www.nuitdorient.com

accueil -- nous écrire -- liens -- s'inscrire -- site

POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni PRIORITE

PPPPP N° 370

Albert Soued et www.nuitdorient.comN° 370 – 24/10/24

- avec des liens importants au bout –

Autorité Palestinienne

1. Des documents comprenant 59 pages de plans électroniques et papier révélés par le Washington Post montrent que le Hamas planifiait des attaques majeures contre Israël avant même le 7 octobre 2023. Nom de code : « Le Grand Projet »

2. Le plan incluait des attaques simultanées depuis le nord, le sud et l'est d'Israël.
3. Le Hamas avait envisagé de faire s'effondrer des gratte-ciels dont la tour Moshe Aviv à Ramat Gan et les tours Azrieli à Tel Aviv,.
4. Le groupe terroriste avait demandé 500 millions de dollars et la formation de 12 000 combattants supplémentaires à l'Iran en 2021.
5. Yahya Sinwar, le leader du Hamas, affirmait pouvoir détruire Israël en deux ans avec l'aide de l'Iran.
6. Les plans incluaient l'utilisation de trains, de bateaux et même de chars pour mener les attaques. Les plans incluaient également des attaques contre des bases militaires, des centres commerciaux et des infrastructures de transport
7. Le Hamas avait constitué une base de données de 17 000 photos d'Israël, incluant des images satellites et de drones.
8. Ces révélations montrent l'ampleur des préparatifs du Hamas avant l'attaque du 7 octobre 2023.
9..La presse qui reprend les décomptes du Hamas depuis la contre-offensive israélienne suite aux massacres du 7 octobre  omet de mentionner que ce groupe à visée génocidaire, soutenu par la dictature islamique en Iran, détient encore des dizaines d'otages israéliens, dont des enfants.
10. Présenter exclusivement l'actualité sous un angle soi-disant humanitaire, c'est faire le jeu du Hamas, voué à l'extermination des Juifs, et donc se faire le complice de l'État esclavagiste qatari et du régime oppressif des mollahs en Iran.

11. Les documents montrent que le Hamas souhaitait lancer une attaque avant qu’Israël n’achève le développement d’armes laser et a demandé à l’Iran de lancer des missiles sur des sites sensibles dès la première heure de l’attaque.

 

Syrie

Une milice rassemblée en Syrie

Les Forces de défense israéliennes (FDI) suivent avec inquiétude l'évolution d'environ 40 000 miliciens volontaires et mercenaires venus de divers pays du Moyen-Orient, dont l'Irak, le Yémen et la Syrie, et rassemblés en Syrie, près du plateau du Golan.

Le nombre de positions iraniennes en Syrie s'élève à 529. Alors que la situation économique et sociale de l'Iran est désastreuse, le régime des Ayatollahs investit des capitaux dans le développement des milices pro-iraniennes. Seuls 700 millions de dollars sont transférés annuellement au Hezbollah.

 

Liban

Depuis des décennies, les résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies demandent au Liban de veiller à ce que son territoire soit exempt de groupes armés non gouvernementaux. La résolution 1701 du Conseil de sécurité des Nations unies de 2006, approuvée par Israël et le Liban, exige qu'il n'y ait pas de personnel armé et d'armes autres que ceux du gouvernement libanais et de la FINUL dans le sud du Liban. Dix-huit ans après la résolution 1701, le Hezbollah est la plus grande armée non étatique du monde, et le Sud-Liban grouille de terroristes et d'armes du Hezbollah : « Si l'État libanais et le monde ne parviennent pas à repousser le Hezbollah loin de notre frontière, nous n'avons d'autre choix que de le faire nous-mêmes. Je tiens à le dire clairement : notre guerre est contre le Hezbollah, pas contre le peuple libanais. Nous ne voulons pas blesser les civils libanais et nous prenons des mesures pour l'éviter. Nous ne laisserons pas le 7 octobre se reproduire à l'une de nos frontières. Nous continuerons à faire tout ce qui est nécessaire pour que les familles israéliennes puissent rentrer chez elles en toute sécurité ».

