www.nuitdorient.com

accueil -- nous écrire -- liens -- s'inscrire -- site

POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni PRIORITE

 

PPPPP N° 343

 

Albert Soued et www.nuitdorient.com – N° 343 – le 9 juin 2023

 

- avec des liens importants au bout –

 

Moyen Orient

Sur les dix nations du monde menacées d’un dangereux manque d’eau, sept se trouvent au Moyen-Orient, notamment l’Iran qui souffre d’une sécheresse létale.

Descendue des montagnes afghanes, la rivière Helmand déverse sa manne dans le lac Hamoun, dont les eaux irriguent les espaces agricoles du sud-est iranien. Du côté afghan, un barrage hydro-électrique régule l’écoulement de la rivière. Un accord datant de 1973 régit la répartition équitable des eaux de l’Helmand.

L’indice de sécheresse a doublé en trente ans dans cette partie désertique du globe.  

Manquant d’eau, l’Iran a attaqué les talibans les accusant de transgresser l’accord, et provoquant des pertes humaines. Les talibans ont menacé d’occuper l’Iran

 

En Israël, 86% des eaux évacuées sont recyclées. De plus Israël possède une maîtrise inégalée du processus de désalinisation de l’eau de mer qui alimente 80% des besoins en eau douce. Ajouté à cela, l’entretien des canalisations y est à ce point avancé qu’il inclut un repérage de fuites par satellite, ce qui fait d’Israël une superpuissance de l’eau, montrée en exemple.

Une répartition équitable et agréée des eaux du Jourdain a permis à la Jordanie de recevoir d’Israël 105 millions m3, le double de ce qui était prévu, pour l’aider à affronter la sécheresse. En Cisjordanie, grâce à Israël, en 60 ans on est passé de 10% à 96% de foyers connectés à l’eau courante. Si vitale pour tous, l’eau peut être aussi bien un facteur de guerre que de paix.

 

Iran

L'Iran dévoile le "Fattah", son premier missile hypersonique.

Le Corps des Gardiens de la Révolution Islamique (CGRI) a averti qu'un nouveau missile hypersonique pourrait atteindre Israël en 400 secondes. Il a une portée de 1 400 kilomètres et une vitesse de Mach 13 à 15.

Le Fattah est doté d'une tuyère secondaire mobile et utilise des propergols solides, ce qui lui permet d'atteindre des vitesses élevées et "d'effectuer diverses manœuvres à l'intérieur et à l'extérieur de l'atmosphère terrestre".

La cérémonie d'inauguration s'est déroulée en présence du président iranien Ebrahim Raisi et du commandant en chef du CGRI Hossein Salami.

M. Raisi : « La puissance de l'armée, de la défense et des missiles de l'Iran crée une dissuasion, non seulement contre les invasions, mais aussi contre l'idée d'une invasion »

 

Israël 

- Le ministre de l'économie Nir Barkat a évoqué à New York l’information selon laquelle l'Iran pourrait se doter de l'arme nucléaire : « C'est très clair : nous ne permettrons jamais, au grand jamais, aux Iraniens d'avoir l'énergie nucléaire. Les Iraniens devraient être très inquiets, car s'ils s'approchent de ce seuil, ils doivent comprendre que personne en Iran ne devrait dormir tranquille la nuit, car nous ne permettrons jamais que cela se produise. Ils devraient être très, très inquiets »

Par ailleurs, Nir Barkat prévoit d'investir un milliard de shekels pour promouvoir une économie basée sur les grappes d'entreprises ou « clusters » : « L'idée est de se concentrer sur l'avantage concurrentiel d'Israël…  Il s'agit d'un processus qui permet de déterminer quels sont les groupements d'entreprises efficaces. Par exemple, la haute technologie est certainement un pôle qui représente des milliards de dollars de chiffre d'affaires. De même, les technologies médicales, les sciences de la vie, la sécurité intérieure et les technologies du désert ».

