a déplacé plus de 2,5 millions et laissé plus de 5 millions dans un besoin urgent d'aide. Les Forces Populaires de Libération du Tigrée(TPLF) cherchent à renverser le gouvernement et se rapprochent de la capitale. La chute d'Addis Abeba plongerait l'Ethiopie, deuxième pays le plus peuplé d'Afrique, dans un bain de sang de guerre tribale.

Le Premier ministre Ahmed, lauréat du prix Nobel de la paix en 2019, a déclaré l'état d'urgence avec des pouvoirs de détention étendus. La police irait de maison en maison pour arrêter les personnes d'origine tigréenne.

Après le refus d'Israël de vendre des drones, l'Iran a offert ces drones mortels à l'armée de l'air éthiopienne, s'offrant ainsi en même temps un pied-à-terre dans la Corne de l'Afrique.

 

Israël 

- Israël est fermement convaincu que l'Iran est désormais très proche du seuil nucléaire. Après les dernières violations connues, Israël se prépare au plan B. Le gouvernement a affecté 5 milliards $ aux préparatifs liés au plan B et a demandé au Pentagone d'accélérer la livraison de 4 avions de ravitaillement KC-46 utilisés pour les missions longue distance des avions de guerre F-16, F-15 et F-35.

- L'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) a annoncé à Vienne que la surveillance du programme nucléaire iranien n'est plus complètement réalisable, du fait de caméras endommagés, du refus de l’Iran des visites sur certains sites et de la poursuite de l’enrichissement d’uranium sur de nombreux sites inconnus.

- Le Mossad a déjoué plusieurs attentats anti-israéliens qui visaient des citoyens israéliens en Afrique. Grâce à son information, les forces de sécurité de Tanzanie, du Ghana et du Sénégal ont arrêté cinq suspects, détenteurs de passeports africains, qui agissaient pour le compte de la Force Al Qods, bras armé de l’Iran pour les « opérations extérieures ».

Ces tentatives s’ajoutent à la découverte d’une cellule terroriste iranienne en Ethiopie. Quinze personnes avaient alors été appréhendées alors qu’elles préparaient un attentat contre l’ambassade des Emirats arabes unis à Addis Abeba et recueillaient des informations sur les ambassades israélienne et américaine.

- Jacques Benillouche, politologue : « Le 5 novembre 2021, le coup de grâce a été donné à la droite et à son leader Benjamin Netanyahou. Personne n’aurait pu croire qu’un pays qui vote à plus de 60% pour la droite, depuis une quinzaine d’années, puisse être éliminé du pouvoir aussi facilement. Les historiens analyseront cet événement en essayant d’évaluer les responsabilités de ce cataclysme. La population n’est pas coupable ; les militants ne sont pas coupables. Mais les dirigeants du Likoud ont trop surfé sur leur assurance, voire leur morgue, en confiant les clefs de leur parti à un leader inquiet de ses questions judicaires au point de ne s’intéresser qu’à sa personne et non au pays. 

Mais son départ entrainera certainement une guerre de succession sans pitié au Likoud car les prétendants ont trop attendu. Le millionnaire Nir Barkat a déjà embauché les meilleurs conseillers. Yuli Edelstein a annoncé qu'il se présentera contre Netanyahou sans attendre sa démission. Yaakov Katz qui tient bien les rênes du parti estime qu’il est le légataire attitré et qu’il a une longueur d’avance. En fait, les chiens sont lâchés. La recomposition de la droite est en marche. Le gouvernement de demain ne sera plus celui d’aujourd’hui. Chacun retrouvera sa place d’avant, d’avant Netanyahou ».

 

Etats-Unis

- Nikki Haley, ancienne ambassadrice des États-Unis aux Nations unies, a averti Israël de ne pas compter sur les États-Unis pour arrêter l'Iran.

