www.nuitdorient.com
accueil -- nous écrire -- liens -- s'inscrire -- site
POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni
PRIORITE
Albert Soued et www.nuitdorient.com – N° 44 - le 24
octobre 2011
Iran
- Un
ancien responsable du Département juridique de l’Organisation à l’Energie
Atomique Iranien, révèle qu'il y a une grande
chance que le réacteur de Bushehr soit responsable de
la prochaine catastrophe nucléaire, après Tchernobyl et Fukushima.
"Ce sera un désastre tragique pour la race humaine",
ajoute le dissident, qui soutient que le réacteur de Bushehr,
mis en service le mois dernier après 35 ans d'efforts, a été construit par des "ingénieurs
de second rang", qui ont utilisé des procédés allemands et russes
d’époques différentes, certains obsolètes. De plus, se situant dans une région très sismique, la centrale ne pourra
pas résister à un tremblement de terre.
Plusieurs scientifiques ont tiré la sonnette d’alarme, signalant que la centrale pose de sérieux problèmes de sécurité. Ils dénoncent de plus l’absence totale de savoir faire iranien, le refus de l'Iran d’adhérer aux programmes internationaux de contrôles de la sécurité des centrales, et l’absence d’information quant à la fiabilité des premiers composants -- maintenant très anciens -- qui ont servi à la construction de la centrale.
- Grâce à leur flotte de vaisseaux en orbite, les israéliens ont la capacité d’observer et d’analyser tout ce qui ce qui bouge au Moyen-Orient avec une grande précision (voir ici), de jour comme de nuit. Téhéran annonce cette semaine avoir mis au point de nouveaux dispositifs de brouillage. Trois nouveaux appareils ont été dévoilés: le premier est un simulateur de guerre électronique baptisé Shahed, le deuxième est un testeur de radars appelé Sabah et le troisième est un brouilleur de GPS entièrement fait maison. Le principal objectif de l’Iran est de pouvoir détourner des missiles guidés de leur course ou à défaut d’en altérer la précision.
- Le cousin d'un des 2 Iraniens arrêtés et accusés d'avoir comploté l'assassinat de l'ambassadeur saoudien aux Etats-Unis n'est autre que Abdul Reza Shahlai, commandant des forces d'intervention al Qods, inspirateur des milices de Moqtada al Sadr, responsables de la mort de nombre de soldats américains à Kerbala en Irak,
Egypte
- EMG, l’exportateur égyptien de gaz dont les actionnaires principaux sont américains et thaïlandais, en charge d'exporter le gaz égyptien vers Israël a déposé une plainte à un arbitrage international contre le gouvernement du Caire qui ne parvient pas à sécuriser la fourniture de gaz. EMG se plaint du non-respect, par le gouvernement post-révolution arabe, des accords gaziers signés entre les deux pays. EMG affirme ne pas avoir confiance dans la justice de son pays.
- En dehors de l'arrêt de la fourniture de gaz, le Caire a pris de nombreuses décisions hostiles à Israël, notamment l'envoi de troupes supplémentaires au Sinaï sans son consentement, nécessaire selon le traité de paix de 1979, et l'hébergement des chefs du Hamas, priés de quitter Damas.
Libye et Printemps
arabe
Plusieurs centaines de
manifestants, très en colère, se sont rassemblés dans le centre de Tripoli, à
la veille de Yom Kippour, pour exiger l’expulsion d’un Juif libyen, David
Gerbi, psychiatre, membre du CNT, qui a tenté de rouvrir pour la restaurer une
synagogue sous scellés, fermée en 67 par Mouamar
Kadhafi, avant l’expulsion de tous les Juifs du pays. Les manifestants
brandissaient des pancartes "Il
n’y a pas de place pour les Juifs en Libye". Un
message on ne peut plus clair alors que BHL et d'aucuns tentent de faire croire
que les "rebelles" n’ont aucune animosité envers les Juifs. Ceci
rappelle les manifestants anti-Moubarak en Égypte qui criaient "à mort les Juifs, à mort Moubarak" - De
plus, la foule a ensuite tenté de prendre d’assaut l’hôtel du centre-ville de
Tripoli, où était descendu David Gerbi. Une grande manifestation a également
été organisée à Benghazi. Après avoir tout fait pour la Libye, David Gerbi a
été transporté à Rome par avion militaire, afin d’éviter d'autres tensions.
Tunisie et Printemps
arabe
Lors des championnats du monde d’escrime à Catane en Italie, la sportive tunisienne Sara Besbes devait se mesurer au sabre contre une concurrente israélienne. Sur ordre du Ministère des Sports, la fédération tunisienne a demandé à ses athlètes de ne pas affronter des adversaires juifs israéliens. Besbes s'est présentée et s’est tenue immobile, attendant que son adversaire gagne la partie par 5 touches à 0. Besbes, 22 ans, avait déjà rencontré son adversaire israélienne l’année dernière lors de la Coupe du Monde. A l’époque, le Printemps arabe n’était pas encore passé par là et elle était libre de ses faits et gestes.