L'idée est de dire aux entrepreneurs : « Regardez, si vous vous concentrez sur l'un de ces groupes où Israël a un avantage concurrentiel, nous pouvons vous rendre la vie plus efficace…  ».

S’exprimant sur la réforme judiciaire Nir Barkat a déclaré : « Tout le monde comprend qu'une majorité d'Israéliens est consciente de la nécessité d'un changement… En tant qu'ancien maire de Jérusalem, je dirais que pour créer un changement, il faut se concentrer sur le dénominateur commun et sur ce que la majorité approuve. C'est le meilleur moyen de faire passer les réformes et, au-delà, je me rends compte que les choses finiront par s'arranger d'elles-mêmes »

Interrogé sur le conflit israélo-palestinien, Nir Barkat a expliqué qu'une solution "hors des sentiers battus" consistait à encourager une série d'autonomies arabes dans tout le pays, plutôt que d'opter pour une solution à deux États : « Quand on regarde tous les pays arabes, on constate qu'il n'y a pas un seul pays démocratique qui ait réussi. Pourquoi pensez-vous que les Palestiniens vont réussir ? Les structures de gouvernance les plus efficaces dans le monde arabe sont les Émirats, l'Arabie saoudite - il s'agit d'une gouvernance tribale, d'autocraties, d'autocraties très efficaces… 

- Une octogénaire a été violée par un récidiviste qui a été innocenté et libéré par « la justice ».

Dans leur décision, les juges ont déclaré que l'accusation n'avait pas réussi à prouver que la femme âgée avait résisté à ses actes. « L'accusation n'a pas réussi à prouver les fondements de l'infraction de viol », ont déclaré les trois juges à l'unanimité. « Il n'a pas été prouvé que l'accusé a violé la plaignante sans son consentement, il n'a pas été prouvé que la plaignante a dit à plusieurs reprises 'non, non', et il n'a pas été prouvé non plus que la plaignante a fait preuve d'une quelconque résistance passive ».

« Je suis choqué par cette décision, que se passera-t-il le lendemain ? Je ne comprends pas comment trois juges ont pu l'acquitter du viol d'une survivante de l'Holocauste », a déclaré l'avocate Dorit Ben Avraham, qui représentait la victime âgée. « Nous parlons d'une femme de 82 ans qui a vécu une vie difficile. Même si la relation a commencé de manière consensuelle - ce qui n'a certainement pas été le cas - l'accusé était tenu de s'arrêter dès que la femme s'y opposait. Pour moi et pour toutes les futures victimes, c'est un jour sombre. La victime vit avec une anxiété intense depuis l'incident », a-t-elle déclaré.

… À l'annonce de la nouvelle, cette survivante de l'Holocauste s'est dite terrifiée. « Je ne comprends pas pourquoi il a été acquitté. Je sais qu'il va s'en prendre à moi et je crains pour ma vie … Il recommencera. C'est un miracle que j'aie survécu à ce cauchemar. J'ai peur qu'il revienne pour me tuer et je sais pertinemment qu'il fera la même chose à d'autres »

Selon l'enquête de la police, en juillet 2022, le violeur Haib a rencontré la survivante de l'Holocauste dans la rue et l'a complimentée sur son apparence. Une conversation s'est engagée entre eux, et après qu'il se soit présenté comme un homme à tout faire, la femme l'a invité chez elle pour lui montrer quelque chose qu'elle voulait réparer. Une fois dans la maison, il l'a poussée dans la chambre à coucher et l'a brutalement attaquée et violée. Elle était couverte d'ecchymoses, saignait abondamment et a été transportée d'urgence au centre médical Ziv de Safed, où elle a dû subir une intervention chirurgicale d'urgence.

