www.nuitdorient.com

accueil -- nous écrire -- liens -- s'inscrire -- site

POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni PRIORITE

 

Albert Soued et www.nuitdorient.comN° 62 - le 14/09/12

 

voir aussi "les 50 derniers articles" et "Tsedek Info d'Israël N° 95"

 

 

Mali

Dans l’Etat d’Azawad, sous le contrôle des extrémistes salafistes liés à Al Qaeda, le drame des chrétiens qui fuient les violences prend jour après jour des dimensions toujours plus préoccupantes. L’alerte a été lancée par le journal algérien "El Khabar": 200.000 chrétiens ont fui le nord, allant vers des camps de réfugiés en Mauritanie et en Algérie, qui accueillent déjà des dizaines de milliers de déplacés.

 

Libye

Sous prétexte d'un film documentaire américain de 13 minutes "Innocence of Muslims" relatant les préférences politiques et sexuelles de Mahomet, et déclarant que l'Islam était une religion de haine, le consulat américain de Benghazi a été attaqué par un missile, incendié et pillé et l'émissaire y a péri. Rappelons également qu'il y a deux semaines deux mosquées soufies avaient subi le même sort à Tripoli et à Ziltane, attaquées par des membres des forces de sécurité !  Lorsque l'Islam révolutionnaire s'en donne à cœur joie, est-ce que les 120 pays dits non alignés s'en inquiètent ?

 

Egypte

- Les Coptes, les vrais Egyptiens, sont devenus la proie aisée des islamistes et des Frères Musulmans depuis qu'ils ont pris le pouvoir: enlèvement de filles, viols, trafic de mineures, esclavagisme. 550 cas ont été recensés récemment et comment s'en étonner puisqu'un prêcheur salafiste connu Houwaini recommande instamment d'enlever, d'asservir et de vendre les infidèles, moyen de bien vivre, accepté par la sharia'h.

- Sous le prétexte de lutte anti-terroriste et en violation des accords de Camp David de 1979, l'Egypte a déployé des chars et des engins pour missiles anti-aériens au Sinaï, à la frontière israélienne. Chasse-t-on les terroristes cachés dans les cavernes avec ces engins?

- Sheikh Hashem Islam, membre du Comité des Fatwas d'al Azhar, une haute autorité islamique en Egypte, annonce aux récalcitrants qui ont protesté place al Tahrir le 24/8: "Notre révolution n'a rien à voir avec la démocratie, ni avec la liberté. Ceux qui cherchent à protester contre la révolution du 25 janvier sont des traitres à la nation, à Dieu, au prophète et à l'Islam. Il faut se lever contre eux, les combattre, s'ils tuent certains d'entre vous, les victimes iront au Paradis, si vous les tuez, vous êtes des Justes !"

 

Afghanistan

Les soldats de l'Otan quittent le pays après avoir été écoeurés par ce qu'ils ont vu et essayé sans succès de corriger: vols massifs et corruption, torture, trafic de jeunes garçons, viols collectifs, cruauté envers les faibles et les bêtes, trahisons permanentes, trafic d'armes et de drogues…., anomalies constatées aussi bien dans la population que dans la police et l'armée afghane.

 

Syrie

- Un général syrien opérant à Alep a déclaré que l'Europe était aveugle en soutenant les rebelles contre le régime en place, dernier rempart contre la marée islamiste qui allait éliminer tous les Chrétiens de Syrie et sévir en Europe même. La rébellion est en effet essentiellement constituée d'une internationale de terroristes recrutés partout dans le monde arabo-musulman et en Europe.

- "Convaincus de mener une "guerre sainte" (jihad), des islamistes étrangers, notamment français, sont venus gonfler les rangs des insurgés anti-Assad en Syrie", a déclaré le chirurgien français Jacques Bérès, rentré la veille d’Alep. Cofondateur de l’organisation "Médecins sans Frontières" (MSF), le médecin de 71 ans a soigné pendant deux semaines les blessés dans un hôpital contrôlé par les rebelles. Il a précisé que la majorité des blessés qu’il a soignés à Alep étaient des combattants non Syriens. Il a ajouté: "Il y a une assez forte proportion de fondamentalistes et de Jihadistes (…). Ce qui les intéresse, c’est surtout l’après-Assad, l’établissement d’un régime islamiste et de la charia, en vue d'un Califat mondial".

 

Canada

Considérant que l'Iran constituait une menace pour la paix du monde, le Canada a fermé son ambassade à Téhéran et considéré le personnel de l'ambassade iranienne à Ottawa comme persona non grata.

