www.nuitdorient.com

accueil -- nous écrire -- liens -- s'inscrire -- site

POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni PRIORITE

 

Albert Soued et www.nuitdorient.com – N° 59 - le 26  juin  2012

 

 

Autorité palestinienne (AP)

- Pour l'AP comme pour les pays arabes et musulmans, un processus de paix ou "une solution à 2 états" acceptant l'état d'Israël apparaissent aujourd'hui comme des métaphores pour le mot défaite. Aussi longtemps qu'on continuera à parler d'un 2ème ou 3ème état palestinien à l'Ouest du Jourdain, aussi longtemps qu'on enverra des fonds massivement à l'AP, il n'y aura aucune avancée sérieuse dans la région. L'AP continuera à attiser les flammes des revendications, à se positionner en victime permanente et à profiter du capital de sympathie de toute une masse en Occident haineuse envers les Juifs. D'ailleurs les Palestiniens étaient beaucoup plus proches de la paix avant les accords d'Oslo. Depuis, l'enseignement de la haine du Juif a prévalu dans les écoles et les mosquées arabes, et largement payé par les Fonds de l'Onu, du monde entier.

- Moussab Hassan Youssef, fils aîné d'un des fondateurs du Hamas, devenu le "Prince vert", son nom de code pendant les dix années passées au Shin Bet, vit aux Etats-Unis en bon chrétien. Lors d'une conférence de presse, il a expliqué son engagement auprès des services secrets israéliens en disant "Est-ce honteux de s'engager pour sauver des vies humaines ? De se battre pour la liberté ? ", précisant que l'Islam actuel est une religion fanatique, préférant la guerre à la paix, et rétrograde. Il travaille avec le producteur et acteur Sam Feuer sur un film objectif et fidèle aux textes musulmans sur la vie du prophète Mohamed. "Il est temps d'inviter Allah à table, pour qu'il nous parle du véritable Islam". Courageux !

 

Soudan

Après le sud chrétien et animiste, après le Darfour musulman, le gouvernement central de Khartoum, dirigé par le criminel de guerre Omar el Bashir et son parti génocidaire Parti National du Congrès, s'en prend depuis un an à Nuba dans le Kordofan (Nil Bleu), bombardant continuellement par avion des villages entiers. Aidé au sol par une milice islamiste bien armée, appelée "Mourah'iline", recrutée dans la tribu arabe Baggarra, il mène un nettoyage ethnique systématique des Africains noirs et chrétiens. Personne en Occident ne s'en émeut. ½ million de morts déjà, 30 000 civils de Nuba se sont réfugiés à Juba (Soudan Sud) et au Kenya, 500 000 se cachent dans les cavernes de la montagne, sans ressource, leurs champs brûlés et leur bétail décimé.

Dans la douleur, les larmes et le sang, le Soudan se désagrège progressivement sous la férule d'un dictateur, déclaré criminel de guerre par la cour de Justice de la Haye.

 

Egypte

- Les Egyptiens des Etats-Unis ont voté à 75% en faveur du candidat des Frères Musulmans, Mohamed Morsi. Si on ne compte que les Musulmans sans les Coptes, cela devient 95%, alors que le résultat du vote en Egypte même est fifty/fifty… Qui aurait pu imaginer un tel niveau de radicalisation chez les élites expatriées ?

- Depuis 2 semaines, qui tire des dizaines de missiles sans désemparer sur le sud d'Israël ? Des provocateurs qui cherchent  une intervention massive israélienne pour détourner l'attention du monde de la Syrie ? Des bédouins cherchant à retarder la barrière de sécurité entre le Sinaï et Israël ? Al Qaeda, pour annoncer la fin du statu quo, avec l'arrivée au pouvoir des Frères Musulmans et de Mohamed Morsi ? Tous les 3, mon général ! Bien qu'aucun missile n'ait pu parvenir en zone habitée, les populations sont néanmoins perturbées, sinon traumatisées.

 

Etats-Unis

Une enquête menée par Siena College survey  montre que 74% des enfants nés à New York sont orthodoxes, un baby boom qui va transformer le paysage juif dans cette ville lors de la prochaine décennie, une majorité orthodoxe qui annonce la fin du règne "dit libéral" en politique, dans la communauté juive.

Dans la même enquête, il ressort que 62% des Juifs de New York pensent que l'Amérique va dans la mauvaise direction et 34% pensent que les performances d'Obama sont médiocres et 7% excellentes. 46% préfèreraient voter pour un autre candidat aux prochaines élections, malgré le fait que les Juifs votent "démocrate" par tradition. Avec ces nouvelles tendances, JStreet (lobby juif démocrate pro-Obama, opposé à l'Aipac)) apparaît dès ses débuts comme un "has been".