« Au début, elle avait honte de raconter ce qui lui était arrivé », a déclaré l'enquêteur de la police. « Ce n'est qu'après que l'assistante sociale lui a parlé qu'elle a compris ce qui s'était passé et qu'elle nous a appelés. La femme âgée risquait vraiment de perdre la vie à cause de la perte de sang. Lorsque j'ai recueilli son témoignage, elle a décrit comment il l'avait attaquée comme un animal …. Il s'agit d'un cas très, très difficile, l'un des plus difficiles que j'aie rencontrés en matière d'infractions sexuelles. Si la femme ne s'était pas rendue à l'hôpital, elle n'aurait peut-être pas survécu à ses blessures… »

Haib avait fourni à la police différentes versions de l'événement dans ses déclarations, dont l'une affirmait que la femme l'avait invité chez elle pour des services sexuels. Cette version a été rejetée par la police et l'accusation l'a inculpé de viol.

Haib avait déjà été condamné pour le viol d'une septuagénaire, qui avait subi des blessures physiques lors de l'agression. Elle a également décrit son "comportement animal" aux enquêteurs. Il avait été libéré six mois avant le dernier incident et était sous surveillance. Au total, il a passé 14 ans en prison pour divers délits.

 

Etats-Unis

Epoch Times

Le virus à l’origine de l’épidémie aviaire est le H5N1, ou « Influenza A/Guangdong/1/1996 (GsGD) A », identifié en Chine du Sud en 1996.  Il s’est propagé dans le monde comme une épidémie saisonnière frappant régulièrement les élevages, mais jusque-là gérée sans panique. « Pourtant quelque chose s’est passé mi-2021 qui l’a rendu soudainement beaucoup plus infectieux », explique Richard Webby, virologue et directeur du centre de recherche sur les pathologies aviaires de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).  Depuis, près de 500 millions d’oiseaux dans le monde sont morts du virus ou ont dû être abattus dans les élevages.

Le virus a aussi gagné en virulence, c’est-à-dire qu’il provoque maintenant des maladies plus souvent létales. Lorsque les chercheurs ont testé l’infection d’animaux de laboratoires avec les dernières souches du virus, ils ont trouvé une énorme quantité de virus dans leur cerveau. Le cortex cérébral, l’hippocampe, le cervelet, le thalamus sont largement touchés chez les animaux infectés. En plus des problèmes respiratoires, ceux-ci perdent alors le contrôle de leurs mouvements jusqu’à la paralysie des membres.

Selon le Pr Webby ce virus n’est pas statique, il évolue: « Cela augmente le risque que, même par hasard, le virus puisse se propager…. Il suffirait de deux ou trois changements mineurs sur une des protéines du virus pour qu’il se transmette largement aux humains ».

L’épidémiologiste Devi Sridhar de l’Université d’Edinburgh, s’inquiète elle aussi de l’absence de préparation des gouvernements pour ce qui pourrait être la prochaine pandémie, avec 50%  à 60% de taux de décès chez les personnes infectées… À comparer aux 0,4% pour le Covid en France.  Les États-Unis ont déjà annoncé une campagne de vaccination massive dans les élevages, première étape d’un processus classique de prévention, avec la détection précoce et l’isolement.

Il serait aussi probablement plus que temps de tester de façon systématique les combinaisons d’antiviraux existants, pour ne pas se retrouver une nouvelle fois dépourvus, si l’épidémie arrive. Ces « méthodes » suffiraient-elles ? À la manière des anciens qui cherchaient dans les événements des signes traduisant le message de dieux, on pourrait déjà réfléchir au sens caché que peut celer une maladie portée par les oiseaux, c’est-à-dire venue du ciel.

 

Allemagne

L’unité allemande s’est faite progressivement dans la 2ème moitié du 19ème siècle, par l’inceste et le fratricide, la plupart des états étant régis par des membres d’une même famille qui se mariaient entre eux ou s’entretuaient.
Guillaume 1er de Prusse a finalement réussi à fédérer l’ensemble en 1871, devenant empereur d’Allemagne. On connaît la suite, 2 guerres mondiales, des millions de morts et le plus terrible génocide de l’histoire.
Gaël Brustier politologue et essayiste rapporte les propos de Norbert Elias, écrivain et sociologue juif allemand, à l’origine du concept de « décivilisation ».

