www.nuitdorient.com

accueil -- nous écrire -- liens -- s'inscrire -- site

POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni PRIORITE

 

PPPPP N° 344

 

Albert Soued et www.nuitdorient.com – N° 344 – le 16 juin 2023

 

- avec des liens importants au bout –

 

Iran

« La chute de la République islamique aura des effets positifs sur l'ensemble du Moyen-Orient », a déclaré Reza Pahlavi, prince héritier d'Iran et fondateur du Conseil national iranien, en marge de la conférence annuelle du Jerusalem Post à New York.

. M. Pahlavi a déclaré qu'il cherchait à partager une vision de la façon dont notre région peut être différente : « Au cours des 44 dernières années, toute l'image du Moyen-Orient a changé. Les tensions, les conflits, le radicalisme, la menace nucléaire, l'instabilité sont tous liés à ce qui s'est passé en Iran, lorsque mon père, le shah Mohammad Reza Pahlavi, a été renversé et remplacé par un régime islamiste en 1979. Chaque fois que j'ai l'occasion de m'adresser à un public, qu'il soit juif ou autre, je veux qu'il comprenne à quel point il est vital pour nous d'avoir une vision commune qui, si elle se concrétise, peut changer complètement la face de la région ».

…. « Nous avons une vision pour un système démocratique laïque avec des droits de l'homme, une feuille de route pour sa mise en œuvre... et les ressources humaines pour traiter chaque domaine… Nous ne décidons pas à la place du peuple ; nous présentons une manière de traiter les problèmes. Nous voulons être prêts dès le départ, car nous prévoyons qu'à un moment donné, le régime ne sera plus là… Ma mission unique est d'inaugurer la décision d'un avenir démocratique pour l'Iran. Lorsque les gens se rendront aux urnes et prendront une décision, j'aurai atteint le but de ma vie… ».

 « … Les manifestations sont à un stade vraiment révolutionnaire bien qu'elles connaissent des hauts et des bas. Le moyen d'assurer le succès des manifestations est de combiner une pression maximale et un soutien maximal.

Une pression maximale signifie des sanctions économiques pour limiter la capacité du régime à obtenir les liquidités dont il a besoin pour garder le contrôle. Il s'agit notamment d'inscrire le Corps des gardiens de la révolution islamique sur des listes d'organisations terroristes dans le monde entier ».

. M. Pahlavi étudie également les possibilités juridiques de réaffecter les avoirs gelés de la République islamique pour aider financièrement les grévistes et fournir une assistance médicale aux manifestants abattus par le régime, ce qui constituerait une forme de soutien maximal. Un autre exemple de soutien maximal qu'il a donné est de s'assurer que les Iraniens restent connectés à Internet grâce à Starlink et à d'autres technologies.

Il a insisté sur la nécessité de fournir des fonds aux travailleurs qui souhaitent se mettre en grève : « Si vous incitez les travailleurs à se permettre de faire grève pendant des mois dans des secteurs clés, vous paralyserez complètement le système. C'est le moyen le plus rapide de provoquer un effondrement sans recourir à la violence ».

. Le rôle d'Israël à cet égard, a déclaré M. Pahlavi, est de servir d'exemple.

« Je pense que le rôle le plus important qu'Israël puisse jouer est de démontrer qu'il est possible de maintenir un système démocratique au Moyen-Orient », a-t-il déclaré. « Ce savoir-faire, la capacité de partager des informations, des expériences et des technologies donneront un sens tout à fait différent aux relations. Le partage de ces expériences et de toute l'expertise qui peut être partagée contribuera énormément à nos progrès et à notre avancement ».

 

Israël 

- Shmouel Trigano, écrivain, politologue

Qui est à l’origine des manifestations en Israël ?

