www.nuitdorient.com

accueil -- nous écrire -- liens -- s'inscrire -- site

POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni PRIORITE

 

PPPPP N° 354

 

Albert Soued et www.nuitdorient.com – N° 354 – le 18 décembre 2023

 

- avec des liens importants au bout –

 

Israël mène une 2ème guerre d’indépendance

 

Infamies du Hamas

Marc Knobel historien : « L’abomination c’est de vouloir une guerre totale et de sacrifier sa population. L’abomination est celle des commanditaires véreux, corrompus et lâches, qui sont planqués à Doha. L’abomination est celle des terroristes fous. L’abomination est celle des monstres qui perpétuent ces massacres, ce 7 octobre, dans un déluge de feu, une orgie de haine, d’une bestialité sans nom. L’abomination du 7 octobre résonne dans nos têtes, glace le sang, fait couler des larmes de désespoir, fait hurler l’humanité, secoue nos cœurs et fragilise notre monde, une fois de plus… 

Ce 7 octobre 2023 est une journée de merde, la merde que cultive ces fous ». 

 

Autorité Palestinienne (AP)

- Yves Mamou pour Dreuz.info : « Ce serpent de mer « Etat Palestinien » que l’Occident s’acharne à promouvoir depuis plus de 50 ans repose sur l’idée que le partage de la terre apportera la paix. Ce qui est une idée fausse : un récent sondage confirme que le monde « palestinien » ne supporte pas l’idée de « partage ». Ainsi, il apparait que 57 % des habitants de Gaza et 82 % des Palestiniens de Cisjordanie considèrent que la décision de lancer le pogrom du 7 octobre a été une « bonne » décision, et que le chef du Hamas, Ismail Haniyeh, battrait le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas par 78 % contre 16 % en cas d’élections. Mais le plus important est là : près des deux tiers des Palestiniens rejettent toujours la solution à deux États ». 

- Steven Shamrak, politotologue : Des solutions au conflit israélo-palestinien qui n'ont pas fonctionné.

1. La solution des deux États - Israël et un nouvel État palestinien. Cette solution ne mettra pas fin aux attaques terroristes contre Israël. Au contraire, elles augmenteront avec des roquettes et des armes plus sophistiquées.

2. Autonomie palestinienne - sous la supervision d'Israël ou de la Jordanie. Ni Israël ni la Jordanie n'en veulent.

3. Solution à un État - Israël absorbe toute la population ennemie et crée un déséquilibre démographique suicidaire.

4. La Jordanie est la Palestine - déplacer tous les faux Palestiniens en Jordanie. Cela fera de la Jordanie un État terroriste "palestinien", puisque 60 % des Jordaniens prétendent déjà être des "Palestiniens".

5. État palestinien - destruction d'Israël. C'est l'option que tous ceux qui détestent les Juifs voulaient voir en 1947, lorsque sept armées musulmanes ont attaqué l'État juif nouvellement créé, et ils voudraient toujours qu'elle réussisse.

Aucune de ces options n'a fonctionné et ne fonctionnera jamais !

L'intention du Fatah, de l'AP, de l'OLP et du Hamas n'a jamais été de parvenir à l'indépendance. Leur objectif a toujours été la destruction de l'État juif et l'éradication de tous les Juifs de notre terre.

Nous devons également nous rappeler, et beaucoup l'ont oublié ou ne veulent pas le savoir, que la Judée, la Samarie et Gaza font partie d'Eretz-Israël - la terre ancestrale des Juifs ! Même la Jordanie, selon le mandat de la Société des Nations, appartient à Israël et au peuple juif. Toutes les options ci-dessus ont échoué parce qu'elles nécessitaient l'accord et la coopération de l'Autorité palestinienne (Fatah, OLP et Hamas), ainsi que de la Jordanie. Comment cela a-t-il fonctionné jusqu'à présent ? Les acteurs internationaux anti-israéliens tels que les Nations unies et l'Union européenne, ainsi que certains gouvernements des États-Unis, n'ont jamais manqué une occasion de condamner Israël, et ils ne permettront ni n'accepteront aucun règlement du conflit qui apporterait la paix aux Juifs d'Israël.

 

Iran

- Melanie Phillips, journaliste, animatrice et auteure britannique : « Du Premier ministre israélien aux agences de sécurité en passant par les hauts gradés de Tsahal, ce sont ces personnes dont la complaisance, l'arrogance et l'analyse fatalement erronée ont permis le pogrom du 7 octobre. Comment peut-on encore croire ce qu'ils disent ?...