 

Iran

- Emmanuel Razavi, journaliste iranien : « La République islamique est aujourd’hui extrêmement affaiblie par le contexte régional. Mais elle a surtout prouvé une forme de vulnérabilité puisque ses services de sécurité et de renseignement ont été lourdement infiltrés par le Mossad. D’ailleurs, elle n’a même plus confiance en eux. La semaine dernière, des officiers des services de renseignement et de sécurité au sein des Gardiens de la révolution et même au sein de la milice civile Basij ont été arrêtés. C’est dire…

Les dissensions au sein du régime viennent s’ajouter à la contestation du peuple iranien qui souffre. Deux tiers du territoire iranien est en stress hydrique, un Iranien sur deux vit sous le seuil de pauvreté. Et la jeunesse iranienne ne veut plus entendre parler d’islam politique. En réalité, la République islamique est aux abois et aurait dû s’effondrer depuis très longtemps. Elle est devenue un château de cartes qui ne tient que par la menace terroriste…. »

- Michael Rubin : L'Iran lance des centaines de missiles sur Israël, aggravant les tensions et appelant à une action décisive.

Vue d'ensemble : Les attaques de missiles de l'Iran ne constituent pas seulement une menace militaire, mais aussi un défi stratégique pour Israël et ses alliés. L'hostilité idéologique du guide suprême Ali Khamenei à l'égard d'Israël alimente l'agression en cours. Le risque de disposer d'ogives chimiques, biologiques ou radiologiques constitue un grave danger.

Ce qu'Israël doit faire : Israël et ses alliés doivent cibler l'infrastructure militaire de la République islamique sans nuire aux civils iraniens. Le démantèlement systématique des capacités militaires de l'Iran pourrait contribuer à libérer le peuple iranien. Un effort coordonné pourrait empêcher les gardiens de la révolution de bloquer les aspirations démocratiques.

Prochaines étapes : L'influence diplomatique est cruciale, avec des appels en faveur d'un plan Marshall pour aider les Iraniens après le régime. Pas de bottes sur le terrain ; il ne s'agit pas d'une occupation. Le soutien à la démocratie iranienne pourrait remodeler la région.

 

Turquie

Les liens entre la Turquie et l'Iran remettent en cause l'efficacité des sanctions de l'UE.

Pourquoi c'est important : Le renforcement des relations entre la Turquie et l'Iran permet aux fraudeurs d'échapper aux sanctions, sapant ainsi les efforts de l'Occident.  La Turquie sert de refuge aux entités qui contournent les restrictions imposées aux secteurs iraniens de l'aviation et de la défense.

Tactiques d'évasion : Les entreprises turques aident les entités iraniennes à contourner les sanctions américaines et européennes, en particulier dans le domaine de la logistique aérienne. Mahan Air utilise des connexions turques pour faire passer en contrebande des articles interdits, ce qui met en évidence les lacunes en matière d'application de la loi.

Implications politiques : Les États-Unis doivent s'attaquer à la complicité de la Turquie dans le contournement des sanctions afin de maintenir la pression sur l'Iran. Des mesures plus strictes sont nécessaires pour contrecarrer la facilitation par la Turquie de ces activités d'évasion.

 

Israël

Nos contributeurs révèlent quatre développements clés :

. L'opinion publique israélienne a évolué, le soutien à des objectifs militaires agressifs passant de 70 % à 38 %.

. Les organisations caritatives alignées sur le Hamas continuent d'opérer aux États-Unis, ce qui suscite des inquiétudes quant au financement du terrorisme.

. Le discours universitaire aux États-Unis est de plus en plus polarisé, certains professeurs étant critiqués pour des remarques controversées soutenant le Hamas.

. Des groupes progressistes aux États-Unis se sont faits les défenseurs du Hamas, surpassant certaines organisations islamistes dans leur plaidoyer.

- ELNET est une organisation non gouvernementale qui promeut les liens entre l'Europe et Israël. Fondé en 2007, il s'agit d'un groupe de lobby pro-Israël qui assiste des partenaires européens pour contrer les critiques envers Israël en Europe.

Le député Gideon Saar a pris la parole lors du petit-déjeuner trimestriel d'ELNET-Israël et de la réunion d'information avec les ambassadeurs européens. Il a déclaré qu'il était opposé à un cessez-le-feu temporaire et a souligné que, pendant les onze mois d'attaques du Hezbollah contre Israël, aucun appel au cessez-le-feu n'avait été lancé et que de tels appels n'étaient entendus que maintenant qu'Israël ripostait.