… Aujourd’hui, nous savons désormais quelle est la source de ce grand théâtre aux scènes multiples. C’est un de ses fondateurs et principaux animateurs, un avocat connu, Gilead Scher, un proche d’Ehud Barak  qui en a révélé l’origine dans le podcast d’Amir Oren. C’est autour de lui que la première réunion des instigateurs de la “protestation” a eu lieu, deux semaines donc avant la formation du gouvernement sorti des urnes, C’est-à-dire trois semaines avant la proposition de loi sur la Réforme judiciaire présentée par le nouveau ministre de la justice Yariv Levin. La “protestation” était donc en marche avant même que la proposition de loi n’en ait été formulée ! 

Selon les dires de Gilead Scher, les sondages privés montraient que Natanyahou serait élu. Il fallait, pour ce groupe, se préparer à faire obstacle à cette élection qui n’annoncerait rien de bon sinon l’avènement d’un « gouvernement de l’”obscurité”. Il fallait réunir des forces et lever des fonds importants. Ce soir, le mardi 6 juin où j’écris ces lignes, nous apprenons qu’il y a un million cent mille shekels à dépenser. Ces personnalités sont, semble-t-il, proches du milieu du général à la retraite Ehud Barak dont les discours violents et radicaux, l’appel à la guerre civile ont été remarqués.

La manipulation de l’opinion visait à cacher sous le voile vertueux de la démocratie en danger un refus de reconnaître le verdict des urnes….

Les spécialistes de sécurité sont inquiets : risque-t-on le meurtre de personnalités ? Il y a une telle violence et un tel délire ! On voit apparaître sur la scène une catégorie d’Israéliens inconnus auparavant qui sont les vrais animateurs de la guerre civile… Ils portent le rictus du nihilisme. On sent les anarchistes, les Black Blocks, une mouvance qu’on n‘a pas encore vraiment vue en Israël alors qu’on la retrouve dans plusieurs pays européens où ils ne se manifestent que pour détruire, pleins d’un ressentiment social violent. Israël semble ne pas échapper à un tel phénomène…
Le peuple juif se tient à un carrefour de son destin. La majorité silencieuse doit se ressaisir. Et il n’y a aucune fatalité !  

- En avril 2022, la plateforme médiatique officielle de l’État islamique, “Al-Furqan”, a publié une déclaration appelant ses partisans en Israël à mener de nouvelles attaques terroristes. Le message décrit deux attaques récentes menées par des partisans de l’ISIS comme une source d’inspiration, ajoutant que Jérusalem ne pourrait être libérée des Juifs que par le retour du califat.
L’Etat islamique a également une filiale active dans la péninsule du Sinaï, dont l’Egypte peine à se débarrasser, et qui commet régulièrement des attentats contre l’armée égyptienne. En 2018, le New York Times a fait état d’une coopération étroite en matière de sécurité entre Israël et l’Égypte, au cours de laquelle l’État juif a attaqué une centaine de cibles de l’État islamique dans le Sinaï, notamment après l’abattage d’un avion russe par ISIS en octobre 2015.
Toutes les attaques israéliennes ont été approuvées par les Égyptiens et étaient basées sur la coopération en matière de renseignement entre les pays”, a confirmé Eisenkot, ex chef d'état major des armées de Tsahal.
En mai 2022, l’État islamique a accusé Israël d’avoir aidé l’Égypte à assassiner un chef de groupe jihadiste local dans le nord du Sinaï.
Six ans après la chute de Mossoul, en Irak, et l’élimination en 2019 du chef fondateur du groupe terroriste, le calife autoproclamé Abou Bakr al-Baghdadi, ISIS a largement concentré ses efforts de reconstruction sur l’Afrique et, notamment, a fait une résurgence en Afghanistan à la suite du retrait militaire américain de 2021.

« Il y a peu d’États dans le monde qui peuvent identifier des cibles de la taille d’un timbre-poste et les frapper avec un missile n’importe où dans un rayon de 1 000 kilomètres ! Nos ennemis nous ont vu faire cela, les Russes l’ont vu et les Américains aussi », a déclaré M. Eisenkot.

 

Etats-Unis

- Roger Simon, écrivain, après l’inculpation de l’ex président américain Donald Trump pour avoir emporté des documents classifiés dans des lieux non autorisés.

