www.nuitdorient.com

accueil -- nous écrire -- liens -- s'inscrire -- site

POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni PRIORITE

PPPPP N° 378

Albert Soued et www.nuitdorient.comN° 378 – 20/02/25

- avec des liens importants au bout –

Autorité Palestinienne (AP)

- Comment appliquer le plan Trump pour Gaza ? Surprenant tout le monde, le plan du président américain Donald Trump concernant l’avenir de Gaza prévoit l’éradication complète du Hamas, le départ volontaire de deux millions de Palestiniens, puis la prise de contrôle temporaire de la Bande par les Etats-Unis, ainsi que la transformation de son littoral méditerranéen en « riviera touristique » grâce à un afflux d’investissements étrangers. Mais comment Jérusalem et Washington vont-ils pouvoir le mettre en œuvre concrètement? Ephraïm Herrera, spécialiste de l’islam et expert en Affaires régionales explique :   https://www.youtube.com/watch?v=qzZgx2g-1fU    

- De 2014 à 2020, les agences des Nations unies ont dépensé près de 4,5 milliards $ dans la bande de Gaza. Plus de 80 % de ce financement est acheminé par l’intermédiaire de l’agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens (Unrwa). Quelque 280 000 enfants de Gaza fréquentent des écoles gérées par l’Unrwa, qui fournit également des services de santé et une aide alimentaire.

Le Qatar a fourni 1,3 milliard $ d’aide à Gaza depuis 2012 pour la construction, les services de santé, l’agriculture et le paiement des salaires du gouvernement du Hamas. Ces dons permettent au Hamas de conserver les autres ressources qu’il perçoit pour financer la terreur et la déstabilisation de la région.

- Le ministre de la défense, Israël Katz, a demandé à Tsahal de se préparer à l'émigration volontaire des habitants arabes de la bande de Gaza.

Au moins 53 % des habitants de Gaza émigreraient immédiatement s'ils en avaient la possibilité. En outre, 49 % des personnes interrogées ont même souligné que si elles avaient les moyens financiers de quitter clandestinement la bande de Gaza, elles le feraient et feraient également sortir leur famille. Les habitants de Gaza qui en avaient les moyens payaient au Hamas et aux gardes-frontières égyptiens entre 5 000 et 10 000 $/personne pour être autorisés à fuir Gaza.

- De nombreux terroristes libérés par Israël sont aujourd'hui millionnaires, grâce à l'argent qu'ils ont reçu pendant des années, alors qu'ils étaient incarcérés, de la part du Fonds des martyrs de l'Autorité palestinienne, sous la forme d'allocations mensuelles « pay for slay » (payer pour tuer). Au total, les terroristes ont reçu 141 837 087 $. Le président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a déclaré en octobre 2019 : "Les martyrs et leurs familles sont sacrés, de même que les blessés et les prisonniers. Nous devons tous les payer. Si un seul centime reste entre nos mains, c'est pour eux et non pour les vivants"

- Mike Huckabee, l'ambassadeur désigné des États-Unis en Israël, a déclaré lors d'une interview accordée à Fox News : « Gaza aurait pu être Singapour, mais le Hamas l'a transformée en Haïti. Le Hamas ne pourra pas continuer à exister à Gaza à l'avenir. C'est une affaire réglée ».

Il a rappelé aux téléspectateurs que "Gaza était autrefois un endroit où vivaient à la fois des Juifs et des Palestiniens jusqu'en 2005, lorsqu'Ariel Sharon a décidé de tout donner aux Palestiniens. Israël a évacué 10 000 Juifs de Gaza, la transformant en un État entièrement palestinien. Le résultat est ce que nous avons vu le 7 octobre".