Le Hamas est un ennemi de l'humanité comme le monde n'en a jamais vu. Sa principale arme de guerre est la population de Gaza, d'Israël et de l'Occident.

Les otages sont donc essentiels à la survie du Hamas... C'est en détenant les otages qu'il gagnera la guerre. La seule perspective réaliste de récupérer la plupart des otages est donc que Tsahal détruise le Hamas le plus rapidement possible

Israël se trouve dans cette terrible situation principalement à cause de l'Amérique... C'est l'administration Biden qui, cinq semaines après le pogrom du Hamas, a fait parvenir dans les coffres de Téhéran 10 milliards de dollars supplémentaires au titre de l'allègement des sanctions... Les objectifs de l'administration Biden : continuer à apaiser l'Iran et à créer un État palestinien…

Si la plupart des otages sont rendus grâce à cet accord et si le Hamas est battu, ceux qui ont pris cette décision fatidique seront justifiés.

En revanche, si cet accord permet au Hamas de renaître des cendres de Gaza, les centaines d'Israéliens qui ont perdu la vie en tentant de l'arrêter définitivement auront fait le sacrifice ultime pour rien, d'autres innocents israéliens mourront et l'Iran ne cessera de déchaîner la mort et la violence contre l'Occident.

Ce choix infernal a été imposé à Israël par un cercle de pression formé par Yahya Sinwar, le ministre iranien des Affaires étrangères et… l'administration Biden ».

- Lawrence Kadish, politologue : Les États-Unis pourraient mettre fin à ces attaques demain. Jusqu'à présent, l'administration Biden ne semble même pas disposée à envisager de s'adresser au mécène du Hamas, l'Iran. Voici quelques pistes possibles :

. Mettre hors d'état de nuire le port à partir duquel l'Iran exporte son pétrole vers la Chine et d'autres clients.

. Mettre hors d'état de nuire les quatre principales raffineries de pétrole de l'Iran, comme l'a suggéré le sénateur Lindsay Graham. Il est également possible de n'en neutraliser qu'une seule et de mentionner que d'autres pourraient suivre.

. Envoyer à chacun des dirigeants théocratiques iraniens et à ceux du Corps des gardiens de la révolution islamique (CGRI) une photo de sa maison. Cela a magnifiquement fonctionné après que les États-Unis ont éliminé le commandant du CGRI, Qasem Soleimani, en 2020, en guise d'avertissement contre les représailles. L'Iran a mis fin à son agression à la minute même.

. Appliquer ou réimposer des sanctions à l'Iran, ainsi que des restrictions sur les banques internationales. Imposer également des sanctions secondaires : Quiconque fait des affaires avec l'Iran ne peut pas faire d'affaires avec les États-Unis.

. Prévenir les mollahs que pour chacun des otages saisis - pas seulement les Américains, tous les otages - une cible iranienne a été choisie ; pour chaque otage blessé, un site sera supprimé.

. Cibler le centre d'entraînement du CGRI et les principales bases du CGRI, comme le préconise le général américain Jack Keane.

Tout ce qu'il faut, c'est une volonté politique.

 

Yémen

Les « Houthis », minorité ethnique shiite au Yémen, financés, armés et dirigés par l’Iran, menacent désormais la plus importante route commerciale du monde, détroit de Bab el Mandeb vers le canal de Suez et le détroit d’Hormouz, route des pétroliers. Par des attaques ciblées de missiles, drones et vedettes rapides, Ils empêchent des navires commerciaux de circuler en mer Rouge et dans le golfe persique. Qu’attendent l’Occident et notamment les Etats-Unis pour sévir contre ce terrorisme en mer ? En attendant de sévir contre leur commanditaire.

 

Israël 

- Guy Millière pour Dreuz.info : Aveuglement de gauche. Israël a besoin d’un gouvernement fort et déterminé. Ce qui s’est passé le 7 octobre n’est pas la faute du gouvernement Netanyahou. Il y a dans les services de renseignement israéliens des gens qui n’ont pas pris en compte les menaces très concrètes détectées par leurs agents et ces gens n’ont pas informé le gouvernement israélien des menaces qui se sont effroyablement concrétisées.

La journaliste israélienne Caroline Glick a désigné un général, et dit, faits à l’appui, qu’il a été le principal fautif : Aharon Haliva, directeur du renseignement militaire israélien. Aharon Haliva devra être limogé d’urgence, et une réorganisation des services de renseignement israéliens s’imposera. Les services de renseignement israéliens incluent des éléments de gauche. Toujours et partout, la gauche pratique l’aveuglement, et son aveuglement se révèle souvent meurtrier.

