www.nuitdorient.com

accueil -- nous écrire -- liens -- s'inscrire -- site

POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni PRIORITE

 

Albert Soued et www.nuitdorient.com – N° 66 - le 9 décembre 2012

 

Gaza et Autorité Palestinienne

- Les 8 soi-disant espions d'Israël, exécutés sans jugement et trainés par des motos dans les rues de Gaza dans une  médiatisation cynique et brutale sont des propriétaires de terrains et de sociétés convoités par le pouvoir palestinien, et des rivaux sur le plan politique.

- Les terroristes du Hamas et du Jihad islamique ont eu recours à un véhicule des médias (avec un sigle TV) et à un bâtiment utilisé par les médias étrangers dans la bande de Gaza (2ème étage de la tour al Shorouq)  à des fins de camouflage et de protection des responsables de haut rang

- Selon des sources palestiniennes, la rencontre entre le Premier ministre palestinien à Gaza, Ismaïl Haniyeh, et l’émir du Qatar Hamad bin Khalifa, s’est conclue sur un désaccord à propos des conditions posées par le Qatar afin de soutenir la cause palestinienne. Citées par la chaîne libanaise du Hezbollah El-Manar, ces sources ont rapporté que l’émir du Qatar a proposé: "Si vous souhaitez obtenir une aide économique et financière, vous devez rompre votre alliance avec l’Iran, l’ennemi de l’Islam et des musulmans" - Selon ces sources, les conditions fixées par Hamad bin Khalifa au Premier ministre palestinien ont été aussi d’entamer des négociations avec l’"entité sioniste" sans conditions préalables, de reconnaître Israël, d’accepter que Jérusalem soit la capitale d’Israël et d’abandonner la récupération de sa partie orientale, et d’annoncer la fin de la résistance armée et entamer des négociations comme seule option de solution de la question palestinienne.
- On peut remarquer la concordance dans le temps des provocations du Hamas par missiles interposés, de la démarche de Mahmoud Abbas pour faire reconnaître son entité comme état non-membre de l'Onu, et de l'excavation de la dépouille de Yasser Arafat par sa veuve pour des prélèvements, en vue d'accusations posthumes.

- Dr Roland Masse, membre de l'Académie de Médecine, spécialiste en radioactivité et professeur à l'hôpital militaire Percy où Yasser Arafat a été traité avant sa mort a précisé que s'il y avait du polonium dans le corps du malade, il était impossible de ne pas le savoir à l'hôpital, car le malade avait passé des tests d'empoisonnement par irradiation et que dans son rapport médical, il n'en était pas question. Arafat ne présentait aucun des symptômes d'un empoisonnement par polonium, anémie et diminution des globules blancs. Si huit ans après sa mort, on a découvert des vêtements qu'il portait irradiés, on aurait dû déceler lors des examens d'Arafat malade des doses importantes et mortelles de polonium, ce qui n'est pas le cas. D'après ce témoignage important, les vêtements auraient donc été récemment irradiés et le subterfuge palestinien se poursuit et s'amplifie. On cherche à concrétiser une saga qui gagne du terrain, avec l'aide des medias occidentaux payés pour du sensationnel, quitte à désinformer au détriment d'Israël.

 

Al Qaeda

Avec l'aide des Talibans, Al Qaeda a construit en Afghanistan et au Pakistan des centres

de formation d'enfants à partir de 8 ans pour les entraîner à l'attentat-suicide. 5000 enfants sont déjà formés pour mener des attaques. Selon le Renseignement américain ces nouvelles recrues sont plus aptes au martyr, faciles à convaincre, et il suffit de leur montrer des vidéos d'atrocités commises par les ennemis de leur tribu ou leur nation.

Les récompenses promises au paradis achèvent de les persuader d'agir et leur mise en place sur le terrain est plus aisée qu'un adulte, car personne ne s'en méfie. La méthode s'étend en Somalie et au Mali, moyennant des rémunérations alléchantes pendant la période d'apprentissage et des promesses de financement de la famille après le martyr.

 

Syrie

Les "rebelles syriens" sont divisés au point que ceux qui se battent à Alep occupant la majeure partie de la ville ont déclaré un "nouvel état islamique", se séparant de la Coalition Nationale Syrienne, reconnue par l'Occident. Le groupe dissident qui comprend 13 factions dont al Qaeda, al Tawhid, Jabhat al Nousra, a déclaré: "Nous sommes les représentants de la force de combat d'Alep et nous rejetons le complot projeté par la soi-disant Coalition nationale. A l'unanimité, nous déclarons établir un état islamique"

- Selon le Renseignement israélien peu importe qui contrôlera demain a Syrie, la situation sur le terrain montre que cela n'ira pas dans un sens positif pour Israël. En effet la Coalition est truffée de rebelles venant de l'étranger, des combattants jihadistes qui ont afflué de pays comme l'Arabie Saoudite, l'Irak et la Libye, des gens très dangereux ayant une expérience du combat contre l'armée américaine en Irak ou contre le régime en Libye. On donne une fourchette de 3.000 à 4.000 jihadistes extrémistes armés et massés le long de la frontière et prêts au combat contre Israël.