 

Yémen

- Il n’a pas fallu longtemps à Fares-Shakadam, juive convertie à l’Islam, pour se rendre compte que la paix mondiale était en danger, avec les Frères musulmans et le radicalisme sunnite d’un côté et le radicalisme chiite et l’Iran de l’autre :  « J’ai rencontré Khamenei pendant 30 minutes, mon impression est que c’est un narcissique sans retenue ; mon impression immédiate a été qu’il était une personne dangereuse. Même pendant le peu de temps que j’ai passé avec lui, il s’est comporté comme un mégalomane désespéré. »

« L’antisémitisme au Yémen est terrible et horrible », dit-elle. « Même la météo a accusé les Juifs. On m’a accusé des crimes de guerre les plus terribles, des crimes contre l’humanité .

J’ai vite compris qu’il y avait deux mouvements qui promouvaient ce genre de vision, une vision du monde aussi dégénérée et terrible. Il s’agissait des Frères musulmans d’un côté, et de l’autre, de la République islamique d’Iran et du radicalisme chiite  »

Il existe une idée fausse concernant les Houthis, ce n’est pas une tribu, c’est un mouvement.  Les lois et la jurisprudence qu’ils suivent sont très proches de l’islam sunnite. Mais ils ont conclu une alliance avec les chiites. Les Houthis sont un groupe très difficile à démanteler. Tant que l’argent coulait à flot et que les Iraniens envoyaient des formateurs, distribuaient des armes et de l’argent et leur accordaient un statut, ils tenaient tête à l’Arabie saoudite, aux Émirats et ailleurs. il faut savoir qu’ils font tout cela par intérêt personnel et non sur la base d’instructions strictes de l’Iran. Ils ont l’avantage de la géographie, car Israël ne peut pas leur envoyer de soldats et leur faire du mal comme il a fait du mal au Hamas et au Hezbollah, du moins pas facilement. Ils pensent donc : « OK, nous allons tirer un peu, nous mettre un peu en colère et essayer d’inciter l’Occident à négocier avec nous et à trouver un accord  » 

- La résilience des Houthis met en évidence l'échec des stratégies passées, le groupe menaçant désormais la région de Marib, riche en pétrole, au Yémen.

L'armée yéménite a besoin de capacités solides pour surveiller, dissuader et frapper les forces houthies de manière indépendante, sans intervention occidentale.

L'intégration de la défense antimissile, des plateformes ISR et des forces spéciales créera une force cohésive capable de contrer les tactiques asymétriques des Houthis.

Les États-Unis et leurs alliés doivent fournir au Yémen les outils nécessaires pour assurer son avenir et contrer efficacement l'influence iranienne. Une armée yéménite forte peut mettre fin à la dépendance vis-à-vis des forces occidentales et garantir la stabilité régionale.

- Le port de Hudaydah est un point d'entrée essentiel pour les armes iraniennes destinées aux Houthis, qui soutiennent leur insurrection et la déstabilisation de la région.

Les inspections inefficaces de l'ONU ne sont que de la poudre aux yeux et ne permettent pas d'intercepter les armes qui alimentent les conflits. Les lacunes du régime d'inspection permettent des opérations directes de contrebande, ce qui tourne en dérision la surveillance internationale.

Un blocus solide et de véritables inspections sont nécessaires pour étrangler la chaîne d'approvisionnement des Houthis. Les États-Unis et leurs alliés doivent renoncer à une diplomatie inefficace et prendre des mesures décisives pour démanteler le contrôle des Houthis.

 

Iran

- Le régime iranien utilise les coupures d'Internet pour étouffer la dissidence, mais des avancées technologiques telles que le service direct à la cellule de Starlink donnent plus de pouvoir aux citoyens et perturbent ces efforts.

Starlink peut contourner la censure iranienne et permettre aux Iraniens d'accéder à des informations non filtrées et à des communications sécurisées pendant les manifestations.

Les services directs de Starlink ont une connectivité étendue, sapant ainsi les opérations psychologiques du régime.