Bien plus que tout autre pays, Israël ne peut pas se permettre de laisser la moindre place à l’aveuglement de gauche, car l’aveuglement de gauche a été extrêmement meurtrier le 7 octobre. Il l’a déjà été par le passé, lors de la signature des accords d’Oslo. Il peut menacer la survie du pays.

L’aveuglement de gauche a guidé vers l’égarement les Israéliens qui n’ont cessé de manifester contre le gouvernement Netanyahou, dix mois durant, pour des motifs fallacieux. Il serait absolument impératif que l’égarement cesse.

 

Etats-Unis

- Guy Millière pour Dreuz.info : Qui est responsable du 7 octobre ? L’administration Biden est une ennemie d’Israël. Sans les dizaines de milliards de dollars obtenus par le régime des mollahs, le Hamas n’aurait pas pu perpétrer les atrocités du 7 octobre, et l’administration Biden est donc responsable de 1200 morts israéliens (elle est responsable aussi de la mort des soldats israéliens tombés dans la bande de Gaza, puisque sans les atrocités du 7 octobre, il n’y aurait pas d’opération militaire dans la bande de Gaza – et je pourrais ajouter que le nombre de soldats israéliens tués serait bien moins important sans les chantages exercés par l’administration Biden, qui a contraint Israël à moins bombarder la bande de Gaza depuis que les opérations ont été lancées au sud, et donc à moins éliminer physiquement des terroristes par bombardements).

La solution que l’administration Biden veut imposer à Israël n’assurerait pas la sécurité future d’Israël et ferait que la bande de Gaza serait assez vite à nouveau aux mains de terroristes.

- Joe Biden : Lors du traditionnel allumage de Hanouka à la Maison Blanche. Le Président Joe Biden a eu des propos très chaleureux envers Israël et la communauté juive.

« Le lien chaleureux que je ressens envers la communauté juive n’est pas discutable. Je me suis attiré des ennuis, il y a quelques années quand j’ai dit qu’il n’était pas nécessaire d’être juif pour être sioniste. Je suis sioniste …Sans Israël, il n’y aurait pas de Juif qui se sentirait en sécurité dans le monde ».

Le Président américain a évoqué également l’aide militaire à Israël et a confirmé que celle-ci allait se poursuivre jusqu’à l’éradication du Hamas. Mais il a précisé: « Il faut être prudent, l’opinion mondiale peut changer en un instant ».

- Geert Wilders membre du Parlement néerlandais : « Dans une génération ou deux, les Etats-Unis se demanderont : « Qui a perdu l’Europe ? Voici le discours de Geert Wilders, président du Parti pour la Liberté des Pays-Bas, au Four Seasons à New York, présentant une Alliance des Patriotes et annonçant la Conférence Face au Jihad à Jérusalem. Chers amis, Merci beaucoup de m'avoir invité. Je viens en Amérique avec une mission. Tout ne va pas bien dans le vieux monde. Un énorme danger nous menace et il est très difficile d’être optimiste. Nous pourrions être dans les dernières étapes de l’islamisation de l’Europe. Il s’agit non seulement d’un danger clair et actuel pour l’avenir de l’Europe elle-même, mais aussi d’une menace pour l’Amérique et la survie même de l’Occident. Les États-Unis comme dernier bastion de la civilisation occidentale, face à une Europe islamique ».

 

France

Richard Prasquier sur JL Mélenchon : Je pense qu’on a tort de croire Mélenchon déconsidéré par ses outrances. A peu près sûr de rester le premier dans l’électorat de gauche, il fait le pari que cet électorat votera utile et le propulsera au deuxième tour contre Marine Le Pen dont il est de fait, contre la droite modérée, le meilleur agent électoral.

Au deuxième tour, il agitera  le drapeau de la liberté et de la République contre le danger de l’extrême droite. 

Pour assurer son succès, il doit mobiliser son gisement électoral, qui réside dans la jeunesse et la population musulmane. Ce sont  deux segments où l’abstention électorale est particulièrement forte. Il fait le pari que cet électorat est sensible à un discours anti-système et qu’il apprécie avant tout le parler brutal, « dru et cru ». Ses outrances contre Ruth Elkrief font donc partie de la stratégie de Jean Luc Mélenchon qui usera d’un langage plus rassembleur quand il lui sera utile de ne pas effrayer les électeurs, par exemple au deuxième tour…..