« Il est impossible que la justice se place au service d’un parti politique et puisse tenter de faire incarcérer ou d’empêcher de se présenter le principal candidat à la présidence d’un autre parti et que le pays garde l’apparence d’une république constitutionnelle – ou d’une démocratie. Ce qui se passe est au-delà du fonctionnement d’une république bananière. C’est du pur stalinisme. Des mesures extrêmes sont nécessaires, et par là, je ne veux absolument pas parler de guerre civile. Je veux parler de mesures extrêmes permettant au contraire d’éviter la guerre civile qui pourrait aisément être le résultat ultime de ce qui se passe ».

- Daniel Greenfield, journaliste américain.

Après les évènements du 11/9, Ramzi Kassem écrit :"Il ne s'agit pas d'une bataille entre le bien et le mal. Les auteurs de l'attentat n'ont probablement pas été poussés à agir par un mal intrinsèque ou une haine inhérente des bons États-Unis".

Il poursuit en affirmant que l'attentat perpétré par Al-Qaïda une semaine plus tôt était le résultat du "ressentiment que ces terroristes éprouvaient à l'égard des États-Unis" en raison des "politiques de notre pays".

Deux décennies plus tard, M. Kassem, aujourd'hui professeur de droit à la CUNY et éminent avocat spécialisé dans la lutte contre le terrorisme, a affirmé dans une tribune du Washington Post que "depuis le 11 septembre, le gouvernement n'a cessé d'utiliser la loi pour permettre, opérationnaliser et justifier la violence qu'il a déployée à l'encontre des musulmans". Et que "l'héritage du 11 septembre devrait être raconté principalement à travers les histoires des musulmans du monde entier qui ont largement payé le prix de la puissance et de la prospérité américaines".

L'année suivante, Ramzi Kassem a été nommé par l'administration Biden au poste de conseiller principal en matière d'immigration au sein du Conseil de politique intérieure de la Maison Blanche.

Ce ressortissant syrien, qui a grandi au Liban, en Irak et dans d'autres États terroristes islamiques, est arrivé dans ce pays pour y faire des études et diffuser de la propagande terroriste avant de devenir avocat spécialisé dans la lutte contre le terrorisme.

- Connu pour être le créateur de ChatGPT, Sam Altman, le directeur général d'OpenAI est résolument engagé à garantir un revenu de base universel pour tous, en échange d'une numérisation de notre iris.

Aspirant à devenir le plus grand réseau financier du monde, son projet Worldcoin est une entreprise de cryptographie qui vise à distribuer des jetons pour représenter une personne et qui conduirait vers un revenu de base universel. C’est un système décentralisé complet où chaque individu reçoit des jetons pour confirmer son unicité en tant que personne. L’identification biométrique se fait par le biais d'un scanner de l’iris.

Pour participer à cet écosystème, l'utilisateur doit numériser son iris aux nombreux points de numérisation de l'entreprise à travers le monde. Aux Etats-Unis, 2 millions de personnes ont déjà enregistré leur iris dans l'espoir de recevoir des jetons qui pourraient leur fournir une aide financière à l'avenir.

Sam Altman : «Plus de 50 % de la population mondiale n'a pas d'identité humaine vérifiable. À l'ère de l'intelligence artificielle, où la frontière entre le réel et le virtuel est de plus en plus floue, ce test devient encore plus nécessaire » 

L'application WorldApp a été créée pour accéder à son identité et gérer les jetons. Actuellement, 20 jetons sont disponibles sur les 10 000 millions qui seront émis.

L'application est disponible sur iOS et Android, en plus du site web de Worldcoin. 

- Mon compte « FaceBook » a été bloqué un certain temps, ma littérature n’ayant pas plu aux contrôleurs, souvent arabes. Par curiosité, au bout de quelques semaines, je suis allé « voir » : un commentaire classique de condoléance de 3 mots a été barré. Je l’avais écrit suite au décès d’une connaissance «Baroukh Dayan Haémet ». Commentaire barré avec cette explication : « ce texte n’entre pas dans nos normes de diffusion et ne sera lu que par vous »

Bravo Zuckerberg !