 

Israël

- Steve Witkoff, représentant spécial des États-Unis pour le Moyen-Orient, a confirmé que l'administration Trump a transféré à Israël les armes non nucléaires les plus puissantes de l'arsenal des forces armées américaines - la « Mother Of All Bombs » ou MOAB (1t dont 50% en explosifs), dont le nom officiel est GBU-43/B Massive Ordnance Air Blast. C'est de loin la bombe la plus puissante jamais utilisée au combat. Elle n'a été utilisée sur le champ de bataille que lorsque l'armée de l'air américaine l'a larguée sur un complexe de grottes islamiques en Afghanistan. Son explosion massive a pénétré profondément dans le sol et a finalement éliminé 94 terroristes. https://lnkd.in/dmYRcvxa

- Selon le contrôleur de l’État, 3 millions d’Israéliens souffrent de traumatismes depuis le 7 octobre et près de 580 000 souffrent d’au moins un symptôme de stress post-traumatique à un niveau grave.

 

Etats-Unis

- Les sanctions par les Etats-Unis à l’encontre du procureur de la CPI Karim Khan incluent un gel de ses avoirs ainsi qu’une interdiction d’entrée sur le territoire américain. Cette mesure pourrait également s’étendre à d’autres membres de la CPI et à leurs familles, marquant ainsi une ligne rouge dans les relations entre Washington et l’institution judiciaire internationale.         - Viktor Orban, président de la Hongrie : « Hier, nous avons tenu à Bruxelles le premier sommet de l'UE depuis l'investiture du président Trump. C'était un rassemblement étrange. Tout le monde à Bruxelles voit venir la tornade Trump, mais la plupart pensent encore pouvoir y échapper. Ce ne sera pas le cas. En 14 jours, Donald Trump a déjà bouleversé le monde avec quelques mesures. La folie du genre aux États-Unis est terminée, le financement des organisations mondialistes de Soros est terminé, l’immigration illégale est terminée et le soutien à la guerre russo-ukrainienne est également terminé. En d’autres termes, tout ce que les bureaucrates de Bruxelles ont essayé de nous imposer ces dernières années est terminé »

- Jean-Loup Mordekhaï Msika : « Depuis son élection de 2008, Hussein Obama a construit méthodiquement un état profond, avec ses tentacules qui courent à travers les médias, l’université, le système judiciaire, les différentes administrations, pour la promotion d’« avancées » prétendument progressistes, mais en fait profondément dystopiques et islamo-gauchistes, la fin d’Israël et la déchristianisation en étant les buts à atteindre à tout prix ».

France

- En France, de nombreuses villes, comme Valenton, ont nommé des rues et places en l’honneur du terroriste Marwan Barghouti, qui purge 15 peines de réclusion à perpétuité. Barghouti a été proclamé citoyen d’honneur de plusieurs localités françaises comme Ivry-sur-Seine, Gennevilliers et Vitry-sur-Seine. À Coulounieix-Chamiers, une place a été inaugurée en son nom. Des députés français et belges ont même soutenu sa candidature au prix Nobel de la paix.

Dans des villes comme Aubervilliers, majoritairement musulmanes, des synagogues disparaissent et des mosquées financées par le Qatar apparaissent, contribuant au départ des communautés juives. À Bezons, Majdi al Rimawi, impliqué dans l’assassinat du ministre israélien Rehavam Ze’evi, est également citoyen d’honneur. 

Le déclin de la présence juive dans ces villes suit un schéma similaire à celui de Gaza après 2005, où il ne reste plus de Juifs. Cette situation illustre une Europe qui se compromet avec le terrorisme.

- Le 21 avril 1951, le journaliste de gauche Tibor Mende du quotidien Le Monde explique qu’Israël n’a pas chassé les Palestiniens, n’a pas volé leurs terres, et n’a pas colonisé la Palestine, avant que la réécriture de l’histoire au bout de 74 ans n’annonce une nouvelle doxa : « l’Etat juif a colonisé et chassé les Arabes de Palestine ».