"Si Israël prend la grave décision que sa sécurité dépend de l'élimination de cette menace, il ne doit pas attendre un feu vert américain", a-t-elle déclaré lors de la réunion annuelle des dirigeants de la Coalition juive républicaine. "En matière de vie et de mort, il vaut mieux être fort et critiqué que faible et ignoré".

Elle a ajouté : "Si un politicien soutient l'accord désastreux avec l'Iran, s'oppose au transfert de l'ambassade américaine à Jérusalem et est embrassé par des antisémites qui soutiennent le mouvement BDS -- boycott, désinvestissement et sanctions --, alors un groupe pro-Israël ne devrait absolument rien avoir à faire avec lui."

- Le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, a financé la prise de contrôle discrète de bureaux gouvernementaux pour aider les démocrates aux élections de 2020.

Selon Mollie Hemingway, collaboratrice de Fox News, c’est par l'intermédiaire du « Center for Technology and Civic Life et du Center for Election Innovation and Research », que Mark Zuckerberg a injecté 419,5 millions $ dans l'élection, qui auraient servi à promouvoir les efforts de vote par correspondance et à rallier les électeurs démocrates.

- Fadah Jassem, une ancienne journaliste d’Al Jazeera, a récemment été embauchée en tant que nouvelle responsable de la rédaction éditoriale de Twitter pour les informations sur le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord. Jassem sera responsable de la conservation des récits que Twitter affiche sur sa plate-forme.

Dans ce qui semble être une tentative de dénoncer l’État d’Israël, lors de la publication de sa nomination pour le poste, Jassem, une antisioniste notoire, a inclus les drapeaux de tous les pays de la région, à l’exception d’Israël.

Jassem n’hésite pas non plus à partager des théories du complot antisémites sur la domination juive dans le monde, comme un tweet dans lequel elle a laissé entendre qu’Israël contrôle les États-Unis comme une marionnette.

- L'administration Biden s'est abstenue au lieu de rejeter une résolution de l'Assemblée générale affirmant le droit au retour des réfugiés palestiniens en Israël

Elle a rompu ainsi avec le schéma de vote sur Israël établi par l'ancien président américain Donald Trump, dans lequel tous les textes de ce type recevaient un "non" automatique. Joe Biden est conseillé par les anciens spécialistes pro-Frères musulmans d’Obama.

 

France

- Didier Paris, magistrat et député, “Rapporteur” de la Commission d’enquête parlementaire sur le meurtre de Sarah Halimi, a démissionné. Cette Commission a été obtenue à la force du poignet par le député des Français de l’étranger, Meyer Habib, qui en est le Président.
Malgré nombre de dysfonctionnements dans cette affaire, on est néanmoins assuré du  courage de Meyer Habib et de sa volonté affichée d’aller au bout de cette affaire de justice.

- « Non, le woke n'est pas un fantasme de réaction, c'est une révolution culturelle en marche », écrit le journaliste et essayiste français Brice Couturier dans « Le Figaro »-  « Cette nouvelle révolution culturelle ne vient pas de Chine, mais des États-Unis.  Et elle est dévastatrice ».

 

Autriche

Le 1er ministre Schallenberg, 52 ans, soutient les engagements que Sebastien Kurz, obligé de démissionner, avait pris envers la communauté juive d'Autriche et Israël. A l'occasion de l'inauguration du "Mur des Noms", Schallenberg a abordé le rôle de l'Autriche dans l'Holocauste, la lutte contre l'antisémitisme, la reprise des négociations à Vienne concernant un accord nucléaire avec l'Iran, et les relations stratégiques étroites avec Israël.

 

Ecosse

- Plus de 500 universitaires ont signé une pétition attaquant l'université de Glasgow en Écosse pour s'être excusée d'un article antisémite publié dans une revue sur le site web de l'université. Leur préoccupation n'était pas l'antisémitisme flagrant de l'article, mais le fait que l'université se soit excusée pour cet article.

- La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a condamné la fédération écossaise de football à une amende de dix mille euros, suite à l’attitude indigne de supporters de l’équipe écossaise, avant le match qui l’opposait à l’équipe d’Israël à Glasgow.