 

France

Jacques Myard, député et maire de Maisons-Lafitte.

Guerre en Ukraine : France, réveille-toi !

Oui , France, réveille-toi, ne laisse pas d’autres puissances t’imposer leurs décisions au nom de leurs intérêts :

« On est souverain ou on ne l’est pas, mais on ne l’est jamais à moitié. » -

Philippe Seguin à l’Assemblée nationale, 5 Mai 1992.

Oui, France, réveille-toi, il est temps que tu prennes conscience que la guerre en Ukraine est devenue le processus idéal d’une escalade mortifère, tant il est vrai que combattre par le sang des autres est une volupté cynique, tout aussi enivrante que les bénéfices en hausse de la vente des canons.

Oui, France réveille-toi, les combats en Ukraine redoublent d'intensité, en livraison d’armements de plus en plus puissants dont la fourniture constante construit jours après jours notre enrôlement en belligérance, à se demander si :

 « L’art du Prince consiste à faire le bien par lui-même et le mal par les intermédiaires »

Machiavel.

Oui, France réveille-toi, cette guerre en Ukraine ne fera ni vainqueur, ni vaincu, aggravant le chaos, multipliant les souffrances et les deuils, elle sera digne de Pyrrhus Ier : « Encore une victoire comme celle-là et nous sommes perdus »

Oui, France réveille-toi, demande-toi pourquoi c’est l’Indonésie, pays bien loin de l’Europe, qui, le 3 Juin dernier, propose un plan de paix pour cette guerre en Ukraine :

 « Le devoir d’un prince est de résoudre les questions avant que l’émotion des sujets ne les ait rendu insolubles » - Machiavel 

Je sais, tu vas me répondre, prendre une initiative de paix est aujourd’hui impossible, vouée à l’échec.  Elle aurait cependant le grand mérite de se départir des voix hurlantes « à la guerre, à la guerre », de se démarquer de ces voix, même amies, mais exaltées, enflammées par les haines ancestrales ressuscitées par le singulier retour de l’Histoire :

France souviens-toi : « La politique n’est pas l’art du possible, c’est de rendre possible ce qui est nécessaire » - Cardinal de Richelieu

France, il est urgent d’agir ; garde à l’esprit que la Russie et l’Ukraine appartiennent toutes deux à l’équilibre de ce vieux continent, pétri de guerres, de révolutions et d’inlassables renouveaux des Nations.

Ce Vieux continent

 « Oui c’est l’Europe, depuis l’Atlantique jusqu’à l’Oural , c’est l’Europe, c’est toute l’Europe »  - Charles de Gaulle 

 

 

Etudes universitaires

Voici le classement comparatif du coût des études universitaires dans certains pays.

Une année universitaire aux Etats-Unis coûte 27 091 euros. Aux Emirats arabes unis, 12 535 euros. En Angleterre, 11405 euros. En Israël, 9442 euros.

La France est en 26ème position de ce classement avec un coût de 2785 euros/an.      Les champions sont la Suède, l’Arabie Saoudite, la Finlande, le Danemark et la République Tchèque où les études supérieures sont totalement gratuites.

 

Antisémitisme

Selon la définition de l'antisémitisme de l'IHRA, qu'Israël tente de faire adopter par les Nations unies, toute tentative de nier au peuple juif son droit à la souveraineté est considérée comme de l'antisémitisme. Cette définition a été acceptée par plusieurs pays européens, dont la Grande-Bretagne et l'Allemagne, et par d'autres organes de l'UE, ainsi que par le département d'État des États-Unis.

Miguel Moratinos, ancien ministre des affaires étrangères de l'Espagne, nommé responsable de la lutte contre la haine des juifs au sein de l'organisation, a été chargé d'élaborer une réponse à l'échelle du système. Toutefois, contrairement aux demandes d'Israël, il plaide pour l'adoption d'un terme plus souple pour l'antisémitisme, qui, n'assimilerait pas l'antisionisme à la haine des Juifs.

 

Universalisme v Conservatisme

Melanie Phillips, journaliste britannique.