Le député Gideon Saar a expliqué à une délégation de députés allemands et britanniques d'ELNET qu'il était inconcevable de restreindre les exportations militaires vers Israël alors que ce pays se défend, ainsi que l'Europe, contre l'axe d'agression.

A l'issue de l'entretien, les députés se sont engagés à agir pour l'annulation des restrictions à l'exportation vers Israël.

Emmanuel Navon qui préside ElNet est le premier à gauche.

- Renaud Girard :…Netanyahou n’a aucune intention de « remodeler le Moyen-Orient», d’y opérer des changements de régime. L’Amérique, vingt-cinq fois plus puissante et plus riche qu’Israël, a essayé et s’est cassé les dents. Le premier ministre israélien ne compte même pas s’ingérer dans la politique libanaise. Il a retenu la leçon du double échec de Begin avec les frères Gemayel, en septembre 1982 puis en mai 1983. Dès que les canons se seront tus, la stratégie israélienne consistera à tenter de faire reconstruire Gaza par les pétromonarchies du Golfe et explorer la possibilité d’une confédération jordano-palestinienne. Le problème pour Israël sera alors de trouver des interlocuteurs palestiniens crédibles. Sera-ce Marwan Barghouti, le prisonnier palestinien si souvent comparé à Mandela? Si, à moyen terme, il ne parvient pas à offrir au monde et à son peuple une vision crédible pour le règlement de la question palestinienne, Israël n’aura engrangé aucune avancée stratégique à la faveur de ses victoires militaires de 2024. Ce sera très dommage, car elles ont déjà terriblement entamé sa réputation internationale.

 

Etats-Unis

Une taupe. Quelqu’un au Pentagone a divulgué des documents hautement confidentiels concernant l’attaque israélienne contre l’Iran. Les Américains qui sont pro-Palestine ou anti-Israël ne devraient jamais obtenir d’autorisation de sécurité pour le Pentagone ou tout autre lieu de sécurité nationale. 

France

- "Le 7 octobre a réveillé le destin juif en Israël" : Finkielkraut dénonce un Occident munichois face à l'islamisme

Il fustige une partie de la gauche qui refuse de qualifier le Hamas d'organisation terroriste et dénonce la complaisance dont bénéficie le Hezbollah.

Dans un entretien accordé au Figaro, le philosophe Alain Finkielkraut livre une analyse sans concession de l'année écoulée depuis les attaques du 7 octobre en Israël. Avec sa verve caractéristique, l'académicien dresse un tableau sombre des conséquences de ce "pogrom sans précédent depuis la Seconde Guerre mondiale".

Finkielkraut n'hésite pas à affirmer que "le 7 octobre, le destin juif s'est abattu sur Israël", ravivant le spectre de la Shoah au cœur même de l'État hébreu. Il pointe du doigt la réaction timorée de l'Occident, qu'il qualifie de "munichois", à l'exception notable de son soutien à l'Ukraine. "L'Europe qui prétend avoir tiré toutes les leçons de l'épisode hitlérien demeure une Europe munichoise", déplore-t-il.

Le philosophe s'inquiète également de la montée d'un nouvel antisémitisme, qui se drape selon lui dans les habits de l'antiracisme. Il fustige une partie de la gauche qui refuse de qualifier le Hamas d'organisation terroriste et dénonce la complaisance dont bénéficie le Hezbollah. Finkielkraut n'épargne pas non plus le gouvernement israélien, critiquant la gestion de la guerre à Gaza par Netanyahou et s'alarmant de la "brutalisation d'une partie de la société israélienne". En conclusion, le philosophe esquisse un parallèle audacieux entre la situation d'Israël et celle de l'Occident tout entier, suggérant que l'issue du conflit actuel pourrait avoir des répercussions bien au-delà du Moyen-Orient.

- JForum : Malgré les pertes subies, le Hamas ne montre aucun signe d’abandon. Sinwar avait prévu la réponse israélienne et avait mis en place un plan pour relancer le groupe après la guerre. Des fonds détournés, provenant d’aides internationales et d’investissements locaux, sont déjà en place pour financer la reconstruction du Hamas et ses futures opérations.