Au crépuscule de sa vie, Norbert Elias publia un monumental ouvrage Studien Über die Deutschen  analysant l’histoire de ses compatriotes de naissance. Il a analysé avec subtilité l’évolution des codes sociaux de son pays d’origine de 1871 aux années 1940.

Il n’a pas expliqué que Bismarck menait à la solution finale, mais il a démontré comment l’acceptation de codes guerriers après 1871, surtout ceux adoptés au moment des Corps Francs d’après 1918 (1), donnant à un inconnu, Adolf Hitler, une base et des codes cancérisés à l’extrême et permettant d’introduire son projet dans le destin du peuple allemand.

L’unité de l’Allemagne en 1871 s’est faite par la guerre, sous l’impulsion de la noblesse et non
de la bourgeoisie. Cette dernière fut reléguée à une place de second rang, mais le nationalisme et la fierté d’une Allemagne aspirant à un premier rôle européen, sinon mondial, la restaura dans une vocation continentale et planétaire hégémonique. Il ne manquait que la théorie du « coup de poignard dans le dos » de 1918 pour faire suppurer cet orgueil national et créer un abcès qui mena 15 ans plus tard les nazis au pouvoir. Avant déjà, il était en germe. Les codes aristocratiques -- dont le militarisme le plus exacerbé -- imprégnèrent progressivement la société, tandis que les partisans de la noblesse tenaient les rênes de la haute administration et de la hiérarchie militaire.

Norbert Elias, qui vécut sous le Kaiserreich (2), savait sans doute mieux que quiconque à quel point la guerre et la violence étaient portées aux nues par le régime wilhelmien, conduit par l’empereur Guillaume II.

(1) Corps Francs NDLR : groupe de combattants civils ou militaires rattachés ou non à une armée régulière et dont la tactique de combat, est celle du harcèlement ou du coup de main.

(2)  Le Reich allemand est le régime politique de l’Allemagne de 1871 à 1918

 

Antisémitisme

- Pierre-André Taguieff

«Je suis raciste et hitlérien, vous ne l’ignorez pas », écrit Céline à Robert Brasillach en juin 1939. «Je hais le Juif, les Juifs, la juiverie, absolument, fondamentalement, instinctivement, de toutes les façons. Une haine parfaite.»

Le témoignage du capitaine de l’état-major de l’armée allemande à Paris, Ernst Jünger, qui rencontre L.-F. Céline à l’Institut allemand le 7 décembre 1941 et note dans son Journal, rapportant avec stupeur les propos meurtriers de Céline: «Il dit combien il est surpris, stupéfait que nous, soldats, nous ne fusillions pas, ne pendions pas, n’exterminions pas les Juifs − il est stupéfait que quelqu’un disposant d’une baïonnette n’en fasse pas un usage illimité. “Si les Bolcheviks étaient à Paris, ils vous feraient voir comment on s’y prend ; ils vous montreraient comment on épure la population quartier par quartier, maison par maison. Si je portais la baïonnette, je saurais ce que j’ai à faire”.»

Céline incite à la radicalisation de la politique antijuive, dénonce les tergiversations et le temps perdu en la matière.

- Il ne fait aucun doute que les personnes de bonne conscience sont alarmées par l'intensification de l'antisémitisme dans le monde. Les signes sont partout : plus d'agressions antisémites, plus d'expressions d'antisionisme et plus de vandalisme antijuif. Mais pour vraiment comprendre l'ampleur du problème, nous avons besoin de données sur les incidents, la sécurité, la façon dont les préjugés affectent les communautés juives de la diaspora et la façon dont les non-Juifs perçoivent les Juifs.

L'Anti-Defamation League (ADL) est une organisation axée sur les données depuis des générations, car elle sait que les données déterminent les politiques. En comprenant l'omniprésence de l'antisémitisme et la manière dont il se manifeste, nous pouvons nous concentrer sur l'action gouvernementale et sociétale pour le combattre plus efficacement. Une approche fondée sur des preuves évite les hyperboles et se concentre sur les faits.

