POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni PRIORITE

 

PPPPP N° 327   

 

Albert Soued et www.nuitdorient.com – N° 327 – le 12 septembre 2022

-

- avec des liens importants au bout –

Autorité Palestinienne (AP)

- Khaled abou Toameh, journaliste palestinien- Depuis la fin de la 2ème Intifada, le président de l'AP, Mahmoud Abbas, s'est déclaré publiquement favorable à une "résistance populaire" non violente contre Israël, par opposition aux attentats-suicides et aux attaques par balles. Il apparaît maintenant que les Palestiniens de Cisjordanie ont également approuvé un autre type de "résistance" - la "lutte armée".

La "résistance populaire" s’est transformée en une confrontation armée entre des hommes armés palestiniens et des soldats d’Israël, en particulier dans le nord de la Cisjordanie, à Naplouse et à Jénine. Les hommes armés ont remplacé les forces de sécurité palestiniennes, qui disparaissent souvent des rues juste avant l'arrivée des soldats.

Des dizaines d'hommes armés restent éveillés toute la nuit pour surveiller les soldats qui entrent dans leurs zones. Ces hommes bénéficient du soutien de l'opinion publique palestinienne et sont armés et payés par le Hamas et le Jihad Islamique, eux-mêmes financés par l’Iran. En 2 mois on compte près de 80 attaques armées, préfigurant la chute de l’AP au profit du Hamas et une 3ème Intifada.

"De toute évidence, la réalité sur le terrain est en train de changer", a déclaré un haut responsable palestinien à Ramallah. "Nous avons une résistance populaire pendant la journée et une résistance armée pendant la nuit. Le nombre de jeunes hommes portant des armes augmente chaque jour."

- L'Union Européenne (UE) finance de nombreux groupes qui agissent contre Israël dans la sphère diplomatique, et contribue également au financement des colonies arabes illégales dans les territoires contestés et dans le Néguev.

Au cours des deux dernières années, Israël a déclaré que des ONG étaient affiliées au groupe terroriste du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP). Les ONG en question ont toutes prétendu travailler uniquement pour améliorer le sort des Palestiniens dans les territoires contestés de Judée et Samarie.

Le ministère israélien de la défense a déclaré que, sous couvert d'activités humanitaires, ces groupes avaient l'intention de faire avancer les objectifs du FPLP.

Lorsque les forces de sécurité israéliennes ont fait une descente dans les bureaux de plusieurs ONG à Ramallah et les ont fermés, elles ont révélé un nid bourdonnant d'ennemis d'Israël. Les officiers israéliens ont confisqué des dizaines de documents, imprimantes et ordinateurs, scellé les portes des bureaux et affiché des avis déclarant les groupes illégaux.

Cela a provoqué l'apoplexie de ceux qui, dans l'axe Nations Unies/UE/Parti démocrate américain, détestent Israël et cherchent à lui nuire. 

 

Egypte

- L'île d'Al-Warraq, 90 000 habitants, est située sur le Nil, dans le gouvernorat de Gizeh, et n'est accessible que par ferry. Un décret de 1998 a déclaré Al-Warraq et 143 autres îles du Nil comme réserves naturelles et a limité la résidence sur ces îles. Récemment un décret officiel est revenu sur le statut de protectorat naturel d'Al-Warraq et de 16 autres îles.

Le projet « Horus City » est une ville nouvelle et un centre de commerce mondial.

Le projet de plus de 900 millions de dollars, qui fait partie d'un plan directeur visant à éliminer les communautés non organisées et les bidonvilles, prévoit la construction de huit zones d'investissement, d'une zone commerciale, d'une zone d'habitation distincte composée de tours résidentielles, d'un parc central, d'une zone verte, de deux marinas, d'un front de fleuve touristique, d'une zone culturelle et d'une corniche touristique sur les 636 km2 de l'île.

- Raymond Ibrahim, journaliste : Une église copte a pris feu, entraînant la mort de 41 chrétiens, dont de nombreux enfants.  Selon l'explication officielle, un "câblage électrique défectueux" était responsable. Puis 11 églises chrétiennes prennent feu en deux semaines. « Une simple coïncidence », selon les autorités.

Dans le monde réel, l'idée qu'un incendie criminel soit à l'origine d'au moins certains de ces incendies est extrêmement plausible, voire probable, notamment parce que des musulmans fanatiques ont littéralement mis le feu à des centaines d'églises chrétiennes ou coptes en Égypte au fil des décennies.

