www.nuitdorient.com
accueil -- nous écrire -- liens -- s'inscrire -- site
POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni
PRIORITE
Albert Soued et www.nuitdorient.com – N° 60 - le 12 août 2012
Libye
Après
les élections de juillet, par 113 voix contre 85 pour Ali Zidane, présumé
modéré, le Congrès Général National (le Parlement), a élu à sa Présidence
l’islamiste Mohamed al-Megaryef. On peut se poser des questions sur l'utilité
réelle de l'intervention occidentale dans ce pays, vu les conséquences possibles
de ce vote sur l’application de la sharia'h dans ce pays, et du sort des armes
non conventionnelles de Kadhafi. D'ores et déjà une partie de son arsenal
est allée islamiser le Mali, avec les islamistes touaregs du Fezzan
et ceux de l'Aqmi (al Qaeda).
Autorité
Palestinienne
- Après l'inauguration d'une chaire en astronomie, astrophysique et sciences de l’espace par l'UNESCO à l'université islamique du Hamas à Gaza, Israël a estimé que "l’Unesco avait pris une nouvelle décision stupide qui a la particularité, cette fois-ci, d’être anti-palestinienne, car parmi toutes les universités palestiniennes, elle a choisi un établissement qui sert de base terroriste pour le Hamas et diffuse un enseignement de haine intégriste. En effet, le Hamas utilise ses laboratoires pour développer et produire des explosifs et des roquettes"
- Contredisant les conclusions hâtives
du Fonds Monétaire International, la Banque Mondiale, dans un rapport fort
documenté paru en juillet, a conclu que l'AP était loin d'être prête pour
assumer les fonctions économiques d'un Etat. Depuis 18 ans d'existence, peu
de progrès ont été réalisés dans la viabilité économique, l'entité vivant
essentiellement de dons de pays tiers et d'organismes internationaux. Bien
que la croissance fût de 7,7% par an entre 2007/11, l'aide extérieure entre
pour 57% du Pnb. Aujourd'hui l'AP accuse un déficit de 1,5 milliard $ sur
un budget de 4 Milliards $, l'aide étant en diminution. Les principales causes
sont l'intifada de 2000/06, la corruption, les investissements dans l'administration
et l'immobilier, au lieu d'activités à forte valeur ajoutée, le manque de
discipline et d'esprit civique, le manque de désir de paix avec son voisin.
Le chômage et le sous emploi se situent vers 20/30%, le chômage des jeunes
étant de 53% à Gaza !
Liban
- Dès que le régime de Bashar al-Assad aura été renversé, les spécialistes parlent d’une guerre civile probable entre sunnites et shiites, importée au Liban. Par ailleurs ils redoutent une confrontation entre le Hezbollah et l’Etat hébreu, en cas d’attaque de Tsahal contre les stocks d'armes chimiques et balistiques de Syrie ou les infrastructures nucléaires d'Iran. Le Liban est aussi à la merci de provocations du Hezbollah contre Tsahal, qui auraient comme but d’unir les Libanais dans la voie de ce que les shiites appellent la "résistance", pour éviter de devenir la cible unique de la rancœur de leurs compatriotes sunnites. Il faut savoir aussi que, déployées à la frontière méridionale, des Forces Armées Libanaises, échappant au commandement central, reçoivent leurs ordres des Gardiens de la Révolution iranienne et de leurs supplétifs shiites locaux.
- L'agent syrien Michel Samaha,
qui projetait des attentats provocateurs dans le Nord du pays, pour justifier
une intervention syrienne au Liban et détourner l'attention sur la guerre
interne, a été arrêté sur dénonciation de son homme-lige, un certain Kfouri.
Depuis Damas, dans son Audi blindée, Samaha a acheminé 24 engins puissants
que Kfouri devait faire exploser à distance, moyennant 170 000 $.
Qatar
La Télévision internationale al Jazeera a toujours promu la cause palestinienne pour gonfler son auditoire. Au lieu de parler de la situation économique désastreuse des pays arabes, cette chaîne a promu l'affaire des "traces de polonium" trouvées sur les vêtements de Yasser Arafat, servant à ses téléspectateurs un nouvel acte de la théorie du complot, et propulsant sa veuve Souha devant les caméras pour demander à tue-tête "De quoi est mort mon époux? …Ma fille de 17 ans doit savoir de quoi est mort son père! …J'ai demandé l'exhumation de son corps et une autopsie" – Or l'hôpital Percy de Clamart lui avait envoyé un rapport détaillé sur le décès d'Arafat … Il faut savoir que le polonium a une durée de vie radioactive de quelques mois et qu'Arafat est mort il y a plus de dix ans…
Egypte
Juste après que le Frère Musulman Mohamed Morsi a été déclaré président, Abdel Raouf Aoun, un expert en matière de droit islamique, paraît à la télévision d'état dans une émission intitulée "al H'aqiqa" (la vérité). Il annonce qu'il va publiquement épouser "son esclave", selon la sourate du Coran dénommée, "al Ikhlas". La femme, au lieu de dire "je t'épouse" dit "je deviens ton esclave", tout en ôtant voile et hijab (voir http://www.youtube.com/watch?v=FHrUDAVn--s&feature=related ). L'esclave sexuel est appelé "melq al yamine" (ou ce que possède la main droite) selon les mœurs au temps de Mahomet, quand on épousait une ou plusieurs captives; celles-ci devaient être découvertes au-dessus du nombril. Le but de l'expert de l'université islamique d'al Azhar était de demander la reprise en Egypte de cette ancienne procédure, permettant aux hommes de "se marier" jeunes, sans attendre d'avoir les moyens de le faire et aux femmes de ne pas être "couvertes".