Le grand défaut du droit international est qu'il est fondé sur des valeurs prétendument universelles. Mais les valeurs qui s'opposent à la sauvagerie, au sadisme et à la déshumanisation ne sont pas universelles. Elles sont le produit spécifique des sociétés occidentales et sont basées sur la Bible hébraïque.

… Ce défaut fondamental a inévitablement transformé les Nations unies - le véhicule désigné des droits de l'homme internationaux - en un ennemi mortel du sionisme et du peuple juif. Les institutions transnationales telles que l'ONU ou la Cour pénale internationale ne parviennent pas à demander des comptes aux pires violateurs des droits de l'homme dans le monde, tels que la Russie, la Chine, la Corée du Nord, l'Iran et d'autres. Au lieu de cela, elles s'en prennent à Israël, pays démocratique et obsédé par les droits de l'homme.

… De même les valeurs transnationales incarnées par l'Union européenne sapent la nation en subordonnant les parlements nationaux, qui adoptent des lois ancrées dans le consentement démocratique du peuple, à des lois élaborées à Bruxelles et appliquées par un tribunal étranger.

… Le fait est que la culture des droits universels ne fait rien pour arrêter les tyrans à l'étranger, tandis qu'à l'intérieur du pays, elle sape la démocratie et les liens culturels. Les tyrans ne peuvent être arrêtés que s'ils sont vaincus.

. Le peuple juif ne peut être protégé que par un État d'Israël armé contre ses ennemis. Le droit international des droits de l'homme ne protégera jamais Israël. Au contraire, ce droit est utilisé par les ennemis d'Israël comme l'arme avec laquelle ils ont l'intention de le détruire.

Les guerres culturelles actuelles trouvent également leur origine dans l'Holocauste.

Le plus grand crime contre l'humanité a eu lieu au sommet de la culture occidentale. En conséquence, l'Occident s'est trouvé profondément démoralisé, avec un effondrement de la croyance en soi de la culture. Le vide ainsi créé a été comblé par des révolutionnaires qui ont saisi leur chance de refaire le monde en sapant les valeurs normatives et l'État-nation occidental.

Ils ont entrepris de remplacer les aspects particularistes de la culture occidentale et nationale par des valeurs prétendument universelles qui inaugureraient l'utopie de la fraternité humaine.

. Les préceptes culturels au cœur de la civilisation occidentale étaient fondamentalement des valeurs juives, véhiculées par le christianisme. C'est le peuple juif qui, sous le roi David, a créé l'État-nation paradigmatique.

Les politiques identitaires, qui sont une émanation de l'universalisme, sont incompatibles avec les principes intensément particularistes de la Bible hébraïque. Du christianisme à l'islam, du communisme au fascisme, les Juifs ont toujours été dans le collimateur des idéologies universalistes.

Malheureusement, de nombreux juifs progressistes ont largement adhéré à l'universalisme. C'est particulièrement vrai en Amérique, où la majorité des Juifs se sont dit que les politiques identitaires représentaient les valeurs juives - ce qui n'est pas le cas.

. Le conservatisme, c'est la défense des valeurs essentielles. La nation est cruciale pour la défense de ces valeurs. Pour remettre le conservatisme dans la nation, il faut remettre la nation dans le conservatisme.

Les juifs ont contribué à créer l'universalisme. Ils étaient animés des meilleures intentions, mais ils se sont trompés. Loin de répondre aux limites de la nation, l'universalisme la mine et érode les valeurs d'une société libre et démocratique.

Telle est la véritable leçon que le peuple juif peut enseigner à l'Occident ; et si l'Occident choisit de l'écouter, cette leçon peut le sauver.

 

Ensauvagement

L’ensauvagement de la société et « la décivilisation » qui en découle dans le monde occidental, a aussi atteint la justice dans des pays dits « démocratiques » comme les Etats-Unis, la France ou Israël.