En 1951, Le Monde soutenait que la Nakba n’existe pas : « Israël n’a ni chassé les Palestiniens, ni volé leurs terres »

- Pierre Danon : Le coût brut total de l’immigration s’élève à 75 milliards d’euros par an. Cependant, une partie est compensée par les cotisations sociales et les impôts payés par les étrangers. Le coût net après ces contributions est de 41 milliards d’euros. En se concentrant sur les étrangers qui ne sont pas en situation d’emploi, ce coût net atteint 34,4 milliards d’euros, répartis en plusieurs postes de dépense.

L’État français dépense d’abord 12 milliards pour la santé. L’essentiel de cette dépense concerne des étrangers en situation régulière. Pour les étrangers en situation irrégulière, le coût est estimé à 1,5 milliard d’euros, dont la majeure partie provient de l’aide médicale d’État (AME). Il faut ensuite y ajouter 7 milliards pour les prestations de solidarité. Il s’agit des prestations sociales habituelles…

 

Portugal

- Le système informatique des hôpitaux perturbé, des applications de messagerie qui cessent de recevoir des communications, des entreprises sans Internet et un pays coupé du monde, ou presque. C’est le scénario catastrophique, mais pas tout à fait impensable, redouté par le Portugal, face à l’augmentation de navires russes dans ses eaux, soupçonnés d’espionner la vingtaine de câbles de télécommunications sous-marins, par lesquels transitent 10 à 15 % des communications internationales.

Ces derniers mois, la marine portugaise a signalé à plusieurs reprises le nombre croissant de bateaux n’étant pas rattachés à des pays de l’Otan, au large de ses côtes. Depuis la guerre en Ukraine, elle a ainsi opéré 133 missions de surveillance, dont 73 en 2024, 46 en 2023 et 14 l’année précédente, la majorité d’entre elles concernant des navires russes.

« Certains transportent des marchandises, cherchant à détourner les sanctions, mais d’autres sont des engins de guerre », précise le Jornal de Notícias, qui mentionne le navire espion Yantar, qui a traversé en novembre la zone maritime portugaise, ou encore la frégate russe Amiral Gorchkov, « plateforme de tir de missiles hypersoniques », signalée trois fois en un an. Début 2025, la force aérienne portugaise a également photographié le sous-marin Novorossiysk, spécialisé dans les opérations scientifiques et la collecte d’informations.

 

Australie

- Des responsables israéliens demandent le licenciement d'infirmières australiennes à la suite d'une vidéo virale de menaces de mort antisémites, se vantant de tuer des patients israéliens et de refuser de les soigner.

Depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas, l’Australie a connu une vague d’antisémitisme sans précédent. Plus de 2 000 incidents ont été signalés entre octobre 2023 et septembre 2024, soit une multiplication par quatre par rapport à l’année précédente. Et ce chiffre ne reflète que les rapports officiels. Les cas non recensés de harcèlement, d’intimidation et de vitriol en ligne portent le chiffre réel bien plus haut.

Mais au lieu d’agir, les institutions du pays, du gouvernement aux forces de l’ordre, semblent plus intéressées à faire comme si le problème n’était pas réel.

Le Premier ministre Anthony Albanese a tenu une conférence de presse pour annoncer les conclusions d’un groupe de travail national qui a reçu plus de 160 signalements en quelques semaines. Mais malgré ce flot de preuves, selon le Premier ministre, certains de ces crimes antisémites sont perpétrés par « des personnes qui n’ont pas de problème particulier, ne sont pas motivées par une idéologie, mais sont des acteurs rémunérés ».

C’est une façon pratique de se soustraire à ses responsabilités. Car reconnaître la réalité de l’antisémitisme en Australie reviendrait à affronter certaines vérités dérangeantes, notamment l’ampleur et la profondeur du problème.

Et au cœur de ce négationnisme se trouvent les médias australiens.

 

Azerbaïdjan

JP Grumberg : « Un nouveau rapport d’IMPACT-se, une organisation à but non lucratif qui analyse les programmes scolaires dans le monde, a examiné 53 manuels du programme national de l’Azerbaïdjan. Le rapport souligne des améliorations significatives, telles que la suppression des récits anti-israéliens et l’absence de rhétorique islamiste.