Lors de l’hymne national « Hatikva », un groupe de supporters avait sifflé et des drapeaux de l’OLP avaient été brandis. Pour la FIFA, il s’agit d’une attitude qui viole les normes de comportement sportif exigés par la charte de la FIFA et constitue une ingérence de la politique dans le sport.

 

Europe

- Monseigneur Robert Sarah, cardinal catholique guinéen, préfet de la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements au Vatican, auteur de «La Force du silence» s’exprime sur l’invasion migratoire que subissent la France et l’Europe : « La plus grande inquiétude c’est que l’Europe ait perdu le sens de ses origines. Elle a perdu ses racines. Or, un arbre qui n’a pas de racines meurt. Et j’ai peur que l’Occident meure. Il y a beaucoup de signes. Plus de natalité. Et vous êtes envahis, quand même, par d’autres cultures, d’autres peuples, qui vont progressivement vous dominer en nombre et changer totalement votre culture, vos convictions, vos valeurs »

- Des dizaines de ministres, de parlementaires et de diplomates de toute l'Europe se sont réunis à Cracovie, (Pologne), pour la conférence annuelle sur la lutte contre l'antisémitisme organisée par l'Association juive européenne (EJA) en partenariat avec la Ligue européenne d'action et de protection. Lors du symposium, le rabbin Margolin a lancé un avertissement : "L'Europe lutte contre l'antisémitisme, mais elle ne gagne pas encore. Si cette tendance à la hausse se poursuit, de plus en plus de Juifs chercheront refuge en Israël plutôt que de rester dans un continent qui ne peut tirer les leçons et les erreurs cataclysmiques de son passé. Nous ne sommes pas encore à l'état de Judenfrei. Mais, malheureusement, nous nous approchons d'un état de"Judenfrei" à travers l'Europe ».

 

Pakistan

Le Premier ministre pakistanais Imran Khan a annoncé que son pays refusera que les États-Unis utilisent son territoire pour la surveillance de loin d'éventuelles activités terroristes en Afghanistan.

Le Pakistan a contribué à financer et à armer le mouvement terroriste des talibans, essentiellement pachtounes, et les mines antipersonnel et anti-véhicules pakistanaises étaient très répandues en Afghanistan. Souvent, les combattants talibans trouvaient refuge dans des sites établis par les agents de « l'Inter-Services Intelligence » (ISI). La position pro-talibane d'Islamabad se manifeste également dans la construction De plus, à l'occasion, des officiers pakistanais apportent un soutien militaire direct aux talibans.

 

*  *  *

 

Liens récents à www.nuitdorient.com au 14/11/2021

 

Tsedek Info d'Israël N° 151             Archives                  Derniers Articles Parus

 

L'Invention des Juifs Arabes Efface l'Histoire des Juifs mizrahi - L'histoire des Juifs du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord est riche, mais elle est souvent omise du discours principal sur l'histoire juive.www.nuitdorient.com/n1389.htm

 

"Je Comprends le Scepticisme Israélien Concernant un Accord Nucléaire Avec l'Iran" - Le nouveau chancelier autrichien Alexander Schallenberg vient de prêter serment. www.nuitdorient.com/n34115.htm

 

Nouvelle Equipe et Nouvelles Craintes à Téhéran - Que faites-vous lorsque vous voulez faire quelque chose et que vous êtes gêné de le faire ? www.nuitdorient.com/n26136.htm

 

En Finir avec le Mythe de la Déclaration de Balfour - Il conviendrait donc d'en finir, une bonne fois pour toutes, avec ce mythe sur lequel les palestiniens fondent leur victimisation mémorielle. www.nuitdorient.com/n21181.htm

 

Les 13 Raisons qui Font que je Suis Pro-Palestinien, ou Presque…  - Cette fois c'est sûr, je suis pro-palestinien à fond. Pourquoi ? Parce que c'est dans l'air du temps et parce que j'ai plein d'arguments. www.nuitdorient.com/n21180.htm

