www.nuitdorient.com

accueil -- nous écrire -- liens -- s'inscrire -- site

A’lot Hashahar ou « l’Aurore Emerge »

Par Albert Soued, écrivain http://symbole.chez.com pour www.nuitdorient.com

7/8/22

Voir aussi les les 50 derniers articles & les articles sur la terreur

 

Dans la noirceur de la nuit, voilà qu’apparaît une lueur blanche, une aubaine de lumière.

L’opération préventive d’Israël décidée par le 1er ministre intérimaire Yair Lapid, en dehors de ses motivations électorales, avait pour but de dissuader un groupe terroriste manipulé par l’Iran de s’adonner à des actions ayant pour but de déstabiliser la région au profit des ayatollahs.

Le Jihad projetait notamment de lancer un missile anti-char contre un bus bondé de juifs…

Prendre de vitesse le Jihad Islamique le jour du 9 Av…., jour anniversaire mémorable où la bande Gaza a été vidée de ses habitants juifs en 2005.

Pour ne pas impliquer le Hamas à intervenir, cette opération n’aura duré que 3 jours, exactement 55 heures.

Le Jihad islamique a lancé 1100 roquettes dont 160 sont retombées sur le territoire de Gaza ou en mer, provoquant des victimes Arabes,16 morts dont des enfants et une cinquantaine de blessés.

En Territoire israélien 500 roquettes sont tombées dans des zones inhabitées, 400 roquettes ont été interceptées par Dôme de Fer, 40 roquettes ont causé des dégâts matériels. Du côté israélien on compte 13 morts par arrêt cardiaque ou anxiété, deux travailleurs Arabes blessés dont un grave, 31 blessés suite à la panique et 47 personnes hospitalisées au total.

L’armée a déclaré que les objectifs de l’opération avaient été atteints. Tsahal a réussi à éliminer tous les membres supérieurs de la branche militaire du Jihad islamique qui sont à Gaza. Il convient de noter que le chef de la branche, son adjoint et d’autres hauts responsables de l’organisation ne sont pas basés à Gaza mais en Iran, en Syrie et ailleurs. L’organisation du Jihad à Gaza a été atteinte, car outre le commandant de la région sud, Khaled Mansour et son assistant Zyad Ahmed al-Madlal, le commandant de la région nord Taysir Al Jabari a été éliminé, et son assistant Salama Abed, ainsi que le commandant du système antichar de l’organisation Rafat Salah al Zamli.               Tsahal a attaqué environ 165 cibles du djihad islamique, des avant-postes, des positions militaires, un tunnel d’attaque, des puits de lancement et des dépôts de munitions, les ateliers et les machines de production de roquettes, introduites en contrebande par l’Iran. De plus, Tsahal a réussi à endommager les entrepôts de missiles antichars et les stocks de bombes de mortier.

47 personnes sont mortes à Gaza dont 20 terroristes, 11 civils du fait des frappes israéliennes et 16 civils du fait de roquettes du Jihad retombées sur Gaza, notamment à Jabalya (1). On compte 15 enfants et 4 femmes tués parmi les civils et plus de 360 blessés.

On notera l’absence de condamnation par les pays arabes, ce qui en dit long du soutien à une cause qui ne mobilise que des jeunes terroristes en mal d’espérance, et la gauche française qui se distingue par un antisémitisme viscéral.

Une simple opération à titre de prévention, en attendant la prochaine…

 

Notes

(1) Voir

https://www.tribunejuive.info/wp-content/uploads/2022/08/image0000001-473x1024.jpg

https://www.tribunejuive.info/wp-content/uploads/2022/08/VIDEO-2022-08-07-15-22-08.mp4  

 

Il s’agit du suivi radar du barrage de roquettes tirées par l’organisation terroriste du Jihad islamique à Gaza la nuit dernière.
Cela montre le site où la roquette a atterri – un endroit où des civils palestiniens, y compris des enfants, ont été tués par une roquette ratée.

 

© www.nuitdorient.com par le groupe boaz,copyright autorisé sous réserve de mention du site