Israël a Acheté Comptant son Territoire

La norme, dans l'histoire de l'humanité, c'est la conquête. En tous lieux, le pouvoir s'est établi par l'attaque d’un territoire et presque tous les États ont été créés aux dépens d'un autre.

Le Moyen-Orient a eu plus que sa part de conquêtes et de reconquêtes. Jérusalem a été complètement détruite au moins deux fois, assiégée 23 fois, prise 44 fois et attaquée 52 fois en 4000 ans.

Au 20ème siècle pendant l’empire ottoman et le mandat britannique sur la Terre Sainte, le mouvement sioniste était dépourvu d'armée. Il lui était impossible de fonder un État par la conquête. Il a donc acquis des terres petit à petit grâce au « Fonds national juif » qui recueillait les dons de la communauté. Il a asséché des marécages, planté des arbres et fait fleurir le désert à force de courage et d’abnégation.

Le mouvement sioniste n’a pris les armes pour défendre le territoire acquis contre 6 armées arabes qui l’attaquaient en 1948, après sa déclaration d’indépendance.

La « narration » des Arabes de Terre Sainte est une série de contre-vérités. Les Arabes sont venus des pays voisins en Terre Sainte pour trouver des emplois dans les activités développées par les sionistes à la fin du 19ème siècle et la 1ère moitié du 20ème siècle. Le mot « Palestine » n’existe pas en arabe puisque la langue ne contient pas de « P ». Jusqu’en 1948 le mot « palestinien » désignait le juif de Terre Sainte. Et c’est sur les conseils du KGB, que l’égyptien Arafat s’est dénommé « Falestinien », créant artificiellement une nation « falestinienne » dans les années 60. Et c’était le début d’une longue histoire mensongère.

Dans les guerres imposées à l’état juif entre 1948 et 1973, il y eut des déplacements de population : 900 000 juifs ont dû quitter les pays arabes pour se réfugier ailleurs à travers le monde et 650 000 arabes ont quitté, la plupart volontairement, Israël ou la Cisjordanie, pour se réfugier dans les pays arabes environnants, où ils ont été souvent mal reçus et installés dans des camps. A ce jour, leurs 5 millions de descendants se considèrent toujours comme réfugiés, alors qu’ils ne sont plus que quelques milliers à l’être…

Dictionnaire Larousse 1936