 

Onu

- Robert Williams, chercheur basé aux Etats Unis : Pour comprendre comment l'ONU mène efficacement la guerre de propagande du Hamas, il est important de savoir que l'ONU, par l'intermédiaire de son agence pour les réfugiés palestiniens, l'Office de secours et de travaux des Nations unies (UNRWA), est effectivement intégrée au Hamas dans la bande de Gaza...

Hillel Neuer, directeur exécutif de UN Watch : "L'ONU compte 13 000 employés palestiniens dans la petite bande de Gaza. … Ils savaient tous que l'infrastructure terroriste du Hamas se trouvait dans l'enceinte de l'hôpital, là où Israël n'attaquerait pas. Ils ont menti au monde entier pendant 16 ans. Pour dépeindre Israël comme le mal".

L'ONU a mené une campagne incessante, en particulier sur les médias sociaux, accusant Israël de cibler délibérément des écoles, des enfants, des civils, des hôpitaux et des travailleurs de la santé. Si ces derniers sont protégés des attaques en temps de guerre par le droit international, cette protection ne s'applique pas aux écoles, aux hôpitaux et aux autres sites civils utilisés à des fins militaires.

Lorsqu'Israël a effectué une frappe aérienne sur une ambulance dans le nord de Gaza, qui était utilisée par des terroristes du Hamas, le secrétaire général de l'ONU António Guterres s'est dit "horrifié" par l'action d'Israël, tout en ignorant les crimes de guerre du Hamas. Dans la pratique, l'ONU et le Hamas agissent comme des partenaires dans le crime.

Par-dessus tout, la complicité transparente de l'ONU avec le Hamas devrait convaincre les États-Unis qu'une grande partie de l'ONU est une organisation destructrice qui prolonge les guerres et qui doit immédiatement voir son financement décimé et être réduite à la relique corrompue qu'elle est, ne méritant aucune place dans ce siècle.

 

Où vont le monde et la justice ?

Melanie Phillips, journaliste anglaise : C'est simple. L'agression arabe illégale contre l'intégrité territoriale et l'indépendance politique d'Israël ne peut et ne doit pas être récompensée. Le professeur Julius Stone, qui fait autorité en matière de droit des Nations, a déclaré : "Les droits territoriaux en droit international. ... Par leurs attaques armées des pays arabes contre l'État d'Israël en 1948, 1967 et 1973, et par divers actes de belligérance tout au long de cette période, ces États arabes ont bafoué leurs obligations fondamentales en tant que membres des Nations unies de s'abstenir de recourir à la menace ou à l'usage de la force contre l'intégrité territoriale et l'indépendance politique d'Israël. Ces actes ont constitué une violation flagrante, entre autres, de l'article 2(4) et des paragraphes (1), (2) et (3) du même article".

Ainsi, en vertu du droit international, Israël a agi légalement en exerçant son droit à la légitime défense, lorsqu'il a racheté et réoccupé légalement la Judée et la Samarie, également connues sous le nom de Cisjordanie.

Certains prétendent que, parce que divers organismes tels que la Cour internationale de justice ou la Cour pénale internationale ont déclaré qu'Israël est en situation d'occupation illégale, il doit en être ainsi. Mais ce n'est pas parce que ces organes affirment une telle chose qu'elle est vraie. Ces organes ne font pas le droit international. Celui-ci est inhérent aux traités et accords internationaux. Et ceux-ci ne soutiennent pas les affirmations tendancieuses de ces organismes, qui ne doivent rien à l'autorité juridique et tout à leur haine institutionnelle profonde et durable de l'État d'Israël.

Israël n'est pas en "occupation illégale des territoires palestiniens". Toutes les parties de cette phrase, à l'exception de "de" et "les", sont juridiquement analphabètes. Les Juifs sont les seuls à avoir droit à ces territoires en vertu de la loi. Il faut s'y faire.

- La victoire dans une guerre exige soit un traité de paix, soit une reddition inconditionnelle, soit une neutralisation totale de l'ennemi. Jusqu'à présent, le monde n'a pas permis à Israël de remporter une victoire. Le fait qu'Israël n'ait jamais pu gagner une guerre a encouragé ses ennemis à essayer et à essayer encore ! Terminer les guerres par des armistices, des cessez-le-feu et des pauses, c'est s'assurer que la prochaine guerre sera au coin de la rue.