C'est pourquoi l'ADL vient de publier une nouvelle étude sur les attitudes antisémites au sein de la population générale de dix pays européens : Belgique, France, Allemagne, Pays-Bas, Pologne, Russie, Espagne, Suède, Royaume-Uni et Ukraine. Les résultats confirment ce que nous savions depuis longtemps : l'antisémitisme reste profondément ancré en Europe. Près d'un habitant sur quatre est d'accord avec la majorité des stéréotypes néfastes sur les Juifs. La nouvelle serait choquante si elle n'était pas aussi prévisible.

… La croyance dans les stéréotypes antisémites peut être combattue par l'éducation sur le peuple juif, l'histoire de la communauté juive locale et l'antisémitisme. Il s'agit là d'éléments clés pour vacciner les gens contre le virus de l'antisémitisme.

En Europe, l'éducation formelle sur le peuple juif est rare. Il se limite généralement à trois sujets : la période biblique, l'Holocauste et Israël. L'étude de la vie juive contemporaine, des contributions juives à l'Europe et de la manière dont l'antisémitisme s'exprime aujourd'hui permettrait de réduire les attitudes antisémites. C'est pourquoi l'ADL a commencé à exporter ses programmes primés d'éducation à l'antisémitisme dans des pays européens, dont la France et le Royaume-Uni.

L'éducation ne doit pas se limiter aux écoles. L'éducation sur le lieu de travail est cruciale et les gouvernements devraient rendre l'éducation contre les préjugés, y compris contre l'antisémitisme, obligatoire pour les employés du secteur public. Les programmes de diversité, d'équité et d'inclusion dans le secteur privé doivent également englober l'antisémitisme au même titre que le racisme et les autres formes de haine.

 

« Wokisme »

Rafael un Italo-Colombien diplômé de Yale et de l'Université hébraïque explicite « le wokisme » en Occident.

Par son ampleur et son rejet du passé, le « wokisme » est comparable aux changements provoqués par la contre-culture des années 1960. Néanmoins, les hippies et les étudiants qui prônaient alors l'amour libre et le "pouvoir de l'imagination" étaient qualitativement différents des « wokes » contemporains.

Les jeunes des années 1960 étaient naïfs et myopes, mais leur idéalisme et leur désir de rendre le monde heureux et pacifique étaient sincères. Au contraire, un examen rapide des slogans, des revendications et des actions des « woke » révèle invariablement l'immense ressentiment, la haine et le caractère destructeur qui les animent.

C'est en vain que l'on cherche des mots d'éloge, de sympathie ou d'amour pour les minorités dont les wokes prétendent défendre le bien-être : "Ne financez pas la police ! Abolir les prisons ! Détruisez le patriarcat ! A bas le racisme ! Le capitalisme, c'est le mal !" sont les revendications et les slogans que l'on entend.

Les effets destructeurs du « wokisme » sont partout autour de nous. Des statues et des monuments ont été renversés, des magasins ont été pillés, des centres-villes ont été dévastés, des centaines de personnes sont mortes inutilement parce que les criminels ne sont plus emprisonnés, des centaines d'officiers expérimentés ont démissionné des forces de police et, aujourd'hui, même les rues de la belle ville de San Francisco ressemblent à celles de Tijuana.

 

Dans le monde de la culture et de l'université, les conséquences sont encore plus dévastatrices. Aucun jeune chercheur ou professeur non titularisé n'osera faire des recherches sur un sujet, écrire un article ou rédiger un livre qui ne soit pas conforme aux normes du politiquement correct. Alors qu'il y a une génération, le politiquement correct protégeait les communautés les plus faibles contre les insultes et les accusations sans fondement, aujourd'hui, le politiquement correct signifie que toute communauté que la gauche décide d'"opprimer" est irréprochable, peu importe ce que la logique et Les départements d'études sociales et de sciences humaines, qui abordaient autrefois les problèmes urgents par le biais de l'empirisme, de la falsification d'hypothèses et de la pensée dialectique, ne tolèrent plus aujourd'hui, et encore moins n'approuvent, les travaux susceptibles d'être qualifiés d'"offensants" ou de "blâmer la victime" par les activistes "réveillés"….