Les manuels d’Azerbaïdjan incluent désormais des représentations positives des Juifs et d’Israël et reconnaissent l’Holocauste comme un génocide de six millions de Juifs. Le curriculum national promeut la diversité et la tolérance et offre une vision équilibrée du conflit israélo-arabe. L’antisémitisme et l’Holocauste sont abordés dans le cadre du rejet du racisme et des régimes totalitaires ».

 

Antisémitisme

- Marc Knobel : Les Assises de Lutte contre l'Antisémitisme, qui se tiennent à Paris à l'initiative d'Aurore Bergé, ministre déléguée chargée de la Lutte contre les discriminations, témoignent de la gravité de la situation. Un antisémitisme décomplexé se répand dans les lycées et les universités, engendrant peur, angoisse et isolement, sans parler de l'indifférence.

Combien de professeurs réagissent ? Que fait l'administration ?

Les témoignages glaçants des lycéens et étudiants donnent froid dans le dos. Pourtant, l’antisémitisme n'est pas une opinion, mais un délit.

Question : ces assises apporteront-elles des solutions concrètes pour combattre ce fléau, ou ne seront-elles qu'une nouvelle promesse sans lendemain ?

- Aurore Bergé, Ministre de l'Egalité entre les Femmes et les Hommes et de la Lutte contre les discriminations, lors des Assises contre l'antisémitisme : « Y a-t-il un seul autre pays dans le monde, un seul en dehors d’Istaël, qui fasse l'objet d'une pareille obsession ? Aucun. Seulement et toujours Israël. Ces discours reprennent les pires rhétoriques de l'Histoire, les mêmes obsessions, les mêmes haines, simplement repeintes aux couleurs du présent »                      -b - Pour le géopolitologue Bruno Tertrais, le fait que la quasi-totalité du monde ne voit pas que le 7 octobre représente la plus grande tragédie depuis la Shoah ajoute l’insulte à la blessure.

- Contre les négationnistes du 7 octobre 2023 : les preuves !

https://ripostelaique.com/contre-les-negationnistes-du-7-octobre-2023-les-preuves.html

 

Islamisme

- 5326 attaques terroristes ont été perpétrées par les Arabes contre des Israéliens en 2022, dans le but de massacrer 415 personnes. Par miracle, 384 y ont survécu.

31 tués et 24 gravement blessés dans 959 attaques par Fusées/mortiers/antitanks, 513 par Cocktails Molotov /Grenades, 173 par Fusillades, 111par Engins explosifs, 31 par Agressions à l’arme blanche et 8 Attaques à la voiture bélier

 

         

 

*  *  *

Liens récents à  www.nuitdorient.com au 20/02/2025

Tsedek Info d'Israël N°171             Archives          Derniers Articles Parus

Adieu la Fausse et Néfaste Cause Palestinienne     - La solution entre juifs et arabes dits " Falestiniens " pour " partager la terre sainte " a toujours été un échec. www.nuitdorient.com/n21203.htm

"Le Qatar est le Hamas, et le Hamas est le Qatar"  - Le Qatar a lancé une guerre contre Israël par le biais du Hamas - www.nuitdorient.com/n11114.htm

 

Le Mensonge Perpétuel : l'UNRWA ne s'Occupe pas des Réfugiés Palestiniens  -  Au niveau international, un réfugié qui obtient la citoyenneté dans un autre pays n'est plus considéré comme un réfugié  - www.nuitdorient.com/n2570.htm

Terre et Idéologie Juives Face à l'Islam       - ...A ce jour aucun des moyens utilisés n'a abouti, mais l'objectif d'éradication demeure. -www.nuitdorient.com/n24222.htm

Mettre Fin aux Guerres  - Mettre fin aux guerres et au terrorisme est une noble aspiration, qui confronte la réalité d'aucune coexistence pacifique intra-musulmane www.nuitdorient.com/n37125.htm

La Mise à Prix des Juifs Révélée… aux USA  - Les médias français sont trop polis pour être honnêtes - www.nuitdorient.com/n21202.htm