Egypte

- Dr Abdallah Badr, professeur d'exégèse islamique à l'Université d'al Azhar a déclaré à la Télévision nationale qu'il ne tolérerait plus le moindre écart par rapport à la sharia'h.

"J'ai juré devant Dieu que tout "chien" – Allah les appelle ainsi car ils sont comme des chiens haletants – qui se moque de la sharia'h, de l'Islam ou les blâme, nous lui couperont la langue, je répète, nous lui couperons la langue ! Le temps des transgressions dans l'Islam et de l'insolence est clos… que le monde entier brûle, mais on ne se moquera plus de l'Islam !"

- Guide suprême des Frères Musulmans, Mohammed Badie est intervenu moins d’un jour après le cessez le feu arrangé par l'Egypte entre Gaza et Israël, appelant clairement au Jihad contre Israël, pour libérer les terres de la Palestine de l’occupation : "Le Jihad est une obligation sainte pour les Musulmans, l’ennemi ne connait que la voie de la force, les accords de paix avec Israël ne sont que des jeux de dupes"

 

Liban

Dr Mathieu Levitt, directeur du Programme Stein de contre-terrorisme et de Renseignement à l'Institut de politique du Proche Orient à Washington écrit que  "L'antisémitisme du Hezbollah a atteint des sommets" et que son action contre les établissements, institutions et personnalités juives est à prévoir partout dans le monde où on rencontre des familles libanaises d'origine shiite… Des cellules terroristes du Hezbollah sont implantées sur tous les continents.

 

Israël

- Selon des experts, l'opération de nettoyage à Gaza ne serait que le prélude à une opération de plus grande envergure contre l'Iran. Cette semaine d'intervention aérienne et maritime a coûté 3 milliards de sheqels et a enregistré près de 1800 dégâts matériels.

- Contrairement aux sources de désinformation, sur les 160 morts de Gaza dans "Pilier de Défense" il n'y a qu'une dizaine de civils tués collatéralement, les autres étant des terroristes du Hamas. A comparer aux 50 000 morts syriens…

- Le président Shimon Pérès estime que les Gazaouis doivent décider de leur sort. "Il était impossible qu'ils nous tirent dessus et que nous restions les bras croisés. Nous serons heureux de voir Gaza se reconstruire et le travail y fleurir, mais il est impensable que l'émir du Qatar vienne et leur donne des millions de dollars et qu'ils nous tirent des roquettes. Il est impensable où que ce soit - à Londres, à New York ou en Amérique - que d'une part ils collectent de l'argent pour la construction et qu'au lieu d'acheter des matériaux de construction, ils tirent des missiles. Gaza doit décider si elle veut se reconstruire et se développer ou rester une base terroriste" a-t-il dit en substance.

- L'écrivain A B Yéhoshouah a déclaré que Gaza était un état indépendant, dont le gouvernement a été régulièrement élu par la population. "Si les Gazaouis continuent à attaquer Israël, la riposte doit être menée normalement selon les lois de la guerre, c'est-à-dire arrêter toute fourniture d'électricité, d'eau, de nourriture et de soins médicaux dans les hôpitaux israéliens, contrairement à ce qui a été constaté lors de l'intervention en novembre 2012"

- Selon une enquête réalisée par l'institut Dahaf pour le centre américain Saban, 51% des Israéliens ne croient pas un accord de paix avec les Palestiniens, 40% pensent que la paix est irrémissible, mais n'interviendra que dans 5 ans. De même, une grande majorité d'Israéliens (58%) seraient prêts à renoncer à l'arme nucléaire, et 87% estiment que l'Iran parviendra à obtenir l'arme nucléaire.

- Suite à l'entrée à l'Onu de "la Palestine" comme "non-membre" (?), le 1er ministre israélien a répété les propos d'Yitsh'aq Rabin prononcés en 1975, après que l'Onu ait comparé le sionisme au racisme: " Je voudrais clarifier les choses une fois de plus, il n'y aura pas d'état palestinien, sans un accord garantissant la sécurité des citoyens d'Israël, il n'y aura pas d'état palestinien, avant que l'état d'Israël ne soit reconnu comme l'état du peuple juif, et il n'y aura pas d'état palestinien, avant que les palestiniens ne déclarent la fin du conflit"

- Selon l'Institut d'assurance nationale, le taux de pauvreté a crû de près de 20% en 2010 et de même en 2011, portant les familles pauvres au nombre de 442 000 ou 1,84 millions de personnes

 

Etats-Unis

Dans un article paru dans le Washington Post l'ex-stratège Henry Kissinger exhorte le président Obama à agir rapidement pour arrêter le programme militaire nucléaire iranien. Il lui rappelle que la fenêtre de temps se rétrécit et il ne reste pratiquement plus de temps pour la diplomatie devant l'accélération de l'enrichissement de l'uranium. Il lui dit en substance que le monde ne peut pas se permettre un "autre désastre stratégique"

 

© www.nuitdorient.com par le groupe boaz,copyright autorisé sous réserve de mention du site