…Le wokisme est un mélange idéologique concocté à partir de sentiments de droit, de ressentiment, de frustration et de peur.

C'est la raison pour laquelle, contrairement à la révolution culturelle des années 1960 qui a inspiré de beaux poèmes et de belles chansons, l'histoire retiendra du « wokisme » la manifestation finale la plus grotesque de la haine de la gauche pour la civilisation occidentale et les valeurs judéo-chrétiennes traditionnelles.

 

*  *  *

 

Liens récents à www.nuitdorient.com au 09/06/2023

 

Tsedek Info d'Israël N° 161             Archives          Derniers Articles Parus

 

Les Guerres Juives - Pourquoi le mouvement de protestation est mené par des juifs laïques  - www.nuitdorient.com/n37118.htm

 

Où en Sommes Nous Après 2993 Ans ? - Est Juif celui qui se dit juif, ce qui signifie en termes " mosaïques "-  www.nuitdorient.com/n24200.htm

 

Le Plan Biden en 10 Etapes pour le Chaos Mondial  - Les désastres auto-infligés menant à un nouvel ordre chinois  - www.nuitdorient.com/n3590.htm

 

Les "Pauvres" Palestiniens ne Sont pas si Pauvres que Cela  -  Bienvenue aux milliards de dollars de dons qui affluent chaque année - www.nuitdorient.com/n21186.htm

 

Zoom Out, une Autre Lecture de la Crise Identitaire d'Israël  - Dans cet État moderne d'Israël que Ben Gourion voulait être « comme les autres » - www.nuitdorient.com/n37117.htm

 

Les Instincts s'Expriment - André Suarès "La foule est la bête élémentaire, dont l'instinct est partout, la pensée nulle part" www.nuitdorient.com/n24199.htm

 

Le Sinistre Virage de l'Administration Biden contre Israël - le Département d'État dénonce le droit légitime d'Israël à se défendre www.nuitdorient.com/n1298.htm

 

Kohelet : « Si la réforme judiciaire n'est pas adoptée, la situation sera pire qu'avant » - Kohelet à l'origine de la réforme judiciaire  www.nuitdorient.com/n24198.htm

 

Les enseignants de l'ONU appellent au meurtre des Juifs  - Un rapport de 100 pages...

www.nuitdorient.com/n2560.htm

 

Il n'y a pas d'Alternative à la Victoire Israélienne  - Nos ennemis croient que le temps joue en leur faveur, nous devons leur prouver le contraire. www.nuitdorirnt.com/n24197.htm

 

Méthode Progressive Et Indolore d'Élimination d'un Groupe Humain    - En fait, il s'agit d'un processus d'épuration ethnique des Juifs ..  www.nuitdorient.com/n13100.htm

 

La Première Etape du Plan de Réforme du Système Juridique   - La plupart des juges de la Cour suprême sont d'origine ashkénaze, laïcs et appartiennent à l'élite du pays... www.nuitdorient.com/n24196.htm

 

Pourquoi la Jordanie attise-t-elle les flammes sur le Mont du Temple ?  - Le roi Abdallah veut sauver sa propre peau alors qu'il devrait promouvoir la paix. www.nuitdorient.com/n22a223.htm

 

La Mort de l'Oligarchie  - C'est la mort de l'oligarchie, et non la démocratie, qui a amené des gens comme Aharon Barak à crier sur les toits. www.nuitdorient.com/n24195.htm

 

***

 

Autres Liens Vidéos

Politique

  

Sheikh Jarrah -Jérusalem

https://fb.watch/5J1uTcS-I3/

 

Propagande palestinienne

https://www.facebook.com/bbarkatz/videos/3727517147345634/

 

Mossad, l'Histoire Secrète d'Israël HD

https://youtu.be/g4RWPeH2EBA

 

Pierre rehov film sur l’origine des causes palestiniennes

https://youtu.be/97XL6ZmrhCI

 

ONG contre Israël
https://youtu.be/FveatpnAAtE

 

Islam

 

L'exclusion des Juifs des pays arabes

https://www.cairn.info/revue-pardes-2003-1.htm

 

Juifs heureux en terres d’islam ?