Autorité
palestinienne (AP)
- Mahmoud Abbas a fait voter une loi obligeant le gouvernement à payer les familles des terroristes qui se font exploser parmi les femmes et les enfants juifs, sur le budget des fonctionnaires. Les paiements aux familles des martyrs représentent 3,5% du budget. 5 millions de sterlings donnés par la Grande-Bretagne à l’AP ont servi à payer les familles des kamikazes.
- L’UNRWA a annoncé jeudi la suspension de ses opérations, "pour toujours", dans la ville palestinienne de Jénine. Cette organisation s’est "excusée" de devoir partir mais elle a précisé "nos employés sont menacés de mort de façon quotidienne dans la rue parce qu’ils travaillent pour l'UNRWA…" Les services de secours et d'ambulance, l’aide sociale et un bureau d’assistance-emploi ont été fermés. L'UNRWA qui emploie des Palestiniens ne peut plus fonctionner dans une atmosphère de violences et de menaces.
- Suite
à la libération de Guilad Shalit
et de 1027 prisonniers palestiniens, un site affilié au Fatah www.Alaahd.com, réagit: "Shalit est un monstre héritier de ses ancêtres,
les singes et les porcs, … le petit fils génétique des leaders sionistes
en vertu de son affiliation aux guides nazis…"-(Voir le document intégral en anglais du site de Memri
http://www.memri.org/report/en/0/0/0/0/0/0/5732.htm)
Des centaines de milliers de manifestants ont accueilli les autobus de prisonniers libérés en hurlant des slogans du genre "A mort les Juifs !", "A mort Israël !", "Continuons la lutte armée !", "Le peuple exige de nouveaux Shalit !" – D'ores et déjà on recense 2 attentats contre des civils israéliens au Goush Etsion et à Ramot.
Israël
En 2010, 83 058 patients palestiniens de Judée-Samarie ont été soignés dans les hôpitaux israéliens. Lors de la première moitie de l'année 2011, 55 230 Palestiniens ont déjà été pris en charge en Israël.
De Tel Aviv à Wall Street …
- En plein mois d’août, un mouvement démarrait à Tel Aviv pour protester contre la vie chère et les prix de
l’immobilier, avec installation de tentes sur le boulevard Rothschild et dans
plusieurs villes israéliennes. Là encore, le mouvement fut qualifié de
populaire, totalement apolitique et spontané par les médias locaux, information
reprise telle quelle par les médias européens. La
porte parole de ce mouvement "populaire et apolitique", Daphni Leef, est une activiste
radicale d’extrême gauche, qui travaille comme éditrice vidéo pour l'ONG de
George Soros, du nom de "New Israel
Fund" ou NIF.
Le NIF est le navire amiral d’une nébuleuse de petites associations israéliennes d’extrême gauche, qui vit sur un budget de 25 millions de dollars par an. Sa présidente, Hedva Radovanitz, a expliqué que "le NIF travaillait en coulisses au travers d’une multitude d’associations pour empêcher le vote de la loi israélienne qui oblige les ONG à révéler l’origine des fonds qui les alimentent". Les enquêtes menées par l'organisation "Im Tirtsou ont révélé que le NIF reçoit ses fonds d’un institut, l’"Open Society Institute" qui appartient à George Soros.
- Le mouvement des "indignés" qui fleurit à New York, à Wall Street et dans les villes américaines est appuyé par le président B H Obama et financé par George Soros.
Ces "indignés" sont tous
violemment antisémites, partisans de sanctions contre Israël et
pro-palestiniens. Se plaignent-ils des fonds souverains des pays du pétrole qui
rachètent l’Amérique et l’Europe au prix de la casse ? Critiquent-ils l’OPEP
pour son chantage au prix du pétrole ?
Etats-Unis
Grâce aux drones américains, de nombreux terroristes ont été éliminés efficacement au Yémen et en Afghanistan. Néanmoins, on a créé le précédent de la frappe préventive de terroristes suspectés de préparer des attaques. Aujourd'hui la maîtrise de la technologie du drone est entre les mains d'un petit nombre d'états, mais cette technologie de surveillance et de frappe précise peut parvenir à des états voyous qui la mettent à la disposition de groupes hostiles. Avec des investissements limités, un groupe terroriste pourra viser avec précision, à distance et sans risque pour lui des cibles stratégiques occidentales. C'est le revers de la médaille.
Europe
Selon un sondage "Pew" en 2006, 7% des Britanniques et 47% des Musulmans britanniques expriment un point de vue défavorable à l'égard des Juifs. En France, ces chiffres sont de 13% et 28%, en Allemagne, 22% et 44%. En 2010, alors qu'ils ne représentent que 4,6% de la population, les Musulmans britanniques ont mené 39% des attaques antisémites.
© www.nuitdorient.com par le groupe boaz,copyright autorisé sous réserve de mention du site