La guerre d'indépendance de 1947-48 s'est terminée par une série d'accords de cessez-le-feu avec l'Égypte (Rhodes, février 1949), le Liban (Rosh ha-Nikrah, mars 1949), la Jordanie (Rhodes, avril 1949) et la Syrie (Maanayim, juillet 1949). Pas d'accord de paix, pas de reconnaissance de la victoire israélienne, seulement des lignes vertes, des lignes bleues et des lignes interdites.

Le succès d'Israël dans la campagne du Sinaï de 1956 s'est achevé lorsque les États-Unis et l'Union soviétique ont forcé Israël et les FDI à évacuer la péninsule du Sinaï et la bande de Gaza.

La guerre des Six jours de 1967 s'est terminée par un cessez-le-feu conclu sous l'égide des Nations unies, qui a pris effet avant qu'Israël ne soit autorisé à achever sa spectaculaire victoire.

La guerre du Kippour s'est terminée le 25 octobre 1973, avec un cessez-le-feu imposé par la communauté internationale. Une fois de plus, alors qu'Israël avait achevé d'encercler la troisième armée égyptienne et la ville de Suez, les amenant à moins de 100 kilomètres du Caire, la victoire lui a été refusée !

La première guerre du Liban a commencé en juin 1982 après de nombreuses attaques meurtrières lorsque l'OLP a occupé le Sud-Liban. Israël chasse l'OLP du Sud-Liban et, avec l'aide internationale, Arafat et l'OLP s'enfuient en Tunisie. Pas de victoire. Pas de force fiable de la FINUL. L'incapacité d'Israël à remporter la victoire a renforcé le Hezbollah.

Il y a également eu cinq guerres entre Gaza et Israël (de 2006 à 2021). Ces guerres se sont terminées par des cessez-le-feu négociés et imposés à Israël par l'Égypte et les États-Unis. À chaque fois, le Hamas s'est vu offrir une bouée de sauvetage pour tenter une nouvelle attaque.

Les cessez-le-feu conclus avant le 7 octobre ont permis au Hamas de continuer à gouverner la bande de Gaza. Ils ont également permis au Hamas de développer son arsenal de roquettes et d'armements militaires, de construire des tunnels et de se préparer à la catastrophe d'octobre noir.

Alors que la pause humanitaire est prolongée pour obtenir la libération d'autres otages, elle ne doit pas être prolongée jusqu'à un cessez-le-feu permanent. Ce scénario a été joué cinq fois avec le Hamas et n'a abouti qu'à une violence accrue et à une barbarie catastrophique.

Par ailleurs, Israël ne peut pas perdre à nouveau. Il doit préserver sa crédibilité en tant qu'allié puissant des États arabes sunnites dans leur conflit à long terme avec l'Iran chiite.

Cette fois, Israël doit être victorieux, éliminer le Hamas et libérer les otages enlevés. Ce n'est qu'à cette condition que la vision d'un nouveau Moyen-Orient pourra se réaliser.

 

Antisémitisme & Antisionisme

Blaine L. Pardoe, auteur à succès : Le système universitaire américain a engendré des monstres qu’il ne peut plus contrôler ni justifier. La démission de la présidente de l’Université de Pennsylvanie, Liz Magill, pour avoir mal parlé devant un comité du Congrès concernant l’antisémitisme universitaire, est une preuve supplémentaire que le mouvement woke sur le campus est hors de contrôle.

Les présidents de Harvard et du MIT devraient également être suspendus ou destitués, ne serait-ce que pour l'effet symbolique que de tels actes créent. Avec de nombreux autres dirigeants universitaires, ils ont instauré une culture d’arrogance, de violence, de menaces et d’intimidation sur leurs campus. Cela va bien au-delà des trois universités qui se sont présentées devant le Congrès la semaine dernière. La vague de haine venant des universités est loin d’être nouvelle. Ce qui la différencie, c'est qu'elle bénéficie d'une visibilité médiatique….