Juifs heureux en terres d’islam ? L’éclairage de l’histoire et les enjeux du moment - Dialogia

 

Un film sur le million de juifs chassés des pays arabes

https://jplilienfeld.com/jamais-diffuse-en-france-les-refugies-oublies-le-film-sur-le-million-de-juifs-chasses-des-pays-arabes?fbclid=IwAR0zFZU3nCWQ7Y5e_iHEx7_TEjpCFfoAgj0XzdkF6453ysekVvkE551-2sY#.Xcu4zMq-ihA

 

Réfugiés juifs

http://jewishrefugees.blogspot.com/?m=0

 

Mont du Temple - dialogue étonnant
https://lphinfo.com/scene-surrealiste-sur-le-mont-du-temple/

Imam : Jérusalem n'appartient pas aux Musulmans -

https://youtu.be/Da_Y8K86OR8

 

Divers amusement

 

Let my people go

https://www.youtube.com/watch?v=rp2WdyeAHIM

 

Il y a 46 ans, Herbert Pagani

https://www.facebook.com/100001106675781/posts/4108748802505302/?d=w

 

La Traviata africaine

https://youtu.be/YkDUvRQTDzc

  

36 000 ans d'art moderne, de Chauvet à Picasso - Regarder le documentaire complet | https://www.arte.tv/fr/videos/083291-000-A/36-000-ans-d-art-moderne-de-chauvet-a-picasso/

 

Expo Matisse ¼ h

Matisse | Visite d'exposition - Vidéo - Centre Pompidou

 

Collection 812 œuvres – défilé de 1 ¼ h

https://youtu.be/D1wume443zY

https://www.youtube.com/watch?v=D1wume443zY&feature=emb_rel_end

 

Leonard Cohen

http://kefisrael.com/2019/10/04/who-by-fire-qui-par-le-feu-leonard-cohen/?fbclid=IwAR1a_lUt741s5f35RiRm1myYAAQOs4u_t7EbxS1ufoqzcZV7d_TeaaB63Jc

  

La série "The Jewish Story explained" - L'histoire juive expliquée en français en 42 épisodes d'une dizaine de minutes. 

https://youtu.be/qN6VVEUlyeE

 

Belles synagogues

https://ecoute.bengourion-paris.org/ecoute/syna.mp4

 

Les kukis

https://youtu.be/damtlL-F4yk

 

--

Vous voulez une info claire et objective sur le Moyen Orient,

Vous voulez vous faire une opinion, indépendante des medias publics ....

Voilà le dernier livre d'Albert Soued :

Quand le Moyen-Orient verra-t-il la paix ?   -  Editions de l’Histoire,

 

--

Liste des livres publiés par Albert Soued

Les Symboles dans la Bible - Editions Grancher, 1993

Les Symboles des rêves dans la Bible  - Editions Grancher, 1997

La Révolution des Messies - Editions l’Harmattan, 2000

Vos rêves et leurs symboles - Editions Grancher, 2003

Quand le Moyen Orient verra-t-il la Lumière ?  - Edition Publibook

Tome I – 2007  Tome II --  2013

Des clés pour comprendre la Qabalah – Editions l’Harmattan 2016

Quand le Moyen-Orient verra-t-il la paix ? – Editions de l’Histoire, 2021

--

Pour lire PPPPP en anglais ou dans une autre langue, utiliser l’excellent traducteur

To read PPPPP in any language please use this excellent tranlator

https://www.deepl.com/translator

 

©  par le groupe boaz, copyright autorisé sous réserve de mention de l’auteur Albert Soued ou du site www.nuitdorient.com