En conclusion, le réseau de tunnels souterrains du Hamas est bien plus qu’un simple refuge pour ses combattants. Il s’agit d’un pilier de sa stratégie militaire et politique, garantissant son autonomie et sa capacité à résister à long terme face à Israël. Cependant, cette stratégie a des conséquences humanitaires désastreuses pour les civils pris dans ce conflit, faisant de Gaza un lieu de souffrance et de destruction.

- David Ohnona :  Le Premier ministre Netanyahu dans un message au président français Macron qui a appelé aujourd’hui a un embargo total sur les livraisons d’armes à Israël:
Israël gagnera avec ou sans vous – mais votre honte se répercutera longtemps après la victoire d’Israël.”

Les exportations françaises vers Israël ne représentent qu’un tout petit pourcentage des exportations françaises de défense : 0,2 %, sur un total de 27 milliards d’euros en 2022.
Honte de la France et de son bouffon de président qui dépasse les bornes avec ses outrages et déclarations tapageuses et sans effets. 
Honte et dégoût profond pour ce bouffon qui devrait s’occuper  des appels à “l’intifada à Paris”, du viol de petite fille de 12 ans parce que juive, de l’explosion de plus de 1000% des actes antisémites en France. 

A l’image d’une partie des politiques, il a l’art de célébrer les Juifs morts en victimes, la Shoah … Mais quand un pays subit un pogrom antisémite ignoble le 7 octobre, qu’il encaisse plus de 8.000 roquettes du Liban via le Hezbollah et qu’il est bombardé par des centaines de missiles balistiques dans le but de tuer des milliers de Juifs civils innocents depuis un pays de terreur, l’Iran … la France que j’aime devrait se tenir à côté d’Israël.

Malheureusement, de facto, elle choisit une nouvelle fois la collaboration. Quel déshonneur.
Quel drame pour les Juifs de France obligés de boire le calice jusqu’à la lie.

- Caroline Yadan, députée des Français de l’étranger

Nous avons, avec Israël, un ennemi commun radical et violent : l’islamisme. Celui qui rêve d’imposer la charia au monde entier, c’est-à-dire un monde sans juifs, sans chrétiens, sans homosexuels.

Si la France veut réellement contribuer à la paix, elle doit :

1/ Faire injonction au Hamas de rendre les armes et les otages

2/ Faire injonction au Hezbollah de respecter le désarmement décidé par la résolution 1701 de l’ONU

3/ Aider le gouvernement libanais à combattre le Hezbollah qui veut faire du Liban une Province de l’Iran

4/ Soutenir l’opposition Iranienne face au régime des Mollah

 

Grande Bretagne

Melanie Phillips journaliste anglaise : « …Simplement, l'Occident ne veut pas qu'Israël gagne. Il veut laisser l'État juif se tordre indéfiniment dans le vent meurtrier.

Pendant des décennies, l'Occident n'a rien dit alors que le Hezbollah assemblait ses 150 000 roquettes pointées sur Israël depuis les zones civiles du Sud-Liban, au mépris flagrant de la résolution 1701 des Nations unies.

Il n'a rien dit au cours des 12 derniers mois, alors que le Hezbollah bombardait le nord d'Israël de missiles tous les jours.

Il n'a rien dit pendant plus de 20 ans, alors que le Hamas tirait des centaines de roquettes depuis Gaza pour tuer des civils israéliens, les obligeant à vivre dans des abris antiatomiques et à infliger à leurs enfants des traumatismes durables.

Mais lorsqu'Israël se défend enfin, l'Occident retrouve soudain sa voix et lui dit qu'il ne doit pas le faire…. »

 

Pays Bas

Le leader de la droite néerlandaise Geert Wilders a répondu mardi en hébreu sur le site de médias sociaux X au guide suprême de l'Iran, l'ayatollah Ali Khamenei, après que ce dernier a lui-même publié un message en hébreu.

 « Avec l'aide de Dieu, les coups de la résistance deviendront plus forts et plus douloureux sur le corps usé et pourri du régime sioniste », a écrit M. Khamenei.

Wilders a ensuite répondu en hébreu: « Vous êtes un psychopathe, un dangereux maniaque, un malade qui perdra parce que la logique, la démocratie et la liberté gagneront et que nous soutiendrons toujours Israël ».