Il convient de noter que, bien qu'il y ait plus d'un demi-million de mosquées et de salles de prière en Égypte - contre seulement quelque trois mille églises - pas un seul centre de culte musulman n'a pris feu au cours de cette même période.

 

Libye

Une décennie après le Printemps arabe, la Libye demeure le seul pays arabe dont le régime ne lui a pas survécu. Devenu un État en faillite, divisé entre des factions rivales, dont le sud est contrôlé principalement par des islamistes radicaux.

Les principales raisons de la désintégration de la Libye sont la lutte entre ses deux principales régions – la Tripolitaine et la Cyrénaïque – pour le contrôle de l’État, et une lutte entre tribus concurrentes dans lesquelles des puissances étrangères tentent d’imposer leur influence. 

 

Turquie

Uzay Bulut, journaliste turc - Le Hamas étant la branche palestinienne des Frères musulmans, il n'est probablement pas exagéré de penser que la Turquie n'a pas l'intention de demander au Hamas de partir de sitôt.

Outre les accès réguliers d'antisémitisme d'Erdoğan, d'autres questions alarmantes - telles que le portefeuille d'investissement secret du Hamas en Turquie et l'octroi par la Turquie de passeports aux terroristes du Hamas - doivent être abordées par les autorités turques.

Le Hamas continue d'exploiter un bureau - ou plus - en Turquie. Le chargé d'affaires israélien en Turquie, Irit Lillian, a déclaré qu'Israël "s'attend à ce que la Turquie ferme le bureau du Hamas et renvoie les militants qui s'y trouvent"

Alors que les relations Turquie-Israël semblent entrer dans une soi-disant "nouvelle phase", le gouvernement turc doit expliquer publiquement ce qui suit : Quand le Hamas a commencé à opérer en Turquie, quelles ont été ses activités politiques, financières, militaires et diplomatiques dans ce pays ? Combien de terroristes du Hamas ont vécu en Turquie, et pourquoi la Turquie leur a permis de le faire ? Pourquoi la Turquie leur a-t-elle donné la citoyenneté turque ? … Jusqu'à ce que les responsables du gouvernement turc répondent à ces questions de manière honnête et transparente et prennent des mesures concrètes pour mettre fin à la présence du Hamas en Turquie, son "rapprochement" avec Israël ne doit être compris que comme une manoeuvre profitant au régime d'Erdogan et nuisible à Israël.

 

Iran

- Les iraniens trichent et se moquent du monde et de sa police nucléaire. 
Leur stock d’uranium enrichi est 20 fois supérieur à ce qui est autorisé. Il leur suffit de faire tourner pendant trois semaines de plus les centrifugeuses  pour avoir de quoi fabriquer des bombes atomiques. 

Ils n’ont pas cessé d’entraver l’AIEA, bloquant ses caméras et ses équipes, refusant obstinément d’expliquer, depuis un an et demi, pourquoi des traces d’uranium enrichi ont été découvertes sur trois sites qui n’ont  pas été déclarés !

- Dans son rapport, Rafael Grossi le patron de l’AIEA, se dit aussi de plus en plus inquiet, alors qu’aucun progrès n’a été fait pour résoudre le dossier des traces d’uranium enrichi retrouvées par le passé en divers endroits.

Le rapport souligne que l’Iran dispose d’environ 55,6 kilogrammes d’uranium enrichi jusqu’à 60 % de pureté fissile, soit une augmentation de 12,5 kilogrammes depuis mai.

L’Iran peut désormais produire 25 kg d’uranium à 90 % s’il le souhaite.

L’AIEA a affirmé qu’elle n’était pas en mesure de vérifier la taille exacte du stock iranien d’uranium enrichi en raison des limitations imposées par Téhéran aux inspecteurs de l’ONU et du retrait des équipements de contrôle et de surveillance de l’agence sur les sites iraniens.

- L'Iran s'efforce d'accroître les tensions dans les pays arabes qu'il occupe : Irak, Syrie, Yémen et Liban. Le régime iranien ne peut survivre sans son projet expansionniste. "L'effondrement de ce projet signifie l'effondrement du régime, similaire à l'effondrement de l'Union soviétique", a déclaré Kheirallah, journaliste libanais.