 

Clémentine Autain a Publié un Tweet sur la Dramatique Situation des Minorités dans les Territoires Disputés de Judée Samarie et de Gaza  - L'apartheid existe, oui. Il est exact que l'apartheid existe en Palestine. www.nuitdorient.com/n1388.htm

 

Jihad au poison : Un Avocat Britannique Injecte du Sang dans des Produits Alimentaires  - Il y a tellement de façons de tuer, et les jihadistes essaient de les utiliser toutes.

www.nuitdorient.com/n11105.htm

 

Ce Jour-là, les Ottomans sont Vaincus lors de la Bataille de Beersheba pendant la Première Guerre Mondiale  - La bataille de Beersheba a mis fin à l'impasse au Moyen-Orient, a contribué à la Déclaration de Balfour et a vu les troupes australiennes lancer l'une des dernières grandes charges de cavalerie de l'histoire.

www.nuitdorient.com/n37113.htm

 

La Jordanie s'Effondre et Israël Aurait Pu l'Aider - Israël a manqué une occasion unique de faire équipe avec la Jordanie et de montrer à toute la région comment la paix peut profiter à tous. www.nuitdorient.com/n22a320.htm

 

La Justice est-elle réellement Juste ?  -  Sonnet- www.nuitdorient.com/n34114.htm

 

La Véritable Raison du Soutien Occidental aux Arabes Palestiniens - Ce qui lie réellement ces groupes est une animosité incompréhensible contre le judaïsme et le peuple juif. www.nuitdorient.com/n1387.htm

 

La France va Voter sur le Grand Remplacement de la Civilisation Occidentale - L'année prochaine, la France décidera d'essayer de se sauver ou de continuer à sombrer.

www.nuitdorient.com/n34113.htm

 

Comment Battre les "Woke Comms" pour Gagner la Guerre Civile Froide         - Nous nous trouvons dans une guerre civile froide. Mais nous n'avons pas de vrais généraux. Une guerre sans généraux n'est pas une guerre du tout.

www.nuitdorient.com/n28228.htm

 

La Guerre contre la Terreur a Echoué, il est Temps de Faire le Point  - Les organisations terroristes du Moyen-Orient, de la Corne de l'Afrique, de l'Asie centrale et du Sud-Est s'inspirent désormais de ce qui s'est passé en Afghanistan.

www.nuitdorient.com/n11104.htm

 

***

 

Autres Liens Vidéos

Politique

 

Pourquoi les élites haïssent Trump

https://www.facebook.com/DonaldJTrumpJr/videos/557464255212473

 

Sheikh Jarrah -Jérusalem

https://fb.watch/5J1uTcS-I3/

 

Propagande palestinienne

https://www.facebook.com/bbarkatz/videos/3727517147345634/

 

Mossad, l'Histoire Secrète d'Israël HD

https://youtu.be/g4RWPeH2EBA

 

Pierre rehov film sur l’origine des causes palestiniennes

https://youtu.be/97XL6ZmrhCI

 

ONG contre Israël
https://youtu.be/FveatpnAAtE

 

MOP, la bombe pénétrant à plus de 60 mètres en sosu-sol

(258) MOP Massive Ordnance Penetrator GBU-57A-B Penetrator bunker buster bomb Iran United States - YouTube

 

Islam

 

Un député arabe s’autorise de faire l’appel à la prière depuis la tribune de la Knesset, pour faire une insulte au caractère juif de l’Etat d’Israël.