Faire quelques coupes sacrificielles ne suffira pas. Les gens doivent savoir qu’il s’agit d’une question sérieuse et que le fait d’autoriser ce type d’activité a des implications concrètes. Si les campus n’adoptent pas des cultures où ce type de haine est interdit, ils perdront leur financement étatique et fédéral. Ce climat de haine sur les campus a duré trop longtemps. Le licenciement de Liz Magill est un début. Nous ne devrions pas en faire un agneau sacrificiel solitaire. Le moment est venu de changer la culture de notre campus de manière positive

- André Perrin : Renvoyer dos à dos le pogrom commis par le Hamas et la riposte israélienne en la qualifiant de « génocide » est inadapté, explique l’agrégé de philosophie, qui revient sur la définition de ce terme et rappelle l’importance des pertes civiles dans les conflits du 20ème  siècle.  « Les bombardements anglo-américains pendant la Seconde Guerre mondiale ont fait entre 350 000 et 500 000 victimes civiles allemandes et près de 70 000 victimes civiles françaises, hommes, femmes et enfant

« La solution finale », peut-on lire sur une pancarte entourant une étoile juive en train de vasciller, lors d’une manifestation pro-Hamas à Londres.

L’honnêteté de cet admirateur d’Hitler est rare – les autres cachent leur pensée avec des slogans hypocrites et mensongers tels que « cessez-le-feu », « génocide » et « apartheid », mais ce qu’ils pensent tous, c’est de nous envoyer dans les fours, pour terminer le travail des nazis.

S’ils avaient tous le courage d’afficher leurs opinions, on verrait plus clair.

Image

 

- Une étude sur la perception de l’antisémitisme effectuée par l’ADL (Antidefamation League) et Hillel International (organisation destinée aux étudiants juifs), avec 3000 étudiants, dont plus de 500 Juifs sur près de 700 campus universitaires, montre que les événements antisémites qui avaient déjà nettement augmenté depuis 2021, ont flambé entre août et novembre: 75% des étudiants juifs en ont été le témoin ou la victime; 2 étudiants juifs sur 3 se sentaient émotionnellement en danger en novembre contre 1 sur 3 en août. 

Si on la compare aux sondages dans les autres strates de la population américaine, cette enquête confirme l’existence d’un clivage générationnel. On peut dire qu’il est incarné par le soutien sans fard de Greta Thunberg au Hamas. Mais quel rapport entre  la planète verte des écologistes et la planète verte et noire des jihadistes?...

Ces étudiants se considèrent eux-même opprimés par les mois de confinement du Covid, l’essoufflement des perspectives économiques alors que les inégalités croissent autour d’eux. Les medias mettent en exergue toutes les images d’injustice, les réseaux sociaux s’enflamment d’explications complotistes et simplistes, le réchauffement climatique fait des jeunes des victimes désignées pour le futur et la notion de démocratie n’a pas de valeur pour qui ignore ce qu’est une dictature.

Ces jeunes, le wokisme avec sa prétendue fraternité des luttes qui masque mal sa profonde intolérance, les manipule, trop heureux de lutter contre le petit Goliath israélien en pavant la voie sans même le savoir à la destruction du grand Goliath américain, celui qui, malgré ses défauts, leur accorde une liberté qu’ils ne trouveront jamais dans les régimes dont ils font la promotion avec une légèreté déconcertante. 

Et dans ce combat, comme si souvent, les Juifs sont le canari dans la mine…..

 

*  *  *

 

Liens récents à www.nuitdorient.com au 18/12/2023

 

Tsedek Info d'Israël N° 164             Archives          Derniers Articles Parus

 

La Guerre d'Israël contre le Hamas est une Guerre Juste !- Le problème de l'Occident : l'idéologie des droits de l'homme. www.nuitdorient.com/n28266.htm

 

Pourquoi la Palestine Echoue - Un autre État palestinien imaginé par Anthony Blinken ou un groupe de réflexion ne deviendra-t-il qu'un " État en faillite " de plus, voire un État voué à l'échec ? www.nuitdorient.com/n21195.htm

 

Antisémitissme, le 7 octobre et Emmanuel Macron, président     -  1762 faits antisémites ont été recensés 564 faits antichrétiens et 131 faits antimusulmans

www.nuitdorient.com/n28265.htm

 

Pourquoi Aucun des Gouvernements Arabes de la Région n'en Veut de ces Perturbateurs Palestiniens ?      - Il y a bien des raisons pour qu'aucune capitale arabe ne veuille des gens de Gaza sur son territoire nationale. www.nuitdorient.com/n21194.htm

 

Les Idiots Utiles du Hamas aux États-Unis et en Europe  - Les manifestations " pro-palestiniennes " qui ont eu lieu aux États-Unis et dans certains pays européens ces derniers jours ont surtout exprimé la haine d'Israël et des Juifs.

www.nuitdorient.com/n21193.htm

 

L'Islam Véhicule une Pensée Totalitaire et Païenne  -  Le totalitarisme comme le paganisme expliquent les connivences de l'Islam ...www.nuitdorient.com/n23149.htm