 

Argentine

Le président argentin, Javier Milei, a critiqué l’Onu pour avoir « voté contre l'État d'Israël, le seul pays du Moyen-Orient à défendre la démocratie libérale ». M. Milei est considéré comme un fervent partisan de l'État d'Israël et a annoncé son intention de transférer l'ambassade d'Argentine en Israël à Jérusalem.

 

Azerbaïdjan

L’Azerbaïdjan, voisin au nord de l’Iran et l’un des pays les plus proches d’Israël dans la région, a répondu aux menaces des Gardiens de la révolution iraniens, dans lesquelles ils affirmaient que si Israël attaquait les installations pétrolières du pays, l’Iran endommagerait l’infrastructure énergétique de son pays. voisins.

L’Azerbaïdjan n’est pas resté indifférent aux menaces iraniennes et le président Ilam Aliyev a immédiatement riposté avec sa propre menace en annonçant : « En cas d’attaque hostile contre nous, nous ferons pleuvoir le feu sur Téhéran, nous brûlerons l’Iran et ses mandataires, l’Azerbaïdjan ne tolérera aucune menace contre son plan souverain, ses citoyens ou ses atouts économiques ».

Israël et l’Azerbaïdjan entretiennent des relations étroites et étroites, Israël étant considéré comme le principal fournisseur de sécurité de l’Azerbaïdjan et l’un des plus grands acheteurs de pétrole du pays. Selon des données publiques, la moitié du carburant consommé en Israël provient d’Azerbaïdjan.

 

Onu

- Depuis 2006, la FINUL est censée veiller à empêcher le Hezbollah de s’installer dans le sud du Liban. Pendant près de vingt ans, les dix mille hommes de cette force internationale n’ont absolument rien fait. Le Hezbollah s’est installé dans tous les villages sous le fleuve Litanie, au nez et à la barbe de la FINUL qui a laissé faire.

À présent qu’Israël, excédé par les tirs de missiles quotidiens du Hezbollah depuis un an, décide de faire le ménage dans le sud du Liban, la FINUL se sent subitement investie d’une mission essentielle : ne pas bouger, afin de gêner Israël en servant de boucliers aux combattants du Hezbollah.

Pour Gutierrez, tant pis si quelques casques bleus devront en faire les frais. L’essentiel aux yeux de l’ONU reste de pourrir l’action légitime de Tsahal, en espérant la bavure.

Entre l’Onu, le Hamas et le Hezbollah, je note des valeurs communes. Celles qui consistent à sacrifier des vies innocentes afin de pousser l’ennemi à la faute. Rien d’étonnant alors, à ce qu’ils se soutiennent mutuellement.

- Le Premier ministre Netanyahou a publié aujourd'hui une déclaration vidéo dans laquelle il s'est adressé au Secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres. Il a vivement appelé au retrait des soldats de la Force intérimaire des Nations Unies au Liban (FINUL), citant les blessures récentes subies par plusieurs soldats. "Leur refus de se retirer les met en danger, ainsi que nos soldats. Je m'adresse directement au Secrétaire général de l'ONU : votre refus de retirer les soldats de la FINUL les transforme en otages du Hezbollah", a-t-il déclaré.

Netanyahou a commencé par évoquer le premier anniversaire de la "dure guerre imposée" à Israël, qu'il qualifie de "guerre de résistance contre l'axe du mal iranien". Il a réaffirmé la détermination d'Israël à assurer son avenir et à vaincre ses ennemis. Concernant le Liban, il a déclaré : "Nous avons éliminé Nasrallah et ses dirigeants. Nos soldats héroïques détruisent les armes, les centres de commandement et les tunnels terroristes du Hezbollah. Ils se battent durement pour ramener nos habitants du nord en sécurité chez eux. Nous ne combattons pas le peuple libanais, mais la branche terroriste de l'Iran - le Hezbollah - qui a conquis le Liban."

S'adressant directement à Guterres, Netanyahou a insisté : "Il est temps que vous retiriez la FINUL des bastions du Hezbollah et des zones de combat. Tsahal l'a demandé à maintes reprises, mais s'est heurté à un refus constant, destiné simplement à fournir un bouclier humain aux terroristes du Hezbollah." Il a exprimé ses regrets pour les dommages causés aux soldats de la FINUL, tout en soulignant que la meilleure façon d'éviter de telles situations est de les retirer de la zone de danger.