Au Liban, l'Iran fait jouer ses muscles par le biais du Hezbollah, qui affirme qu'il est le parti au pouvoir.

En Irak, l'Iran refuse d'admettre qu'il est rejeté par la majorité du peuple irakien, qui l'a exprimé lors des dernières élections législatives. L'Iran refuse de reconnaître la défaite de ses partisans lors de ces élections. Nous le voyons actuellement chercher à renverser les résultats de ces élections, en commençant par perturber la formation d'un nouveau gouvernement et la vie politique dans tout le pays.

En Syrie, l'Iran, compte tenu de la préoccupation de la Russie pour la guerre en Ukraine, est devenu l'acteur numéro un dans ce pays. Cela inclut le sud de la Syrie, où il s'étend et accroît ses activités de contrebande vers la Jordanie et, à travers elle, vers les États arabes du Golfe.

Mais l'endroit où l'Iran est plus actif que partout ailleurs est le Yémen. Il a profité de la trêve annoncée en avril dernier pour recruter davantage de combattants. La milice Houthi soutenue par l'Iran au Yémen continue de recruter des centaines de combattants."Que vont faire les Houthis de ces combattants ?" a demandé Kheirallah, "Se préparent-ils à de nouvelles séries de combats, ou leur objectif se limite-t-il à menacer les pays voisins, principalement le Royaume d'Arabie saoudite ?... Quelle est la position américaine sur le comportement de l'Iran en dehors de ses frontières, sur son programme de missiles et sur ses drones ?"

 

Afghanistan

Dr Mohamed Naïm Wardak, porte parole du bureau politique taliban, refuse d'exclure les liens avec Israël. Lorsque l'animateur d'Al Jazeera le presse, le Dr Mohamed Naïm rétorque que les médias tentent de créer des problèmes là où il n'y en a pas.

 

Israël 

- Evolution du taux de fécondité en un demi-siècle :

Femme juive : de 3,4 à 3,1 (6,6 pour les orthodoxes)

Femme arabe : 9,3 à 3

Femme arabe à Gaza/Cisjordanie : 9,3 à 3,8

La moitié des enfants juifs seront ultra-orthodoxes d’ici 2065.

- D'anciens hauts responsables du renseignement avertissent que l'option militaire est la seule qui reste une fois que les superpuissances auront signé l'accord nucléaire.

"L'Iran est une menace stratégique majeure pour l'État d'Israël. Vous devez comprendre que nous ne parlons pas seulement d'une vision ; les Iraniens investissent beaucoup de ressources pour acquérir des capacités très menaçantes. Selon des rapports étrangers, ils disposent de 150 roquettes pointées sur Israël au Liban, de missiles à longue portée, de capacités de cyberterrorisme et, pire encore, ils sont sur le point de devenir nucléaires", a déclaré Amos Gilad, ancien chef du Conseil national de sécurité.

"C'est un mauvais accord et c'est une bonne chose qu'Israël ait déclaré clairement qu'il n'est pas lié par cet accord", a ajouté Amidror. "Une fois que les Américains ont décidé de travailler à un accord à presque n'importe quel prix, les options diplomatiques ont été épuisées. Je ne vois pas d'autre moyen de convaincre les Iraniens que la force, puisque l'Iran n'est pas arrêté par des pressions diplomatiques ou financières. Cela nous oblige à nous assurer que nous sommes prêts pour une option militaire".

« Si l'Iran se dote d'une arme nucléaire il terrorisera l'ensemble du Moyen-Orient et toute la région sera contrainte à une course aux armements nucléaires. Notre avantage est que nous semblons avoir des capacités stratégiques, et nous serons regardés différemment dans un Moyen-Orient nucléaire ».

- La base électorale juive de droite est passée de 46 % avant les élections d'avril 2019 à 62 % aujourd'hui, juste avant le prochain scrutin de novembre, selon une analyse de l'Institut israélien de la démocratie.

L'augmentation des électeurs de droite s'est faite principalement aux dépens du centre, bien que la gauche ait également chuté. De 2019 à 2022, après quatre élections et une cinquième à l'horizon, le pourcentage des électeurs du  centre - actuellement de 24% - a diminué de neuf points, contre une baisse de six points pour la gauche avec 11% d'électeurs.  