 

L'Antisémitisme après une Tuerie Anti-Juive  -  Comment expliquer cette haine millénaire qui soudain s'amplifie dans le monde www.nuitdorient.com/n13104.htm

 

L'Irrationnel dans la Barbarie  - On constate un acharnement haineux et répétitif envers les Juifs, pour le mal qu'on leur a fait, … www.nuitdorient.com/n28264.htm

 

L'alliance Satanique entre la Oumma et les Dépravés Occidentaux - Nous voyons désormais se dessiner une alliance surréaliste au nom du chaos civilisationnel...

www.nuitdorient.com/n28263.htm

 

La Haine se Dévoile       - Nous naviguons ici dans les instincts les plus profonds

www.nuitdorient.com/n13103.htm

 

La Révolution du Wokisme ou " Eveil " Démasquée - L'histoire retiendra le wokisme comme la dernière et la plus grotesque manifestation de la haine de la gauche

www.nuitdorient.com/n28262.htm

 

Trois textes sur la Démocratie, la Liberté de Pensée et la Cour de Justice - Eclaircissements sur la société d'Israël - Source Le Figaro - Octobre 2023

www.nuitdorient.com/n24210.htm

 

La Philosophie Occidentale d'Israël ne Peut pas Battre l'Idéologie du Hamas       - La philosophie occidentale n'est pas à la hauteur de l'idéologie du Hamas car ils mènent deux batailles différentes.  www.nuitdorient.com/n28261.htm

 

La Cause Palestinienne, une Super Affaire ou l'Arnaque du Siècle  -        Les arabes de Palestine durant la période de la Palestine mandataire se déclaraient … arabes. Pas palestiniens. Les juifs eux étaient les palestiniens.www.nuitdorient.com/n21192.htm

 

Le Plan Stratégique de l'Iran pour une Prise de Contrôle Economique et Sociale des Pays du Moyen-Orient - Les États-Unis et l'Occident devraient immédiatement repenser leur politique à l'égard de l'Iran, avec sa campagne visant à s'emparer des sphères culturelles, économiques et sociales de pays comme l'Irak, la Syrie et le Liban, tout en s'associant à la Russie et à la Chine.  - www.nuitdorient.com/n26145.htm

 

 

***

 

Autres Liens Vidéos

Politique

  

Abnousse Shalmani parle du pogrom

24h Pujadas sur X : « Les 3 leçons de l’attaque contre Israël », le parti pris #international d'Abnousse Shalmani #24hPujadas #LCI #La26 ️ https://t.co/316CWBUblD" / X (twitter.com)

 

Sheikh Jarrah -Jérusalem

https://fb.watch/5J1uTcS-I3/

 

Propagande palestinienne

https://www.facebook.com/bbarkatz/videos/3727517147345634/

 

Mossad, l'Histoire Secrète d'Israël HD

https://youtu.be/g4RWPeH2EBA

 

Pierre Rehov film sur l’origine des causes palestiniennes

https://youtu.be/97XL6ZmrhCI

 

ONG contre Israël
https://youtu.be/FveatpnAAtE

 

Discours qu'Élisabeth Borne au CRIF

https://www.youtube.com/live/eNf4rh9_8HU?feature=share

 

Economies

(27) Publier | Fil d’actualité | LinkedIn

 

 

Islam

 

L'exclusion des Juifs des pays arabes

https://www.cairn.info/revue-pardes-2003-1.htm

 

Juifs heureux en terres d’islam ?

Juifs heureux en terres d’islam ? L’éclairage de l’histoire et les enjeux du moment - Dialogia

 

Un film sur le million de juifs chassés des pays arabes

https://jplilienfeld.com/jamais-diffuse-en-france-les-refugies-oublies-le-film-sur-le-million-de-juifs-chasses-des-pays-arabes?fbclid=IwAR0zFZU3nCWQ7Y5e_iHEx7_TEjpCFfoAgj0XzdkF6453ysekVvkE551-2sY#.Xcu4zMq-ihA

 

Réfugiés juifs

http://jewishrefugees.blogspot.com/?m=0

 

Mont du Temple - dialogue étonnant
https://lphinfo.com/scene-surrealiste-sur-le-mont-du-temple/

Imam : Jérusalem n'appartient pas aux Musulmans -

https://youtu.be/Da_Y8K86OR8

 

Divers Art & Amusement

 