 

Etats-Unis

Le supposé rendez-vous du 28/9 de B Netanyahou avec le président B H Obama n'aura pas lieu, en marge de l'Assemblée de l'Onu à New York. SelonYedioth Ah'ronot, rapportant des déclarations de hauts responsables de Washington à leurs homologues iraniens, les Etats-Unis n'ont aucune intention de se joindre à une frappe préventive israélienne contre l'Iran et, dans ce cas semble-t-il, la République islamique s'abstiendra d'attaquer des cibles américaines. De son côté, le Général Martin Dempsey ne "veut pas être complice" d'une attaque préventive d'Israël contre les installations nucléaires iraniennes et il ne la soutiendra pas.

Le Wall Street Journal a critiqué ces attitudes déclarant qu'elle poussait Israël, menacé d'être rayé de la carte par l'Iran, à attaquer ce pays.
Lors de la réunion de son Cabinet, le 1er ministre israélien Benjamin Netanyahu a dit aux ministres que la communauté internationale n'avait pas réussi à envoyer un message clair à l'Iran pour qu'il arrête son programme nucléaire. Malgré le rapport de l’AIEA, qui précise que l’Iran avait récemment doublé sa capacité d’enrichissement d’uranium. Netanyahu a déclaré que, même si les sanctions internationales avaient nui à Téhéran, elles n'ont rien fait "pour ralentir les avancées de son programme nucléaire".

Il a demandé à Obama de fixer des "lignes rouges", limites au-delà desquelles les Etats-Unis séviraient, ou permettraient à Israël de sévir. "L'Iran ne s'arrêtera pas, si il ne voit pas clairement que les pays démocratiques du monde sont déterminés et mettent une ligne rouge", dit-il. Un article de Charles Krauthammer et un éditorial du Washington Post ont fait la même demande. Hillary Clinton a répondu que ces lignes rouges étaient "inutiles"

- Lors de la Convention Nationale Démocrate à Charlotte, le rétablissement de l'expression "Jérusalem capitale réunifiée d'Israël" dans la résolution finale a été hué par une part non négligeable de l'auditoire. Ceci démontre que le travail de sape d'Israël par la bande gauchiste proche d'Obama où sévissent de nombreux alterjuifs, dont "JStreet" porte des fruits. JStreet est une création commune du milliardaire Soros et d'Obama pour démolir le lobby pro-israélien Aipac. De même, contrairement à 2008, la convention démocrate n'a pas inclus dans son texte que l'état de Palestine doit être "démocratique", que le Hamas doit être isolé tant qu'il n'a pas cessé ses activités terroristes et reconnu Israël, que l'état palestinien devra récupérer les réfugiés arabes etc…

 

Royaume Uni

La chaîne britannique TV4 a dû annuler un documentaire sur l'Islam "Islam: l'histoire méconnue", de peur que la violence ne s'ensuive. Son réalisateur Tom Holland, historien de Cambridge, a reçu des menaces de mort directement et sur le net. L'Académie de Recherche et d'Education Islamique avait jugé son film "non fondé, basé sur de fausse hypothèses", alors qu'il s'agit d'un rare film sérieux et documenté sur les origines de l'Islam.

 

Israël

- Selon une étude menée par Prof. Shifra Sagy de l'Université Ben Gourion auprès de 1104 Arabes israéliens et 948 Arabes de Cisjordanie de plus de 18 ans, 60% des Arabes israéliens ne souhaitent pas que leur fille épouse un arabe de Judée Samarie, alors que de l'autre côté 41% de Palestiniens ne souhaitent pas que leur fille épouse un arabe israélien. Plus de 50% des Arabes israéliens sont heureux de vivre dans un état juif. Plus le temps passe, plus ces 2 groupes d'Arabes se différencient dans leur culture et dans leurs croyances et ne s'identifient pas dans une nation commune.

- Lors des 8 premiers mois de l'année, les Israéliens ont subi sur les routes, plus de 2000 attaques par lancers de pierres venant d'Arabes de Cisjordanie, provoquant des blessures parfois très graves, des traumatismes et des dégâts matériels. Cette forme de terreur est appelée, "le terrorisme de la route"

- Le vice-ministre des Affaires Etrangères Danny Ayalon a déclaré que son gouvernement mettait le plein régime pour faire avancer la cause des "réfugiés juifs des pays arabes". Il dit : "Le monde arabe a négligé ses propres réfugiés pendant des décennies et les a utilisés comme moyen de propagande contre Israël, alors qu'Israël, nation renaissant de ses cendres, a réussi à intégrer tous les Juifs chassés des pays arabes, les transformant en citoyens productifs"

Pour 54% des Arabes israéliens, on doit traiter de la même manière les réfugiés juifs et les réfugiés arabes.

 

 

© www.nuitdorient.com par le groupe boaz,copyright autorisé sous réserve de mention du site