Au micro de la Knesset : allahou akbar - JForum

 

L’Histoire Musulmane par le Dr Mostafa Rached, universitaire d’al Azhar.

https://www.facebook.com/groups/1847674565464522/permalink/3070656873166279/

 

Un film sur le million de juifs chassés des pays arabes

https://jplilienfeld.com/jamais-diffuse-en-france-les-refugies-oublies-le-film-sur-le-million-de-juifs-chasses-des-pays-arabes?fbclid=IwAR0zFZU3nCWQ7Y5e_iHEx7_TEjpCFfoAgj0XzdkF6453ysekVvkE551-2sY#.Xcu4zMq-ihA

 

Réfugiés juifs

http://jewishrefugees.blogspot.com/?m=0

 

Mont du Temple - dialogue étonnant
https://lphinfo.com/scene-surrealiste-sur-le-mont-du-temple/

Imam : Jérusalem n'appartient pas aux Musulmans -

https://youtu.be/Da_Y8K86OR8

 

Divers amusement

 

Il y a 46 ans, Herbert Pagani

https://www.facebook.com/100001106675781/posts/4108748802505302/?d=w

 

La Traviata africaine

https://youtu.be/YkDUvRQTDzc

 

New El Alamein 
https://www.youtube.com/watch?v=hVuTfEXA0uY

 

K. est une revue sur Internet fondée par des universitaires et des journalistes venant des quatre coins de l’Europe. Sa vocation est de documenter et analyser la situation des Juifs européens au moyen de reportages, d’essais, d’entretiens.

https://k-larevue.com/autonomies-comment-israel-exorcise-ses-demons-du-futur/?fbclid=IwAR3dDHQ-M0MrWQgcfaLLrJPWrCgoYa5Dx_6xLVe5FYIfEbuuR0ERe0hK_FA

 

Expo Matisse ¼ h

Matisse | Visite d'exposition - Vidéo - Centre Pompidou

 

Collection 812 œuvres – défilé de 1 ¼ h

https://youtu.be/D1wume443zY

https://www.youtube.com/watch?v=D1wume443zY&feature=emb_rel_end

 

Leonard Cohen

http://kefisrael.com/2019/10/04/who-by-fire-qui-par-le-feu-leonard-cohen/?fbclid=IwAR1a_lUt741s5f35RiRm1myYAAQOs4u_t7EbxS1ufoqzcZV7d_TeaaB63Jc

 

À la découverte des chants des femmes juives du nord du Maroc

https://fr.timesofisrael.com/a-la-decouverte-des-chants-des-femmes-juives-du-nord-du-maroc/

 

Un petit moment de détente
https://youtu.be/Nf8nA8_p5Y8

 

La série "The Jewish Story explained" - L'histoire juive expliquée en français en 42 épisodes d'une dizaine de minutes. 

https://youtu.be/qN6VVEUlyeE

 

Belles synagogues

https://ecoute.bengourion-paris.org/ecoute/syna.mp4

 

Les kukis

https://youtu.be/damtlL-F4yk

 

--

Voilà le dernier livre d'Albert Soued :

Quand le Moyen-Orient verra-t-il la paix ?

Editions de l’Histoire, 2021

 

Vous voulez une info claire et objective sur le Moyen Orient,

Vous voulez comprendre les événements qui ont lieu et ceux qui ne tarderont pas à se produire,

Vous voulez vous faire une opinion, indépendante des medias publics ....

Interview du 30/06/21

https://goldnadel.tv/culture/-des-livres-pour-le-week-end-avec-albert-soued?mode=video

 

--

Liste des livres publiés par Albert Soued

Les Symboles dans la Bible - Editions Grancher, 1993

Les Symboles des rêves dans la Bible  - Editions Grancher, 1997

La Révolution des Messies - Editions l’Harmattan, 2000

Vos rêves et leurs symboles - Editions Grancher, 2003

Quand le Moyen Orient verra-t-il la Lumière ?  - Edition Publibook

Tome I – 2007  Tome II --  2013

Des clés pour comprendre la Qabalah – Editions l’Harmattan 2016

Quand le Moyen-Orient verra-t-il la paix ? – Editions de l’Histoire, 2021

--

Pour lire PPPPP en anglais ou dans une autre langue, utiliser l’excellent traducteur

To read PPPPP in any language please use this excellent tranlator

https://www.deepl.com/translator

 

 

© www.nuitdorient.com par le groupe boaz,copyright autorisé sous réserve de mention du site