Let my people go

https://www.youtube.com/watch?v=rp2WdyeAHIM

 

Il y a 46 ans, Herbert Pagani

https://www.facebook.com/100001106675781/posts/4108748802505302/?d=w

 

Mime Marceau 

https://www.youtube.com/watch?v=XEsfpRrfXf4&t=1s

 

Enrico Macias à Tel Aviv

(140) Enrico Macias avec Valerie Hamaty - Adieu mon pays - YouTube

 

Noa Kirel  en Eurovision

https://www.youtube.com/watch?v=FjEe0U3kQH4

 

La Traviata africaine

https://youtu.be/YkDUvRQTDzc

  

36 000 ans d'art moderne, de Chauvet à Picasso - Regarder le documentaire complethttps://www.arte.tv/fr/videos/083291-000-A/36-000-ans-d-art-moderne-de-chauvet-a-picasso/

 

Expo Matisse ¼ h

Matisse | Visite d'exposition - Vidéo - Centre Pompidou

 

Collection 812 œuvres – défilé de 1 ¼ h

https://youtu.be/D1wume443zY

https://www.youtube.com/watch?v=D1wume443zY&feature=emb_rel_end

 

Leonard Cohen

http://kefisrael.com/2019/10/04/who-by-fire-qui-par-le-feu-leonard-cohen/?fbclid=IwAR1a_lUt741s5f35RiRm1myYAAQOs4u_t7EbxS1ufoqzcZV7d_TeaaB63Jc

 

Ouzia Tsadok chante « Todah »

Musique : la chanson "Toda" de Ouzia Tsadok... trop beau ! - YouTube

 

La série "The Jewish Story explained" - L'histoire juive expliquée en français en 42 épisodes d'une dizaine de minutes. 

https://youtu.be/qN6VVEUlyeE

 

Belles synagogues

https://ecoute.bengourion-paris.org/ecoute/syna.mp4

 

Synagogues d’Egypte

https://www.youtube.com/watch?v=tuXcRKte-V4

 

Recettes du monde de la “H’arosette” de Pâque

https://www.tabletmag.com/passover-charoset-recipes-from-around-the-world

 

Les kukis

https://youtu.be/damtlL-F4yk

 

 

Histoire

 

Liste des attaques terroristes dans le temps

List of Islamic Terror Attacks (thereligionofpeace.com)

List of massacres in Israel - Wikipedia

https://www.jewishvirtuallibrary.org/comprehensive-listing-of-terrorism-victims-in-israel#2021

 

Jérusalem 1918, époque où Moshe Ancona mon grand père maternel y habitait

https://www.tribunejuive.info/wp-content/uploads/2022/08/Facebook-22.mp4

 

Les constructions mégalithiques et la Bible

Les constructions mégalithiques et la Bible (Partie 1) - YouTube

Les constructions mégalithiques et la Bible (Partie 2) - YouTube

https://www.youtube.com/watch?v=82SfUlsi1Vk&t=16s

 

Hillel Perelman dit Mr Shoushani par Mme Mirensky

https://www.youtube.com/watch?v=OVR_2V7unwQ

 

Shoushani par Sandrine Szwarc

https://www.youtube.com/watch?v=4jyhI-pgFVQ

 

 

 

--

Vous voulez une info claire et objective sur le Moyen Orient,

Vous voulez vous faire une opinion, indépendante des medias publics ....

Voilà le dernier livre d'Albert Soued :

Quand le Moyen-Orient verra-t-il la paix ?   -  Editions de l’Histoire,

 

--

Liste des livres publiés par Albert Soued

Les Symboles dans la Bible - Editions Grancher, 1993

Les Symboles des rêves dans la Bible  - Editions Grancher, 1997

La Révolution des Messies - Editions l’Harmattan, 2000

Vos rêves et leurs symboles - Editions Grancher, 2003

Quand le Moyen Orient verra-t-il la Lumière ?  - Edition Publibook

Tome I – 2007  Tome II --  2013

Des clés pour comprendre la Qabalah – Editions l’Harmattan 2016

Quand le Moyen-Orient verra-t-il la paix ? – Editions de l’Histoire, 2021

--

Si ce document ne vous concerne pas et si vous souhaitez vous désinscrire, faîtes le exclusivement en informant albertmsoued@hotmail.fr et en indiquant l’adresse email sous laquelle vous avez reçu le bulletin – Merci

 

©  par le groupe boaz, copyright autorisé sous réserve de mention de l’auteur Albert Soued ou du site www.nuitdorient.com