On accuse d’en être la cause l’enfermement dû à la pandémie qui a duré plus de 2 ans, ou même les effets secondaires du vaccin inoculé. On accuse aussi les réseaux sociaux de véhiculer la relation d’actes sordides sinon immoraux comme étant la norme.

En fait il s’agit de la perte des repères par la diffusion dans les récentes générations d’idéologies et de dogmes rassemblés sous la dénomination de « wokisme », un nouvel éveil vers la négation et la destruction de ce qui a été acquis à travers la culture judéo-chrétienne. Ajoutez à cela l’expansion de l’islam radical, de son appel à tuer et son apologie de la mort.

Ainsi le meurtre s’est tellement ancré dans les mœurs qu’on tue aujourd’hui pour un rien. A titre d’exemple, en Israël les meurtres sont en hausse dans tous les secteurs de la société. En moins de 6 mois, on compte 102 Arabes israéliens et 29 citoyens non-arabes tués, soit un triplement en un an pour les arabes et une augmentation de 60% pour les autres.

 

 

*  *  *

 

Liens récents à www.nuitdorient.com au 16/06/2023

 

Tsedek Info d'Israël N° 161             Archives          Derniers Articles Parus

 

Comment Erdogan a-t-il été Réélu?  - La modestie n'étant pas son fort, Recep Tayyip Erdogan doit aujourd'hui se croire le maitre du monde.

www.nuitdorient.com/n2464.htm

 

High Tech d'Israël  - Ces technologies qui changent la donne.

www.nuitdorient.com/n2420.htm

 

Les Guerres Juives- Pourquoi le mouvement de protestation est mené par des juifs laïques  - www.nuitdorient.com/n37118.htm

 

Où en Sommes Nous Après 2993 Ans ? - Est Juif celui qui se dit juif, ce qui signifie en termes " mosaïques "-  www.nuitdorient.com/n24200.htm

 

Le Plan Biden en 10 Etapes pour le Chaos Mondial  - Les désastres auto-infligés menant à un nouvel ordre chinois  - www.nuitdorient.com/n3590.htm

 

Les "Pauvres" Palestiniens ne Sont pas si Pauvres que CelaBie  -  Bienvenue aux milliards de dollars de dons qui affluent chaque année - www.nuitdorient.com/n21186.htm

 

Zoom Out, une Autre Lecture de la Crise Identitaire d'Israël  - Dans cet État moderne d'Israël que Ben Gourion voulait être « comme les autres »

www.nuitdorient.com/n37117.htm

 

Les Instincts s'Expriment - André Suarès "La foule est la bête élémentaire, dont l'instinct est partout, la pensée nulle part" www.nuitdorient.com/n24199.htm

 

Le Sinistre Virage de l'Administration Biden contre Israël - le Département d'État dénonce le droit légitime d'Israël à se défendre www.nuitdorient.com/n1298.htm

 

Kohelet : « Si la réforme judiciaire n'est pas adoptée, la situation sera pire qu'avant » Kohelet à l'origine de la réforme judiciaire  www.nuitdorient.com/n24198.htm

 

Les enseignants de l'ONU appellent au meurtre des Juifs  - Un rapport de 100 pages

www.nuitdorient.com/n2560.htm

 

Il n'y a pas d'Alternative à la Victoire Israélienne  - Nos ennemis croient que le temps joue en leur faveur, nous devons leur prouver le contraire.

www.nuitdorirnt.com/n24197.htm

 

Méthode Progressive Et Indolore d'Élimination d'un Groupe Humain       - En fait, il s'agit d'un processus d'épuration ethnique des Juifs ..  www.nuitdorient.com/n13100.htm

 

La Première Etape du Plan de Réforme du Système Juridique   - La plupart des juges de la Cour suprême sont d'origine ashkénaze, laïcs et appartiennent à l'élite du pays..

www.nuitdorient.com/n24196.htm

 

 

***

 

Autres Liens Vidéos

Politique

  

Sheikh Jarrah -Jérusalem

https://fb.watch/5J1uTcS-I3/

 

Propagande palestinienne

https://www.facebook.com/bbarkatz/videos/3727517147345634/

 

Mossad, l'Histoire Secrète d'Israël HD

https://youtu.be/g4RWPeH2EBA

 

Pierre rehov film sur l’origine des causes palestiniennes

https://youtu.be/97XL6ZmrhCI

 

ONG contre Israël
https://youtu.be/FveatpnAAtE

 

Islam

 

L'exclusion des Juifs des pays arabes

https://www.cairn.info/revue-pardes-2003-1.htm

 

Juifs heureux en terres d’islam ?