Malgré une majorité idéologique croissante de droite parmi les citoyens juifs, le pays serait de nouveau à la peine pour dégager une majorité et former un gouvernement à l'issue du prochain scrutin. Une des raisons pour lesquelles la majorité idéologique au sein de l'électorat juif ne se traduit pas par une majorité politique stable, est la division continue au sein de la droite concernant l'identité de celui qui devrait diriger le bloc au pouvoir. 

Du fait de son procès pour corruption en cours, Benjamin Netanyahou n’est pas accepté comme chef de la droite par le parti « Nouvel Espoir » de Gideon Saar, qui vient de fusionner avec le parti Blanc Bleu de Benny Gantz dans une alliance de centre-droit, ainsi que par le parti « Israel Beitenou » d'Avigdor Liberman.

- Le député Itamar Ben Gvir, du parti Otsma Yehoudit, a jeté un pavé dans la mare avec sa proposition phare: expulser toute personne qui agit contre Israël ou contre Tsahal. Il entend par là les terroristes, mais aussi tous les députés de la liste arabe unifiée et tous ceux qui inciteraient à la haine contre le pays.

Un sondage réalisé par « Panels Politics » a examiné la proportion d’Israéliens qui seraient favorables à une telle loi : 64% des personnes interrogées ont dit soutenir la proposition de Ben Gvir, ils ne sont que 23% à s’y opposer, le reste ne se prononçant pas.

Au sein des électeurs de droite, ils sont 80% à vouloir cette loi et notons qu’au sein des électeurs du bloc de Lapid, ils sont près de la moitié – 47% – à la soutenir.

 

Etats-Unis

- Le dit juif, ami d’enfance de Robert Malley, élevé par le second époux de sa mère, Samuel Pisar, le secrétaire d’État américain Anthony Blinken est un anti-israélien notoire qui applique avec ferveur la stratégie aveugle de Joe Biden/Barack Obama au Moyen Orient. Appliquée au conflit arabo-israélien, cette stratégie est basée sur 6 fausses hypothèses, selon le général de division israélien à la retraite Gershon Hacohen :

1 – Formées par les Américains, les forces militaires palestiniennes sont à ce jour incapables de contrôler la situation sécuritaire sur leur propre territoire, et sur leur propre population. Sans l’aide des Israéliens, ce territoire serait une véritable jungle, vite contrôlée par les terroristes islamistes, et l’Autorité palestinienne devra composer avec ces mouvements si elle ne veut pas être éliminée.

2 – La séparation entre Palestiniens et Israéliens, dans une situation de paix, est une fiction qui n’aura jamais lieu, comme on le voit avec Gaza, qui ne connait que des guerres et des affrontements.

3 – Alors que 90% des Palestiniens sont sous la seule autorité du gouvernement du Fatah, la volonté de destruction d’Israël par des attentats contre des citoyens israéliens est toujours la même.

4 – La séparation formelle avec une reconnaissance de frontières fera que les roquettes contre la population israélienne seront minimalisées, et toute contre-attaque israélienne sera considérée, elle, comme une agression condamnable par la communauté internationale.

5 – Si un retrait s’effectue et que le résultat soit catastrophique, aucun retour en arrière ne sera possible. Dès lors, la protection des citoyens israéliens sera impossible.

6 – Il faudrait démilitariser totalement ces territoires arabes, ce qui est impossible comme nous le voyons avec Gaza.

En clair la solution de deux états est une solution pour les doux rêveurs, pour qui la disparition d’Israël n’a aucune importance.

- Peter Beinart est un ex-libéral sioniste devenu opposant à Israël qui sévit dans les courants juifs d’extrême gauche et enseigne à la City University de New York.

Utilisant la chaire d’intimidation qui lui a été accordée par le New York Times, pour lui la simple existence d’un État juif est une forme de racisme et de « suprématie juive » à laquelle il faut s’opposer. À ses yeux, la guerre palestinienne d’un siècle contre le sionisme et l’opposition à un État juif, peu importe où ses frontières sont tracées, est une cause juste. Et la volonté des Juifs de défendre leur État discrédite les efforts pour s’opposer à l’antisémitisme…

Encore un antisioniste juif qui tente de légitimer l’antisémitisme.

- L’actrice Sharon Stone a publié une vidéo à Instagram pour ses 3,3 millions d’abonnés, leur montrant un incident antisémite dans lequel un rabbin juif orthodoxe a été assommé par un jeune homme.