Netanyahu a critiqué certains dirigeants européens pour leur pression "au mauvais endroit", suggérant qu'ils devraient plutôt critiquer le Hezbollah pour son utilisation de la FINUL comme bouclier humain, à l'instar du Hamas avec l'UNRWA à Gaza.

- Un témoignage dramatique suggère que les Casques bleus de l’ONU ont été soudoyés par le Hezbollah

Les terroristes capturés confirment qu’ils ont payé la FINUL pour utiliser ses avant-postes contre Israël et même ses caméras de surveillance. Cela constitue une violation de son mandat.

Ces sources, au courant des détails, ont révélé que le Hezbollah avait également pris le contrôle des caméras de la FINUL dans les enceintes proches de la frontière israélienne et les avait utilisées à ses propres fins. A la lumière de ces révélations et de l’échec flagrant de la FINUL à empêcher le Hezbollah de se retrancher le long de la frontière, Israël envisage de s’appuyer en priorité sur les engagements de l’armée libanaise dans tout futur accord avec le Liban, plutôt que sur la FINUL, qui s’est révélée inefficace au fil des ans et est maintenant accusée de collaborer fréquemment avec les agents du Hezbollah.

 

Cyberguerre

Lorsque les premiers cas de cyberguerre sont apparus, l'une des principales préoccupations était l'absence de règles ou de restrictions. Les prédictions apocalyptiques faisaient état d'approvisionnements en eau empoisonnés, d'élections truquées, d'explosions de centrales électriques à distance, de trains déraillés, de lancements de missiles, et bien d'autres choses encore. Bien qu'Israël ait été désigné comme le pays le plus ciblé sur la scène cybernétique en 2023, et malgré les milliards de dollars investis par les nations et les entreprises dans la cybersécurité, les perspectives mondiales en matière de cyberattaques pour 2024 sont préoccupantes. 

 

Antisémitisme

Pendant près d'un an, les « meilleurs amis » d'Israël et les membres arabes du « vilain nazi » ne se sont pas souciés des Juifs qui ont quitté leurs maisons dans le nord d'Israël, soit jusqu'à 90 000 d'entre eux, bien que le Hezbollah ait tiré plus de 8 000 milliers de roquettes sur Israël.

La communauté internationale qui déteste Israël s'en moque et n'essaie pas d'imposer un cessez-le-feu à l'Ukraine et à la Russie. Une guerre civile est en cours au Soudan depuis 17 mois. Plus de 8 millions d'Ukrainiens ont été déplacés et plus de 6 millions de réfugiés fuyant l'Ukraine ont été recensés en Europe. Une épidémie de choléra a été officiellement déclarée au Soudan le 12 août 2024. Des millions de Soudanais sont déplacés et réfugiés. En Somalie, la guerre dure depuis 30 ans. Près de 80 % des Somaliens sont des réfugiés qui vivent dans les pays voisins.

Les antisémites ne se soucient pas de ces conflits. Leur principal objectif, sinon le seul, est d'empêcher les Juifs de défendre leur vie et leur terre.

 

*  *  *

Liens récents à  www.nuitdorient.com au 24/10/2024

Tsedek Info d'Israël N° 169             Archives          Derniers Articles Parus

Une Guerre de Survie qui Aurait pu Etre Plus Facile à Mener  - 80 ans après la 2ème guerre mondiale, les Juifs subissent un pogrom en Israël. www.nuitdorient.com/n24219.htm

L'Utilisation de l'IA par l'Iran pour Recruter des Israéliens- - Les profils découverts par le Shin Bet comprennent des utilisateurs de Telegram, ... www.nuitdorient.com/n26155.htm

Une nouvelle voie vers la souveraineté en Judée-Samarie - Nous proposons un cheminement progressif vers la souveraineté. www.nuitdorient.com/n1451.htm

La Faillite du "Machin"   - Depuis une trentaine d'années, la crédibilité de l'ONU n'a cessé d'être écornée. www.nuitdorient.com/n2565.htm

Une église des plus impies       - Silencieuse face au mal, l'Église d'Angleterre diffame une nouvelle fois sa victime juive- www.nuitdorient.com/n1837.htm