 

Israël

Nous avons conservé intentionnellement un article d'un éminent éditorialiste du journal Haaretz, Alouf Benn, datant de mai 2011, où il annonçait que la 3ème intifada était là, inévitable et que le 1er ministre Binyamin Netanyahou était piégé -- c'était d'ailleurs le titre de l'écrit -- avec comme conclusion que, contraint et forcé par l'Onu et les Etats-Unis, il se retirerait de Judée et de Samarie, la queue entre les pattes. Treize mois après, nous disons encore "wait and see"… et voilà que dans un article du 24/6, le New York Times répète les mêmes oracles à la Pythie, appuyé par George Soros, le milliardaire, dit "juif", voué à la destruction d'Israël. Comptons nos amis !

 

Europe

La chaîne TV annoncée par Igor Kolomoisky (président de l'Union juive européenne) et Vadim Rabinovich (vice-président de l'Union juive européenne) est née.

Jewish News One  est une chaîne d’information diffusant 24/24 h en 8 langues (pour le moment anglais, russe, français et ukrainien). Elle a pour but principal de présenter les actualités à travers la nouvelle facette "Regarder pour voir".

JN1 est une chaîne télévisée indépendante, non gouvernementale qui n'appartient à aucune force politique, recherchant l'objectivité dans la couverture des événements. Diffusée par satellite sur le territoire de l’Europe, des Etats-Unis et du Moyen Orient, on peut la voir aussi en ligne sur www.jn1.tv

 

France

- Allez sur le site du Quai d'Orsay www.diplomatie.gouv.fr  et consultez les résultats des élections législatives pour les Français de l'étranger, dans la zone de la Méditerranée orientale, comprenant 6 pays Chypre, Grèce, Italie, Israël, Malte, Turquie et la ville de Jérusalem à part, en dehors d'Israël (http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/IMG/pdf/08_-Recensement_CL_08_RESULATS_TOTAUX_cle84586e.pdf ). Etrange non ?

Laurent Fabius nouveau ministre des Affaires Etrangères a précisé que la France allait jouer un "rôle plus actif dans le processus de paix israélo-palestinien…". Son directeur de cabinet Denis Pietton était consul général à Jérusalem. Ceci expliquerait cela.

- Après quelques mois d'accalmie, le journal du "politiquement correct vis-à-vis des Juifs" redouble de perversité à l'égard de la nation des Juifs, Israël. Le Monde, appelé "torchon" par les Corses et d'autres minorités victimes de sa verve, s'est même permis le titre suivant "En Israël, les touristes peuvent passer leur vacances à "tuer" des terroristes"- Au risque d'être poursuivi sur le plan légal pour propos infamants pouvant entraîner des représailles, car a-t-on le moindre précédent d'un touriste ayant tué un terroriste, ou ayant appris à le faire ? Alors qu'il s'agit selon toute vraisemblance de l'apprentissage asiatique de l'auto-défense, pratiqué souvent dans un environnement hostile qui, lui, a fait ses preuves depuis longtemps. C'est franchement lamentable venant d'un journal dit "objectif et sérieux", servi chez tous les fonctionnaires français sur un "plateau", dès sa parution.

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2012/06/20/en-israel-les-touristes-passent-leur-vacances-a-tuer-des-terroristes_1721922_3218.html

 

Moyen Orient

Il est de notoriété publique que l'esclavage moderne est essentiellement le fait de Musulmans, mais il est interdit de le dire par discrétion pudique ou auto-censure.

La traite désigne le commerce des êtres humains considérés comme des esclaves, pour les exploiter au maximum et en tirer le plus grand profit. Comme toujours, tous les moyens imaginables sont utilisés par les trafiquants pour y parvenir: tromperie, corruption, violence, contrainte, séquestration, chantage, menace, privation de liberté, confiscation des pièces d’identité…

Le département d’Etat Américain dans son dernier rapport de juin 2012 a publié une carte du niveau de répression de la traite des êtres humains:.

Niveau 1: les Pays dont les gouvernements respectent  entièrement l'Acte de Protection Victimes de Traite, selon des normes minimales (TVPA).

Niveau 2: les Pays dont les gouvernements ne respectent pas entièrement les normes minimales du TVPA, mais font des efforts significatifs pour se mettre en conformité avec ces normes.

Niveau 3: les Pays dont les gouvernements ne respectent pas entièrement les normes.

 

Il ressort qu'un seul pays est classé niveau 1 dans toute la région, et les Proche et Moyen Orients sont bien pires que l’Afrique sur cette question de trafic et d'esclavage.

Ci-dessous, carte de l'esclavage au Moyen Orient.

 

 

 

© www.nuitdorient.com par le groupe boaz,copyright autorisé sous réserve de mention du site