CICR, Unrwa-Onu : un Bilan  - D'un monde qui dysfonctionne, d'institutions internationales cyniquement détournées des idéaux de paix www.nuitdorient.com/n2569.htm

Otage ou Soldat, Mourir c'est Toujours Mourir    - Les doigts me brûlent en écrivant ce que je vais écrire,  www.nuitdorient.com/n24221.htm

La Soumission de Venise au Qatar     - Aujourd'hui, le Qatar veut conquérir l'Europe avec de l'argent et de la propagande. www.nuitdorient.com/n22117.htm

Le Régime Islamiste Iranien se Prépare à des Remous Imminents   - face à la vague de protestations attendue  www.nuitdorient.com/n26156.htm

Des Millions de Chrétiens Subissent les Assauts des Islamistes, donc le Pape François s'en Prend aux Juifs  - Le pape pense vraiment qu'en pointant un doigt accusateur contre les Juifs, il détournera la rage des musulmans ? www.nuitdorient.com/n1838.htm

***

Autres Liens Vidéos

Politique

Qu’est-ce que la Falestine ? Pour les ignorants 2 textes importants et explicites

- Vous pensiez vraiment savoir qui sont les Palestiniens ? Vous allez être surpris - Dreuz.info

- Google démontre de manière incontestable que le peuple palestinien a été inventé dans les années 60 - Dreuz.info

 

Abnousse Shalmani parle du pogrom

24h Pujadas sur X : « Les 3 leçons de l’attaque contre Israël », le parti pris #international d'Abnousse Shalmani #24hPujadas #LCI #La26 ️ https://t.co/316CWBUblD" / X (twitter.com)

Sheikh Jarrah -Jérusalem

https://fb.watch/5J1uTcS-I3/

 

Propagande palestinienne

https://www.facebook.com/bbarkatz/videos/3727517147345634/

 

Mossad, l'Histoire Secrète d'Israël HD

https://youtu.be/g4RWPeH2EBA

 

Pierre Rehov film sur l’origine des causes palestiniennes

https://youtu.be/97XL6ZmrhCI

 

ONG contre Israël
https://youtu.be/FveatpnAAtE

 

Discours qu'Élisabeth Borne au CRIF

https://www.youtube.com/live/eNf4rh9_8HU?feature=share

 

Economies

(27) Publier | Fil d’actualité | LinkedIn

 

Islam

 

L'exclusion des Juifs des pays arabes

https://www.cairn.info/revue-pardes-2003-1.htm

 

Juifs heureux en terres d’islam ?

Juifs heureux en terres d’islam ? L’éclairage de l’histoire et les enjeux du moment - Dialogia

 

Un film sur le million de juifs chassés des pays arabes

https://jplilienfeld.com/jamais-diffuse-en-france-les-refugies-oublies-le-film-sur-le-million-de-juifs-chasses-des-pays-arabes?fbclid=IwAR0zFZU3nCWQ7Y5e_iHEx7_TEjpCFfoAgj0XzdkF6453ysekVvkE551-2sY#.Xcu4zMq-ihA

 

Réfugiés juifs

http://jewishrefugees.blogspot.com/?m=0

 

Mont du Temple - dialogue étonnant
https://lphinfo.com/scene-surrealiste-sur-le-mont-du-temple/

Imam : Jérusalem n'appartient pas aux Musulmans -

https://youtu.be/Da_Y8K86OR8

 

Divers Art & Amusement

 

Le Dreyfus portugais et l’expulsion des juifs du Portugal

youtube.com ou SEFARAD (youtube.com)

 

Qadish de Ravel

Maurice Ravel : Kaddish (Compagnon/Dehaene) (youtube.com)

https://dai.ly/x8salbo

 

Let my people go

https://www.youtube.com/watch?v=rp2WdyeAHIM

 

Il y a 46 ans, Herbert Pagani

https://www.facebook.com/100001106675781/posts/4108748802505302/?d=w

 