Derrière le Masque, la Vérité sur Kamala Harris et son Attitude envers Israël - L'intérêt d'Israël passe souvent au second plan pour les démocrates américains, www.nuitdorient.com/n3591.htm

Les Islamistes Jordaniens Menacent le Royaume hachémite et l'Etat d'Israël        - Comment donc éviter la chute de la monarchie jordanienne et la création d'un nouveau front hostile à l'Etat juif ? - www.nuitdorient.com/n22a324.htm

Construire l'Ennemi       - la création d'un monstre jeté à la vindicte internationale. www.nuitdorient.com/n28282.htm

Pour arrêter le Hamas, il faut abaisser le Qatar et l'Iran   - Les actes brutaux du Hamas nous rappellent les périodes les plus sombres de l'histoire www.nuitdorient.com/n26154.htm

Mohamed Sifaoui s'Exprime sur X     ...- je suis très critiqué par la presse arabe en général www.nuitdorient.com/n34129.htm

Voilà Comment les Pays Arabes Traitent les Palestiniens depuis 60 Ans  - Voici une liste non exhaustive des discriminations, persécutions, mauvais traitements, www.nuitdorient.com/n22115.htm

L'Immigration Clandestine est un Enorme Problème Economique   - les immigrés, dans leur écrasante majorité, reproduisent dans le pays d'accueil les paradigmes de leur pays d'origine. www.nuitdorient.com/n28281.htm 

***

Autres Liens Vidéos

Politique

Qu’est-ce que la Falestine ? Pour les ignorants 2 textes importants et explicites

- Vous pensiez vraiment savoir qui sont les Palestiniens ? Vous allez être surpris - Dreuz.info

- Google démontre de manière incontestable que le peuple palestinien a été inventé dans les années 60 - Dreuz.info

 

Abnousse Shalmani parle du pogrom

24h Pujadas sur X : « Les 3 leçons de l’attaque contre Israël », le parti pris #international d'Abnousse Shalmani #24hPujadas #LCI #La26 ️ https://t.co/316CWBUblD" / X (twitter.com)

Sheikh Jarrah -Jérusalem

https://fb.watch/5J1uTcS-I3/

 

Propagande palestinienne

https://www.facebook.com/bbarkatz/videos/3727517147345634/

 

Mossad, l'Histoire Secrète d'Israël HD

https://youtu.be/g4RWPeH2EBA

 

Pierre Rehov film sur l’origine des causes palestiniennes

https://youtu.be/97XL6ZmrhCI

 

ONG contre Israël
https://youtu.be/FveatpnAAtE

 

Discours qu'Élisabeth Borne au CRIF

https://www.youtube.com/live/eNf4rh9_8HU?feature=share

 

Economies

(27) Publier | Fil d’actualité | LinkedIn

 

Islam

 

L'exclusion des Juifs des pays arabes

https://www.cairn.info/revue-pardes-2003-1.htm

 

Juifs heureux en terres d’islam ?

Juifs heureux en terres d’islam ? L’éclairage de l’histoire et les enjeux du moment - Dialogia

 

Un film sur le million de juifs chassés des pays arabes

https://jplilienfeld.com/jamais-diffuse-en-france-les-refugies-oublies-le-film-sur-le-million-de-juifs-chasses-des-pays-arabes?fbclid=IwAR0zFZU3nCWQ7Y5e_iHEx7_TEjpCFfoAgj0XzdkF6453ysekVvkE551-2sY#.Xcu4zMq-ihA

 

Réfugiés juifs

http://jewishrefugees.blogspot.com/?m=0

 

Mont du Temple - dialogue étonnant
https://lphinfo.com/scene-surrealiste-sur-le-mont-du-temple/

Imam : Jérusalem n'appartient pas aux Musulmans -

https://youtu.be/Da_Y8K86OR8

 

Divers Art & Amusement

 

Le Dreyfus portugais et l’expulsion des juifs du Portugal

youtube.com ou SEFARAD (youtube.com)

 

Qadish de Ravel

Maurice Ravel : Kaddish (Compagnon/Dehaene) (youtube.com)

https://dai.ly/x8salbo

 

Let my people go

https://www.youtube.com/watch?v=rp2WdyeAHIM

 

Il y a 46 ans, Herbert Pagani

https://www.facebook.com/100001106675781/posts/4108748802505302/?d=w

 