« J’ai rarement lancé un plaidoyer personnel de quelque nature que ce soit, mais je viens de regarder une vidéo d’un jeune homme se moquant d’un rabbin orthodoxe – qui avait les mains baissées. Et ce garçon a frappé ce rabbin. Il l’a juste frappé et assommé pour absolument aucun raison autre que le fait qu’il était haineux », a déclaré Stone,

 « Nous avons atteint un point dans notre pays – les États-Unis d’Amérique – où nous sommes divisés par des gens qui prétendent être des politiciens, des gens qui prétendent agir dans notre meilleur intérêt. Ils ne le sont pas, ils ne sont vraiment pas …  L’amour, la gentillesse, l’humanité, la décence, la dignité – ce sont des choses qui sont dans notre meilleur intérêt et dans celui de nos enfants. Nous nous appelons les États-Unis d’Amérique pour une raison »

 

France

- Michel Houellebecq- L’écrivain expose ce que peut apporter le roman quand on souffre. Cette « lectio magistralis » a été prononcée par l’auteur récemment à l’université « Kore d’Enna », en Sicile, dont il était fait docteur honoris causa ce jour-là. Le Figaro publie ce texte inédit en France : « La littérature ne contribue nullement à l’augmentation des connaissances, pas davantage au progrès moral humain ; mais elle contribue de manière significative au la raison d’être fondamentale de la littérature romanesque, c’est que l’homme a en général un cerveau beaucoup trop compliqué, beaucoup trop riche pour l’existence qu’il est appelé à mener. La fiction, pour lui, n’est pas seulement un plaisir ; c’est un besoin de bien-être humain, et cela d’une manière à laquelle ne peut prétendre aucun autre art »

- Les actes barbares se poursuivent. Yvan Eyal Haddad, juif d’origine tunisienne et de nationalité israélienne a été massacré à coup de hache par un voisin et ami arabe qu’il connaissait. Son crâne a été fracassé, son visage a été brûlé et son corps dissimulé. Encore une fois l’assassin qui a été arrêté est un jeune musulman radicalisé, ici d’origine algérienne, qui a agi par motif antisémite.
Yvan Eyal pesait près de 130 kilos et l’assassin n’a pas pu agir seul.

Meyer Habib, député : « Après le DJ Sellam , Ilan Halimi, Sarah Halimi, Mireille Knoll, René Hadjaj , Myriam Monsonego, Jonathan, Arié et Gabriel Sandler, Philippe Braham, Yohan Cohen, Yoav Hattab, Francois-Michel Saada, encore un meurtre, encore un juif tué par un musulman, c’est le triste destin d’une France du 21e siècle où l’antisémitisme et son nouveau visage, l’antisionisme, est plus vivant que jamais ».

Russie

Alexandre Douguine est considéré comme le stratège politique le plus en vue à Moscou, celui qui a poussé Poutine à se rapprocher de l’Iran, dans l’espoir de ressusciter le spiritualisme oriental par opposition au libéralisme occidental.

Douguine soutient que le christianisme orthodoxe oriental a plus d’affinités avec l’islam shiite que le protestantisme ou le catholicisme

 

Italie

Giorgia Meloni, leader du parti d’extrême droite « Fratelli d’Italia », en campagne à Ancône. C’est une candidate sérieuse, intelligente et très préparée, qui n’a jamais renié ses positions passées, et elle a su écouter les gens qui ne comptent pas et conquérir leur cœur.

Ce n’est pas un hasard si Giorgia Meloni a choisi Ancône, petite ville portuaire sur la mer Adriatique, pour lancer sa campagne sous le slogan « Prêts à relever l’Italie ». En 2020, son parti « Fratelli d’Italia » (FDI) avait arraché à la gauche la présidence des Marches, région qui a souffert de la délocalisation d’industries et qui nourrit un fort sentiment anti-immigrés. « Je suis venue ici pour rappeler que Fratelli d’Italia a bien une classe dirigeante capable de gouverner une nation », dit-elle. Elle voit là le laboratoire d’un modèle de conquête du pouvoir, mais aussi de développement du pays.

