www.nuitdorient.com

accueil -- nous écrire -- liens -- s'inscrire -- site

Les Palestiniens exportent des terroristes en Syrie.

Vers où ensuite?

 

Par Khaled Abu Toameh

http://www.gatestoneinstitute.org/3604/palestinian-terrorists-syria

27/2/ 2013

Adaptation : Marc Brzustowski

Voir aussi les les 50 derniers articles & les articles sur la terreur  

Jabha-al-Nusra-Al-Nusra-Front-Syria-1 (Copier)

Jabhat Al-Nousra

 

Les Palestiniens, qui se dirigent vers la Syrie, affirment que leur prochaine étape sera la Jordanie, puis Israël, où, avec leurs amis de Jabhat al-Nousra, ils espèrent créer un Etat panislamique gouverné par les lois de la Chari’a

La Bande de Gaza a commencé à exporter des terroristes vers d’autres pays. Si ces terroristes ne sont pas stoppés, il n'y a pas de raison qu'un jour, ils ne se montrent pas dans les capitales européennes et, pourquoi pas, des villes aux Etats-Unis.

Contrairement à ce que prétendent les cercles dirigeants de l’Autorité Palestinienne et du Hamas, disan que les Palestiniens ne prendraient pas part au conflit, des Palestiniens sont, bel et bien, impliqués dans les combats en Syrie.

Les Palestiniens qui se rendent en Syrie ont affirmé que leur mission ultime est de libérer la Palestine « du Fleuve jusqu’à la Mer ». Quand ils se seront débarrassés d’Assad, disent-ils, ils feront mouvement vers leur prochaine étape –la Jordanie. De là, leur Jihad les conduira vers Israël, où leurs amis du Jabhat al Nousra [le Front du Soutien] et eux-mêmes espèrent créer un Etat panislamique gouverné par les lois de la Chari’a.

Selon des sources palestiniennes dans la Bande de Gaza, au cours des dernières semaines, seulement, des dizaines de Palestiniens de la Bande de Gaza se sont rendus en Syrie, à travers la Turquie, pour rejoindre divers organisations radicales, engagées dans les combats contre l’armée de Bachar al Assad.

De nombreux Palestiniens sont tombés en pamoison pour le Jabhat al-Nousra, un groupe récemment désigné comme une organisation terroriste par les Etats-Unis et, selon certains reportages des médias arabes, on pense qu'il est responsable de quelques-uns des massacres contre des civils syriens.

L’organisation est formée de centaines, si ce n’est de milliers de Musulmans fondamentalistes, provenant de différents pays arabo-musulmans. Il a déclaré que son but est de renverser le régime Assad et de créer un Etat islamique.

Ces hommes palestiniens qui partent en Syrie, appartiennent à des groups salafistes et radicaux islamistes, qui opèrent dans la Bande de Gaza, depuis ces dernières années. Certains sont aussi d’anciens membres du Hamas qui ont rompu avec le mouvement islamiste, sous prétexte qu’ils le trouvaient trop « modéré ».

 

Abu al-Ayna al-Ansari, le dirigeant de l’un des groupes salafistes de la Bande de Gaza, a révélé qu’au cours des toutes dernières semaines, au moins deux Palestiniens ont été tués dans les combats en Syrie : Mohamed Kunaita, 32 ans, et Nidal el-Eshi, 23 ans.

Plus de 1000 Palestiniens, la plupart d’entre eux, du camp de réfugiés de Yarmouk, près de Damas, ont été tués, au cours des derniers mois, durant des combats entre les rebelles et l’armée d’Assad.

 

Le camp s’est trouvé sous les attaques quotidiennes de l’armée syrienne, depuis que des terroristes, appartenant au Jabhat al-Nousra et d’autres groupes islamistes ont trouvé refuge au milieu des résidents palestiniens.

 

La bande de Gaza grouille de groupes islamistes radicaux, dont le but est de détruire Israël et les Etats-Unis. La plupart de ces groupes ont fait surface, après le retrait israélien de la Bande de Gaza, en 2005 et la prise de contrôle par le Hamas de la région côtière, deux ans plus tard.

 

Le gouvernement du Hamas, qui se sent menacé par ces groupes, n’a pas réussi à les arrêter ni ne les a empêché d’exporter des terroristes vers les pays avoisinants. Les autorités égyptiennes ont, également, échoué à empêcher les Jihadistes palestiniens de pénétrer dans le Sinaï, qui est devenu une plaque tournante centrale pour les terroristes musulmans.

 

Le cessez-le-feu entre Israël et le Hamas, qui a abouti, après l’opération « Pilier de Défense », il y a trois mois, a laissé oisifs les membres de ces divers groupes terroristes.

 

Actuellement, alors que les Jihadistes de la Bande de Gaza n’ont rien à faire, comme de tirer des roquettes contre Israël, ils ont commencé à se chercher d’autres endroits où perpétrer leurs attentats terroristes. Ils n’ont pas trouvé de meilleur terrain de jeu que la Syrie, pour commencer à envoyer leurs hommes, rejoindre les organisations islamistes radicales combattant contre le régime de Bachar al-Assad

 

Les Etats-Unis et les pays occidentaux feraient bien d’y prêter attention ; la Syrie n’est vraiment pas le genre de coin fréquentable où cette tendance va cesser de s’étendre.