Mime Marceau 

https://www.youtube.com/watch?v=XEsfpRrfXf4&t=1s

 

Enrico Macias à Tel Aviv

(140) Enrico Macias avec Valerie Hamaty - Adieu mon pays - YouTube

 

Noa Kirel  en Eurovision

https://www.youtube.com/watch?v=FjEe0U3kQH4

 

La Traviata africaine

https://youtu.be/YkDUvRQTDzc

  

36 000 ans d'art moderne, de Chauvet à Picasso - Regarder le documentaire complet | https://www.arte.tv/fr/videos/083291-000-A/36-000-ans-d-art-moderne-de-chauvet-a-picasso/

 

Expo Matisse ¼ h

Matisse | Visite d'exposition - Vidéo - Centre Pompidou

 

Collection 812 œuvres – défilé de 1 ¼ h

https://youtu.be/D1wume443zY

https://www.youtube.com/watch?v=D1wume443zY&feature=emb_rel_end

 

Leonard Cohen

http://kefisrael.com/2019/10/04/who-by-fire-qui-par-le-feu-leonard-cohen/?fbclid=IwAR1a_lUt741s5f35RiRm1myYAAQOs4u_t7EbxS1ufoqzcZV7d_TeaaB63Jc

 

Ouzia Tsadok chante « Todah »

Musique : la chanson "Toda" de Ouzia Tsadok... trop beau ! - YouTube

 

La série "The Jewish Story explained" - L'histoire juive expliquée en français en 42 épisodes d'une dizaine de minutes. 

https://youtu.be/qN6VVEUlyeE

 

Belles synagogues

https://ecoute.bengourion-paris.org/ecoute/syna.mp4

 

Synagogues d’Egypte

https://www.youtube.com/watch?v=tuXcRKte-V4

 

Recettes du monde de la “H’arosette” de Pâque

https://www.tabletmag.com/passover-charoset-recipes-from-around-the-world

 

Les kukis

https://youtu.be/damtlL-F4yk

 

Histoire

 

Liste des attaques terroristes dans le temps

List of Islamic Terror Attacks (thereligionofpeace.com)

List of massacres in Israel - Wikipedia

https://www.jewishvirtuallibrary.org/comprehensive-listing-of-terrorism-victims-in-israel#2021

 

Jérusalem 1918, époque où Moshe Ancona mon grand père maternel y habitait

https://www.tribunejuive.info/wp-content/uploads/2022/08/Facebook-22.mp4

 

Les constructions mégalithiques et la Bible

Les constructions mégalithiques et la Bible (Partie 1) - YouTube

Les constructions mégalithiques et la Bible (Partie 2) - YouTube

https://www.youtube.com/watch?v=82SfUlsi1Vk&t=16s

 

Hillel Perelman dit Mr Shoushani par Mme Mirensky

https://www.youtube.com/watch?v=OVR_2V7unwQ

 

Shoushani par Sandrine Szwarc

https://www.youtube.com/watch?v=4jyhI-pgFVQ

 

--

Vous voulez une info claire et objective sur le Moyen Orient,

Vous voulez vous faire une opinion, indépendante des medias publics ....

Voilà le dernier livre d'Albert Soued :

Quand le Moyen-Orient verra-t-il la paix ?   -  Editions de l’Histoire,

 

--

Liste des livres publiés par Albert Soued

Les Symboles dans la Bible - Editions Grancher, 1993

Les Symboles des rêves dans la Bible  - Editions Grancher, 1997

La Révolution des Messies - Editions l’Harmattan, 2000

Vos rêves et leurs symboles - Editions Grancher, 2003

Quand le Moyen Orient verra-t-il la Lumière ?  - Edition Publibook

Tome I – 2007  Tome II --  2013

Des clés pour comprendre la Qabalah – Editions l’Harmattan 2016

Quand le Moyen-Orient verra-t-il la paix ? – Editions de l’Histoire, 2021

--

Si ce document ne vous concerne pas et si vous souhaitez vous désinscrire, faîtes le exclusivement en informant albertmsoued@hotmail.fr et en indiquant l’adresse email sous laquelle vous avez reçu le bulletin – Merci

 

©  par le groupe boaz, copyright autorisé sous réserve de mention de l’auteur Albert Soued ou du site www.nuitdorient.com