Israël
Lors de sa récente visite, l'acteur de Hollywood et père
d'Angelina Jolie, Jon Voight a révélé son sentiment et dit qu'"Israël a
une profonde perception du monde dont il fixe les normes. Tout au long de l'Histoire,
le peuple juif a beaucoup donné au monde. Je suis admiratif devant tout cet
héritage, depuis l'époque de Moïse jusqu'à ce jour, toute cette contribution
continue en matière de connaissances, sciences, médecine, arts. Je suis tombé
amoureux de cet héritage"
Etats-Unis
- Les représentants Jerrold Nadler (D-NY), Ileana Ros-Lehtinen (R-FL), Howard Berman (D-CA), Ted Poe (R-TX), Joe Crowley (D-NY), et Bob Turner (R-NY) viennent d'introduire un projet de loi reconnaissant la détresse de près d'un million de réfugiés juifs de pays arabes et islamiques, déplacés suite au conflit arabo-israélien. Ceci obligera les membres de l'administration, lors de tout pourparler ou négociation, de mentionner explicitement tous les réfugiés du conflit et pas seulement lesdits réfugiés palestiniens. En 2008, la résolution H. Res.185 de la Chambre des Représentants avait le même but. Mais le projet de loi est plus contraignant, demandant au président un compte rendu périodique sur l'exécution effective de la résolution, sur les moyens employés et les résultats obtenus dans la solution du problème des réfugiés, d'une façon équitable pour tous.
- Huma Abedin est une proche
conseillère du président B H Obama au Département d'Etat. Elle a d'étroits
liens familiaux avec les Frères Musulmans. De même, un autre conseiller très
proche du président, David Plouffe est étroitement lié à une société sud
africaine de télécommunications MTNGroup qui a une filiale iranienne opérant
dans les mobiles, "Irancell", dont le groupe des Gardiens de la Révolution
est également actionnaire. Irancell a contribué à la répression de la
révolution verte iranienne lors de l'été 2009. Plouffe est devenu millionnaire
grâce aux émoluments reçus de MTN Group, des conférences et des émissions
télévisées payées à prix d'or et un livre de mémoires. Plouffe fait partie de
la "bande de Chicago" qui a mené Obama au pouvoir, dont le maffieux
syrien Tony Rezko, aujourd'hui sous les verrous.
- Le patriarche maronite Bishara Rai devait rencontrer Obama pour lui parler de la minorité chrétienne de Syrie qui risque de disparaître, comme celle des autres pays arabes, si les islamistes prenaient le pouvoir en Syrie. A la demande des Frères Musulmans du Caire, la conseillère particulière d'Obama pour les affaires musulmanes, Dalia Mogahed a bloqué cet entretien.
- Avec le soutien des Etats-Unis,
et pour ne pas "froisser la Turquie", Israël a été écarté du Forum
Global sur le Contre-terrorisme, regroupant 29 pays à Istamboul, alors que
c'est le pays le plus avancé dans ce domaine.
- Le sheikh égyptien Salah Sultan, fondateur de Centre Américain de Recherche islamique, basé dans l'Ohio, a récemment fait un sermon à la télévision du Hamas, al Aqsa TV, disant "Je parcours le monde et rencontre des fans d'al Aqsa, soutenant les prisonniers politiques, des gens favorables à la Palestine et à sa capitale Jérusalem, des gens qui ont soif de sang juif et qui désirent ardemment se battre contre les fils de Sion dans la guerre promise, jusqu'à ce que toute la Palestine soit libérée".
Egyptian Cleric: People Worldwide "Thirst for the
Blood of the Jews" (MEMRI TV) "
Italie
Espoir de l'équipe italienne de football aux Championnats du Monde, surtout après avoir marqué 2 buts contre l'Allemagne, Mario Balotelli a perdu le match de la finale contre une Espagne musclée, disciplinée et sûre d'elle. Ce prodige de 22 ans en a pleuré. En fait, lui et son équipe venaient de visiter les camps d'Auschwitz et en étaient ressortis très émus. Mario a des parents ghanéens et une mère adoptive juive à qui il a dédié "ses 2 buts contre l'Allemagne". Dans un carton sous son lit, il garde toutes les lettres que sa mère lui a adressées.
Grande
Bretagne
Portant une écharpe palestinienne, Jacques Rogge, président du Comité Olympique International (IOC) a refusé qu'une minute de silence soit introduite lors de l'inauguration des jeux de Londres, pour le 40ème anniversaire de la tuerie des Jeux de Munich, en mémoire des 11 athlètes israéliens torturés et assassinés par le groupe terroriste "Septembre Noir" (OLP), aidé par un groupe nazi allemand. Il faut rappeler aussi que le président de l'IOC de l'époque était Avery Brundage, un sympathisant nazi et un antisémite notoire, qui a été suivi par l'espagnol Juan Samaranch, ex-fasciste lié à Franco et cette tradition nazie s'est perpétuée par des cooptations successives et le clientélisme au sein du comité olympique.
© www.nuitdorient.com par le groupe boaz,copyright autorisé sous réserve de mention du site