Mime Marceau 

https://www.youtube.com/watch?v=XEsfpRrfXf4&t=1s

 

Enrico Macias à Tel Aviv

(140) Enrico Macias avec Valerie Hamaty - Adieu mon pays - YouTube

 

Noa Kirel  en Eurovision

https://www.youtube.com/watch?v=FjEe0U3kQH4

 

La Traviata africaine

https://youtu.be/YkDUvRQTDzc

  

36 000 ans d'art moderne, de Chauvet à Picasso - Regarder le documentaire complet | https://www.arte.tv/fr/videos/083291-000-A/36-000-ans-d-art-moderne-de-chauvet-a-picasso/

 

Expo Matisse ¼ h

Matisse | Visite d'exposition - Vidéo - Centre Pompidou

 

Collection 812 œuvres – défilé de 1 ¼ h

https://youtu.be/D1wume443zY

https://www.youtube.com/watch?v=D1wume443zY&feature=emb_rel_end

 

Leonard Cohen

http://kefisrael.com/2019/10/04/who-by-fire-qui-par-le-feu-leonard-cohen/?fbclid=IwAR1a_lUt741s5f35RiRm1myYAAQOs4u_t7EbxS1ufoqzcZV7d_TeaaB63Jc

 

Ouzia Tsadok chante « Todah »

Musique : la chanson "Toda" de Ouzia Tsadok... trop beau ! - YouTube

 

La série "The Jewish Story explained" - L'histoire juive expliquée en français en 42 épisodes d'une dizaine de minutes. 

https://youtu.be/qN6VVEUlyeE

 

Belles synagogues

https://ecoute.bengourion-paris.org/ecoute/syna.mp4

 

Synagogues d’Egypte

https://www.youtube.com/watch?v=tuXcRKte-V4

 

Recettes du monde de la “H’arosette” de Pâque

https://www.tabletmag.com/passover-charoset-recipes-from-around-the-world

 

Les kukis

https://youtu.be/damtlL-F4yk

 

Histoire

 

Liste des attaques terroristes dans le temps

List of Islamic Terror Attacks (thereligionofpeace.com)

List of massacres in Israel - Wikipedia

https://www.jewishvirtuallibrary.org/comprehensive-listing-of-terrorism-victims-in-israel#2021

 

Jérusalem 1918, époque où Moshe Ancona mon grand père maternel y habitait

https://www.tribunejuive.info/wp-content/uploads/2022/08/Facebook-22.mp4

 

Les constructions mégalithiques et la Bible

Les constructions mégalithiques et la Bible (Partie 1) - YouTube

Les constructions mégalithiques et la Bible (Partie 2) - YouTube

https://www.youtube.com/watch?v=82SfUlsi1Vk&t=16s

 

Hillel Perelman dit Mr Shoushani par Mme Mirensky

https://www.youtube.com/watch?v=OVR_2V7unwQ

 

Shoushani par Sandrine Szwarc

https://www.youtube.com/watch?v=4jyhI-pgFVQ

 

--

Vous voulez une info claire et objective sur le Moyen Orient,

Vous voulez vous faire une opinion, indépendante des medias publics ....

Voilà le dernier livre d'Albert Soued :

Quand le Moyen-Orient verra-t-il la paix ?   -  Editions de l’Histoire,

 

--

Liste des livres publiés par Albert Soued

Les Symboles dans la Bible - Editions Grancher, 1993

Les Symboles des rêves dans la Bible  - Editions Grancher, 1997

La Révolution des Messies - Editions l’Harmattan, 2000

Vos rêves et leurs symboles - Editions Grancher, 2003

Quand le Moyen Orient verra-t-il la Lumière ?  - Edition Publibook

Tome I – 2007  Tome II --  2013

Des clés pour comprendre la Qabalah – Editions l’Harmattan 2016

Quand le Moyen-Orient verra-t-il la paix ? – Editions de l’Histoire, 2021

--

©  par le groupe boaz, copyright autorisé sous réserve de mention de l’auteur Albert Soued ou du site www.nuitdorient.com