 

 

*  *  *

 

Liens récents à www.nuitdorient.com au 12/09/2022

 

Tsedek Info d'Israël N° 156             Archives                  Derniers Articles Parus

 

Un Accord Basé sur des Mensonges L'Accord sur le Nucléaire Iranien Rendra la Guerre plus Probable         - Le président Biden espère de façon grotesque qu'il pourra "prolonger et renforcer" l'accord une fois qu'il aura été conclu.

www.nuitdorient.com/n26141.htm

 

 

Ah ces Femmes …qui Font de la Politique !-  Les femmes réussissent dans les affaires et commencent seulement à s'intéresser à la politique. www.nuitdorient.com/n28250.htm

 

Savez-vous pourquoi l'ONU ne peut pas créer pas " l'Etat de Palestine " ? -Parce que la résolution 80 de sa Charte le lui interdit.  www.nuitdorient.com/n37115.htm

 

La Fin de la République - Avec le raid du FBI au domicile de Trump, l'Amérique est tombée dans l'abîme - www.nuitdorient.com/n3588.htm

 

A'lot Hashahar ou " l'Aurore Emerge "      - Dans la noirceur de la nuit, voilà qu'apparaît une lueur blanche, une aubaine de lumière - www.nuitdorient.com/n11109.htm

 

Me Voici, Envoie-Moi " : Des Adolescents s'Opposent aux Détracteurs des Juifs      - Le courage ne peut pas être enseigné, mais il peut être fortifié, et c'est fondamentalement ce que fait le Club Z. www.nuitdorient.com/n1396.htm

 

L'Islamisation de l'Europe est en Cours  - le professeur Pierre Vermeren parle d'une islamisation sur tous les fronts de la société européenne. www.nuitdorient.com/n34122.htm

 

La Persécution Silencieuse des Chrétiens de la Palestine  - Les médias et la communauté internationale se soucient peu de la persécution des chrétiens sous l'Autorité palestinienne.  www.nuitdorient.com/n1835.htm

 

La Haine Obsessionnelle de Yair Lapid envers les Mizrah'im    Les médias israéliens ont transformé Lapid en " Teflon " malgré ses remarques racistes sur les Mizrah'im.

www.nuitdorient.com/n24190.htm

 

Tueries de Masse et Fusillades - Depuis les évènements du 11 septembre 2001aux Etats-Unis, le monde subit des violences  - www.nuitdorient.com/n11108.htm 

 

Le Besoin Urgent d'un Leadership Juif - Il est temps que les Juifs disent à leurs dirigeants de la diaspora de se réveiller. - www.nuitdorient.com/n34121.htm

 

" Non Monsieur le Président … "      - A la suite de la déclaration du Président Emmanuel Macron - www.nuitdorient.com/n34120.htm

 

Le plan de paix saoudien : Le Royaume Hachémite de Palestine  - Les Nations unies, l'Union européenne, la Jordanie et les États-Unis restent muets sur l'idée saoudienne de créer un royaume hachémite de Palestine, qui pourrait bien fonctionner.

www.nuitdorient.com/n22a322.htm

 

Le Moyen Orient en Quelques mots Pour les Non Initiés  - En 2 pages un parcours rapide et facile à comprendre  www.nuitdorient.com/n28249.htm

 

Les 4 Cavaliers de l'Apocalypse  - Nous approchons de la mort de l'ancien système géopolitique et de l'ordre mondial qui n'a cessé de se répéter depuis l'époque médiévale. www.nuitdorient.com/n28248.htm

 

La Clarté Morale de Nikki Haley  - Elle comprend que l'Occident est dos au mur - et ce qu'il doit faire. ww.nuitdorient.com/n3587.htm

 

 

 

***

 

Autres Liens Vidéos

Politique

 

La vente d’Alstom à Général Electric où Macron est impliqué et qui peut le faire tomber avec Valérie Pécresse

https://youtu.be/Xu3Y4ecnp9I

 

Sheikh Jarrah -Jérusalem

https://fb.watch/5J1uTcS-I3/

 

Propagande palestinienne

https://www.facebook.com/bbarkatz/videos/3727517147345634/

 

Mossad, l'Histoire Secrète d'Israël HD

https://youtu.be/g4RWPeH2EBA

 

Pierre rehov film sur l’origine des causes palestiniennes

https://youtu.be/97XL6ZmrhCI

 

ONG contre Israël
https://youtu.be/FveatpnAAtE

 

MOP, la bombe pénétrant à plus de 60 mètres en sosu-sol

(258) MOP Massive Ordnance Penetrator GBU-57A-B Penetrator bunker buster bomb Iran United States - YouTube

 

Islam

 

L'exclusion des Juifs des pays arabes

https://www.cairn.info/revue-pardes-2003-1.htm

 

Juifs heureux en terres d’islam ?