Juifs heureux en terres d’islam ? L’éclairage de l’histoire et les enjeux du moment - Dialogia

 

Un film sur le million de juifs chassés des pays arabes

https://jplilienfeld.com/jamais-diffuse-en-france-les-refugies-oublies-le-film-sur-le-million-de-juifs-chasses-des-pays-arabes?fbclid=IwAR0zFZU3nCWQ7Y5e_iHEx7_TEjpCFfoAgj0XzdkF6453ysekVvkE551-2sY#.Xcu4zMq-ihA

 

Réfugiés juifs

http://jewishrefugees.blogspot.com/?m=0

 

Mont du Temple - dialogue étonnant
https://lphinfo.com/scene-surrealiste-sur-le-mont-du-temple/

Imam : Jérusalem n'appartient pas aux Musulmans -

https://youtu.be/Da_Y8K86OR8

 

Divers amusement

 

Let my people go

https://www.youtube.com/watch?v=rp2WdyeAHIM

 

Il y a 46 ans, Herbert Pagani

https://www.facebook.com/100001106675781/posts/4108748802505302/?d=w

 

La Traviata africaine

https://youtu.be/YkDUvRQTDzc

  

36 000 ans d'art moderne, de Chauvet à Picasso - Regarder le documentaire complet | https://www.arte.tv/fr/videos/083291-000-A/36-000-ans-d-art-moderne-de-chauvet-a-picasso/

 

Expo Matisse ¼ h

Matisse | Visite d'exposition - Vidéo - Centre Pompidou

 

Collection 812 œuvres – défilé de 1 ¼ h

https://youtu.be/D1wume443zY

https://www.youtube.com/watch?v=D1wume443zY&feature=emb_rel_end

 

Leonard Cohen

http://kefisrael.com/2019/10/04/who-by-fire-qui-par-le-feu-leonard-cohen/?fbclid=IwAR1a_lUt741s5f35RiRm1myYAAQOs4u_t7EbxS1ufoqzcZV7d_TeaaB63Jc

  

La série "The Jewish Story explained" - L'histoire juive expliquée en français en 42 épisodes d'une dizaine de minutes. 

https://youtu.be/qN6VVEUlyeE

 

Belles synagogues

https://ecoute.bengourion-paris.org/ecoute/syna.mp4

 

Les kukis

https://youtu.be/damtlL-F4yk

 

--

Vous voulez une info claire et objective sur le Moyen Orient,

Vous voulez vous faire une opinion, indépendante des medias publics ....

Voilà le dernier livre d'Albert Soued :

Quand le Moyen-Orient verra-t-il la paix ?   -  Editions de l’Histoire,

 

--

Liste des livres publiés par Albert Soued

Les Symboles dans la Bible - Editions Grancher, 1993

Les Symboles des rêves dans la Bible  - Editions Grancher, 1997

La Révolution des Messies - Editions l’Harmattan, 2000

Vos rêves et leurs symboles - Editions Grancher, 2003

Quand le Moyen Orient verra-t-il la Lumière ?  - Edition Publibook

Tome I – 2007  Tome II --  2013

Des clés pour comprendre la Qabalah – Editions l’Harmattan 2016

Quand le Moyen-Orient verra-t-il la paix ? – Editions de l’Histoire, 2021

--

Pour lire PPPPP en anglais ou dans une autre langue, utiliser l’excellent traducteur

To read PPPPP in any language please use this excellent tranlator

https://www.deepl.com/translator

 

©  par le groupe boaz, copyright autorisé sous réserve de mention de l’auteur Albert Soued ou du site www.nuitdorient.com