Juifs heureux en terres d’islam ? L’éclairage de l’histoire et les enjeux du moment - Dialogia

 

Un film sur le million de juifs chassés des pays arabes

https://jplilienfeld.com/jamais-diffuse-en-france-les-refugies-oublies-le-film-sur-le-million-de-juifs-chasses-des-pays-arabes?fbclid=IwAR0zFZU3nCWQ7Y5e_iHEx7_TEjpCFfoAgj0XzdkF6453ysekVvkE551-2sY#.Xcu4zMq-ihA

 

Réfugiés juifs

http://jewishrefugees.blogspot.com/?m=0

 

Mont du Temple - dialogue étonnant
https://lphinfo.com/scene-surrealiste-sur-le-mont-du-temple/

Imam : Jérusalem n'appartient pas aux Musulmans -

https://youtu.be/Da_Y8K86OR8

 

Divers amusement

 

Let my people go

https://www.youtube.com/watch?v=rp2WdyeAHIM

 

Il y a 46 ans, Herbert Pagani

https://www.facebook.com/100001106675781/posts/4108748802505302/?d=w

 

La Traviata africaine

https://youtu.be/YkDUvRQTDzc

 

Les 7 premières images de l’espace par  James Webb Space Telescope

https://youtu.be/pTvbKRjOEHM

 

36 000 ans d'art moderne, de Chauvet à Picasso - Regarder le documentaire complet | https://www.arte.tv/fr/videos/083291-000-A/36-000-ans-d-art-moderne-de-chauvet-a-picasso/

 

Expo Matisse ¼ h

Matisse | Visite d'exposition - Vidéo - Centre Pompidou

 

Collection 812 œuvres – défilé de 1 ¼ h

https://youtu.be/D1wume443zY

https://www.youtube.com/watch?v=D1wume443zY&feature=emb_rel_end

 

Leonard Cohen

http://kefisrael.com/2019/10/04/who-by-fire-qui-par-le-feu-leonard-cohen/?fbclid=IwAR1a_lUt741s5f35RiRm1myYAAQOs4u_t7EbxS1ufoqzcZV7d_TeaaB63Jc

 

À la découverte des chants des femmes juives du nord du Maroc

https://fr.timesofisrael.com/a-la-decouverte-des-chants-des-femmes-juives-du-nord-du-maroc/

 

Un petit moment de détente
https://youtu.be/Nf8nA8_p5Y8

 

La série "The Jewish Story explained" - L'histoire juive expliquée en français en 42 épisodes d'une dizaine de minutes. 

https://youtu.be/qN6VVEUlyeE

 

Belles synagogues

https://ecoute.bengourion-paris.org/ecoute/syna.mp4

 

Les kukis

https://youtu.be/damtlL-F4yk

 

--

Voilà le dernier livre d'Albert Soued :

Quand le Moyen-Orient verra-t-il la paix ?

Editions de l’Histoire, 2021

 

Vous voulez une info claire et objective sur le Moyen Orient,

Vous voulez comprendre les événements qui ont lieu et ceux qui ne tarderont pas à se produire,

Vous voulez vous faire une opinion, indépendante des medias publics ....

Interview du 30/06/21

https://goldnadel.tv/culture/-des-livres-pour-le-week-end-avec-albert-soued?mode=video

 

--

Liste des livres publiés par Albert Soued

Les Symboles dans la Bible - Editions Grancher, 1993

Les Symboles des rêves dans la Bible  - Editions Grancher, 1997

La Révolution des Messies - Editions l’Harmattan, 2000

Vos rêves et leurs symboles - Editions Grancher, 2003

Quand le Moyen Orient verra-t-il la Lumière ?  - Edition Publibook

Tome I – 2007  Tome II --  2013

Des clés pour comprendre la Qabalah – Editions l’Harmattan 2016

Quand le Moyen-Orient verra-t-il la paix ? – Editions de l’Histoire, 2021

--

Si ce document ne vous concerne pas et si vous souhaitez vous désinscrire, faîtes le exclusivement en informant albertmsoued@hotmail.fr et en indiquant l’adresse email sous laquelle vous avez reçu le bulletin – Merci

Pour lire PPPPP en anglais ou dans une autre langue, utiliser l’excellent traducteur

To read PPPPP in any language please use this excellent tranlator

https://www.deepl.com/translator